Le Port

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Port

Message par Yuimen » ven. 5 janv. 2018 11:20

Le port d'Exech

Image


Exech possède un petit port, aussi sale que le reste de la ville. Entre les pannes où courent de gros rats, vous pouvez voir quelques barques miteuses amarrées. Autour d'elles, vous apercevez parfois de grands poissons noirs qui vivent dans l'eau putride du port.

Mais c'est bien d'ici que vous pouvez embarquer pour retourner vers la non moins fréquentable Tulorim à bord d'un bateau faisant la liaison avec cette dernière : le Merlan Gris.

Parfois aussi, il y a des bateaux de plus grande envergure venant s'amarrer aux côtés des coquilles de noix, navires de marchandises venant de la capitale Tulorim. Ces bateaux de marchandises transportent quelquefois à bord de grands aventuriers en herbe.

Il y a également, de temps à autre, l'arrivée de grands bateaux pirates, à la recherche de malotrus pour accomplir leurs pillages sur les eaux.



Les bateaux sont rachetés à 1/4 de leur prix.


La demande doit être postée, avec le lien du post, dans le sujet d'Interventions GM.
Prix et explications des navires : Règle des voyages maritimes

Avatar du membre
Adam Von Demorlys
Messages : 95
Enregistré le : ven. 22 févr. 2019 13:36

Re: Le Port

Message par Adam Von Demorlys » mar. 12 mars 2019 21:34

<-

La brume se faisait de plus en plus épaisse et semblait amener avec elle une odeur des plus nauséabondes. Etant natif de Tulorim, Adam était habitué à un port débordant d'activités et de chahut . Celui d'Exech cependant lui semblait mortellement silencieux. Oui... C'était comme ce qu'avait imaginé Adam mais en encore plus sinistre. Il perçut enfin parfois certains bruits au loin, comme des cris de matelots, ou des éclats de rires douteux comme on peut en entendre dans des bars mal famés. Des lueurs fantomatiques perçaient avec peine l'épais brouillard et leur indiquaient qu'ils approchaient de plus en plus du but.

Zack et Génas rejoignirent le jeune pyromancien sur le pont.
« Voilà, bienvenu à Exech . » Dit l'enchanteur, tout sourire envolé. Adam devait reconnaître que même si on ne lui avait rien dit sur cette ville, cette dernière ne lui aurait aucunement inspiré confiance.
Les quais et bâtisses étaient désormais visibles. Quelques navires étaient stationnés, mais bien sûr bien moins nombreux qu'au port de Tulorim. Enfin les pirates jetèrent l'ancre et le capitaine ordonna qu'on installe la passerelle.

Adam fut le premier des trois compères à poser le pied sur les quais d'Exech. Silencieux, il observa autour de lui, tous ses sens aux aguets. Il avait la désagréable impression d'avoir atterri dans une ville fantôme. Une porte s'ouvrit non loin, laissant échapper des exclamations de soûlards et un bruit de verres cassés. Une demi-douzaine de silhouettes sortirent d'une démarche titubante et s'éloignèrent en beuglant des chansons obscènes. Un mouvement attira ensuite l'attention du mage, et ce dernier sursauta presque quand il vit un chat noir courir vers lui. Mais plus ce dernier approchait et plus le félin lui sembla trapu... Puis depuis quand les chats avaient-ils des queues comme ça ? Son cœur se serrant brusquement, il sortit vivement sa baguette et la pointa vers la bestiole, qui tourna alors au dernier moment et disparu dans la pénombre d'une ruelle. Adam souffla, se forçant à se calmer.
(Allons détends-toi, ce n'était qu'un animal. Tu viens à peine d'arriver ressaisis toi bon sang.)
Mais quand même... Jamais il n'avait vu de rat aussi gros.

Quatre pirates posèrent alors non loin d'eux, la lourde caisse contenant les marchandises de Mordred. Le trio salua les forbans ainsi que le capitaine qui leur faisait signe du pont et attendit qu'arrive leur contact. Ils n'eurent pas à attendre longtemps, une charrette tirée par un cheval à l'air maladif approcha, et cinq silhouettes sautèrent à terre.
« Zack ! Quelle bonne surprise, comment vas-tu depuis la dernière fois ?»

