La Baie Joyeuse

Répondre
Yuimen

La Baie Joyeuse

Message par Yuimen » ven. 5 janv. 2018 11:04

La baie joyeuse

Image
Image

Cette sympathique auberge est tenue par la famille Roquin. Le grand-père Odilon est responsable de la confection de la liqueur de fruits. Le père Antonio s’occupe du bar, sa femme Jeannot se concentre à la cuisine pour préparer des repas délicieux. L’aînée, Irène, s’occupe de préparer les chambres alors que les deux jeunes Lutillons Richy et Pablo, toujours curieux de faire connaissance avec des Lutins étrangers à leur village, aident parfois au service lorsque l’auberge est bondée.

Gamemaster8

Re: La Baie Joyeuse

Message par Gamemaster8 » dim. 3 janv. 2021 14:19

Événement: On a toujours besoin d'un plus petit que soi
Pour Nhaundar, Oljyn, Syelsa,Tips
Si l'envie vous prend d'accompagner Gino et Carmine, peu importe si la motivation vous vient de votre cerveau ou de votre estomac, à votre arrivée, vous y verrez le grand-père Odilon qui vous invite à sa table.

"Assoyez-vous, jeunes gens, je vous offre ma petite liqueur de framboise."

(((( Le grand-père est celui assis sur la photo ci-dessus)))
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Nhaundar

Message par Nhaundar » dim. 3 janv. 2021 16:10

A mon grand étonnement, l’elfe verte demande si Hugette ne serait pas en réalité une non-Lutine et ses suspicions sont confirmées. Carmine ajoutant qu’elle est désormais des leurs. Syelsa précise ensuite que la panseuse n’est pas avec la Lutine et son problème d’ombre. La Lutine en question est à l’extrémité du village avec les autres et qu’ils attendent d’être plus nombreux pour partir. Elle finit par déclarer vouloir attendre l’humain, malgré son caractère. Quant au Sekteg…il affiche une grimace étrange et pars là d’où venait Syelsa et où j’espérais me rendre en sa compagnie.

Bo ajoute au raisonnement de la Taurionne qu’ils partent à la recherche de la panseuse, sans savoir où elle se trouve précisément. Il me défie ensuite en déclarant fièrement qu’il ne compte pas rester dans le village. C’est à ce moment que l’Oranais arrive en compagnie de Nadine qui annonce que la panseuse est à Tanasun et y attend Dicka pour y réduire son ombre.

A cette déclaration, tout le monde prend la route pour quitter le village, sauf Gino et Carmine qui se rendent voir Odilon. J’aimerais moi aussi partir, mais ces deux Lutins voulaient trouver la panseuse c’est à cause de moi qu’ils se rendent à un tout autre endroit. Cela m’oblige à me séparer pour un temps du reste du groupe et de partir avec ces deux Lutins.

Nous arrivons ensemble dans ce qui semble être une auberge. Là, un Lutin particulièrement ancien nous invite à sa table, proposant une liqueur de framboise. Même si cela peut paraître alléchant, nous avons un devoir et plus le temps passe et plus nous nous éloignons du reste du groupe. Je me rapproche de la table, mais sans m’y asseoir.

"Merci heu…Odilon je présume. Ecoutez, la panseuse a disparu et vous êtes un des plus anciens de ce village. Un rituel d’ombre de Lutin doit avoir lieu et je voudrais connaître toutes les informations à ce sujet ainsi que sur un lieu nommé Tanasun." Finalement je pose mon derrière sur la chaise la plus proche et reprends. "Selon Nadine la panseuse y serait déjà, mais je commence à croire qu’il ne faut pas croire tous se qu’on entend ou croit entendre ici !" Je termine ces mots avec un petit sourire en coin.

Gamemaster8

Message par Gamemaster8 » dim. 3 janv. 2021 18:00

Pour Nhaundar
Le vieux lutin te répondit tout en t'examinant de ses vieux yeux de sage.

"Oui, en effet. Odilon c'est moi."

L'âge apportant son lot de sagesse et aussi une approche différente de la notion du temps. Bien que l'empressement de Nhaundar était évident, le vieux lutin semblait lui disposer de tout son temps. Il prit donc quelques secondes avant de répondre.

"Tanasun est un lieu maudit.... mais on ne connait pas l'origine de cette malédiction."

Toujours avec la même lenteur, il regarda son verre de liqueur de framboise, puis le porta à sa bouche et en prit une bonne gorgée. Il regarda une fois de plus son verre en suspension dans les airs, puis décida qu'il en avait assez pour le moment et le déposa sur la table. Après s'être essuyé la bouce du revers de sa manche, il poursuivit:

" Je ne connais pas les projets de la penseuse, et je n'aspire pas à devenir un sage.... mais j'aime raconter des histoires"

Ce fut alors Carmine qui intevint avant que le vieil homme décide lentement de reprendre une gorgée de sa liqueur alcoolisée.

" Mais justement.. qu'est-ce qu'il est arrivé au vieux Saturno" Dit-elle un brin d'impatience dans la voix.

