Le Puits communautaire

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Le Puits communautaire

Message par Gamemaster8 » dim. 20 déc. 2020 01:49

Événement: On a toujours besoin d'un plus petit que soi
Pour Nhaundar, Oljyn, Syelsa et Tips

Pour Oljyn et Tips

Lorsque Oljyn s'emporta en colère, un jeune lutin curieux s'approcha discrètement, s'assit par terre, mais à une distance sécuritaire afin de ne pas être victime de la colère d'Oljyn... Étant tout jeune et inconscient du danger de répondre à un étranger à la peau jaune qui voit rouge, il commenta:

"Si vous voulez une carte fiable, allez voir Digit, il habite dans le quartier des citadins. C'est notre artiste ! Et c'est lui qui fait les cartes !"

Les propos de Tips firent rire le jeune lutin qui semblait admirer le gobelin. il se leva, imita la position de Tips, pas pour se moquer, mais pour montrer qu'il était de son côté et lui dit:

"Toi, Tu es mon ami ! "




Pour Oljyn, Tips et Nhaundar

Et puis, Oljyn et Tips virent Nhaundar revenir en compagnie de Gino, Bo, Carmine et Huguette. Il avait réussi la mission qu'il s'était donné.

Bo répondait à une question de Nhaundar et ils purent l'entendre expliquer.

"Pour ce qui est de la carte... les noms des villes Tanasun et la Boutique ont été inversées. Je ne sais pas grand chose de ce village...j'étais un tout jeune lutillon quand le vieux grognon toujours de mauvaise humeur nous menaçait de nous envoyer là-bas.... Je savais que je ne voulais pas y aller... mais je ne me souviens pas pourquoi."

Puis le visage de Carmine s'éclaira.

"Oui, je me souviens à présent... Il disait que le village était maudit, et que ses habitants étaient des géants (comme vous) et qu'ils allaient nous dévorer."

Huguette les écoutait intéressée, puis suggéra:
"Peut-être que le grand-père Odillon pourrait nous en dire plus ? Il est presqu'aussi vieux que la panseuse et il a la langue bien pendue."



Pour vous 4
Si Syelsa décide de revenir c'est ci-dessous qu'elle se pointera ne pouvant entendre les lignes ci-dessus

Songeur Gino rouvrit la carte et dit.

"Je vous laisse à vos recherches.... moi, c'est cette fichue carte que Nadine m'a remis qui m'intrigue..."

((( A vous de jouer ! )))
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Syelsa
Messages : 72
Enregistré le : dim. 23 août 2020 12:40

Re: Le Puits communautaire

Message par Syelsa » sam. 26 déc. 2020 14:35

C'est songeuse que je retourne au puits, seule. Ou du moins je l'imagine, n'apercevant plus les pieds qui se sont dévoilés pendant un instant avant que je ne parte. Le mystère entourant la jeune lutine, son ombre, cette étrange présence invisible et Tanasun me laisse perplexe et je ne sais pas trop quoi en penser à vrai dire. Ils ont promis de tout expliquer, mais comment expliquer cela aux autres. En revenant au puits, je remarque que l'humain grogneur n'est pas là, mais que Corco est parvenu à ramener ceux voulant partir à la recherche de la panseuse. Je reviens au moment où celui désigné comme notre chef s'intéresse à nouveau à la carte et je hausse la voix pour qu'on me remarque.

- Je peux vous éclairer sur ce point, si vous voulez.

Je me dirige vers lui, offrant un signe de tête aux autre lutins et un sourire à Aiwë qu'accompagne un lutillon. Je me penche sur la carte et entreprends de leur expliquer la chose aussi simplement que possible.

- C'est le cartographe qui a changé la carte à la demande de certains d'entre vous. Ils veulent se rendre à Tanasun pour une histoire d'ombre trop grande sur une lutine. Tanasun doit être un lieu particulier n'est-ce pas ? Dangereux j'imagine. Ils attendent que je revienne à l'orée du bois pour m'expliquer cela en détail.

Je me tourne vers les deux non-lutins présents.

- Je ne sais trop quoi faire, à vrai dire, aussi je voulais savoir ce que vous comptiez faire par la suite. La lutine, celle qui porte sa grosse boule à pointes, elle a l'air désemparée et j'ai envie de l'aider, mais ce n'est pas ce pourquoi nous sommes là et, seule, je ne serai pas capable de grand chose. Mes yeux se posent à nouveau sur les lutins. C'est l'une des vôtres, tout comme la Panseuse disparue, alors dites-nous vraiment ce qu'il se passe ici. Vous voulez notre aide ? Alors dites-nous le vrai problème et comment le résoudre, parce que si moi je suis patiente et compréhensive, ce n'est pas le cas de tous et je doute qu'un humain en colère dans votre village soit une bonne chose. Cessez de tourner en rond, sinon rien n'avancera.

