L'Auberge de la Cruche Fendue

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

L'Auberge de la Cruche Fendue

Message par Yuimen » ven. 5 janv. 2018 11:21

L'auberge à la Cruche Fendue

Image


Cette auberge est tenue par Bradick, un humain rondouillard et barbu qui en a hérité à la mort de son oncle. Elle est souvent fréquentée par les divers voyageurs et citadins qui y passent la plupart de leur temps libre. Plusieurs chambres se trouvent au deuxième étage pour permettre aux voyageurs de se reposer.

Avatar du membre
Adam Von Demorlys
Messages : 95
Enregistré le : ven. 22 févr. 2019 13:36

Re: L'Auberge de la Cruche Fendue

Message par Adam Von Demorlys » mar. 12 mars 2019 21:50

<-

« Quel incapable cet Irka ! C'est la dernière fois qu'on fait affaire avec lui. Enfin c'est ton père qui décidera mais si c'est ce qu'il choisit je ne pourrais que l'approuver. »

Le petit groupe de la Fraternité s'était éclipsé aussi rapidement qu'il était apparu. Sans tarder, les trois compagnons avaient regagné l'auberge à la cruche fendue et avaient loué une chambre pour le reste de la nuit.
En temps normal Adam aurait suggéré de faire affaire directement avec Leegan. Cela aurait été plus lucratif qu'avec le misérable sekget. Mais il n'était pas là pour ça, il était là pour enfin vivre ses propres projets et s'extirper de celles de son père.

« On repart demain à l'aube. Plus vite on partira de cette satanée ville, mieux je me sentirais. »

Adam se racla la gorge et prit la parole.

« Je ne viens pas avec vous, je reste ici. »

Il y pensait depuis un moment déjà. Et même si leur mésaventure l'avait quelque peu secoué, elle ne l'avait pas démotivé pour autant. Bien au contraire. Zack fit volteface vers lui, le fixant avec des yeux ronds.

« Juste temporairement en tout cas... Je n'ai pas l'attention de prendre racine dans cette ville ne t'en fais pas. Je veux juste... Découvrir.»

Au bout de quelques courtes secondes, l'enchanteur poussa un soupir de résignation.

« Ton père s'en doutait et m'avait prévenu... Bien, tiens, voilà ta part. »

Zack se dirigea vers on sac, pris une des deux bourses, en retira une certaine somme et la tendit au jeune mage. Il fit ensuite de même avec Génas.

« Mordred a juste eu une exigence. Génas connaît aussi un peu le coin, il restera avec toi. Quant à moi je rentrerai dès demain.»

Tout d'abord Adam fût réticent à l'idée de devoir se trimballer l'exubérant nain. Mais en y réfléchissant rapidement ce n'était peut être pas plus mal. Il fallait être lucide. Exech était une cité extrêmement dangereuse et il n'était pas dans son élément ici. Ses premières heures dans la cité avaient été désastreuses et jamais de sa vie il n'avait ressenti un tel sentiment d'impuissance.
Il finit alors par hocher la tête en signe d'assentiment.

Génas s'exclama alors tout en pouffant bruyamment :

« Tu vas voir petit Demorlys ! A nous deux y vont pas nous créer d'ennuis, ce sera même l'inverse ! Bwahaha ! »

A ce moment-là Adam regretta presque le consentement qu'il venait de donner, et fût même tenté de demander aux deux autres compères d'inverser leurs rôles.
Ils dormirent très peu cette nuit-là. Zack se leva quelques heures après à peine et les quitta après une accolade et quelques dernières recommandations.

->

Avatar du membre
Vadex
Messages : 27
Enregistré le : sam. 13 juil. 2019 13:26
Localisation : Exech

Re: L'Auberge de la Cruche Fendue

Message par Vadex » sam. 31 août 2019 15:46

<=

Ils étaient en avance et Lark en profita pour commander deux plats bien garnis à l’aubergiste, il comptait bien profiter de la richesse de sa nouvelle amie pour se remplir la panse. Le tenancier refusa d’abord de servir ces deux gamins, mais un payement en avance régla rapidement l’affaire. En attendant leur repas, Lark parut plus excité, impatient de pouvoir croquer dans de la viande fraîche.