Le sekget qui avait pris la parole était suivi d'un demi-garzok et de trois humains, pauvrement vêtus mais pourvus d'armes de meilleure qualité que ce qu'Adam aurait pu penser.
Le gobelin n'attendit même pas la réponse, il se dirigea droit vers la caisse en se frottant les mains de convoitise.
« Alors voyons voir voir ça... Ouvre ouvre. »

Tandis que Génas et Adam surveillaient les environs , Zack sortit une clef et la glissa dans le cadenas qui protégeait les marchandises. L'enchanteur ne s'était même pas donné la peine à la question purement rhétorique.
Sans plus attendre le sekget leva le couvercle et une expression ravie apparut sur son faciès. Ses yeux allaient avidement des métaux précieux, aux bijoux, aux épices bon marché et à d'autres choses encore. Ses acolytes jetèrent aussi un œil par-dessus l'épaule du gobelin, ce qui n'était pas difficile vu la taille de ce dernier.
Le segket allait faire le compte du contenu de la caisse, mais se ravisa en regardant autour d'eux. Il rabattit le couvercle et fit signe à tout le monde de le suivre.
« Venez avec nous, notre planque n'est pas loin on va juste charger ça sur la charrette. »

Les bras de Zack et des trois acolytes du petit être suffirent à déplacer la caisse.
(Bon, on les aide à tout amener à leur repaire. Ils font le compte et nous paient.. Ca devrait pas être compliqué. Il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal avec eux c'est aussi dans leur intérêt que cette affaire continue.)

Marchant à côté de la charrette Adam se contentait donc de surveiller les environs, chose qui n'était pas évidente vue la pénombre et la brume. Le gobelin, qui se nommait Irka bavardait avec Zack. Ils échangeaient les dernières nouvelles, mais le jeune pyromancien ne put s'empêcher de remarquer que l'enchanteur n'y mettait aucun entrain. Génas lui, était occupé à comparer sa hache avec celle du demi-garzock.

Ils longèrent ainsi les quais et parvinrent à un endroit où étaient amassé tout un tas de caisses et de tonneaux. L'atmosphère y était silencieuse mais étrangement lourde. Sur le qui-vive, Adam perçut soudain un sifflement, et vit une dague s'enfoncer dans l'oeil d'un des trois humains qui les accompagnaient.

->

Avatar du membre
Madoka
Messages : 172
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 17:29
Localisation : Les Monts éternels

Re: Le Port

Message par Madoka » jeu. 21 mars 2019 21:23

Les eaux du port sont sombres et putrides. Il y flotte des cadavres de poissons et de rongeurs ainsi que des détritus et restes de nourritures faisandées. Une odeur nauséabonde plane dans l’air moite et brumeux, preuve si besoin en est que le port est le déversoir de toutes les immondices de la ville.

A peine arrivé, le capitaine est descendu à quai à l’encontre de deux hommes à la mine sinistre. Sûrement des hommes du clan qui régente et domine le port. La ville est tenue par plusieurs clans mais de ce que j’en sais et vois, ils sont trop occupés à grappiller ce qu’ils peuvent et se faire la guerre pour en faire une ville puissante.
Comme je l’ai appris récemment, Exech a été créée par des hommes voulant prouver qu’ils étaient plus fort que la nature, capable de survivre, vivre et prospérer partout, même dans une région inhospitalière et vide de richesse. Quelques milliers d’années après, leurs descendants sont toujours là et la ville est encore debout. De toute évidence, la crasse est un meilleur mortier qu’on le pense et les humains de Wiehl sont particulièrement opiniâtres et résilients … tout ça pour en arriver là.