"Et bien..." Il s'arrêta pour se dérhumer un bon coup. Gino choisit ce moment là pour quitter l'auberge avec un regard entendu à Carmine.
Le grand père Odilon prit un air grave et dit

"Et bien le vieux Saturno avait un problème avec son ombre. Elle était bien trop grande. Il était donc déséquilibré. Au début, on n'y faisait pas trop attention. Mais ensuite, on a bien vu qu'il devenait obscur, qu'il cherchait les bagarres, qu'il assombrissait l'ambiance du village et que même les ombres de d'autres lutins s'agrandirent. Il fut donc décider de le faire quitter le village pour couper son ombre.... mais ils ne l'ont pas envoyé à Tanasun... Je me demande donc pourquoi la panseuse y serait.... mais je sais que les lutins sont revenus des bois en courant et sans Saturno... Il en a un qui couvert de coup de bec dans le dos, a succombé à ses blessures... Il est dangereux pour un lutin de se rendre à la forêt aux aiguilles ."

Cela dit. Il prit de nouveau son verre et but quelques gorgées. Il avait terminé son histoire.
Image

Nhaundar

Message par Nhaundar » dim. 3 janv. 2021 20:55

Le vieux Lutin me confirme son identité. Si les plus jeunes peuvent paraître prompts à l’action, même irréfléchie, les plus anciens en sont l’extrême opposé. Malgré mon empressement, l’ancien garde son rythme si particulier. Il finit néanmoins par répondre que Tanasun est un lieu maudit et qu’il en ignore la source.

(Oui, ça j’avais compris !)

Lentement, il porte son verre à la bouche après l’avoir bien bien observé et en bois une gorgée. Puis il regarde encore son verre avant de le déposer sur la table. Une fois la bouche essuyée, il explique qu’il n’est pas un sage comme la panseuse et qu’il n’aspire pas à l’être ni à connaître ses projets. Cependant, il aime raconter des histoires. Tandis qu’il recommence son petit manège avec la liqueur, Carmine l’arrête et demande ce qui est arrivé à Saturno.

Alors qu’il commence à nous l’expliquer, les deux Lutins qui m’accompagnent se regardent l’un l’autre et Gino quitte l’auberge, nous laissant moi, Carmine et l’air grave d’Odilon qui narre son histoire.

"Et bien le vieux Saturno avait un problème avec son ombre. Elle était bien trop grande. Il était donc déséquilibré. Au début, on n'y faisait pas trop attention. Mais ensuite, on a bien vu qu'il devenait obscur, qu'il cherchait les bagarres, qu'il assombrissait l'ambiance du village et que même les ombres de d'autres lutins s'agrandirent. Il fut donc décider de le faire quitter le village pour couper son ombre.... mais ils ne l'ont pas envoyé à Tanasun... Je me demande donc pourquoi la panseuse y serait.... mais je sais que les lutins sont revenus des bois en courant et sans Saturno... Il en a un qui couvert de coup de bec dans le dos, a succombé à ses blessures... Il est dangereux pour un lutin de se rendre à la forêt aux aiguilles ."

(Donc il n’y a aucune raison que la panseuse y soit ! Mais pourquoi Nadine l’a déclaré alors ? Que sait-elle de plus ?)

Finalement je décide de jouer le jeu. Odilon en sait beaucoup et j’ai besoin de réponse avant de prendre la route.

"Finalement je prendrais bien un verre si vous êtes toujours d’accord."

Attendant qu’on m’apporte de quoi boire où qu’on me dise où en prendre, je ramène le sujet principale de ma visite.

"Si la panseuse n’y est pas pour le rituel de l’ombre, vous avez certainement une idée d’où ça devrait se trouver ? Même si vous n’êtes pas un sage, vos oreilles ont bien entendu quelque chose depuis le temps non ?" Je marque une pause en levant la main pour signifier que je n’ai pas fini. "Et ce Saturno, vous n’en avez plus jamais entendu parlé depuis que les Lutins qui l’ont accompagné sont revenus seuls ? Qui étaient ces Lutins qui l'ont accompagné d’ailleurs ? J’aimerais leur en toucher un mot !"

Je scrute son visage à la recherche d’un éventuel mensonge ou omission plus ou moins volontaire lorsqu’il me répond.

Gamemaster8

Message par Gamemaster8 » lun. 4 janv. 2021 04:54

Pour Nhaundar
Rapidement, les lutins servirent à boire à Nhaundar. Lorsqu'il résume les paroles du vieux Carmine fronça les sourcils et secoua la tête, mais elle respecta ton signe de la main et attendit que tu es fini puis elle parla à son tour.

" Mais non,... je crois que tu as mal compris.... il ne dit pas que la panseuse n'a rien à voir avec le rituel... il dit simplement que cette fois là, ils ne sont pas allés à Tanasun et qu'il se demande lui pourquoi ce serait ainsi cette fois. Cette fois là, du temps de Saturno, les lutins sont revenus blessés à mort et on ne sait pas ce qui est advenu de Saturno.... c'est bien ça monsieur Odilon ?"

