L'Epouvandétail

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: L'Epouvandétail

Message par Gamemaster8 » sam. 2 janv. 2021 03:43

Événement: On a toujours besoin d'un plus petit que soi
Pour Oljyn
Nadine ne semble ni intimidée, ni fâchée par l'air réprobateur de Oljyn possiblement consciente de la légitimité de l'attitude de cet humain.

"Pas tout à fait. Nous avions tous rêvé d'avoir une voie lutine. Ce fut donc un excellent prétexte pour cacher la vérité...aux autres lutins."

Nadine s'avança de quelques pas en direction d'Oljyn tout en baissant la voix, probablement pour ne pas être entendue par les lutins situés au sommet de l'épouvantail

"Je suis désolée de vous avoir caché la vérité, mais c'était pour éviter la panique dans le village Nous ne sommes que quatre lutins au courant de l'état de Dicka. Nous ne voulions pas alerter le reste de la population lutine..."

Suite à ton long soupir, Nadine appuya son regard et d'une voix douce rajouta.

"J'accepte de vous en dire un peu plus, mais je vous en pris, épargnez les autres lutins... Nous devons quitter le village pour rejoindre la panseuse qui va s'occuper de l'ombre de Dicka... Elle ne pouvait pas faire ça dans le village."

Cela dit d'un signe de la tête, elle accepta de t'accompagner jusqu'au puits.

(((-Tu peux :
1. Poursuivre la discussion en route vers le puits
2. Attendre d'y être pour poursuivre tes questions.

XP: Pour Oljyn:
0.5 xp: Demande d'explication)))
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
TGM
Messages : 117
Enregistré le : mer. 6 mars 2019 15:17
Localisation : Le Manoir Déchu

Re: L'Epouvandétail

Message par TGM » mar. 12 janv. 2021 14:49

-----E-----


Après plusieurs jours de voyage, j'arrive enfin aux abords de la forêt où je suis censé croiser les lutins. Mais avant même de pouvoir y pénétrer, je me fais interpeller par un être invisible.

"Halte ! Qui va là ?"

Je m'arrête aussitôt et tire mon épée, observant les environs pour trouver mon interlocuteur. Je sais que quelqu'un se cache dans les fourrés, mais je ne vois personne si ce n'est un épouvantail tout juste bon à servir de mannequin d'entraînement au combat. Après un instant à observer en vain les taillis, je réponds à voix forte, ignorant où se trouve mon interlocuteur.

"Je suis Eden. On m'a dit que des lutins de cette forêt recherchaient des aventuriers. Maintenant montrez vous !"

125mots
Modifié en dernier par TGM le mer. 13 janv. 2021 10:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: L'Epouvandétail

Message par Gamemaster8 » mer. 13 janv. 2021 00:49

Événement: On a toujours besoin d'un plus petit que soi
Eden
À ta demande un lutin se montra.
En levant un tout petit peu ton regard, tu peux le voir debout sur les épaules de l'épouvantail.

D'une voix trop grave pour son petit corps de lutin, il te questionna d'une voix calme, sans aucune trace d'agressivité, mais beaucoup de curiosité dans la voix.

"Avant de te laisser entrer dans notre village, j'aimerais savoir pourquoi es-tu intéressé à nous venir en aide. Et il est important que tu sois courageux."



((( Les xp seront distribués après cette discussion dans ce sujet. )))
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
TGM
Messages : 117
Enregistré le : mer. 6 mars 2019 15:17
Localisation : Le Manoir Déchu

Re: L'Epouvandétail

Message par TGM » mer. 13 janv. 2021 16:14

-----E-----


Un mouvement attire mon regard. Un humain miniature, équipé de pied en cap et portant ce qui ressemble à une épée à la ceinture, vient d'apparaître sur l'épaule de l'épouvantail. D'une voix bien trop grave pour sa taille, il me demande pourquoi je souhaite les aider, insistant au passage sur la nécessité d'être courageux. Puisqu'il ne semble y avoir aucune menace immédiate, je commence par ranger mon épée.

"Un marchand m'a dit que vous recherchiez de l'aide. Je viens voir ce dont vous avez besoin et si la récompense que vous proposez est satisfaisante. Pour ce qui est du courage, après être entré dans un manoir rempli de morts-vivants, je pense avoir ce qu'il faut..."

On ne me la fait pas à moi. C'est à eux de me donner une raison de les aider, ce sont eux qui ont un problème, pas moi.

154mots

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: L'Epouvandétail

Message par Gamemaster8 » mer. 13 janv. 2021 23:46

Événement: On a toujours besoin d'un plus petit que soi
Eden
Le petit lutin se gratta la tête, semblant hésité à te donner la réponse...


"Hum... Il s'agit de construire une voie lutine à travers le bois aux aiguilles et y affronter des dangers diverses... mais il est possible que la mission change un peu en cours de route."

Toujours sur le ton de la conversation, il poursuivit:
"Notre message annonçait une récompense généreuse....généreuse pour les lutins... nous sommes des villageois...ce sera une récompense de villageois... attendez-vous pas à une récompense royale."

Il ouvrit de grands yeux lorsque tu parlas de mort-vivant et ajouta.