Des hommes de l’Allégresse descendent en même temps que nous, pour passer un peu de bon temps avant de reprendre la mer. Du bon temps à l’aube ? Ceux que je croise en partant, le pas claudicant, l’haleine chargée et les vêtements posés sur l’épaule, eux ont pris du bon temps. Les trois qui nous suivent de près sont là pour veiller sur nous, mais qu’importe, je laisse à Logan ce dernier moment d’attention.

Avatar du membre
Madoka
Messages : 172
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 17:29
Localisation : Les Monts éternels

Re: Le Port

Message par Madoka » sam. 20 avr. 2019 00:11

Faire le détour pour passer du temps chez Mawada a été une bonne idée et partagée par son fils Saadi rencontré sur le chemin, revenant de sa chasse et sa cueillette quotidienne. Une rencontre peu fortuite à mon avis, le jeune homme a avoué à demi-mot passer par là tous les jours depuis près d’une semaine … mais n’a pas complètement avoué que c’était dans l’espoir de revoir Sam.
Ce fût une bonne chose pour le Sinari que nous ayons poussé le vice jusqu’à rester un jour et une nuit de plus. Il a passé des heures sereines en compagnie d’une personne avec il n’a pas à faire semblant d’être quelqu’un d’autre, il a retrouvé son dynamisme un peu impatient, son appétit et a dormi sans faire de cauchemar pour la première fois depuis fort longtemps. Ce voyage l’aura marqué, nous aura marqués tous les deux mais pour des raisons probablement diamétralement différentes. Il a dû faire face à la dure réalité de vies sans paix à l’horizon, de gens prêts à tout ou presque pour survivre au lieu de se rassembler pour vivre. Pour moi, ce voyage aura été bénéfique pour ma santé mentale. Cette phase étrange après ma résurrection, vécu comme une punition, est enfin terminée ; je ne suis plus perturbée par toutes ces émotions encombrantes.


Sur les quais, l’Allégresse est là et le capitaine Tiercevent est sur le pont à discuter avec des marins sur la passerelle. Il rayonne comme toujours, sourire bouche ouverte, épaules droites et menton en avant.

« J’ai bien failli ne pas te reconnaître, dit-il en nous voyant descendre de la charrette. Quel accoutrement !
- Je ne connais pas mieux pour rester invisibles en étant vu de tous.
- Et l’odeur, c’est dans quel but ?
- J’avoue qu’on aurait bien besoin d’un bain.
- Maître forgeron ! Je suis ravi de vous revoir tous les deux. Venez, venez … on s’occupe de votre chargement, la jument et la charrette restent ici ?
- Euh, non. Elles m’appartiennent maintenant, c’est un problème ?
- Bien sûr que non. »

Avatar du membre
Adam Von Demorlys
Messages : 95
Enregistré le : ven. 22 févr. 2019 13:36

Re: Le Port

Message par Adam Von Demorlys » mar. 7 mai 2019 16:38

<-

Le soleil était levé depuis maintenant quelques heures sur Exech, quand Adam commença à arpenter le port. Les rayons peinaient à traverser les épais nuages gris, et la légère brume qui surmontait les eaux putrides rajoutaient une touche nauséabonde, à l'atmosphère ambiante déjà un poil rebutante. Les amas de déchets et énormes rats que le jeune mage apercevait ici et là, donnait à cette ville un côté presque maladif. A tel point qu'Adam se demandait si respirer l'air de cette cité sur le long terme, ne pourrait pas être dangereux pour sa santé.
Mais actuellement cela n'était pas vraiment le cadet de ses soucis. Le jeune bourgeois n'avait de toute façon aucunement l'intention de rester ici plusieurs mois. De plus le danger que pouvait représenter cet air putride ambiant serait bien dérisoire face à ceux qu'il allait normalement bientôt croiser, vu les prochains événements qui allaient l'attendre. Un fin sourire naquit sur ses lèvres.

(Allons Adam, tu t'apprêtes à te rendre dans de mystérieuses fondations infestées de morts-vivants, et tu crains d'attraper une toux ou autre avec cet air pestilentiel ? Se serait presque un comble pour quelqu'un possédant des fluides obscurs.)