Après avoir observée sa liqueur aux framboises quelques secondes, il fait un signe de tête affirmatif, puis rajouta:
"Écoute la petite, elle a tout compris." Puis il but une autre longue gorgée.

Puis il poursuivit son récit.

"Donc Saturno n'est plus jamais revenu, on l'a cru mort. Pour ce qui est des lutins de cette expédition, je ne sais pas trop ce qu'il sont tous devenus. Deux d'entre eux, étaient déjà très vieux et ils sont décédés. La panseuse était une apprentie à l'époque, elle pourrait tout vous raconter. Et puis je sais qu'une lutine est morte en couche et qu'un autre est partie à l'aventure.. J'en sais pas plus sur cette histoire... par contre, si vous m'acompagnez pour un second verre, je peux vous raconter l'histoire de notre épouvantail. "

Il allait boire une autre gorgée, mais au lieu de ça, il déposa son verre puis se gratta la tête.

"Tiens, j'y pense.... j'ai vu la panseuse partir avec tout son attirail et l'un de nos lutins les plus costauds, il y a deux jours de ça, et elle me semblait bien songeuse."

"C'était Pablo ? Je ne l'ai pas vu au puits aujourd'hui."

Il balaya cette hypothèse du revers de la main.

"Non, non, c'était un autre encore plus costaud... mais je ne me souviens plus de son nom... c'est le fils de Jean, ou de John ou de Jill"

Il ne faut pas oublier qu'il y avait plusieurs milliers de lutins dans ce petit village, donc bien probable pour un vieux lutin d'oublier les noms des plus jeunes.

Nhaundar qui était doué pour détecter le vrai du faux put constater sans contredit que le vieil Odilon avait sincèrement raconté tout ce qu'il savait sur l'histoire de Saturno... Il aurait bien aimé pouvoir en raconter plus afin de garder son auditoire, mais il avait tout dit ce qu'il savait.

Gino était revenu pendant ce bout de récit. Carmine rit aux éclats lorsqu'elle le vit s'asseoir près de vous, l'une de ses joues encore toute mouillée et même s'il l'avait essuyé du mieux qu'il put, il restait encore un peu de salive.

"J'ai une monture. Ce sera plus rapide pour rejoindre les autres."

((( Soit que Nhaundar poursuive son enquête à la baie joyeuse, soit qu'ils aillent chez la panseuse, soit qu'ils partent avec la monture que Gino est allé chercher
0.5 Xp: Confidence du vieil odilon )))
Image

Nhaundar

Message par Nhaundar » lun. 4 janv. 2021 15:51

Une fois que j’ai fini de parler, Carmine intervient pour remettre de l’ordre dans les explications. Si effectivement ils ne sont pas allés à Tanasun pour l’ombre de Saturno. Pour autant, le rendez-vous semble bien être à Tanasun cette fois-ci.

(Mais pourquoi un lieu maudit ?)

Odilon explique qu’après cela, Saturno n’est plus jamais réapparu. La piste des anciens Lutins est compromise. Deux étaient déjà bien âgés, une est morte en couche et un quatrième est parti à l’aventure. A défaut d’en rajouter sur cette histoire, il propose de narrer celle de l’épouvantail. Juste avant de reprendre un verre, il s’arrête et se rappelle avoir vu la panseuse avec son attirail et un des Lutins les plus costaud du village, cependant c’est le visage songeur de la panseuse qui l’a interpelé. Carmine pense à Pablo, puisqu’il n’était pas présent au puis, mais Odilon confirme qu’il s’agissait d’un Lutin plus fort encore.

(Bon il n’a pas l’air de mentir, c’est déjà un début !)

Je remarque à l’éclat de rire de Carmine que Gino est revenu avec une marque de bave sur la joue. Ce à quoi, il déclare avoir une monture pour rejoindre les autres plus rapidement.

"Merci pour vos histoires Odilon. Vous pourrez me raconter celle de l’épouvantail lorsque je reviendrais, avec un bon verre de liqueur."

Je sors en compagnie des deux Lutins et comprends d’où la bave tirait son origine. Face à moi un énorme chien se tient sur ses quatre pattes. Sans crier gare, il s’avance vers moi et me lèche abondamment le visage, avec un supplément capillaire. Il semble visiblement content de me rencontrer, au vu de sa queue qui va et vient comme un métronome enragé.

"Ha ! Ca, c’est fait !" Je prends le temps de me débarrasser d’autant de bave sur le visage qu’il m’est possible de faire et me tourne vers les deux Lutins. "C’est parfait ! Nous rattraperons notre retard, mais avant cela, je veux me rendre chez la panseuse. Je ne comprends toujours pas pourquoi le rituel doit se faire dans un lieu maudit. Peut-être que nous trouverons des informations à ce sujet." Je commence à partir avant de me raviser. " Vous voulez bien me montrer le chemin ?"

Gamemaster8

Message par Gamemaster8 » lun. 4 janv. 2021 18:51

Pour Nhaundar
Le vieux lutin salua Nhaundar en levant son verre vers celui-ci, tout en vous regardant sortir de l'auberge.
Suite ici
Image

Répondre

Retourner vers « Tuile-aux-Rimes »