Avatar du membre
Nhaundar
Messages : 140
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:08

Re: Le Puits communautaire

Message par Nhaundar » sam. 26 déc. 2020 15:22

Gino est celui qui fait s’arrêter le groupe. Bo le regarde un instant avant de finalement exprimer son avis quant à la présence d’étranger dans le village.

"Nous trois n'avons pas demandé votre aide pour la voie lutine nous on cherche la Panseuse."

C’est loin de l’esprit étriqué de l’Oranais, mais cela a le mérite de placer la priorité du Lutin. Concernant Gino il s’est porté volontaire pour en apprendre davantage sur les géants et ignorait la disparition de la panseuse. Le manque d’inquiétude vis-à-vis de l’absence de la panseuse m’inquiète quelque peu cependant. Carmine finit par déclarer qu'elle me fait confiance et qu’ils ont besoin de nous, les étrangers. Ma proposition de nous rendre chez la panseuse semblant être une bonne idée, je reviens avec les quatre Lutins au puits. Je ne suis présent que depuis peu au village des Lutins, mais pour moi aussi la disparition de la panseuse m’inquiète. Sur la route, j’essaye donc d’amadouer Bo. La manière de penser des Lutins est assez…particulière. Les rassembler pour œuvrer ensemble est la première chose à réaliser.

"Je peux comprendre que certains ne souhaitent pas la présence d’étranger ! C’est une chose à laquelle j’ai l’habitude." Fais-je d'un air triste en m'aidant un souvenir douloureux. "Cependant, si je puis me permettre nous sommes là ! Même si l’objectif de notre visite est la voie Lutine, je mettrais mon savoir et mes compétences à votre service pour retrouver votre précieuse Panseuse. Si tant est que vous l’acceptez. Lorsqu’elle sera retrouvée, nul doute que la création de la voie Lutine sera plus aisée et ainsi, nous pourrons repartir rapidement pour ne plus être un désagrément pour votre village."

Je fais au mieux pour le cacher, mais je tente par mon discours de manipuler la conscience de Bo et espère que Gino me soutiendra. Lui qui s’intéresse aux étrangers, il ne doit pas vouloir nous voir partir immédiatement. Bien que ce soit une méthode qui ne me plaise pas, cela reste un moyen pour s’unir au lieu de partir sans aucun plan en tête.

***

A notre retour au puits, Bo explique que les villes de Tanasun et la boutique pour la voie Lutine ont été inversée. Puis il relate son enfance et la présence d’un Lutin grognon, menaçant d’envoyer les jeunes lutillons à Tanasun, sans se rappeler pourquoi il ne voulait pas y aller à l’époque. C’est Carmine qui précise que ce village, habité par des géants, était maudit et dévorait les Lutins. Huguette poursuit en évoquant un certain Odillon, un Lutin aussi vieux que la panseuse elle-même, et de plus, il paraît très bavard.

Alors que la Taurionne revient à son tour, Gino ouvre la carte et me donne l’impression qu’il juge Nadine responsable de l’erreur. C’est Syelsa qui vient apporter d’intéressantes informations.

"C'est le cartographe qui a changé la carte à la demande de certains d'entre vous. Ils veulent se rendre à Tanasun pour une histoire d'ombre trop grande sur une lutine. Tanasun doit être un lieu particulier n'est-ce pas ? Dangereux j'imagine. Ils attendent que je revienne à l'orée du bois pour m'expliquer cela en détail."

Un peu désemparée, elle finit par demander comment nous allons gérer cette situation concernant Tanasun sachant que ce n’est pas la raison de notre présence. Je tape dans mes mains pour attirer l’attention.

"Je suis tout à fait d’accord avec Syelsa. Si vous voulez retrouver la panseuse, seule la cohésion vous y aidera et pour l’heure, la voie Lutine est la dernière de mes inquiétudes." Finis-je par dire à l'elfe verte. "La panseuse est portée disparue et peut-être que la modification de la carte en est la raison. Ce n’est qu’une des possibilités, parmi lesquelles je commence d’ailleurs à envisager qu’elle doit dormir sous un gros champignon !" Je prends un instant pour porter ma main au visage avant de poursuivre. "Bref ! Avant toutes choses, la priorité est d’obtenir des informations et d’empêcher trois Lutins de partir seuls dans la forêt. Nous devons faire venir Nadine qui a apporté la carte, Odion qui est un des plus vieux Lutin et pourra nous en dire plus sur Tanasun et peut-être même sur la panseuse, ainsi que Plume grise. Il est possible qu’il ait lui aussi des informations sans le savoir. Il nous faudra aussi nous rendre chez la panseuse !"

