La Taverne de la Chope Renversée

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

La Taverne de la Chope Renversée

Message par Yuimen » ven. 5 janv. 2018 11:16

Taverne de la Chope Renversée

Image


Un sombre bâtiment, à l'image de la ville. Les pires filous s'y retrouvent pour boire une bière à l'allure douteuse, servie par Kadmos, le tavernier. Un grand homme, bourru, au crâne chauve et luisant.

Ne cherchez pas querelle à l'un des clients, au risque de vous retrouver dans une arrière cours, vidé de votre sang. Mais si vous cherchez des hommes pour accomplir quelques larcins, ou pire... c'est sûrement ici que vous trouverez votre bonheur.

White-Wolf
Messages : 5
Enregistré le : mar. 24 déc. 2019 05:24

Re: La Taverne de la Chope Renversée

Message par White-Wolf » sam. 28 déc. 2019 03:24

Chapitre 1 : La Reprise.

Cela fessait plusieurs années que je n'avais plus fait de travail pour quelqu'un, tout simplement parce que je n'en n'avais pas besoin, malheureusement voler les gens ne paye plus assez bien depuis que le prix de la nourriture a augmenté. Donc je n'avais plus le choix, je devais reprendre ma carrière d'assassin. J'ai réussi à vite trouver un contact qui m'a donner rendez-vous dans la taverne de la Chope Renversée pour parler du contrat. Après quelques heures a cheval j'arrive a la taverne, dehors des gens sont entrain de se battre juste devant, je remarque qu'ils sont armés
(mieux vaut pas s'en mêler cela pourrait se finir en massacre.)
Je descends donc de mon cheval l'attache a une barrière et ouvre le porte de la taverne , a l'intérieur ,l’atmosphère est tendu , il fait très sombre et tous les groupes sont dans leurs coins entrain de choisir leur nouvelle proie . Ne connaissant que le nom de mon contact , je décide d'aller au bar et de demander au tavernier si il ne saurait pas ou se trouve un Sash .

<<Bonjour tavernier , je suis a la recherche d'une personne nommée Sash , est-ce-que tu ne saurais pas ou il se trouve ?>>
Le tavernier se retourna , me scruta , regarda mes armes et me demanda t'un ton assez méfiant
<<Pourquoi veux tu savoir ou il se trouve?>>
(il se méfie , Sash et lui sont surement ami. )
<<Ne te méprends pas tavernier , je ne lui veux aucun mal , il m'a donner rendez-vous ici pour parler affaire.>>
<<Hmm.... et comment être sur de tes intentions?>>
<<Peut-etre que quelques yus te feras changer d'avis?>>
Un sourire se forma sur le visage du tavernier
<<Toi, tu sais comment parler au gens.>>
Alors que je sortais ma bourse pour donner quelques yus au tavernier , un homme en armure se posa à côté de moi au bar regarda le tavernier et dit d'un ton joyeux mais strict , le tavernier le regarda et s'en alla en étant un peux vexé.
<<Kadmos, sois gentil et laisse nous parler entre homme, en plus je crois que tu a des clients la-bas.>>
<<J'en déduis que tu dois être Sash ?>>
<<En effet, désoler du retard j'avais un petit problème a régler.>>
<<Pas de soucis , donc il parait que tu veux que je tue quelqu'un , alors dit moi qui , pourquoi et combien tu me payes.>>
Il laissa apparaître un grand sourire derrière son casque
<<Tu ne perds pas de temps dit moi,j'aime sa. Donc la personne que je veux tuer est un humain , plus précisément un Whiel comme toi et moi , son nom est Guillaume Dolbert , il a 22 ans et si ma mémoire est bonne il habite dans les quartiers riches de Exech , il est blond au yeux vert et il n'est pas très grand .Je voudrais que tue le tue car j'ai une dette envers lui de beaucoup d'argent , en temps normal je m'en serais occupais tout seul mais il m'a envoyé des hommes de main et l'un d'eux a réussi a me blesser avec son épée .>>
Une goutte de sang tomba sur le sol , la main de Sash était rouge .
(Il ne survivra pas longtemps si il ne se fait pas soigner.)
<<Il faut que tu te fasse soigner , tu ne survivra pas longtemps avec une blessure pareille.>>
<<Ne t’inquiète pas, je connais des gens qui peuvent me soigner , je te payerais 200 yus pour le travail , 100 avant et 100 une fois le travail accomplis.Alors tu acceptes? >>
<<N'aurais tu-pas des informations pour savoir ou il se trouve?>>
<<Je crois que la semaine prochaine , le jour de la plaine lune il fêtera sont mariage.>>
(Assassiner un homme le jour de son mariage... ce n'est pas un travail très honorable mais j'ai besoins d'argents.)
<<Bien j'accepte , mais ne meurt pas avant de m'avoir payer:>>
<<Bien Slash , je vais aller préparer mon plan, je te donne rendez-vous ici le deuxième jour après l'anniversaire de Guillaume , comme preuve de l'avoir tuer je te rapporterais ses yeux.>>

Il me regarda partir avec le sourire .Dehors un homme était couché sur le sol , je le retourne donc pour voir s'il est en vie mais à ma surprise la seule chose que je constate ce sont ses intestins sur le sol et de la bile tout autour de sa bouche , sont sang est encore chaud et il y a très peu de vers dans ses intestins et aucun rat dans les alentours , il a surement était tuer pendant que j'étais dans la taverne .Et comme je le pensais , il n'y a plus rien sur lui .
(Enfin bon , c'est pas mon problème si il a était éventrer. Je ne peux rien faire pour lui ou sa famille et de toute façon j'ai quelqu'un a tuer.)

