La Taverne du Dragonnet d'Or

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

La Taverne du Dragonnet d'Or

Message par Yuimen » ven. 5 janv. 2018 13:15

La taverne du Dragonnet d'Or

Image


Une enseigne peinte avec art et précision, et entretenue avec soin, représentant un dragonnet pouvant tenir dans la paume de la main à l’air malicieux, incite le consommateur potentiel à venir soulager sa gorge et se soulager de quelques yus au comptoir.

La petite histoire de la taverne est que ce dragonnet d’or est supposé être l’esprit gardien de la taverne, et que quiconque le voit est assuré que cette vision lui portera bonheur. Pour attirer la bénédiction du dragonnet, il est également de coutume de laisser quelques yus dont il raffole sur le comptoir.

Bien évidemment, tout cela n’est qu’un joli conte, et il y a autant de dragonnet dans cette taverne que de cyclope à Shory : si les yus disparaissent peu de temps après qu’ils aient été déposés, c’est bien entendu le fait du tavernier, et non du prétendu dragonnet… mais bon, les gens aiment bien y croire, ça donne un certain cachet à l’endroit. Car cela n’empêche pas la taverne d’être un endroit fort accueillant à l’ambiance chaleureuse, où les bagarres sont très rares.

Le patron, un humain nommé Korst de bonne figure qui porte vaillamment sa quarantaine, sera toujours prêt à donner de la voix pour que les choses se passent avec joie et bonne humeur. Son neveu, Lucas, un jeune homme aux cheveux blonds, joue du luth à merveille, et les chansons qu’il joue le long de la journée, secondé de sa fiancée, Béjine, qui remplit le rôle de chanteuse de son côté, sont parfaites pour accompagner une bonne collation. Leur duo fera le ravissement de tout mélomane.

Bref, il fait bon vivre à la taverne du Dragonnet d’Or.

Répondre

Retourner vers « Eniod »