Je regarde ensuite chaque Lutins avant de poursuivre.

"Pouvez-vous faire venir ces personnes chez la panseuse afin que nous ayons une réunion pour savoir quelles seront nos prochaines actions. Dites-vous que le sort de la panseuse est en jeu. Quant à moi…" Je me tourne vers la Taurionne pour poursuivre. "…il nous faut empêcher ces Lutins de partir au devant du danger. Pouvez-vous m’y conduire ?"

Avatar du membre
Tips
Messages : 43
Enregistré le : ven. 11 janv. 2019 14:09

Re: Le Puits communautaire

Message par Tips » sam. 26 déc. 2020 17:47

Tips, tremblant comme une feuille dans sa position de défi, était prêt à faire face à toutes les réactions possibles du lutin jaune. Toute ? Non ! Et la surprise de le voir ainsi tourner les talons sans un mot pour lui le déconcerta tellement qu’il resta un instant coi, immobile et interdit. Avait-il fait peur à ce grognon de service ? Était-il si insignifiant pour lui ? Pour toute réponse, son cervelet ne lui rétorqua qu’un « bzzzzzzz » un peu brouillon, et surtout plutôt habituel. Il n’était pas plus avancé. Par chance, un lutillon taquin vint le tirer de cet encéphalogramme plat en lui avouant plein de candeur qu’il était son ami. Ça lui faisait une belle jambe, en vérité. Mais cet élan positif lui adoucit tout de même l’humeur, et il renvoya un sourire niais au petit lutin, au moment où le noir (qui était aussi parti), revint en compagnie du quatuor parti à la recherche de la panseuse. L’un d’eux, qui s’appelait Bo mais qui ne l’était pas tant que ça, parlait de choses bien sombres à propos de ce fameux Tana-truc. Un endroit à éviter, sans aucun doute. Il était question de Géants dévoreurs de lutins… Et ça faisait froid dans le dos. Le tout fut conclu par Gino le chef, qui précisa préférer une tarte à la narine que de rechercher tout ça. C’était compréhensible, et Tips opina du chef sentencieusement à ces paroles sensées. La tarte à la narine, c’était une spécialité de son ancien chef de clan. Il était réputé dans plusieurs tribus pour en faire une parfaite en tous points.

Tout ça avait en tout cas ramené la petite sorcière plus grande que lui sur place, et elle déblatérait à son tour sur ce fameux Tana-truc. Il parla des boules d’une de ses comparses qui l’attendait à l’orée du bois, et quémanda de l’aide à tous ceux présents pour obtenir la vérité vraie et avoir du soutien. Normal, pour les boules. En tout cas, le noiraud semblait aussi intéressé par cette histoire, et marqua son accord indéfectible avec Syelsa. Son plan était d’aller chez la panseuse pour se réunir, encore une fois, pour discuter de tout ça. Ils n’avanceraient jamais à parler, parler et parler encore. Il fallait agir désormaiss ! Et Tips… ben Tips n’eut pas cette présence d’esprit : il ne savait absolument pas quoi faire. Sautillant d’un pied à l’autre de manière indécise, il précisa :

« Y’a personne chez elle. Même que si elle est en danger, on perd du temps là. »

Une conclusion plutôt éclairée, mais il ne s’en rendait pas même compte totalement. Il avait juste énoncé un fait, et poursuivit en ce sens.

« Pis y’a un bizarre pêcheur là aussi, avec un bedon tout rond. Z’ont tendance à être méchant je crois. »

Sa courte expérience du sujet se limitait à Oljyn le rageur, mais c’était suffisant pour se faire un préjugé. En tout cas, sa décision était prise. Puisque personne ne lui avait dit quoi faire, il allait rester auprès de sa nourrice, la dame au chapeau. Et il s’apprêtait donc à lui emboiter le… pas.
"Le cœur grossier de la prospérité ne peut comprendre les sentiments délicats de l'infortune..."

Tips, Gobelin

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Le Puits communautaire

Message par Gamemaster8 » dim. 27 déc. 2020 06:34

Événement: On a toujours besoin d'un plus petit que soi
Pour Nhaundar, Syelsa et Tips
Gino leva sa tête de la carte lorsque Syelsa lui dévoilà qui avait modifié la carte. Le petit lutillon prit alors un air fier, bien qu'une grosse partie de l'histoire lui échappait:

"Je vous l'avais dit que Digit était un artiste ! " Suivirent quelques borborygmes assez bruyants provenant de l'estomac du lutillon. Après avoir regardé son ventre, le gamin lutin partit en courant, tout en faisant un signe d'aurevoir de la main. Il avait sans doute l'intention de combler sa faim.

