L'Etoile Brillante : Boutique Magique

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

L'Etoile Brillante : Boutique Magique

Message par Yuimen » ven. 5 janv. 2018 11:34

L'étoile brillante: Boutique magique

Image


Malgaar Tindolin, magicien raté, tient cette boutique de magie dans le centre-ville. Il essaiera certainement de vous impressionner par un de ses tours de passe-passe, qui n'impressionnent plus que les enfants ou les dénués d'esprit. Cependant, ces marchandises sont de qualité et il est absolument impossible de marchander avec cette tête de mule.

Items vendus par Malgaar :

Equipement : (Bonne qualité maximum)

  • Objets standards personnalisables à l'achat:
    • Arme magique à 1 main :
      • Baguette
      • Orbe
    • Arme magique à 2 mains :
      • Bâton
      • Crosse
    • Protection de torse :
      • Robe
      • Drapé
    • Protection de bras :
      • Gants en tissus
    • Protection de tête :
      • Capuchon
      • Capuche
      • Chaperon
    • Cape :
      • Echarpes
      • Cape
    • Protection de jambes :
      • Mules
      • Souliers
      • Chausses
  • Objets particuliers :


  • Fluides magiques d'éléments :
    • 1/16e (50yus)
    • 1/8e (110yus)
    • 1/4e (250yus)

Fonctionnement :
  • Achat :
    • Objets personnalisables : Choisir le type d'objet dans la liste, lui donner un nom, un niveau, un rang de qualité et en calculer le prix via la règle des équipements.
    • Objets uniques : Choisir l'objet dans la liste présentée.
  • Vente : Le vendeur ne reprend que les objets du même type que ceux qu'il vend.
  • Calcul des prix de vente, achat, réparation : via la Règle sur les équipements
  • La demande doit être postée, avec le lien du post, dans le sujet d'Interventions GM.

Avatar du membre
Adam Von Demorlys
Messages : 95
Enregistré le : ven. 22 févr. 2019 13:36

Re: L'Etoile Brillante : Boutique Magique

Message par Adam Von Demorlys » mar. 2 avr. 2019 18:56

<-

Adam et son compagnon nain pénétrèrent tous deux dans la petite boutique. Un large choix d'articles s'y étalait, plus grand que ce à quoi le jeune pyromancien s'attendait, vu l'extérieur déplorable de la bâtisse. Ils adressèrent un signe de tête au magicien qui se trouvait derrière un comptoir et se mirent à arpenter les petites allées. Il y avait beaucoup de vêtements, de baguettes, orbes et bâtons. Bref, Génas n'avait pas menti en disant qu'il s'agissait d'une des boutiques d'Exech les plus adéquates, si on voulait étoffer son arsenal magique. Ce dernier baladait d'ailleurs un regard teinté d'ennui sur babioles qui reposaient devant eux. Bien que le combattant maniait des fluides aqueux, Adam se doutait que le nain aurait été bien plus à son aide dans une boutique mettant en avant haches de guerre et armures.
Mais de toute façon ils n'étaient là pour rien de tout ça. Non, leur attention fut vite attirée par l'objet de leur visite, ou plutôt « les ». Un ensemble de lueurs répandant différentes couleurs, les guidèrent à un grand rayonnage situé non loin du comptoir.

Dessus étaient rangées quelques dizaines de fioles, toutes refermant une quantité variable de fluide. Automatiquement le regard d'Adam fût attiré par celles où tournoyait une énergie flamboyante, diffusant une lueur jaune orangée. Le jeune bourgeois eût directement la tentation de choisir une de ces fioles, mais résista à cette impulsion et balada son regard sur toutes celles qui étaient présentées.