Même s'ils avaient été acquis il y a peu, c'était vrai. Mais le jeune mage mit rapidement fin à ses divagations et se concentra sur la raison de sa présence sur les quais. Apparemment l'expédition menée par un certain Mathias Belmont devrait arriver prochainement par ce port. Comment les reconnaître, lui et son bateau ?

(Vu la populace locale, quand un tel groupe viendra à débarquer ils ne devraient pas passer inaperçu... Cependant se serait bête de passer à côté. Autant essayer de se renseigner avant qu'ils n'arrivent. Ces Belmont sont assez connus dans le coin apparemment, je devrais en apprendre plus en demandant à un des dockers.)

Adam continua à sillonner le quai tout en essayant de repérer un marin ou un docker. Le jeune mage n'avait pas vraiment envie de retomber sur un membre de la Fraternité. Il n'eût pas trop longtemps à attendre. Rapidement il remarqua un homme bedonnant dotée d'une épaisse barbe noire. Ce dernier était en train de prendre en charge des caisses de marchandises, que des pirates d'un grand navire étaient occupés à décharger.
Le jeune bourgeois s'approcha et le salua :

« Bonjour sir. J'ai entendu dire que Mathias Belmont allait accoster prochainement, avec un petit groupe pour mener une expédition . Savez-vous par quel bateau devrait-il arriver, ou si vous connaissez quelqu'un qui pourrait me renseigner ? Ainsi que sur des détails sur cette expédition tant qu'à faire. »

->
Modifié en dernier par Adam Von Demorlys le mer. 8 mai 2019 11:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gamemaster2
Messages : 205
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 15:08

Re: Le Port

Message par Gamemaster2 » mer. 8 mai 2019 00:09

Intervention pour Adam Von Demorlys

><

L'espace d'un instant, ta question laisse le bonhomme un brin hébété. Le nom des Belmont a visiblement son petit effet sur les gens du coin.

"J'en ai aucune idée, mon bon m'sire. Tout c'que j'sais, c'est qu'les Belmont ont vécu pas mal d'emmerdes dernièr'ment, pas sûr qu'ils s'décident à traîner par ici d'nouveau."

L'homme mord ensuite dans une pomme qu'il sort d'on-ne-sait-où et mâche bruyamment en continuant à parler, projetant des petits morceaux du fruit par la même occasion.

"'Fin, j'peux pas vous aider à l'trouver, votre Mathias, mais j'sais qu'sa famille avait organisé un gros recrut'ment en ville avant ses problèmes. La moitié des manges-merdes d'la cité ont trouvés du travail avec ça, mais on a plus d'nouvelles d'eux depuis. L'bureau est toujours ouvert, près de portes d'la ville. Ils en sauront toujours plus que moi, si vous voyez c'que j'veux dire. Bon courage, hein !"
"Bwaf Assistance, que puis-je faire pour vous ?"

Image
L'appel au standard "Bwaf Assistance" est taxé à hauteur de 90 Yus suivi d'une tarification de 25 Yus par minute. La discussion est susceptible d'être enregistrée s'il y a un os.

Avatar du membre
Adam Von Demorlys
Messages : 95
Enregistré le : ven. 22 févr. 2019 13:36

Re: Le Port

Message par Adam Von Demorlys » mer. 8 mai 2019 11:21

<-

En voyant l'expression qui s'affichait sur le visage du docker, Adam sut qu'il ne s'était pas trompé en pensant que ce nom était un peu connu dans le coin. Nul doute que cette affaire avait porté un sérieux coup à l'image de leur nom. Redorer ce blason devait aussi être un des gros objectifs de cette expédition.
Cependant le docker lui répondit tout aussi clairement qu'aimablement. Tout de même assez décontracté, il sortit même une pomme qu'il commença à déguster (ou plutôt bâfrer) en lui apprenant l'existence d'un bureau de recrutement aux portes de la villes.

(La moitié des manges-merdes de la ville ? Eh bien, j'ai peut être sous-estimé le nombre de cadavres ambulants qu'on croisera là-bas.)