Bo répondit à l'interrogation de Syelsa:

"Moi et Carmine, et peut-être toi Gino avions entendu le vieux grognon nous menacer de nous envoyer là." dit-il tout en se détournant vers le lutin. Gino répondit:

" Oui, c'était le vieux Saturno... mais ce n'était sûrement que des histoires pour faire peur aux lutillons trop joueurs de tours. Nous ne savons rien d'autre sur ce village."

Lorsque Syelsa raconta que Dicka possédait une ombre trop grande: Bo, Carmine et Gino blémirent au point qu'on pouvait se demander si Gino n'allaient pas s'évanouir. Huguette les sourcils froncés d'incompréhension courrut soutenir Gino juste à temps.

Bo et Carmine étaient pour leur part assis sur le bord du puits. D'une voix sincère Carmine dit ce qu'elle savait.

" Le gentil gobelin a sûrement raison. Si BPQ est sur le toit de la maison de la panseuse, c'est qu'elle n'est pas rentrée. Il est l'acolyte de Plume Grise. Ce vieux lutin s'inquiète toujours lorsque la panseuse quitte le village. Il demande donc à BPQ de rester là et de surveiller son retour... Nous voulions tous les trois partire à sa recherche, nous étions pas au courant pour le reste... croyez-nous" Dit-elle en regardant tour à tour Syelsa, Nhaundar et Tips.

Huguette qui soutenait toujours Gino qui se laissait faire, même s'il semblait aller mieux lui demanda.

"Vous devez nous dévoiler cette histoire d'ombre trop grande."

Gino acquiessa et après avoir pris une grande respiration, il expliqua:

"Notre différence avec vous ne réside pas seulement à la taille. Nous sommes parait-il issu d'une étrange magie, qui nous a octroyé notre côté farceur, espiègle et enjoué. Notre ombre nous aide à rétablir un certain équilibre, celle-ci est utile temporisant notre folie, nous rendant un minimum de sérieux et nous empêchant d’être totalement désinvolte ou fou. Mais il arrive qu’un lutin soit plus sage qu’un autre de nature... et alors l’ombre s’assombrit démesurément et va même grandir, étouffant la vitalité du petit lutin. Lorsque c’est le cas, il est important d’en retirer une partie. Cette coupure est pratiquée par les sages du village hors du village pour ne pas contaminer les autres lutins."

Les yeux pleins d'eau il regarda les non lutins :

"Nous n'étions pas au courant pour Dicka, croyez-nous. Son frère Cassio veille beaucoup sur elle. Je comprends pourquoi il cherchait à éloigner Pablo de sa petite soeur... .Il craignait pour elle... et pour lui aussi. "

Ce fut Bo qui répondit à Nhaundar:

"La panseuse est bien la seule d'entre nous à se rendre dans ces bois sans carte et sans crainte apparente..."
Puis se tournant vers Nhaundar, Syelsa et Tips après avoir consulté ses amis du regard.

" Pas question que je reste au village. Moi et Huguette, partons avec vous. Et Carmine et Gino vont questionner le vieux Odilon. Ils nous rejoindrons un plus tard... Gino peut être très rapide."

((( Donc vous pouvez : 1. partir retrouver les autres lutins.
2. Enquêter avec Gino et Carmine
3. Retrouver Oljyn à l'épouvantail
4. Tout autre endroit ou action de votre choix.
Distribution des XPs
Pour tous :
0,5Xp: Partage des points de vues de la situation et ce qu'il faut faire (rp du quotidien)
Pour Syelsa :
0, 5Xp : Rapporte des informations importantes recueillies aux bois des aiguilles)))
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Nhaundar
Messages : 140
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:08

Re: Le Puits communautaire

Message par Nhaundar » sam. 2 janv. 2021 15:29

Les informations se multiplient et il me faut un instant de concentration pour faire le point.

(Donc la carte est belle et bien modifiée et le responsable se nomme Digit. Il y a un lutin et ami de plume-grise, qui garde la maison de la panseuse depuis son départ. Le vieux lutin qui a fait référence à Tanasun se prénomme Saturno. C’était quoi cette histoire d’ombre déjà ?)

"Notre différence avec vous ne réside pas seulement à la taille. Nous sommes parait-il issu d'une étrange magie, qui nous a octroyé notre côté farceur, espiègle et enjoué. Notre ombre nous aide à rétablir un certain équilibre, celle-ci est utile temporisant notre folie, nous rendant un minimum de sérieux et nous empêchant d’être totalement désinvolte ou fou. Mais il arrive qu’un lutin soit plus sage qu’un autre de nature... et alors l’ombre s’assombrit démesurément et va même grandir, étouffant la vitalité du petit lutin. Lorsque c’est le cas, il est important d’en retirer une partie. Cette coupure est pratiquée par les sages du village hors du village pour ne pas contaminer les autres lutins."

