La Bijouterie d'Elfrad

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

La Bijouterie d'Elfrad

Message par Yuimen » ven. 5 janv. 2018 12:38

Bijouterie d'Elfrad

Image


Cette boutique située en centre-ville est une des plus luxueuses de la cité. L'extérieur n'est qu'une immense vitre épaisse et protégée magiquement, derrière laquelle sont affichés avec élégance et luxe de magnifiques ouvrages.

La porte de bois épaisse s'ouvre simplement en la poussant, déclenchant une clochette. A peine entré, apparaîtra devant vous un humain habillé d'un costume noir et blanc, aux cheveux noirs et au maintien parfait. Sa voix vous accueillera avec une élocution absolument parfaite dans votre langue maternelle, quelle qu’elle soit! Un vrai gentleman en somme, faisant presque oublier les quatre colosses disposés aux quatre coins de la salle, immobiles mais vigilants. Celui-ci est le gérant de la boutique, appartenant à un Noble anonyme, et se prénomme Elfrad.

Il propose à la vente: (Haute qualité maximum)
  • Des amulettes non-magiques.
  • Des broches magiques.
  • Des colliers-pendentifs magiques.
  • Des boucles d'oreilles non-magiques.
  • Des bracelets non-magiques.
  • Et surtout des bagues, sa spécialité, magiques

Objets uniques (ancien bijou de joueurs) :

Ce sont des objets revendus par des joueurs et existent donc en exemplaire unique. Ils seront retirés de la liste s'il sont achetés.
  • Collier de prêtresse de Thimoros (haute qualité)

Fonctionnement :
  • Achat :
    • Objets personnalisables : Choisir le type d'objet dans la liste, lui donner un nom, un niveau, un rang de qualité et en calculer le prix via la règle des équipements.
    • Objets uniques : Choisir l'objet dans la liste présentée.
  • Vente : Le vendeur ne reprend que les objets du même type que ceux qu'il vend.
  • Calcul des prix de vente, achat, réparation : via la Règle sur les équipements
  • La demande doit être postée, avec le lien du post, dans le sujet d'Interventions GM.

Avatar du membre
Aenaria
Messages : 55
Enregistré le : mer. 18 mars 2020 16:32

Re: La Bijouterie d'Elfrad

Message par Aenaria » ven. 27 mars 2020 22:49

En passant la porte de cette boutique, mon regard fut aussitôt attiré par les quatre colosses qui étaient disposés aux quatre coins de la pièce. J'avisai rapidement le vendeur du lieu en costume complet noir et blanc, propre sur lui et avec un maintien parfait. On pourrait presque croire qu'il avait appris la bienséance auprès des nobles elfes.

- "Si nos armes sont un problème pour la transaction que nous souhaitons effectuer, nous pouvons nous en départir avant de rejoindre le comptoir."

Je constatai en regardant autour de moi que ce n'était pas des bijoux ordinaires qui étaient vendus dans cette boutique, certains étaient entourés d'un halo de couleur. J'en aurais mis ma main à couper que ces halos étaient des protections magiques, je pouvais le sentir en moi. Ne voulant pas provoquer d'accident, je pris une profonde inspiration et me concentrai sur la raison de ma venue. Cherchant rapidement dans ma ceinture, je mis la main sur le collier que j'avais récupéré sur le corps sans vie de Tamìa sur les terres balsinaises. Elle avait voulu jouer à la plus forte avec moi sauf qu'elle y avait laissé la vie. Je récupérai son bijou et le tint devant moi pour que le vendeur comprenne la raison de notre venu.

- "J'aimerais savoir si ce collier vous intéresse. Il me rappelle de douloureux souvenirs."

Je ne pus m'empêcher de penser au difficile combat que j'avais pu mener contre cette elfe dans ma propre demeure. Un ami et membre du personnel avait bien failli y rester pour moi. Hors de question que je garde cet objet plus longtemps... Une idée me vint alors en repensant aux différents bijoux présents dans la pièce. Et si... Je décrochai d'un coup de la main droite le collier autour de mon cou et le présentai au vendeur.

- "Seriez-vous capable de graver une protection contre les fluides d'obscurité sur ce pendentif ?"

Une Sindel averti en valait deux ! Je ne savais pas de quoi était capable mon frère, ni de qui il s'était acoquiné, mieux valait prévoir large étant donné la puissance que possédait par Tamìa.

(((HRP :
- Vente du collier de prêtresse de Thimoros
- Upgrade de mon Pendentif de lune avec une protection contre les fluides d'obscurité (si cela est possible) )))
Modifié en dernier par Aenaria le ven. 8 janv. 2021 12:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: La Bijouterie d'Elfrad

Message par Gamemaster8 » sam. 28 mars 2020 13:39

Intervention pour Aenaria
Le marchand leva la tête à ton arrivée et te fait un cordial salut de la tête, tout en te faisant signe de la main de t'approcher de son comptoir. Il ne répond pas à ta remarque concernant tes armes. Cela ne le préoccupe aucunement, il semble avoir une confiance absolue en ces quatre colosses.