« Bwah... Ca ça me parle.... »

Le nain était arrêté devant les flacons qui se trouvaient le plus sur la gauche. A l'intérieur tournoyait lentement et fluidement une légère masse aqueuse, émettant un rayonnement lueur bleuté. Il n'y avait pas besoin d'être un érudit pour deviner qu'il s'agissait là de fluides aqueux.
C'était une sensation curieuse de faire ainsi de pareilles emplettes. Les fluides étaient la base de la magie, enfin pour ce qu'en pensait Adam en tout cas. Selon certaines croyances, ces derniers avaient directement été créé par les dieux. Avoir le privilège de naître avec pouvait être un signe de bénédiction. Non pas « pouvait », mais « ETAIT ». Adam avait entendu dire que dans certaines régions des individus naissant avec des fluides obscurs étaient considérés comme maudits. Encore une vision manichéenne typique d'ignorants et de pleutres. Il est vrai que pour ce qu'en savait Adam , la majorité des fluides provenaient des éléments les plus naturels et des plus basiques, qui étaient la substruction de ce monde matériel (terre, air, feu, eau, foudre, glace). Deux parmi le lot dénotait cependant, les fluides de lumière associés à la vie, et ceux de l'ombre associés à la mort. Ces deux-là agissaient dans un registre bien plus vaste et mystérieux que le simple domaine physique. La vie, la mort, un cycle qui est à la base de toute existence. Tout cela donnait à ses deux fluides une dimension également bien plus spirituelle.
Plongé dans ces réflexions, Adam regardait avec une certaine fascination les fioles contenant un fluide épais et brumeux, n'émettant aucune lueur mais semblant au contraire aspirer toute clarté environnante.

Il sursauta presque lorsque Génas demanda :

« Alors tu t'décides ? »

« Oui... »

A la base Adam était venu se procurer des fluides de feu. Mais ses réflexions l'attiraient de plus en plus vers les fluides d'ombre. Etait-ce vraiment sage ? Ne devrait-il pas apprendre à déjà mieux maîtriser ses fluides de feu avant d'en inoculer de nouveaux ?...
Cette introspection fut de courte durée. Car, non se dit-il, la magie ne se limite pas à un fluide.
D'une main il prit alors une petite fiole de fluides de feu, et de l'autre une petite de fluides obscurs.

Génas fronça les sourcils.

« Allons l'ami, t'es pas un peu gourmand là ? »

« On n'est jamais trop gourmand pour ce genre de chose. »


Tous deux se dirigèrent vers le comptoir, Génas avec une petite fiole de fluide aqueux entre les mains.
Oui vraiment c'était curieux, ces énergies étaient à la base de maints et maints mystères et de pouvoirs. Pouvoir s'en acheter aussi facilement qu'on l'on se procure une bouteille de vin ou un vêtement, était en soi un peu déroutant. Mais cela démontrait aussi que bien que cela soit assez accessible, ce n'était pas pour autant que des légions de mages d'exception arpentaient chaque coin de rue. Comme quoi les fluides étaient une chose, mais le gros du travail restait à faire. C'était comme un outil, qu'il fallait aussi comprendre et travailler sans relâche. Un outil cependant ô combien complexe, on pourrait même dire divin si on s'appuie sur certaines légendes.
Adam en vint presque à plaindre avec un certain sarcasme les personnes n'ayant aucune disposition pour ces énergies et la magie. Le fait d'avoir ces possibilités avait-il pour facteur la chance ? l'ascendance ? Etait-ce une sorte de privilège attribuée à des êtres d'exception par les dieux, afin de d'accomplir une destinée hors du commun ou autre?
En jetant un regard à son voisin le nain, qui était occupé à joyeusement se récurer le nez à l'aide de son index, le jeune bourgeois dut se rendre à l'évidence et oublier cette rêverie qui flattait son égo.
Non, Adam avait été amené à cotoyer des personnes ayant des dispositions pour les fluides et la magie, mais qui hormis cela étaient de bien piètres individus. D'autres avaient ces capacités mais préféraient les utiliser pour appuyer leur art du combat, comme Génas par exemple. C'était un gâchis aux yeux du mage, pourquoi se languir à apprendre comment manier un bout de métal lorsqu'on avait la capacité de modeler et maîtriser les éléments, d'inhaler d'un geste et de percer certains mystères de ce monde ?
Bref, ces spéculations attendraient. Le nain venait de régler son achat et Adam posa à son tour les deux fioles sur le comptoir.