(Cette histoire d’ombre est…aussi intrigante que difficile à croire. Mais ils semblent prendre cela au sérieux, ce qui m’oblige à faire de même. Ne serait-ce que pour anticiper leurs réactions !)

"Si je comprends bien, il y a une lutine qui nécessite l’intervention d’un des sages et que cela doit se faire hors du village. Hormis la panseuse, où se trouvent les autres lutins capables de ce rituel ? Tous étaient présents au puis communautaire non ? Si cela doit se faire hors des regards indiscrets, la panseuse est peut-être simplement avec cette lutine !"

Je marque une pause avant de reprendre sur un autre sujet.

"Mais quel est le rapport avec Tansun ? Quelles preuves avons-nous que…Dicka c’est bien cela ? Que Dicka y soit ? S’il ne faut pas contaminer les autres lutins, le lieu doit être secret non ? Mais les anciens du village doivent savoir. En revanche, aucun lutin ne devra s’y rendre seul. Il est même préférable qu’aucun ni aille tout court, s’il est question d’une contamination !"

Dans de telles conditions il est impératif que les lutins qui se trouvent actuellement aux abords de la ville, ne la quitte pas sans nous ! Je reste donc aux côtés de la jeune Taurionne et attends son départ pour la suivre. Cette ville est un vrai labyrinthe !

Avatar du membre
Syelsa
Messages : 72
Enregistré le : dim. 23 août 2020 12:40

Re: Le Puits communautaire

Message par Syelsa » sam. 2 janv. 2021 15:45

De palabres en révélations, il semble que beaucoup de secrets se cachent même entre les lutins. Aucun ne semblait savoir pour la jeune lutine et son ombre grandissante et l'absence de la panseuse à un tel moment est plus qu'étrange. Je fixai un instant une des lutine avant de plisser les yeux et de comprendre son étrange question concernant les ombres des lutins. Elle aurait dû le savoir non ? Ou alors il y avait une autre explication.

- Vous n'êtes pas une lutine, pas vrai ?

Cela ne nous avance guère, mais connaître l'origine du côté farceur des lutins et le pourquoi l'ombre de Dicka semble être si importante n'est pas anodin. Corco pose des questions sensées pour la plupart, mais je l'éclaire sur un point.

- Non la panseuse n'est pas avec elle, justement... peut-être que ce serait préférable d'emmener la lutine directement à la panseuse, si quelqu'un sait où elle se trouve. La jeune lutine n'est pas à Tanasun, elle attend avec d'autre à l'orée de la forêt, ils craignent d'y aller seuls.

Ce qui est parfaitement compréhensible au vu de leur taille dans une si grande et vaste forêt. Et si nous devons aller les aider...

- Je pense qu'on devrait attendre le retour d'Halatir. Même s'il est grincheux, je pense qu'il a un bon fond et qu'il veut aider. Et après, si c'est possible, il faudrait trouver la panseuse ou mener la jeune lutine jusqu'à elle. Enfin c'est ce que je crois. Je pense que la voie lutine peut attendre, n'est-ce pas ?

Avatar du membre
Tips
Messages : 43
Enregistré le : ven. 11 janv. 2019 14:09

Re: Le Puits communautaire

Message par Tips » sam. 2 janv. 2021 18:49

Lui emboiter le pas, oui, mais pour aller où ? Et pour faire quoi ? Les forces lutines en présence dissertèrent encore longuement sur la situation qui échappait de plus en plus à la compréhension du jeune gobelin. C’était si facile quand il s’agissait d’aller chez le Korben Haibon pour lui soutirer sa boite d’anguilles. Et là, ça partait dans tous les sens, et personne ne partait plus nulle part, préférant se toucher la nouille en discutant que d’agir face aux situations pressantes. Ça se prenait le chou sur une tarte particulièrement frustrante pour Tips, vu qu’elle n’avait toujours pas pointé le bout de sa pâte. Et sur l’ombre de Dicka, la lutine à la masse (dans tous les sens du terme). Et sur le fameux grognon Tana-le-saoul. Le tout dans une avanlanche de nouveaux noms à retenir… Saturno, Gino, Cassio, Carmino… Et pourquoi pas Pablo, tant qu’on y était ?!

Le lutin noir semblait aussi perdu que lui, à poser de longues questions tarabiscotées avec des mots trop compliqués. Auxquelles la belle dame verte répond sommairement avec de nouvelles informations inédites, notamment que des lutins les attendaient en bordure de forêt. Mais au lieu d’aller leur porter secours, la sage pas si sage que ça préféra attendre qu’un nouveau sbire, Halatir, revienne poser son visage grincheux parmi eux. De grincheux, Tips avait bien eu assez avec le lutin jaune qui se fâchait pour rien et sans assumer sa colère.