" Affronter des morts-vivants, il faut du courage oui.... donc êtes-vous disposer à nous venir en aide ? "

((( Les xp seront distribués après cette discussion dans ce sujet. )))
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
TGM
Messages : 117
Enregistré le : mer. 6 mars 2019 15:17
Localisation : Le Manoir Déchu

Re: L'Epouvandétail

Message par TGM » jeu. 14 janv. 2021 11:56

-----E-----


Après un moment d'hésitation, le lutin me révèle que la mission est de créer un chemin pour les lutins à travers la forêt, mais qu'elle pourrait être amenée à changer. Il précise ensuite, que je ne dois pas m'attendre à une récompense trop élevée, puisqu'ils ne sont qu'un petit village et non un riche royaume. Lorsqu'il me demande à nouveau si je souhaite les aider, c'est à mon tour de me gratter le crâne un instant pour réfléchir. Ne connaissant pas du tout ce continent, n'ayant aucune envie d'aller vers Exech à cause de l'invasion de morts-vivants et souhaitant me faire un peu oublier à Tulorim, je suis tenté d'accepter. Je me méfie toutefois de cette mission qui pourrait changer d'objectif en plein milieu, surtout pour une faible récompense. Ainsi, avant d'accepter, j'essaye d'obtenir quelques garanties.

"L'important n'est pas uniquement la taille de la récompense, mais qu'elle corresponde aux risques pris. Mieux vaut vivre chichement que mourir riche. Je veux bien vous aider, mais à une condition : si la mission change et devient plus dangereuse, la récompense sera augmentée."

198mots

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: L'Epouvandétail

Message par Gamemaster8 » ven. 15 janv. 2021 12:53

Événement: On a toujours besoin d'un plus petit que soi
Eden
Le petit lutin se recula quelques instants, tu pus l'entendre chuchoter sans pour autant comprendre le contenu de ses propos.

"Je serais ravi si vous puissiez nous aider, votre expérience sur les mort-vivant pourrait être très utile.....Mais pour la récompense, je n'ai pas droit au chapitre, c'est le conseil qui décide ici...et même s'il se réunissait, je doute fort qu'ils puissent donner davantage.... Les bois aux aiguilles sont toujours aussi dangereux pour les lutins... peu importe le chemin choisi ou la mission..."


Prenant un air désolé et franc, il rajouta.

"Alors vous acceptez tout de même de nous venir en aide ou vous passez votre chemin ?"



((( Les xp seront distribués après cette discussion dans ce sujet. )))
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
TGM
Messages : 117
Enregistré le : mer. 6 mars 2019 15:17
Localisation : Le Manoir Déchu

Re: L'Epouvandétail

Message par TGM » sam. 16 janv. 2021 10:51

-----E-----


Je fronce les sourcils lorsque le lutin m'avoue ne pas pouvoir augmenter la récompense, à la fois car il ne fait pas partie du conseil du village et à cause de leurs ressources limitées. Je n'ai aucune envie de risquer ma peau pour rien, mais ne connaissant pas ce continent je n'ai rien d'autre pour m'occuper en gagnant quelques pièces tandis que les gardes de Tulorim m'oublient. En y repensant, je me rappelle qu'en trahissant Mathias Belmont pour son frère, j'ai certes obtenu une plus grande somme d'argent, mais renoncé à sa promesse de bonne réputation. Aider ces lutins pourrait me permettre d'acquérir cette réputation qu'il me manque pour pouvoir exiger de meilleures récompenses pour mes services à l'avenir. D'ailleurs, s'il s'agit de sécuriser la forêt pour de si petites créatures, la mission pourrait être aussi simple que de la chasse aux rats ou quelqu'autre animal insignifiant pour moi mais dangereux pour eux... Finalement, je me décide à accepter.

"Très bien, j'accepte de vous aider."

182mots

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: L'Epouvandétail

Message par Gamemaster8 » dim. 17 janv. 2021 02:51

Événement: On a toujours besoin d'un plus petit que soi
Eden
Le petit lutin sourit alors à Eden, apparemment content de sa décision.

Suite à cela, il se pencha et cria tout en bas : " Ok Olive ! C'est bon pour celui-là.. et ce sera sûrement le dernier.."

Il venait à peine de prononcer ces paroles, que le paysage sembla s'agrandir à vue d'oeil et prendre des proportions gigantesques. Bien que l'épouvantail te dépassait en taille, il était à présent énorme et même les petits brins d'herbe qui touchaient à peine tes bottes t'arrivaient à présent à tes genoux.

Devant toi se tenait ce petit bonhomme (qui était en fait plus grand que toi) tenant à la main une petite fiole verte. En regardant à tes pieds, maintenant mouillés, tu peux aisément deviner que c'était lui qui avait versé le contenu dans le but évident de te faire rapetisser.

"Bonjour je m'appelle Olive ! Je vous invite à entrer dans notre village. Une bonne partie des volontaires sont déjà partis dans les bois, mais il en reste au moins un avec quelques lutins...vous les trouverez facilement... deux lutins avec un non lutin à la peau noire. Ce sont eux qui ont le plan.. pour... pour la voie lutine..." Dit-il tout en montrant une petite ouverture entre les jambes vertes de l'épouvantail.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
TGM
Messages : 117
Enregistré le : mer. 6 mars 2019 15:17
Localisation : Le Manoir Déchu

Re: L'Epouvandétail

Message par TGM » dim. 17 janv. 2021 13:56

-----E-----


Dès qu'il entend ma réponse, le lutin appelle un certain "Olive" que je pense être un des siens. Alors que je le cherche du regard, j'ai l'étrange impression que l'épouvantail grandit. Le temps d'en détacher mon regard incrédule, je vois, devant moi, un lutin faisant ma taille, et même plus à cause de son chapeau presque aussi haut que lui. Tenant à la main une fiole de liquide vert qu'il semble m'avoir versé sur les pieds, il m'invite à entrer dans le village pour rejoindre le reste de l'équipe qui a déjà commencé la mission. Pour toute réponse, j'explose de colère et de stupéfaction.

