Laboratoire de l'Apothicaire
Bordant la place publique, une petite habitation qui ne paie pas de mine est pourtant connue de tous à Exech. En pénétrant dans le bâtiment gris, sale et à la peinture écaillée vous tomberez d’abord dans une petite boutique gardée par une vieille femme trapue aux cheveux blancs et deux grands gaillards larges d’épaules à l’air patibulaire. Sur les étagères fixés aux murs se trouvent divers élixirs, potions et fluides de toutes sortes.
Si vous demandez à voir l’apothicaire, la vieille femme va d’abord vous observer de haut en bas avant de vous mener derrière le rideau qui se trouve de l’autre côté de son comptoir. Un escalier étroit s’enfonce alors dans les profondeurs pour déboucher sur une cave après une porte de fer. Vous voilà dans le laboratoire, large pièce faiblement éclairée par quelques lanternes. Seul l’établi trônant au centre de la salle bénéficie d’une lueur correct apportée par de nombreuses bougies et une lanterne à côté de tous un tas d’accessoires alchimiques. Fioles, tubes à essai, divers ingrédients d’origines douteuses et pots étiquetés entourant un épais grimoire. De l’autre côté de la pièce se trouve une autre porte d’où s’échappe aboiements, miaulements et couinement de rats. Autant de cobayes qu’il n’y a d’animaux errants dans les rues de la cité. Certaines rumeurs prétendent même que la pègre fournit des mauvais payeurs pour ses expériences.
L’apothicaire est un homme âgé à l’air serein et à la barbe blanche bien touffue. Il vous accueillera d’un mot sans même vous regarder, trop occupé à surveiller ses dosages et attendra patiemment que vous lui passiez commande. Situé dans la zone neutre de la ville, il profite de cette situation pour fournir les différents gangs sans risquer de représailles, lui apportant une richesse certaine qu’il dépense en recettes, accessoires et ingrédients onéreux pour ses poisons et antidotes.
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Produits en vente :
- Poisons Alchimiques (voir liste)
- Dose d'antidote : 50 Yus
- Encens et vapeurs purificatrices : Utilisés contre les poisons inhalés, les encens et les fioles de vapeurs purificatrices permettent de dégager les bronches et d'assainir les poumons.
- Clystères et seringues à pistons : Ces petits instruments permettent de s'injecter une dose d'antidote directement dans le sang, luttant ainsi contre le poison qui coule dans les veines. Rares sont les aventuriers qui choisissent d'acquérir cet outil hors de prix et complexe d'utilisation. Les injections se font directement par un apothicaire ou un chirurgien-barbier qui effectuera ce service gratuitement si la dose est fournie/achetée.
- Vomitifs et laxatifs : Les poisons ingérés doivent être évacués pour cesser d'agir, c'est pourquoi les vomitifs et les laxatifs permettent de s'en débarrasser efficacement et de purger l'estomac de toute toxine.
- Huiles essentielles : De nombreuses huiles essentielles permettent de stopper et de soigner un poison entré en contact avec la peau. Elles s'appliquent en massant la partie touchée et agissent directement sur la surface du corps.
- Seringue à pistons (permet d'injecter un antidote sanguin) : 300 Yus
- Encensoir (Chargé d'une dose d'encens/vapeur, assainit une pièce fermée de tout poison dans l'air) : 60 Yus
- Petit poussoir et entonnoir (permet de faire consommer un antidote oral à une victime incapable de le faire elle-même) : 60 Yus
Fonctionnement :
- Achat :
- Poisons Alchimiques : se référer au prix indiqué sur la fiche du poison choisi.
- Vente : Le vendeur ne reprend que les objets du même type que ceux qu'il vend.
- La demande doit être postée, avec le lien du post, dans le sujet d'Interventions GM.