Du coup, Tips, dans une moue désabusée et un peu impatiente, se mit tout seul en marche, sans un mot, pour rejoindre Dicka et celui qu’il avait pris pour son compagnon, et qui était en réalité son frère. Ou les deux ? Les lutins avaient des mœurs peut-être plus proches des tribus gobelines qu’il ne le pensait à la base…
"Le cœur grossier de la prospérité ne peut comprendre les sentiments délicats de l'infortune..."

Tips, Gobelin

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Le Puits communautaire

Message par Gamemaster8 » dim. 3 janv. 2021 02:08

Événement: On a toujours besoin d'un plus petit que soi
Pour Nhaundar, Oljyn et Syelsa et Tips
Pendant que Nhaundar tentait de démêler les noms des lutins et la situation, vous pouviez voir Oljyn revenir en compagnie de Nadine.
Carmine ouvrit la bouche pour tenter de démêler l'elfe de couleur, mais la petite sorcière plus rapide, éclaircit la situation d'une façon admirable.

Lorsque Syelsa interrogea Huguette quant à son appartenance à race lutine, cette dernière eut comme premier réflexe de porter sa main gauche à ses oreilles. Puis elle sourit puis expliqua:

"Les lutins m'ont acueillie alors que j'étais en piteuse état. Et après ma guérison, j'ai fait le choix de demeurer parmi eux."

Carmine rajouta :

"Elle est des nôtres à présent."

Bo approuvait le résonnement de Syelsa et rajouta:

"Nous n'avons aucune idée ou se trouve la panseuse, c'est pourquoi nous partions à sa recherche. Et je suis bien d'accord, la voie lutine peut attendre. "

Puis il se tourna vers Nhaundar et rajouta.
"Je suis conscient que votre présence est indispensable, mais pas question que je reste ici !" termina-t-il en défiant l'elfe noir.

Ce fut à ce moment là que Nadine et Oljyn arriva assez prêt pour entendre les paroles de Bo.

Sans préambule, elle déclara :
"La panseuse nous attend à Tanasun. C'est là que l'ombre de Dicka sera réduite.... C'est pour cette raison que nous avons modifié le plan. "


Ce disant, elle tourna son regard vers Tips qui s'était mis en marche curieusement dans la bonne direction.

((( La suite se passera aux bois des aiguilles...pour ceux qui le désirent.... Gino et Carmine vont rester au village et questionner le vieux Odilon (ca peut être aussi votre choix. )
Pour Nhaundar, Syelsa et Tips: 0.5 XP: Éclaircissement de la situation. )))
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Nhaundar
Messages : 140
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:08

Re: Le Puits communautaire

Message par Nhaundar » dim. 23 oct. 2022 15:41

VIII. 7 Préparatifs avant les festivités.


Nous ne sommes pas encore arrivés que je sens déjà que quelque chose se passe au puis communautaire. La lumière diminuant avec la venue du crépuscule, l’activité y est facilement remarquable. Plus nous nous rapprochons et plus de détails nous parviennent. D’abord : la musique. Les instruments à cordes, à vent et à percussions se mêlent et s’entremêlent dans une rythmique particulièrement entraînante. Mes pieds étant prisonniers de ma démarche, c’est le reste du corps que se dandine sans que je ne m'en aperçoive. Puis c’est mon nez qui m’alerte. De la sauce, de la viande, je devine même un rôtissage tant les effluves sont prenants. Le fumet vient lécher les narines qui s’associent à mon palais plus qu’excité, pour accélérer la cadence.

Antonio est à mes côtés et me rappelle sa présence avec un petit rire moqueur. Toujours aussi enjoué, il se laisse complètement emporter par la musique et enchaîne les petits pas de danse. Propriétaire d’une auberge, guérisseur et professeur de lumière, adepte des petits tours coquins, le voilà qui se dévoile un danseur émérite. Les lutins possèdent bien plus d’atouts qu’on ne le croirait. Dommage que d’ici peu, l’effet de la potion de rétrécissement mettra fin à ce moment de joie et de douceur en leurs compagnies.

Nous contournons la dernière bâtisse et nous voilà enfin arrivés au puits communautaire. Il y a beaucoup de monde présent. Les lutinos jouent, se font des farces, dansent, mangent, font des farces aux adultes qui les leur rendent bien. Moi qui pensais que nous n’étions pas en retard, je crois bien qu’on est les derniers. A notre arrivée, les regards se portent sur nous, les cris de joie brisent la musique le temps d’un instant pour reprendre de plus belle, tandis qu’une partie des lutinos courent jusqu’à nous pour me tirer par les bras et me faire avancer plus vite.