"Par tous les bordels d'Omyre, mais qu'est ce que tu m'as fait ? Pourquoi j'ai rétréci comme ça ? À quoi ça sert ? Pourquoi tu m'as pas demandé mon avis avant? Rends-moi ma taille normale !"

153mots

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: L'Epouvandétail

Message par Gamemaster8 » dim. 17 janv. 2021 23:37

Événement: On a toujours besoin d'un plus petit que soi
Eden
Olive qui était un intellectuel ne comprenait pas que Eden pouvait se mettre en colère ainsi. Il comprenait encore moins la situation dangereuse dans laquelle il se mettait lui-même en rapetissant les gens d'abord et les mettant ensuite sur le fait accomplit.

Ce fut donc d'une voie calme qu'il s'expliqua.

" Mais nous vous avons bien expliquer que nous avons demandé votre aide pour faire une voie lutine. Nous désirons avoir une voie sécuritaire qui traverserait la forêt pour se rendre à la boutique du très cher hobbit. Cette voie dans la forêt nous éviterait de faire le détour par l'extérieur. Vous garder à votre taille originale, vous n'y pensez pas ? On ne veut pas raser la forêt pour en faire une route de votre taille, et on ne veut surtout pas que des gens de votre taille puissent y circuler. Et puis, vous serez plus à l'abri en forêt en ayant notre taille à nous... mais, vous en avez de drôles d'idées..."

Pendant qu'Olive s'expliquait, une lutine descendit de l'épouvantail. Elle resta silencieuse pour ne pas interrompre Olive, se contentant de saluer Eden d'un signe de tête amical et de lui offrir un sourire sincère.

Olive reprit alors la parole:
" Donc si vous voulez retrouver votre taille, c'est que vous renoncez à nous aider. Je trouve ça bien dommage, mais c'est vous qui décidez."

Cela dit, il rangea sa fiole verte dans son sac et reprit.

"Par contre, il va vous falloir attendre quelques minutes, je ne peux pas vous asperger deux fois consécutives de potion. Ca pourrait être dangereux."

La mission d'Eden était déjà terminé avant même d'avoir commencé ? Peut-être que les quelques minutes d'attentes pourraient faire changer d'idée Eden... Quoiqu'il en était, la décision en revenait à lui seul .

((( Xp pour Eden.
0.5 : Discussion avec Tirevite et Olive
1 Xp Expérience traumatisante (réduction de la taille, la colère de Eden était bien légitime)
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
TGM
Messages : 117
Enregistré le : mer. 6 mars 2019 15:17
Localisation : Le Manoir Déchu

Re: L'Epouvandétail

Message par TGM » mar. 19 janv. 2021 17:42

-----E-----


Paraissant totalement hors-sol, le lutin m'explique calmement que garder ma grande taille aurait posé problème car ils ne veulent pas raser la forêt pour une route à ma taille. Lorsqu'il ose expliquer que je serais plus en sécurité avec leur taille, je manque d'exploser de colère. Je suis cependant distrait par une jolie lutine brune qui descend de l'épouvantail pour me saluer en souriant sans interrompre son camarade. Profitant de ma distraction, et n'ayant pas l'air de remarquer le sang qui me monte aux joues, Olive m'annonce que je peux toujours retrouver et abandonner la mission, mais que je dois attendre quelques minutes puisque reprendre de la potion serait dangereux selon lui. Cette fois, il dépasse vraiment les bornes et je ne peux retenir ma rage.

"Parce qu'en plus de me rétrécir sans prévenir, tu fais ça avec une potion dangereuse ?! Mais qu'est-ce qui va pas dans ta foutue tête ?! D'ailleurs, comment je peux être en sécurité en étant tellement petit que des serpents, renards et aux bestioles que j'aurais pu découper en un coup d'épée peuvent maintenant me considérer comme une proie ? Un humain peut très bien marcher en forêt sans avoir de route à sa taille ! C'est quoi cette mauvaise excuse de plus ?"

Mes yeux, exorbités par la colère, croisent alors le regard de la lutine, me faisant perdre un instant mes moyens. Ne sachant plus où j'en suis dans ma diatribe, je tente de prendre un air noble en faisant voler ma cape par-dessus mon épaule tout en déclarant d'un air contrarié :

"Pour qui me prends-tu ? J'ai dit que je vous aiderais et, puisque je suis bloqué avec cette taille à cause de toi, je vais être d'autant plus pressé de terminer cette mission. Mais sache que je ne suis pas près d'oublier tout ça !"

Ce satané Olive va me le payer, il va me le payer très cher... Dès que j'aurai retrouvé ma taille normale.

342mots

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: L'Epouvandétail

Message par Gamemaster8 » mer. 20 janv. 2021 02:48

Événement: On a toujours besoin d'un plus petit que soi
Eden

Décidément Olive et Eden était de tempérament très différent. Alors que Eden enrageait, Olive continuait comme si rien n'était sur le ton de la conversation.