Loin de se décourager pour autant, Adam demanda à son interlocuteur une description et la localisation du fameux bureau. Une fois les renseignements acquis, il le remercia d'un signe de tête et tourna les talons, se dirigeant vers les portes de la ville.

« Merci mon brave, puissent les dieux veiller sur vous. »

->

Avatar du membre
Kassar le laid
Messages : 40
Enregistré le : dim. 30 juin 2019 16:44

Re: Le Port

Message par Kassar le laid » mar. 2 juil. 2019 23:25

Précédemment...

Si les ruelles de la ville à la nuit tombée ne sont pas rassurantes, je découvre qu’on peut faire encore plus fort avec le port. Une légère brume masque les formes mouvantes de rats – j’espère que ce sont des rats –, filant à toutes allures à l’abri alors que je fais mon chemin. Le clapotis de l’eau sur les bords de quai et les craquements lointains du bois des navires participent à ce tableau que parachève une odeur d’humidité et de moisi.

( Par les dieux… Je dois me dépêcher de trouver un navire. )

Je me hâte le long du quai, dans un silence relatif que ponctue le claquement régulier de mon bâton sur le pavé humide et les éclats de voix sortis des tavernes. Du regard, je parcours les enseignes, mais les noms et les titres restent sibyllin pour moi qui ne sait ni lire ni écrire.

( Où est-ce que je dois m’adresser pour prendre un navire ? )

Finalement, je remarque un petit groupe de ce qui semble être des marins. Adossés sur la devanture d’un des multiples tripots du port, ils parlent et discutent avec un volume qui témoigne pour eux des verres déjà consommés.

Je m’approche du petit groupe, tâchant d’être aussi accueillant que possible.


« Bonzour mes zeigneurs, ze zerche un bateau pour partir d’izi. Peu importe la deztination. À qui ze dois parler pour partir ze zoir ? »

la suite...
Modifié en dernier par Kassar le laid le ven. 5 juil. 2019 18:16, modifié 2 fois.
---
"Un beau visage est un masque pour un cœur scélérat"

Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Le Port

Message par Cromax » jeu. 4 juil. 2019 11:59

Message PNJ

Les individus se regardent un instant entre eux, puis l’un d’eux, plus massif que les autres, crache par terre et te toise d’un air goguenard.

« Ahah. Toi, t’as des problèmes, si tu veux partir si vite. »

Son sourire édenté dévoile quelques chicots moisis. Un autre prend le relais, plus nerveux.

« Hé, on va pas s’attirer des ennuis par ta faute hein ? Hein? »

Ses yeux au strabisme certain te fixent avec hésitation, puis, avec toujours cette même pointe de nervosité dans la voix, poursuit.

« Là. Là-bas, y’a un navire qu’va partir dans que’qs’instants. La Négresse qu’y s’appelle. Un truc du genre. »

Le plus costaud lui colle une bourrade dans le dos en ricanant dans ses chicots.

« Allégresse, ouais. Un foutu bateau d’fiottes. Parait qu’y va à Kendra Kâr, d’l’autre côté d’la mer. Avec la tronche que t’as, pas sûr qu’ils te prennent, c’est un peu le genre prop’ sur eux et un peu tapettes. M’enfin ouais, tu perds rien à essayer. Pis surtout c’est l’seul qui part aujourd’hui. »

Le premier, secouant la tête pour se remettre du choc amical de son partenaire, conclut d’une voix stressée :

« Allez, casse-toi maint’nant. On veut pas s’soucis nous. »

Le navire en question était à quai, et les hommes à livrée rouge qui le parcouraient semblaient prêts à lever l’encre. Un navire aux apparences elfiques, fin et taillé pour la vitesse de navigation plus que pour les combats maritimes. À sa proue, un homme blond à l’apparence soignée regardait vers les flots. Le capitaine du navire, à n’en pas douter.


Image


[HJ : tu peux directement poster la suite sur le sujet de l’Allégresse.]

Répondre

Retourner vers « Exech »