Je finis au milieu d’une foule qui parle, rie, danse, se chamaille le sourire au lèvre et se prend dans les bras. Il est loin le temps où les mines étaient déconfites par la disparition de la panseuse et l’effroi que provoquait l’ombre trop grande de Dicka. D’ailleurs, je vois cette dernière arborer un de ses plus beaux sourires au milieu de gens qui profitent du retour d’une lutine heureuse.

Je passe d’un lutin à un autre, me remerciant de mon intervention dans le processus du rituel. J’ai beau leur dire que c’est le groupe entier qu’il faut remercier, je crois que c’est peine perdue. Surtout que je suis le seul à être resté ici. Au bout de mon étrange voyage, de lutin en lutin, je finis par mettre les pieds dans lieu d'une beauté renversante : le buffet ! De la viande, des légumes, de la sauce et surtout des gâteaux dans des formes et des couleurs aussi stupéfiantes qu’étranges. On me sert un verre, je brandis une cuisse délicieusement rôti et continue, de force, mon voyage de remerciements. De loin, je croise le regarde de la panseuse qui me brandit un verre à la main en souriant. Je fais de même, avant qu’un groupe de lutins ne dansent entre nous.

Je vois les lutins comme ils sont. Des êtres dont la bienveillance n’égale que leur espièglerie. Où la joie de vivre se mêle à une grande bravoure pour protéger leur foyer et ceux qui y résident. Tous ensemble, ils forment une seule et même famille, se protégeant mutuellement. Un tout petit village où le mot communauté prend tout son sens. C’est enivré de cette compréhension que je finis assis sur un tabouret, une larme coulant sur la joue. De toute ma vie, je n’avais jamais connu un tel sentiment. Un bien-être engendré par les personnes bienveillantes autour de soi. Je crains d’ailleurs de mettre fin à tout cela par mégarde. Si la potion venait à ne plus faire effet, la fête pourrait tourner à la tragédie.

Etrangement, il ne me faut pas longtemps avant de trouver le lutin en question. Lorsque je lui fais part de mes inquiétudes, il regarde la paume de mes mains avec minutie. Puis il scrute avec attention mes yeux qu’il ouvre en grand à l’aide de ses doigts et enfin il regarde l’intérieur de ma bouche en tirant allégrement sur mes joues, tandis que son visage devient de plus en plus fermé.

"A…alors ?" Fais-je timidement un peu inquiet.

"Le résultat est sans appel ! Tu n’as pas d’étincelle de joie, ton haleine ne comporte pas une multitude d’aliments et tes mains n’ont aucune trace de prune. Tu ne t’amuses pas assez !" Répond-il en reprenant un sourire farceur. "Ne t’inquiète pas pour l’effet de la potion. Les effets sont fluctuants d’une personne à une autre, mais je crois que le désir de rester ou non est un facteur à prendre en compte. Les autres ont déjà retrouvé leur taille, mais ils avaient aussi une forte envie de reprendre la route."

"Bien…si tu le dis !" fais-je avant de reprendre un point qui me titille. "C’est quoi cette histoire de prune au juste ?"

"Tu vas voir !" Sourit-il, avant de porter ses mains à la bouche pour porter sa voix. "Bataille de pruneaux ! La cible est noire avec des cheveux blancs !"

Je ne comprends que trop tard la signification, qu’une escouade de lutinos, armé du fruit, court dans ma direction. La suite est l’évidence même. Je reçois une douche à base de prune bien juteuse, qui me recouvre le corps en entier. Tandis qu’on acclame un petit lutino pour être le premier à m’avoir atteint, je m’approche discrètement de lui et le recouvre avec deux morceaux de pruneaux éclatés. Si ma réaction le surprend, il n’en perd pas moins son sourire et rie de plus belle aux éclats. Puis, toujours recouvert d’un amas de pruneaux, je cours après les lutins qui fuient mes accolades fruitées, rapidement imité par les lutinos.

Je joue avec eux un petit moment, mais il faut bien avouer que je n’ai pas une endurance exceptionnelle pour les efforts physiques. Il me faut donc trouver une solution pour tenir les lutinos qui ne cessent de me réclamer.

"Dis monsieur le lutin noir,…" Commence à me demander une mignonne petite lutinette "Pourquoi t’es tout noir avec des cheveux blancs ?"

Je me baisse à sa hauteur avant de lui répondre.

"En fait c’est une des caractéristiques de ma race. Vois-tu, je ne suis pas un lutin, mais un elfe noir, que l’on appelle un shaakt."

"Une race ?" S’interroge-t-elle en plissant le nez d’une profonde réflexion avant de poser une question qui me lâche un petit rire. "Comme pour les Corgys ?"