" Vous vous méprenez, mes potions de sont pas dangereuses. Ce qui l'est c'est dans absorber plusieurs doses consécutives. Et c'est vrai dans plusieurs domaines de.... "

Mais il s'arrêta là, car la lutine venait de lui faire signe.

"Tu peux retourner dans le village Olive, tu as fait beaucoup pour nous, je t'en remercie... Je m'occupe de celui-là... " Termina-t-elle en regardant Eden.

Olive sourit et puis repartit.

La lutine se tourna vers Eden, et d'un voix calme et souriante, elle commença par se présenter.

" Je me prénomme Nadine. Moi et Tire-Vite (le lutin juché sur l'épouvantail), nous contrôlons les entrées et sorties dans le village. "


Elle s'arrêta quelques secondes, comme si elle cherchait comment expliquer la suite sur le même ton aimable.

"Je constate que vous ne connaissez pas beaucoup les lutins. Notre différence ne réside pas seulement dans notre taille, mais aussi par notre façon de vivre. Nous sommes un peuple joyeux, et même farceur. Il n'y a pas de vrais chefs ici. Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres villages lutins, mais à Tuiles aux rimes, nous vivons dans la coopération et le respect."

Paisiblement, elle attendit quelques secondes, le temps qu'un minuscule papillon se pose sur son épaule, puis elle termina:

" Si votre colère baisse, et que vous me prouvez que vous pouvez demeurer calme et que je juge que vous pouvez nous aider et non nous nuire, je vous expliquerai en détail la mission.... mais si c'est pour la terminer au plus vite, ou dans la mauvaise humeur alors on va se passer de vos services. "

Si le message pouvait sembler ferme, il avait été prononcé avec un calme et une amabilité étonnante.

Le vent avait tourné, le caractère de Eden avait débordé, la décision ne lui appartenait plus désormais...Il n'était plus certain que les lutins veulent de lui pour les aider.... Il devra sans doute faire ses preuves pour que Nadine lui donne l'opportunité de faire la mission.

(((Xp à venir à la fin de cette discussion entre Eden et Nadine )))
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
TGM
Messages : 117
Enregistré le : mer. 6 mars 2019 15:17
Localisation : Le Manoir Déchu

Re: L'Epouvandétail

Message par TGM » mer. 20 janv. 2021 18:02

-----E-----


Comme si de rien était, Olive me répond en expliquant que ce qui est dangereux, ce ne sont pas les potions, mais le fait d'en boire plusieurs. Il se fait cependant interrompre et congédier poliment par l'archère. Cette dernière se présente, ainsi que le lutin posté sur l'épouvantail, comme les gardes du village. Constamment aimable et souriante, elle explique les lutins ne se différencient pas uniquement par leur taille, mais aussi par le fait qu'ils soient toujours joyeux et farceurs. Je commence alors à comprendre pourquoi Olive gardait cet air calme qui n'a fait que m'exaspérer d'avantage. Après un instant de silence pendant lequel un petit papillon vient se poser sur elle, elle annonce que je dois d'abord me calmer et montrer que je ne suis pas une menace avant qu'elle ne m'accepte pour la mission et me donne plus de détails. L'important, selon elle, n'est donc pas de se montrer efficace, mais d'accomplir la mission sans trop se presser en gardant une bonne humeur.

Des aberrations et imbécilités, j'en ai entendu des tas, sortant de la bouche de garzok alcoolisés à Omyre, mais quelqu'un qui engage un mercenaire pour résoudre un problème dans la bonne humeur plutôt que d'être rapide et efficace, j'en reste bouche bée. Ces créatures semblent définitivement vivre dans un monde qui n'a rien à voir avec le réel. Être prêt à ne pas prendre un mercenaire, car il veut rapidement terminer ce contrat alors qu'ils préfèrent prendre le thé avec lui... Mais quelle bande de... De pigeons ? Un sourire en coin commence à trahir ma réflexion. S'ils sont à ce point peu intéressés par la réussite de leur mission, celle-ci peut bien ressembler à la mission rêvée : être payé pour ne prendre presque aucun risque. Il ne me reste alors qu'à jouer mon plus beau jeu d'acteur pour la mettre en confiance et à moi la récompense sans sortir les mains de mes poches. Commençant en prenant un air sérieux et professionnel, je réponds :

"Hmm... Voilà qui est particulier en effet. D'habitude, on nous demande surtout, à nous autres mercenaires, de résoudre au plus vite le problème pour lequel on fait appel à nous. La bonne humeur, tout ça, c'est très secondaire. L'important, c'est d'apporter au plus vite à notre commanditaire les preuves de la réussite de notre mission."

Je prends un instant pour me frotter mes quelques poils au menton avant de continuer.

"De la même manière, les surprises, aucun mercenaire n'apprécie ça. On a pris l'habitude quelles soient toujours mauvaises, ce qui explique ma réaction. Votre tendance à rester calmes et joyeux n'a pas aidé, car, pour quelqu'un comme moi, c'est d'abord compris comme de la moquerie et du mépris."

Tout en me frottant la nuque, je conclus :

"Y'a pas à dire, vous les lutins, z'êtes bien différents des autres gens. Je pense pouvoir m'adapter, mais si vous faites trop de surprises, j'aurai besoin d'un peu de temps pour m'habituer. Durant cette période, je pourrai faire de mon mieux pour me contenir, mais je grincerai des dents, c'est certain. Sans vos explications, comment j'aurais pu comprendre les choses telles que vous les voyez ? On aurait dû commencer par là et tout se serait mieux passé."