-Cela fait longtemps que tu travailles pour ta patronne ?

Le rappel de Sharon sur la raison de leur venu ici fit s’évanouir le sourire du garçon dont le visage se tordit de culpabilité.

-Cela fait un moment, oui. J’ai vite compris que la vie de voleur n’avait pas beaucoup à m’offrir et que j’avais beaucoup plus à perdre.

Il leva les bras et montra fièrement ses mains.

-J’ai cherché, j’ai fait petits boulot. Mes employeurs se passaient le mot et j’ai toujours mes deux mains et mes dix doigts pour l’instant. Je faisais toujours les travaux les plus ingrats, je devais donner des fausses pistes sur un cambriolage, me débarrasser d’un corps, guider un nouveau venu,… Mais j’ai toujours bien fait et je ne posais jamais de question. Ici, ils aiment recruter des enfants car ils sont plus obéissants et assez vifs pour fuir la milice. Bref, en fin de compte j’ai terminé au Serpent Rouge. Je rameute des clients, m’interpose si l’un deux malmène une catin et je reçois un peu de sous en retour.

Sharon écoutait attentivement, s’abreuvant de ses paroles, de cette histoire qu’il lui racontait comme celles de sa nourrice qui racontait l’histoire tragique d’un pauvre garçon qui devenait roi, ou d’une pauvre orpheline qui devenait princesse.

-A force de côtoyer ce genre de personnes, parfois des nobles, j’ai appris à parler comme eux, à penser comme eux et à agir comme eux. Mais rien ne pouvait remplacer ma famille, les enfants des rues.

Le serveur, un homme large et dont le visage se faisait bouffer par une barbe pleine, les interrompit pour déposer deux assiettes devant eux. Ils eurent droit à deux cuisses de poulet, du pain et un fond de cervoise. Lark se jeta sur la nourriture et bu sa liqueur en une gorgée. Cette appétit vorace fit rire la jeune fille aux éclats et Lark s’arrêta d’un coup.

-Qu’est-ce qu’il y a ?

S’inquiéta Sharon.

-Non, juste…c’est la première fois que j’entends ton rire.

Sharon crut voir un instant les joues de son ami s’empourprer.

Alors, qu’elle entamait son assiette avec plus de retenu, Lark, lui, repoussa le reste de son plat et l’observa douloureusement.

-Elle ne m’a pas pardonné. Je lui ai promis que je lui offrirais une fille.

Sharon arrêta son geste, sa main s’immobilisant entre son plat et sa bouche.

-Je ne pose pas de questions mais j’entends. Elle déteste les hommes. Elle étend son influence depuis un moment et je crois qu’elle a un plan pour avoir l’emprise sur Exech.

-Lark, de quoi tu parles ?

-Je viens lui donner un pion dans son plan. Je sais depuis un moment qu’elle envoie ses prostitués à des hommes puissants pour leur soutirer des informations, elle a abandonné la piste du roi car tu sais sûrement qu’il n’a plus aucun pouvoir. Elle se concentre désormais sur le seul homme qui ait une influence sur lui et qui a, dans les faits, le plus de pouvoir dans cette ville. Goery Von Lamaash. Je ne connais rien du plan, je ne sais même pas quel est son but exacte mais le fait est que pour arrêter leurs tortures je leur ai dit que je leur amènerais une pièce de choix. Une fille jeune, innocente, qui ne possède pas les traces d’Exech, qui a un visage d’ange et corps sur le point de se former. C’était…c’était ma seule chance, je n’avais pas d’idée ! Je pense que leurs travailleuses habituelles n’avaient pas pu obtenir de résultat parce qu’ils ont accepté. Ils comptent t’emmener, te former et dans un ou deux ans, quand tu auras assez de formes, ils t’enverront le séduire.

Sharon surprise, choquée puis effrayée écouta la révélation béate, sa main tenant la viande froide à quelques centimètres de son visage.

-Je t’ai dit que personne ne t’aidera ici. On essaye juste de survivre.