Avatar du membre
Sump
Messages : 20
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 09:09

Re: La Taverne de la Chope Renversée

Message par Sump » dim. 26 mars 2023 07:55

<<<


6.2


« Kadmos ! j’t’emmène ton plus riche client d'la soirée et par Bek’Mor, c’est un sekteg ! »

Les parties de carte s’interrompirent ; on cessa de boire dans les choppes et de tripoter les femmes ; le maladif accordéoniste arrêta de jouer ; ceux accoudés au comptoir se retournèrent ; à l’étage, deux femmes pomponnées s’exclamèrent.
Sous la tête d’un crocodile géant fixée au mur, la voix de basse du patron retentit dans le silence :

« Tu t’es déjà bien usé ce soir, founier, dit-il, va te reposer.»

Rouêt gloussa et tangua vers lui. Tête basse, Sump suivit. Un homme patibulaire cracha à ses pieds.

« J’ai d’quoi payer, founedieu !» fanfaronna le paysan.

Il brandit la pièce d’or. Kadmos s’en saisit et la croqua.

«De l’or, du vrai, dit-il en la glissant dans son tablier, je vais te servir si c’est ce que tu veux. »

Ses petits yeux se posèrent sur Sump :

« Quant à toi sekteg, si tu as de quoi payer, tu seras bien traité. »

Sump se hissa sur un tabouret et sursauta quand le patron abattit ses mains poilues sur le comptoir gras :

« Écoutez-moi tous, articula-t-il d’une voix forte, le sekteg est mon client. Si jamais l’un d’entre vous, bande de boueux, lui cherche des noises, il aura à faire à moi, compris ? »

La musique et les jeux de cartes reprirent par-dessus le bruit de la pluie contre le toit en bois. Kadmos remplit deux chopines et en posa une devant Sump :

« Tu as crevé le chien de Traster. » dit-il.
 
Sump se figea ; sa main se posa sur le manche de sa dague. Cramponné au comptoir, Rouêt gloussa et commença à raconter le pugilat. Le patron tourna la tête vers lui et sous les yeux de Sump, son profil s’aligna avec celui du crocodile. Le paysan se tut, balbutia quelques excuses et emporta son verre à l’écart. Kadmos revint sur Sump :

« Traster est le pire des emmerdeurs que je connaisse, dit-il en nettoyant un verre, et sa satanée vérole de bestiole a tué trois de mes propres bêtes et je ne te parle pas de l’or que j'y ai laissé. J’aurais donné cher pour te voir saigner sa saloperie. »

Sump écarta sa bière :

« Manger. » dit-il.

Le patron lui proposa le plat du jour : de la bouillie de foune accompagné de crapaud de plaine. Et une boisson plus corsée. Sump accepta.

« Je te conseille aussi de rester dormir, ajouta Kadmos, les nuits en ville sont à peine moins dangereuses que celles de la tourbe. Mes chambres sont sûres. »

Kadmos disparut derrière. Sump tendit le cou mais ne vit rien des cuisines ; d’impatience il se mâchonna l'intérieur des joues et détailla les étagères en face de lui. Un batracien se débattait dans un des récipients. Le patron revint avec une assiette qu'il posa sur le comptoir. Sump empoigna la cuillère en bois et la planta dans la bouillie grisâtre. Un coup de tonnerre retentit ; l’établissement trembla. Des clients trinquèrent. Sump porta la nourriture à sa bouche lorsqu'une souris se dirigea vers un morceau de fromage posé sur un piège derrière le comptoir.

« Mange, sourit le patron, c'est immonde mais c'est consistant. »

Avec un "clac", le piège se referma sur le rongeur. Les yeux de Sump croisèrent ceux de Kadmos, jaunes et petits au-dessus d'un sourire tout en dents. Sump repoussa son assiette et se redressa. Le sourire de Kadmos s’étira. Il sortit un gourdin de son tablier :

« Traster a promis une belle récompense pour ta capture, dit-il, mais avant on va se partager ton or. »

Une seconde passa. Sump sauta à terre alors qu'un homme derrière lui se jetait sur le comptoir ; nourriture et boisson volèrent. Il détala comme un lièvre au milieu d’une meute de molosses affamés. Il sortit de la taverne en dérapant dans la boue ; les trombes de pluie l'assommait. Il s'enfuit.
Encensés par l’or, le sang et la boisson, les clients et le patron se ruèrent à sa poursuite mais perdirent vite sa trace.


>>>

Répondre

Retourner vers « Exech »