Je pourrais continuer à parler des heures, mais là, ce n'est plus à moi de décider. Je préfère m'en tenir là et voir sa réponse à tout ceci pour commencer.

606mots

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: L'Epouvandétail

Message par Gamemaster8 » sam. 23 janv. 2021 20:41

Événement: On a toujours besoin d'un plus petit que soi
Eden


Nadine écouta attentivement les explications d'Eden, fronçant légèrement les sourcils à quelques reprises. Mais elle attendit patiemment qu'il eut terminé avant de s'exprimer à son tour. D'un ton toujours aussi calme, sans se départir de son sourire.

"Je ne vois pas le lien que vous faites entre la rapidité d'exécuter une mission et l'attitude à adopter pour la résoudre...On peut exécuter une mission aussi rapidement sans pour autant manquer de respect envers les autres. Ce n'est pas une chasse au plus rapide, c'est un travail d'équipe où chacun aide les autres. "

Le minuscule papillon quitta son épaule, et passa son chemin.

"Je peux par contre comprendre que vous n'aimiez pas les surprises... et j'apprécie votre franchise en m'avouant qu'il ne sera pas facile pour vous de garder votre calme. Donc, pour la sécurité de mon peuple lutin, je ne vous accorde pas l'accès au village... Vous ne supporteriez pas les lutillons qui vous colleraient aux talons. "

Elle se tut, plantant son regard calme dans celui de Eden, comme si elle cherchait dans le fond de son âme.

Puis, elle lui proposa. "J'aurais bien une tâche à vous donner, ce sera un essai avant de vous envoyer rejoindre les autres déjà parties... vous l'acceptez ?"


(((Xp à venir à la fin de cette discussion entre Eden et Nadine )))
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
TGM
Messages : 117
Enregistré le : mer. 6 mars 2019 15:17
Localisation : Le Manoir Déchu

Re: L'Epouvandétail

Message par TGM » dim. 24 janv. 2021 08:51

-----E-----


Tout en parlant, je vois Nadine froncer plusieurs fois des sourcils en m'écoutant. Elle me laisse cependant finir et reprend, calme et souriante. Je ne réagis pas à ce qu'elle dit sur le fait de remplir une mission dans la bonne humeur puisqu'elle ne semble pas vouloir comprendre que cela n'est absolument jamais dans les préoccupations du commanditaire. Ensuite, elle me remercie pour ma franchise tout en m'interdisant au passage l'entrée du village afin de me préserver des lutins les plus jeunes. Pour autant, elle ne semble pas vouloir m'exclure de la mission, elle préfère me proposer une sorte de mission d'essai pour juger un peu plus de mes capacités. Haussant les épaules, je désigne Blanchette et demande:

"Très bien, mais qui va s'en occuper maintenant que j'ai rétréci?"

139mots

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: L'Epouvandétail

Message par Gamemaster8 » mer. 27 janv. 2021 02:05

Événement: On a toujours besoin d'un plus petit que soi
Eden


Nadine jeta un regard au cheval de Eden, puis un sourire espiègle apparut sur ton visage... mais elle chassa sa pensée du revers de la main.:

"...On ne réduira pas la taille de votre cheval, il ne comprendra pas ce qui lui arrive et risque de sombrer dans la folie " Et elle s'arrêta un moment, se retenant de rire avant de rajouter.


"Déjà que c'est pas facile pour tous les humains.. certains entre dans une telle colère. "

Rajouta-t-elle tout en le taquinant.... De la taquinerie ? Ou bien, elle tentait de voir s'il entendait parfois à rire ?

Reprenant son sérieux, elle le rassura.
" Ne vous inquiétez pas, votre cheval sera bichonné, comme il ne l'a jamais été auparavant. Je vais demander à Gredin, d'aller chercher notre Grégoire. "


((( J'attends le consentement de Eden, avant d'aller plus loin dans la maj.)

Xp à venir à la fin de cette discussion entre Eden et Nadine )))
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
TGM
Messages : 117
Enregistré le : mer. 6 mars 2019 15:17
Localisation : Le Manoir Déchu

Re: L'Epouvandétail

Message par TGM » mer. 27 janv. 2021 10:34

-----E-----


En voyant Blanchette, Nadine commence à sourire avant d'annoncer que ma monture ne sera pas réduite, craignant qu'elle ne devienne folle de panique. La lutine ne peut cependant garder pour elle une remarque sur les humains se mettant en colère. Me sentant particulièrement visé, je fronce les sourcils et affiche un visage impassible. Elle reprend ensuite son sérieux pour m'assurer que ma jument sera bien traitée par un certain Grégoire qu'elle propose d'envoyer chercher. N'ayant guère d'autres options, je réponds simplement :

"Je vous fais confiance."

92mots

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: L'Epouvandétail

Message par Gamemaster8 » ven. 29 janv. 2021 03:44

Événement: On a toujours besoin d'un plus petit que soi
Eden


Elle sourit alors à Eden et levant la tête vers le sommet de l'épouvantail, elle s'écria
Gredin ! Va chercher Grégoire pour qu'il s'occupe de la jolie jument blanche.

Et une voix "du ciel" lui répondit joyeusement : " J'y coure ! "

Elle hésita un moment.... puis exprima sa pensée.