=>
Modifié en dernier par Vadex le dim. 1 sept. 2019 16:07, modifié 1 fois.
Sharon, perdue à Exech


Que ton voyage se fasse sans encombre.
En attendant le dernier qui nous ménera sous terre.

Avatar du membre
Vadex
Messages : 27
Enregistré le : sam. 13 juil. 2019 13:26
Localisation : Exech

Re: L'Auberge de la Cruche Fendue

Message par Vadex » dim. 1 sept. 2019 13:20

<=

Sous le choc, Sharon ne pouvait plus bouger ou prononcer un mot. Elle ne pouvait que fixer avec terreur celui qu’elle croyait être son ami. Bien qu’il lui ait avoué ses intentions et qu’il affirmait qu’il n’avait pas le choix, elle pouvait sentir son esprit torturé par cette trahison.

-Lark, non. Je t’en prie.

Le garçon approcha lentement sa main de la sienne, il ouvrit la bouche, pensant se justifier ou s’excuser. Soudainement, une main frappa lourdement sur la table, coupant Lark dans son élan.

-Tiens, tiens, tu as bel et bien ramené une jeune fille.

Sharon le reconnut immédiatement. L’homme qui avait attaqué Flamme. La lumière du jour lui permit de voir son allure misérable, ses cheveux mal coiffés étaient parsemés de mèches grises probablement dû aux difficultés plus qu’à la vieillesse. Sa longue veste rouge carmin se voulait élégante mais sa qualité témoignait de sa provenance bon marché.

-Elle n’est décidément pas d’ici.

Il tira une chaise et s’installa entre les deux enfants, les coudes sur la table, le menton posé sur ses mains.

-Pas besoin de présentation, je pense que tu as vu de quoi on était capable hier, jeune fille. Tu vas nous suivre, on t’offre une opportunité. Mais d’abord –aubergiste ! Une chope de votre meilleure liqueur !

Sharon lança des regards de détresse à Lark alors que leur ravisseur soupirait de fatigue, attendant sa commande. Le jeune garçon fuyait tout contact visuel avec elle, il gardait la tête basse.

La wiehl se tourna donc vers l’homme carmin.

-Je-Je ne pense pas que je peux vous aider. Je dois retourner chez ma tante.

L’homme la dévisagea avec dédain.

-Je ne pense pas t’avoir demandé ton avis.

Sharon se mordit la lèvre.

-Il est rare qu’une jeune fille de noble se perde dans nos rues et que personne ne la recherche. On ne va pas laisser passer cette chance.

On posa une chope sur leur table que l’homme s’empressa de vider.

(Père ! Que dois-je faire ?!)

-Et de toute manière, ce n’est pas moi qui décide.

Il se leva, laissant quelques pièces sur la table.

-Tu peux nous suivre gentiment ou–

-Attend, peut-être que–

Interrompu par Lark, la jeune fille se saisit de la chope sur la table et, avec une rapidité impressionnante, la jeta à la figure de son opposant. L’homme carmin se tint le visage et cria une injure tandis que Sharon avait déjà détalé. Elle renversa les chaises, sauta au-dessus des tables, évita de justesse des ivrognes, mobilisée par une énergie insoupçonnée. Son instinct de survie.

L’homme derrière elle la repéra lorsqu’elle ne fut qu’à quelques pas de la porte. Il leva une main s’illuminant dans sa direction. Lark se jeta sur lui, l’étranglant avec ses minces bras. Sharon ne se retourna pas et sortit en trombe de l’auberge.

Devant, deux hommes les attendaient près de chevaux. Elle pouvait reconnaître la brute kebakeris qui avait humilié Gray. Elle ne s’arrêta pas et se faufila avant qu’ils ne se remettent de leur surprise. Malheureusement, ils étaient vifs et expérimentés. Le kebakeris s’élança vers son cheval et sortit une énorme masse qu’il mania de ses deux mains. Le second la poursuivi avec sa monture. Le cavalier n’était pas bien rapide en voulant éviter les passants et Sharon prenait de l’avance. Cependant, lorsque le kebakeris cria quelque chose d’incompréhensible, une ombre apparu devant elle. Une ombre s’élevant du sol, lui coupant la route et dégageant une aura terrifiante. Elle cria de terreur et s’arrêta dans sa course.

