Le Tripot du Lys

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Tripot du Lys

Message par Yuimen » ven. 5 janv. 2018 11:17

Tripot du Lys

Image


Ce tripot est l'une des salles de jeu les plus fréquentées d'Exech. Cela est des plus étonnant car le bâtiment, de par son aspect extérieur n'est pas des plus accueillant. Une façade délabrée, des fenêtres recouvertes de crasse, une enseigne grinçante représentant deux dés sur laquelle à été peint à l'encre noire : "Retounai dou vou vnai !". L'atmosphère intérieure n'est pas plus engageante non plus. Les bagarres entre joueurs y sont des plus courantes et il n'est pas rare d'apercevoir un cadavre encore frais, une dague plantée dans le cou, gésir encore sur une table.

Parmi toute cette pagaille, Hirman, le tenancier, accompagné de quelques croupiers et gardes du corps, tente de maintenir l'ordre et de faire tourner l'affaire. Si l'envie vous en prend, vous pourrez commander une boisson et vous asseoir à une table pour tenter votre chance au jeu. Faites tout de même attention à vos adversaires, car ces derniers ont bien souvent la lame baladeuse ...

L'établissement s'étend sur trois niveaux. Le rez-de-chaussée fait place de salle de jeu et de taverne. Plusieurs tables y sont installées de façon chaotique. Ce sont les joueurs eux-mêmes qui décident du jeu qui est joué à la table, et bien que le tripot fournisse le matériel (dés, cartes ...), les joueurs décident également des règles.

Si vous montez les quelques marches qui mènent à l'étage, vous pourrez découvrir une demi-dizaine de chambres à coucher. Mais n'espérez pas y passer la nuit ! En effet, ces chambres sont réservées aux clients des quelques catins qu'embauche le tripot.

Enfin, le sous-sol, dont la porte est gardée par un orque à l'air belliqueux. Cette partie est en réalité le repère principal du Lys Noir, l'un des cartels dominants d'Exech. Cet étage comporte quelques chambres, une salle d'armes, une salle de réunion ainsi qu'une salle commune. Il est parfois organisé des parties dans cette dernière, mais seuls quelques élus obtiennent le droit d'y participer. Lors de ces parties privées, l'ambiance ne ressemble en rien à celle qui domine dans le reste de la maison de jeux. Aussi, n'espérez pas y apporter d'armes, on vous les confisquera à l'entrée. Il n'est pas non plus conseillé d'y tricher, car les règles sont strictes et les parties très surveillées...

Répondre

Retourner vers « Exech »