"Normalement, tu prendrais le chemin le plus court en traversant le village,... mais là, je vais t'indiquer comme en faire le tour .."

Et la voix grave de Tirevite se fit entendre.

"Accompagne-le Nadine... et passe dans le village, je peux bien garder l'entrée du village tout seul."

Nadine jeta un regard vers l'endroit d'où venait la voix, puis observa Eden quelques secondes.

"Soit, je vous escorte dans le village.... Votre défi sera de demeurer calme, parmi tout un village de lutins."

Si Eden accepte, il va suivre Nadine jusqu'ici.
((( 0.5 Xp discussion entre Eden et Nadine )))
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Oljyn
Messages : 118
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 20:11

Re: L'Epouvandétail

Message par Oljyn » dim. 1 août 2021 17:05

Le maigrichon ose me demander si ce que je viens de vivre est vraiment pire que de se faire avaler et devoir se tailler un chemin à travers l’estomac et les viscères avant d’être digéré. Il est vrai qu’il dégage une odeur particulière mais bon sang c’est quand même sa queue que j’ai senti contre ma joue comme je lui rappelle d’un ton indigné avec un regard furieux. Et cette odeur… elle emplit encore mes narines. Je ne pourrais pas manger de cornichons avant longtemps. Il est étonné que ce soit la première fois que je touche un pénis, arguant que c’est le premier endroit à fouiller sur les cadavres, les personnes camouflant à priori régulièrement leurs objets de valeur dans la culotte. J’ai une grimace à la fois de mépris et de dégoût alors que je préfère couper court à cette conversation étrange.

Du côté de la forge, les autres semblent avoir enfin fait quelque chose de productif et Dicka paraît en meilleur forme, affichant un sourire espiègle. Enfin une scène réconfortante et apaisante depuis le début de l’aventure, nous pouvons quitter le village sains et saufs pour rejoindre la balise d’où proviennent de nombreux aboiements. C’est une chiée de lutins qui nous y attendent, les renforts venu à dos de chiens et qui nous acclament pour avoir réussi. Nous sommes remerciés et félicités avec le plus important, la promesse que nous allions bientôt retrouver notre taille normale. Un lutin tente une blague sur la possibilité que nous restions ainsi pour toujours en prenant l’exemple de l’acrobate qui est comme ça depuis dix ans mais la vieille s’empresse de rajouter que c’est un choix qui vient d’elle avant que je prenne cinq mètres d’élan pour coller un chassé dans la garguante du plaisantin qui se tord de rire. Je me contente d’une expiration nasal agacé avant de monter en selle pour traverser la forêt en direction du village. Des bois bien plus agréables à traverser sans corbeaux affamés mais rien ne vaut le caractère impétueux de l’océan, c’est ça qui forge une vie de gaillard solide. Peut être que j’ai assez vécu d’aventures à présent et qu’il est temps de me plonger à nouveau dans mes lignes de pêche.

Nous gagnons l’épouvantail à l’entrée du village lutin où Nadine attend, toujours fidèle au poste. On nous offre alors à chacun un chien avec les récompenses dans un sac. Je soupire, m’attendant au pire:

« Alors, qu’est-ce c’est ?… un jeu de cartes truqués ? Un coussin péteur ? Une moufette morte ? Un … AH BAH PUTAIN ! »

M’exclamais-je de surprise. Le sac contient au moins cinq mille Yus, de quoi être peinard pour un moment. On m’offre également une tunique en cuir finement travaillée et un étrange coquillage que je porte à mon oreille pour entendre la mer. Je retrouve le sourire et une certaine sérénité. Nadine m’indique que le chien est également à moi mais je décline l’offre, expliquant qu’il sera mieux ici. Je rassemble mes récompenses pour me préparer à partir alors que le village lutin se prépare pour fêter la conclusion heureuse des événements. Nadine, le sourire espiègle, me demande si je suis certain de ne pas vouloir rester. Je comprends dans son regard coquin qu’il ne s’agit pas simplement que d’une invitation à boire un verre, manger un morceau et danser une gigue. Je lui réponds d’un sourire flatté:

« Il est temps pour moi de repartir. Une autre fois peut être. »

« Dommage… »

Elle se tourne et s’éloigne d’une démarche chaloupée qui me tire un rire amusé. Rien ne me retient ici, j’ai la sincère envie de rentrer à Tulorim en attendant la fin de la guerre sur Nirtim. Je termine mon baluchon et le jette par dessus mon épaule avant de prendre la direction du nord. La forêt c’est pas si mal, la vue des grands arbres centenaires aux nombreuses couleurs apportant une ombre rafraîchissante. La brise agréable portant les odeurs citronnés des épineux et de la terre humide. Les sons mélodieux de …

« Pu-tain de racine ! »

M’emportais-je en manquant de me croûter.

« Forêt de merde ! »

Finalement, rien ne vaut l’océan…

((Merci pour l’évènement :)))

Avatar du membre
Izel
Messages : 26
Enregistré le : mar. 9 juin 2020 21:21

Re: L'Epouvandétail

Message par Izel » sam. 25 sept. 2021 16:55

Le lutin les conduisit dans la forêt. Il ne semblait nullement incommodé par l'armure, et très agile de plus, de sorte qu'Izel avait bien de la peine à le suivre en portant sa compagne. Pour une fois, l'inquiétude l'empêchait de faire vraiment attention à ce qui l'entourait. Aussi, elle sursauta quand d'autres vois l’interpellèrent... de voix qui sortaient d'un épouvantail qui semblait abandonné ici, au milieu de la forêt.