Elle reculait par petits pas, terrifiée par le sort d’obscurité. Derrière elle, le cavalier se rapprochait rapidement de sa captive.

=>
Modifié en dernier par Vadex le dim. 1 sept. 2019 16:12, modifié 1 fois.
Sharon, perdue à Exech


Que ton voyage se fasse sans encombre.
En attendant le dernier qui nous ménera sous terre.

Avatar du membre
Vadex
Messages : 27
Enregistré le : sam. 13 juil. 2019 13:26
Localisation : Exech

Re: L'Auberge de la Cruche Fendue

Message par Vadex » dim. 1 sept. 2019 14:19

<=

-Madmoizelle ! Va-t’en !

Ce cri parvint à Sharon de sortir de sa frayeur et de se tourner pour voir le cavalier à quelques mètres, derrière lui l’homme Carmin immobilisait, d’une main sur la nuque, Lark à genou. Les deux avaient le visage en sang. Le kebakeris menaçait quant à lui le kendran de sa masse. En croisant le regard de l’homme carmin, Sharon comprit qu’ils exploseront la tête de son ami si elle ne se rendait pas.

(Je…Je ne peux pas. Je ne veux pas travailler comme une fille de joie. Je…)

Le cavalier arriva à sa hauteur et la menaça si elle se remettait à courir. Il descendit de sa monture et sortit une ficelle pour lui attacher les poignets.


(Je ne peux pas abandonner, père, je vous ai promis.)


Dans un élan qu’elle savait irraisonnable, dangereux mais surtout désespéré. Elle se jeta sur l’équidé de son ravisseur et le grimpa comme elle le faisait pour le poney de son voisin à Tulorim. Elle s’efforça de le calmer, fixa la grande rue qui menait à l’entrée de la cité, puis ordonna à son cheval de se retourner et de courir en direction de l’auberge.

Elle se tint fermement à son cou, perdant rapidement le contrôle après lui avoir donné la direction à suivre. Le cheval s’élança sur les deux hommes qui retenaient Lark. Il loupa de justesse de renverser une demi-dizaine de passants. Les curieux s’étant rassemblés pour assister à ce remue-ménage. A quelques mètres de son objectif, Sharon rassembla tout son courage pour se redresser et se mettre debout sur la selle du cheval. Elle l’avait si souvent fait durant son enfance pour gagner des compétitions, elle avait développé un vrai talent d’équilibriste. Bien que cette fois-ci fut différente, et que le cheval, bien plus grand, était au galop, elle réussit à se mettre debout. Elle chercha rapidement quelque chose dans sa sacoche.

L’homme carmin leva sa main gauche s’illuminant dans sa direction. Sharon attendit la dernière seconde. L’homme fit un mouvement du bras dans un grognement d’agacement et à cet instant même la jeune fille sauta de sa monture.

Le cheval fut projeté en arrière sur plusieurs mètres et retomba durement au sol dans un hennissement de souffrance. Sharon atterrit sur le kebakeris, de quoi le déséquilibrer et, aussitôt qu’elle pût, chargea sa fronde, qu’elle avait sorti plus tôt, d’un caillou.

Lark, comprenant que Sharon ne s’en sortirait pas seul, lutta pour se redresser et repoussa l’homme carmin.

A cet instant la rue de l’auberge était remplie de curieux et la milice décida d’intervenir en demandant à tout le monde de se calmer. Des hommes en armures qui se trouvaient dans l’auberge interpellèrent également les deux travailleurs du Serpent Rouge en leur demandant pourquoi ils s’attaquaient à des gamins.

Le jeune kendran comprit que la situation tournait à leur avantage et se rapprocha de Sharon pour l’éloigner du kebakeris.

-On doit filer.

L’homme carmin, gêné, essaya de se justifier devant la milice en les accusant de vol. Lark attrapa la main de jeune fille et la tira vers de sombres ruelles aussi rapidement que possible.

=>
Sharon, perdue à Exech


Que ton voyage se fasse sans encombre.
En attendant le dernier qui nous ménera sous terre.

Répondre

Retourner vers « Exech »