« Je vous prendrais ceci. »

->
Modifié en dernier par Adam Von Demorlys le mer. 3 avr. 2019 14:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gamemaster3
Messages : 56
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 12:53

Re: L'Etoile Brillante : Boutique Magique

Message par Gamemaster3 » mar. 2 avr. 2019 21:45

Intervention pour Adam Von Demorlys


Malgaar regarda Adam poser les deux fioles de fluides sur le comptoir de sa petite boutique puis, après avoir jaugé de l’œil le contenu des deux flacons, il releva son regard vers le jeune homme, l’évaluant à son tour de la tête aux pieds, avant de finalement lui adresser la parole :

« Je vois que "monseigneur" a les moyens… Cela fera donc 100 yus pour les deux ampoules de ce calibre. Et je ne fais pas de prix de groupe ! »

Le propriétaire de L’étoile brillante attendit alors, observant le jeune homme aligner les pièces sur le comptoir, surveillant avidement par la même occasion le bon règlement de la somme annoncée. Une fois satisfait des fonds avancés, il fit disparaître chaque piécette d’un mouvement de main plus ou moins assuré, tout en affichant un large sourire, visiblement fier de sa démonstration de prestidigitation. Son tour au ras des pâquerettes terminé, il releva la tête vers son client, son sourire toujours autant exhibé :

« Ce fut un plaisir de faire affaire avec vous ! Ne m’oubliez pas si vous souhaitez à nouveau acheter du matériel magique de la plus haute qualité ! »

Une fois qu'Adam eut récupéré ses nouvelles acquisitions, il observa du coin de l’œil, ostentatoirement ravi de ses dernières transactions, le duo composé de l'humain et du nain sortir de sa boutique.
Image
« Chaque lecture est un acte de résistance. » D. P.

Avatar du membre
Adam Von Demorlys
Messages : 95
Enregistré le : ven. 22 févr. 2019 13:36

Re: L'Etoile Brillante : Boutique Magique

Message par Adam Von Demorlys » mer. 3 avr. 2019 14:35

<-

Perplexe, Adam lorgnait le vendeur qui s'amusait à faire disparaître les pièces une à une, par le biais de tours de passe-passe. (C'est une blague ? Il me prend vraiment pour un enfant?). Certes les tours étaient un minimum bien exécutés, il fallait lui reconnaître cela. Mais aux yeux du mage, ces derniers avaient plus leurs places dans une foire que dans une boutique magique. Il en vint soudain à douter de la qualité des produits présents ainsi que ce qu'il venait d'acheter. Le regard qu'il lança à Génas devait être assez équivoque, car son compagnon lui répondit avec une expression et un geste qui pouvaient se traduire par « t'inquiète ».

Adam adressa un signe de tête au vendeur et s'apprêta à partir, mais vit le nain prendre sa propre fiole et ôter le bouchon :
« Ha ! Ca faisait longtemps. Allez, santé ! »

Le pyromancien fut quelque peu décontenancé. Il avait beau avoir eu des pensées arrogantes concernant la magie et un certain élitisme, mais il n'avait encore jamais ingéré de fluide. Et il fallait reconnaître que le nain s'y connaissait bien mieux que lui à ce niveau-là.

« Quoi.. Ici ? Comme ça ? »

Génas tourna vers lui un regard perplexe.

« Bah quoi.. Tu préfères faire ça dehors ? »

« C'est pas ça. C'est juste que... » Tant pis, le jeune bourgeois mit sa fierté de côté. « Comment procèdes-tu en fait ? C'est la première fois que j'absorbe des fluides. »

Un « oh » silencieux se forma sur les lèvres de Génas et ce dernier hocha la tête.