Des cris de lutins s'étonnaient de la présence de ces grandes personnes, mais Val-vert cria qu'elles étaient des amies, et demanda un médecin. Quelques lutins s'en repartirent aussitôt, tandis qu'Izel déposait doucement la naine. Celle-ci commença à se réveiller, aussi, la jeune femme sourit :

« Je commençais à craindre que le roi des ombres ne vous ai revendiqué ! Ne vous inquiétez pas, nous sommes en sécurité. »

Un lutin s'approcha finalement, avec quelques petites fioles et des cataplasmes, hélas si léger qu'elle avait quelques doutes sur leur efficacité...

« Nous vous devons bien ça, assura Val-vert. Grâce à vous, nous allons pouvoir nous protéger contre les Belandar. Cela fait longtemps qu'ils nous cherchent des ennuis. Ils voudraient la forêt pour eux seuls... Mais l'armure les affecte durement les animaux sauvages, et plus faiblement les humains... les shaman comme eux, en revanche, la craigne terriblement. »

Fascinée, Izel notait tout cela dans son esprit. Il fallait qu'elle garde ce savoir pour le rapporter à son peuple ! Même si elle n'aimait guère ce qui portait atteinte aux tzantak, elle avait bien remarqué que ces « Belandar » n'avaient rien de sympathique...

Elle était aussi avide d'en découvrir plus sur la société des lutins, mais Val-vert s'excusa, expliquant que leur ville était fort petite et qu'il y avait un risque à l'accepter en son sein.

« Mais soyez sûre que je parlerais de votre aide. Vous serez toujours la bienvenue chez nous ! Et nous prendrons soin de votre amie. »

Lubie aurait effectivement besoin de repos, mais Izel ne souhaitait pas trop retarder son voyage. Aussi, elle vint la saluer :

« Je vais reprendre la route. Quand je rentrerais chez les miens, je garderais le souvenir de la vaillante guerrière qui a accompagné mes premières aventures. Remettez-vous bien et, si les dieux le veulent, nous nous recroiserons. »

« Je garde aussi un bon souvenir de toi... qui sait, un jour, nos chemins se recroiseront peut-être ? »

Puis, après avoir invoqué en pensée la protection des dieux sur elle, Izel reprit son chemin vagabond.

Avatar du membre
Nhaundar
Messages : 140
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:08

Re: L'Epouvandétail

Message par Nhaundar » jeu. 4 nov. 2021 15:32

IX. 1 Une mission qui se finit bien.

Le voyage de retour jusqu’au village des lutins est beaucoup plus léger. Aucune comparaison avec la présence de nos montures, qui nous permet de voyager plus rapidement, nous n’avons tout simplement plus cette pression de l’ombre de Dicka qui pèse sur nous. Fini les attaques de corbeaux, attirés par la présence de l’ombre. Portés par des Corgy excités de parcourir la forêt, c’est une ruée de chiens qui nous portent, avides de vitesse, de papillon et de tronc d’arbre pour le marquage urinaire. Nous arrivons finalement à l’entrée du village, indiquée par l’épouvandétail. Là-bas, Nadine et Gredin nous attendent et si une brève tension se remarque à notre approche, elle disparaît aussi vite qu’un verre de liqueur de framboise dans les mains du grand-père Odilon, lorsque le rire de Dicka balaie les derniers doutes et que les deux guetteurs retrouvent la panseuse, saine et sauve. Certains des aventuriers semblent pressés de partir et les lutins s’empressent d’apporter des récompenses. D’ailleurs, nombreux sont les lutins qui viennent nous voir, quoi que c’est surtout Dicka et la doyenne et lutins qu’ils viennent voir, mais qu’importe. Leur bonheur est contagieux. La panseuse va justement envoyer plusieurs d’entre eux dans le village et ils arrivent en courant avec de nombreux présents.

La panseuse annonce avec la plus grande simplicité qu’au nom des services rendus aux lutins, elle nous offre chacun une bourse de cinq mille yus. Je défaillis un instant lorsqu’elle annonce la somme. Je n’ai jamais vu une telle somme que ce soit dans mes poches ou dans celles des autres. Je m’apprête à refuser autant d’argent, que déjà un autre cadeau vient encombrer mes bras. Un vêtement, non, un chef d’œuvre d’artisanat m’est proposé, en la présence d’une robe semblable à ceux que j’ai vue sur de nombreux mages plus que qualifiés. Cependant, je ne cesse d’admirer cette robe d’arcane, que je trouve très à mon goût. Deux cailloux nous sont donnés et me souvenant de ma précédente déconvenue lorsque j’ai reçu le message d’aide des lutins, un bref examen me confirme qu’il s’agit-là de deux runes. Un peu encombré, je pose le tout dans mon sac et lorsque je me retourne un nouveau cadeau nous est proposé, enveloppé dans un tissu. Présenté ainsi par Olive et son grand sourire, le présent donne l’impression d’être une sorte de parchemin assez lourd, protégé de l’extérieur. Ce n’est qu’en le dépliant que je dévoile une épée. Dévoué à mon apprentissage de la magie, j’avoue qu’un tel objet ne me correspond pas vraiment.