Voyant son incompréhension, je lui propose de s’installer aux pieds d’un arbre, ou vu ma taille, contre ses racines. Je commence à lui expliquer que les shaakts sont des êtres qui sont élevés de manière à les rendre mauvais, un peu comme si leurs ombres étaient bien trop grandes et où les plus forts dominent les plus faibles. Voyant qu’elle ne comprend pas trop ce concept, je préfère lui narrer mon histoire. Je commence à lui détailler dans les grandes lignes que j’étais malheureux étant enfant et persécuté par ma grande sœur. Les conflits étaient tels, que ma propre famille m’a vendu ailleurs. J’ai vécu durant longtemps dans un nouveau lieu, mais toujours aussi malheureux. Un jour, j’ai eu la chance de faire une rencontre qui a changé ma vie.

"Ton amoureuse ?" S’exclame-t-elle de toute son innocence.

C’est gêné et arborant un large sourire que je le lui confirme. La question a alertée les autres lutinos qui se rapprochent un à un pour écouter dans un silence incroyable mes histoires. Je continue en expliquant qu’elle voyait en moi un ennemi. Un prisonnier qu’elle pourrait présenter à ses supérieurs après une mission de surveillance. Malgré ce mépris qu’elle avait pour moi, elle m’a mieux traité que n’importe qui d’autre. Une créature nous a attaqués et l’aurait tué si je n’avais pas éliminé le monstre et emporté son corps dans sa grande ville. J’évoque également qu’à cette époque, je ne contrôlais pas mes pouvoirs. Je commence à expliquer diverses raisons qui ont poussé ce blocage, mais les lutinos ont d’autres préoccupations que mes théories magiques.

"Elle était comment la créature ?"

"Nous nommons ces choses des traqueurs obscurs et ils possèdent de terribles griffes, aussi grandes qu’un lutin !" Dis-je.

Comprenant que cela capte mon auditoire, j’accentue la description pour rendre la créature plus hideuse encore. Je lui ajoute des pointes un peu partout sur le corps, des vers et des araignées qui sortent de tous ses membres, une tête qui est tenue généralement par une des mains et une odeur pestilentielle qui fait faner les fleurs.

"Bouhou !" Se met à pleurer un tout petit lutino. "Pas les p’tites fleurs !"

La réaction du lutino me surprend et je tente de trouver un moyen de le calmer.

"Non, non , ne t’inquiète pas, chez moi les fleurs sont très solides et…et les animaux protègent les fleurs et les soignent lorsqu’elles sont abîmées !"

Etonnement, mon excuse semble lui convenir, car il sanglote beaucoup moins. J’en profite donc pour continuer la suite de mon histoire, avec les adultes qui s’attroupe également autour de moi et parle de mon acceptation dans une cité qui voit les miens comme une menace, mais sous surveillance. Avoir sauvé un des leurs m’a beaucoup aidé. Je passe rapidement le voyage pour apprendre à me servir de la magie, pour enchaîné sur une exploration sous les ruines d’un village en cendre, à la recherche d’un trésor. A ces mots, leurs yeux s’illuminent comme deux feux. J’explique aussi que nous n’étions pas les seuls à le rechercher et que nous avons réussi à fuir grâce à un renne capable de planer dans les airs, chutant lentement. Cette fois-ci, mon auditoire est totalement captivé et je crois qu’à ce moment-là tout le village est présent pour m’écouter. J’explique enfin que j’ai suivi celle qui devait me surveiller dans une de ses missions et que j’y ai rencontré quelqu’un de mon passé, que j’aurais préféré tenir éloigné.

"Il m’a fallu un peu de temps pour reprendre le contrôle de mon corps, mais finalement, nous avons été en mesure de lui tenir tête, bien qu’il a fallu être trois pour en venir à bout. D’ailleurs, j’ai une de ses armes avec moi ! Je vous la montrerai plus tard. C’est une sorte de fouet métallique très dangereux."

Les enfants sont tout excités, mais je me dis intérieurement qu’il vaut mieux les tenir éloignés de ce genre d’objet.

"Après cela, nous sommes rentrés dans la grande ville et ma camarade a été appelée pour une mission particulière, mais sans moi. C’est à ce moment-là que j’ai reçu la demande des lutins. Je n’avais rien à faire et j’étais très curieux de rencontrer des lutins en personnes. Au début, je pensais à une farce pour tout vous dire. J’ai donc été très surpris de voir que ma taille me serait légèrement modifiée !"

Les yeux commencent à se fermer et certains luttent pour garder l’esprit éveillé. Hélas pour eux, ils ne font pas le poids face à la fatigue et leurs parents les portent avec eux pour aller les coucher. La fatigue vient également faire un petit passage vers moi et c’est peu de temps plus tard, que je retrouve ma couche dans l’auberge d’Antonio.


VIII 9 La dernière étape de la leçon.

Répondre

Retourner vers « Tuile-aux-Rimes »