« Ben c'est pas compliqué. Tu peux tout simplement l'boire. Tu peux aussi juste le respirer ou le répandre sur ton corps. Tu peux même baisser ton pantalon, poser l'embout de ta fiole là où j'pense et t'mettre à l'envers ou faire une roulade, mais je te conseille pas de faire ça avec ton flacon de fluide de feu. »

Visualisant automatiquement la scène, le jeune pyromancien se retint de faire tester l'expérience au nain quitte à sacrifier sa fiole. Après avoir éclaté d'un rire sonore Genas mit son flacon à ses lèvres et avala le contenu cul sec. Il se racla ensuite bruyamment la gorge et toussa en se frappant la poitrine. Les larmes aux yeux, il dit d'une voix cassée :

« Par les couilles de Meno, j'avais oublié à quel point c'était acide. »

Il repartit dans une longue quinte de toux. Secrètement Adam en vint à espérer à ce que le nain perde la voix. Mais le jeune mage reporta vite son attention vers sa fiole au contenu flamboyant. Partagé entre excitation et curiosité, il ôta le bouchon d'un geste assuré. Suivant l'exemple du nain, il porta le flacon à ses lèvres et releva la nuque.
Il eût alors l'impression d'avaler comme une soupe, par moments très visqueuse, puis très liquide. Mais c'était surtout la sensation d'intense chaleur qui le saisit. Pendant un moment il craignit même s'être flambé la gorge. Mais une fois qu'il sentit le fluide couler le long de son oesophage puis se répandre dans tout son corps, l'intense sensation diminua graduellement. Il sentit cette énergie familière palpiter en lui un peu plus intensément que d'habitude, comme quand lorsqu'il se concentre pour lancer un sort. Il fut quand même pris d'une grande bouffée de chaleur, c'était presque à se demander s'il n'était pas subitement pris de fièvre. Mais Adam savait très bien que ce n'était pas le cas et que la sensation allait vite se dissiper, et il ne se trompa pas.

Le nain le regardait avec son éternel sourire.
« Alors, c'était bien bon ? »

« C'était... » Adam avait du mal à trouver les mots, il fallait le reconnaître. « Troublant, mais au final très agréable oui. ».

Passé la première sensation qui n'était pas spécialement des plus plaisantes, le jeune mage se sentit bien en forme. Très en forme même, comme s'il avait effectué une bonne sieste. Il déboucha alors la seconde fiole, contenant du fluide obscur.
Le sourire du nain diminua quelque peu. Adam leva légèrement le flacon à son intention.
« Santé ».

Sauf que cette fois au lieu de le boire, il pencha son nez juste au-dessus de la fiole et inspira lentement ainsi que profondément. Cette fois-là ce fût une tout autre sensation qui l'envahit, et bien moins agréable. A peine s'était-il penché que de fines volutes s'élevèrent directement dans sa direction, et s'engouffrèrent dans ses narines en même temps que le pyroramcien inspirait.
A ce moment-là Adam fût pris d'un petit haut le cœur, inspira ensuite automatiquement une grande bouffée, et donc de fluide. Il eût alors l'impression que la luminosité de la pièce s'était soudainement et désagréablement accentué. Le jeune mage eût aussi comme une sensation d'étouffement, comme si ses poumons se mirent soudain à moins bien fonctionner. Mais ça avait l'air d'être de même pour tout son organisme. Il se sentit soudain faible, on pourrait même dire malade, comme s'il venait de prendre quarante ans d'un coup. Adam se demanda même s'il n'avait pas inhalé par erreur du poison. La désagréable sensation commença cependant à lentement se dissiper, mais quand même très lentement.

« Ca va ? T'es tout pâle... »

Génas le regardait avec un air légèrement anxieux. Adam répondit pour le rassurer.

« Ca va... Enfin je crois... »

Même si la très désagréable sensation disparaissait lentement, Adam n'en restait pas loin quelque peu déconcerté. Suite à l'absorption des fluides de feu, il s'était ensuite senti curieusement très en forme. Mais là il avait plutôt l'impression qu'on lui avait absorbé une partie de sa force vitale.

« C'est un fluide totalement inconnu pour ton corps, il va falloir juste falloir que t'attendes un peu plus longtemps, le temps qu'il s'y fasse et qu'il s'y adapte. »

Effectivement, lentement, très lentement mais sûrement, Adam se sentit reprendre des forces. La luminosité de la pièce redevint tout aussi graduellement plus supportable. C'était vraiment une sensation étrange, mais le nain semblait bien avoir bien résumé la situation. Ils déposèrent alors les fioles vides sur le comptoir et quittèrent la boutique.

->

Répondre

Retourner vers « Exech »