Les Habitations

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Les Habitations

Message par Yuimen » ven. 5 janv. 2018 13:10

Les habitations d'Eniod



Image


Les maisons d'Eniod forment un tissu peu dense et bien organisé, suivant un plan que quartier en damier. Si un certain nombre sont en bois, la ville peut se targuer de contenir un grand nombre d'habitations en pierre, car les mines d'or ramènent aussi la roche extraite. En conséquence, on peut parfois voir de petites veines dorées dans certains murs ! Ces veines, considérées comme trop pauvres pour être exploitées, servent alors de décorations. Attention, les gratter est très mal vu ! En outre, les façades sont souvent sculptées ou dotés d'ornements divers, chaque famille se plaisant à y représenter, de manière plus ou moins symbolique, des hauts faits de leurs ancêtres.

Dans le centre-ville, certaines maisons peuvent contenir plusieurs étages. Cependant, il n'y a souvent qu'une seule famille à l'intérieur, bien qu'il s'agisse, comme souvent chez les ayajpak, d'une unique famille nombreuse.

L'intérieur des maisons est souvent très simple, avec un mobilier rare mais de facture soignée, une cheminée qui n'est parfois qu'un trou dans le toit, des lits suspendus et un petit autel dédié aux ancêtres de la famille, parfois ornés des crânes de certains de ces ancêtres voire, exceptionnellement, d'une momie d'un ancêtre célèbre.

Enfin, vous trouverez aussi un grand nombre d'enclos et de sortes de grandes mangeoires communes pour les animaux. Les visiteurs sont parfois surpris du soin apporté à ces enclos, qui contiennent toutes sortes de décorations et de jeux pour leurs pensionnaires.

Répondre

Retourner vers « Eniod »