Tout en délicatesse, il prend le bijou que tu lui tends et il le lève à la lumière pour mieux l'observer, tout en souriant. Ce bijou lui plait. Il le dépose sur le comptoir avec précaution et te répond.

"Ce sera un plaisir pour moi que de vous débarrasser de ce fardeau. Je vous en offre 1 000 yus. "

Avec toujours les même précautions de celui habitué à manipuler les objets délicats et précieux, il prit le collier de tes doigts, l'examina de ses yeux d'experts et te répondit.
"Je peux vous faire ça sans peine. Vous êtes chanceuse, j'ai un peu de temps devant moi. Je fais ça tout de suite. "

Il quitte donc son comptoir pour se rendre à son arrière boutique sans inquiétude, il a des employés qui veille sa marchandise. Il revient une dizaine de minutes plus tard.

"Voici votre collier désormais Béni, il vous protégera contre l'obscurité.... Je rajoute cette protection au coût de 1 000 yus. Nous sommes donc quitte. " Termina-t-il de son sourire le plus charmant.

Si tu n'as rien d'autres à lui demander, il va retourner en arrière boutique avec le collier de la prêtresse de Thimoros.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Aenaria
Messages : 55
Enregistré le : mer. 18 mars 2020 16:32

Re: La Bijouterie d'Elfrad

Message par Aenaria » sam. 28 mars 2020 22:25

Me saluant de la tête, le vendeur me fit signe d'approcher au comptoir. De toute évidence, nous désarmer n'était pas nécessaire. Il devait avoir une confiance aveugle dans les quatre hommes qui surveillaient sa boutique. S'entourer d'un personnel dans les mains duquel on pouvait confier sa vie était essentiel, je savais très bien ce que c'était, je ne pouvais que le comprendre. Il devait aussi probablement grassement payer ces quatre colosses et les équiper en conséquence.

Au comptoir, il prit délicatement entre ses doigts le collier de Tamìa qu'il leva à la lumière du jour afin de l'observer en détail. Le sourire qui naquit sur son visage en disait long sur le sentiment de satisfaction qui venait de naître dans le coeur du bijoutier. Il reposa doucement le collier de la prêtresse sur le comptoir et m'annonça son prix pour sa reprise, une somme rondelette. Il prit alors mon pendentif entre ses doigts afin de le regarder sous toutes les coutures avant de m'annoncer qu'il pouvait faire l'amélioration demandée tout de suite.

J'approuvai cela de la tête et le vit alors partir dans l'arrière-boutique. Je me mis face à Ehemdim et entamai la discussion pendant que le bijoutier faisait son travail.

- "Contente de tes achats ?

- Plutôt. Je ne pensais pas que l'équipement de Tamìa avait autant de valeur.

- À mon avis, elle n'a pas eu cela toute seule. Sa famille a beau être riche, elle s'est détournée d'eux il y a fort longtemps.

- Il y a fort à parier que quelqu'un est derrière tout ça...

(Aenarion !)

- Aenarion ?"

- "Aenarion."

Ce nom sortit de ma bouche avec dépit avant que je ne baisse la tête. J'aurais pu mettre ma main au feu que c'était lui qui avait équipé Tamìa avec un tel accoutrement, que c'était également lui qui l'avait aidé à débloquer sa magie. Ehemdim porta sa main droite sur ma main gauche qui était encore posée sur le comptoir afin de la caresser doucement. Sa main gauche arriva sous mon menton et de son index me releva le visage.

- "Nous arriverons à mettre la main sur lui et nous lui ferons payer de sa vie ce qu'il a fait. Je t'en fait la promesse.

- Merci d'être là pour m'aider Ehemdim. Mais la route peut être encore très longue avant qu'on le retrouve...

- Ne perds pas espoir mon amour, nous y arriverons et je serais celui à lui mettre le premier coup.

- Et moi le dernier."

Nous acquiesçâmes de la tête en même temps avec une envie non feinte d'en découdre dans les yeux. Ce fut le moment que choisit le bijoutier pour revenir derrière son comptoir avec mon pendentif dans les mains. Il luisait maintenant d'un nouvel éclat lumineux très léger. Il m'annonça que le montant de son travail s'élevait à 1000 yus, ce qui correspondait au prix du collier de Tamìa. Parfait, je n'avais pas à débourser une seule pièce pour se faire. Je récupérai mon pendentif qui reprit sa place autour de mon cou.

- "Merci beaucoup pour votre travail. Bonne fin de journée à vous.

- Bonne fin de journée monsieur."

À ces mots, nous prîmes la direction de la sortie et rejoignîmes les rues de la ville.

Répondre

Retourner vers « Yarthiss »