Le Temple de Moura

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Temple de Moura

Message par Yuimen » ven. 5 janv. 2018 13:19

Le temple de Moura

Image


Le temple fut érigé quelque temps après la construction de la récente ville d'Eniod. De l'extérieur, vous aurez l'impression de regarder un simple bâtiment dont les murs ont été recouverts par de la pierre grège. Cependant, deux discrets bassins entourés de joncs et d'iris des marées trahiront la présence du temple. En vous penchant, vous pourrez peut-être apercevoir quelques ombres furtives. Ce sont en fait des poissons exotiques à tendance nocturne qui préfèrent vivre cachés entre les racines des différents végétaux durant la journée.

Les prêtres vous y accueilleront dans leurs tuniques bleutées sur lesquelles les insignes de la Déesse aquatique sont brodés au fil d'argent. Peu aimables avec ceux qui ne maîtrisent pas la puissante magie de l'onde, ils n'hésiteront pas à vous intimider à l'aide de quelques sortilèges, plus effrayants que destructeurs cependant. Ils désirent simplement perpétrer le culte de la force, aussi incarné par Moura et malheureusement oublié par une grande majorité des disciples.

À première vue, vous serez certainement intrigué par l'étroitesse du lieu, mais, ne vous en inquiétez pas pour autant, cela est dû à la présence d'une seconde salle. Vous pourrez y découvrir des fontaines remplies par des eaux mystérieuses aux couleurs changeantes, apparemment quelques enchantements ont été mis à l’œuvre pour surprendre les éventuels visiteurs. Au fond du temple, vous apercevrez un autel sur lequel sont déposés quelques calices d'argent remplis d'eau pour les rites quotidiens qui doivent être accomplis tout au long de la journée. C'est en ce lieu que vous pourrez prier la Déesse Marine et implorer son aide en ce qui concerne son domaine ; peut-être entendra-t'elle votre appel et accédera à votre requête.

À votre droite, un passage, suffisamment large pour y laisser passer deux personnes, mène à une pièce d'où semblent provenir cris et bruits d'éclaboussure. En vous y rendant, vous découvrirez deux cuves circulaires pouvant accueillir une dizaine de personnes chacune : l'une d'entre elle contient une eau chaude et relaxante alors que l'autre est beaucoup plus froide et vivifiante. Bien sûr, n'imaginez pas sortir de cette salle sans avoir plongé une fois dans un des bains: quelques jeunes disciples prennent un malin plaisir à pousser sans sommation les étrangers...

Répondre

Retourner vers « Eniod »