"C’est heu…très aimable de ta part Olive…cependant…je ne manie que des armes qui m’aident à concentrer ma magie. J’apprécie le geste, mais je me dois de le refuser. Il y a certainement quelqu’un qui en sera plus apte à l’utiliser !" dis-je en refusant le présent.

"Nhaundar, tu savais que refuser un cadeau d’un lutin pouvait porter malheur ?" Rétorque-t-il d’un air malicieux, qui promet des taquineries en cas de refus. "Fais-moi confiance, accepte-le !" Insiste-t-il en déposant presque de force l’arme dans les mains.

"Bon dans ce cas, je ne peux qu’accepter ce cadeau." Dis-je en prenant l’arme et l’installe sur mon flanc gauche, comme j’ai vu de nombreuses fois Sylve le faire.

En plus de cela, des doses de rétrécissement nous sont proposées, mais pas que. On nous explique qu’il est possible de les utiliser pour retrouver notre taille de lutin durant quelques jours, bien qu’au bout de la troisième dose, en prenant en compte celle qui a été utilisée pour notre aventure, l’effet sera permanent. Une autre idée d’utilisation est de les utiliser sur nos Corgy. Vider ainsi le contenu permettra à l’animal de prendre la taille d’un cheval, nous servant ainsi de monture. A cette explication Le chien qui m’a accompagné jusqu’au village, commence à me lécher le visage et me renifle un peu partout, comme si pour lui la décision était déjà prise de me suivre.

"Re-bonjour toi !" Fais-je en lui caressant le pelage. "Comment s’appelle t’il ?"

"Haha lui, c’est mange-botte !" Répond Olive élargissant son sourire.

"Mange-botte ? C’est étrange comme nom, pourquoi l’avoir appelé ainsi ?" Dis-je naïvement.

En guise de réponse, le Corgy s’intéresse de plus en plus à mes jambes et mordant mes souliers pour avoir une bonne prise, il part en courant, m’emportant avec lui dans sa ruée.

"Voilà pourquoi on l’appelle comme ça !" Me hurle Olive en se moquant de moi, rapidement rejoint par les autres dans cette tâche si ardue.

La course du Corgy est effrénée. J’ignore si c’est la joie de pouvoir dévorer un soulier étranger, ou si c’est le mien en particulier qui lui plaît, mais toujours est-il qu’il semble vouloir me faire faire le tour du village ainsi. J’ai donc le loisir de faire une balade des environs, je n’ai cependant pas le plaisir de prendre mon temps pour observer mon environnement. En plus de la rapidité de mon guide, l’angle sous lequel j’observe le paysage n’est pas le plus adapté à une visite touristique. Il a néanmoins la décence de courir dans les hautes herbes et les fleurs, ce qui est bien moins désagréable que sur un sol ferme, généreusement garnis de cailloux. Heureusement pour moi, il est rapidement arrêté par un petit lutin, non sans provoquer l’arrêt de l’hilarité et la déception de beaucoup dans le village.

"Je crois qu’il t’a adopté !" Déclare le lutin qui vient de me sauver.

Toujours au sol et le pied enfin libre, je lui adresse un bref signe de la main, éprouvé par la course. Une fois debout, un rapide examen m’indique que mes vêtements ont été déchirés. Je soigne les quelques blessures reçues, tandis qu’une lutine me remercie de petit moment et se propose de recoudre mes vêtements abîmés.

"Hélas, je crains qu’il ne nous quitte bientôt comme les autres !" Déclare Olive en posant sa main sur la lutine.

"Partir ? Oui effectivement, j’ai de nombreuses tâches à entreprendre et nombre de personnes s’inquiéteraient de mon absence. A vrai dire, je crois qu’il y en a plus à qui cela ferait plaisir, mais passons. Il est rare d’arpenter un village lutin et c’est une chance unique que j’ai là. Pourquoi ne pas en profiter au maximum ?" Lui dis-je avant de reprendre. "Combien de temps encore les effets vont-ils perdurer ?"

Olive se frotte le menton, enlève son chapeau pour brosser ses cheveux, renifle, se gratte l’intérieur d’une oreille, avant de remettre son couvre-chef, baille, regarde l’envol d’un couple d’oiseau, avant de finalement reporter son attention sur moi et de répondre.

"Ha oui le temps d’effet de la potion ! Il n’y a rien de très précis. Cela dépend de l’individu. Ce qu’il faut, c’est de faire attention aux picotis ! C’est l’annonciateur du changement de taille. Si tu es dans le village à ce moment-là, il y aura de la compote de lutin !"

Je ne suis pas très à l’aise avec cette idée-là et prendre un tel risque concernant les lutins m’effraie assez. Pourtant, je n’ai pas envie de quitter de si tôt leur bonne humeur.

"Dans ce cas, je n’aurais qu’à me reposer à l’écart du village ! Il me suffit de seulement deux heures de méditation par jour !"

"Alors retournons au village !" Annonce fièrement Olive.

Je retourne ainsi dans le village des lutins, entouré d’un grand nombre qui me pose de multiples questions.

"C’est parce que tu es vieux que tu as les cheveux blancs ?"
"Tu fais le poirier lorsque tu médites ?"
"C’est parce que tu es resté trop longtemps près du feu, que t’as peau est aussi noire qu’une viande trop cuite ?"

IX. 3 Discussion autour d'une liqueur.

Répondre

Retourner vers « Tuile-aux-Rimes »