Le Quartier des Citadins

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Quartier des Citadins

Message par Yuimen » ven. 5 janv. 2018 11:01

Le quartier des citadins

Image

Ce quartier constitue la zone résidentielle des lutins qui y sont considérés comme des citadins. Les maisons sont plus petites, bâties au sol, leurs toits recouverts de feuillages de toutes sortes et assez proche les unes des autres. On y retrouve surtout les petites familles ou les couples sans enfant.

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Le Quartier des Citadins

Message par Gamemaster8 » dim. 13 déc. 2020 05:39

Événement: On a toujours besoin d'un plus petit que soi
Pour Nhaundar, Oljyn, Syelsa,Tips

En vous rendant dans ce quartier, vous verrez un lutin à quatre pattes sur le sol apparemment affairé à trouver quelque chose. Non loin de lui, un grillon se tenait là. Dès qu'il vous vit, il se leva tout souriant. Et tout frottant ses genoux salis par les herbes il vous aborda:
Image


"Je vous croyais déjà partis pour le bois aux aiguilles, vous avez besoin de quelque chose ? "



((( Le lutin est bien celui de l'image, et il a bien un crayon dans l'une de ses mains. Mais il est debout, la planchette de dessin placé contre le mur de sa maison. Le grillon est au sol. Il n'y a pas de boites, ni papier, ni clochettes au sol.)))
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Nhaundar
Messages : 140
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:08

Re: Le Quartier des Citadins

Message par Nhaundar » jeu. 4 nov. 2021 15:49

IX. 3 Discussion autour d'une liqueur.

Après une délicieuse dégustation de liqueur, je quitte l’auberge en compagnie d’Antonio. Olive s’étant également éclipsé pour participer aux festivités de ce soir.

"Bien, commençons par le sort flash. En soit ce n’est pas un sort très compliqué. A l’aide des fluides, on condense rapidement la lumière en un point, jusqu’à ce qu’on la libère d’un coup. " Explique Antonio avant de s’asseoir sur un banc, assez loin des préparations des lutins. "Commence déjà par le début." M’invite-t-il sans m’en expliquer plus.

"D’accord donc la première étape consiste à utiliser les fluides pour condenser la lumière !" Dis-je à mon professeur qui me le confirme.

Je rassemble mes fluides de lumière autour de ma main droite et un halo de lumière l’entour. Je le laisse cette concentration quelques instants, mais visiblement rien ne se passe.

(Très bien, j’en conclue donc que ce n’est là qu’une première étape, il y en a une seconde qu’il ne me dit pas ! Il a dit qu’il faut condenser la lumière. La lumière ambiante ?)

Je tâche d’user de mes fluides englobant ma main, pour faire une sorte d’aspiration de la lumière. Cependant, le résultat est le même : un simple halo un peu plus fort. De son côté, Antonio ne m’offre que son large sourire en guise de guide.

(Bon rappelle-toi lorsqu’il a utilisé ce sort contre toi. J’ai eu un flash puissant d’un coup. Comme si, je venais de voir directement le soleil après une longue exposition dans une grotte. D’ailleurs j’y pense, si j’essaie d’utiliser la lumière ambiante, cela ne marchera pas dans un milieu obscure. A aucun, moment il ne m’a parlé de cela. Donc soit c’est un fait que je dois comprendre par moi-même, soit je fais fausse route.)

Cette fois-ci, je recommence mon halo, mais au lieu de chercher à puiser la lumière, je me focalise sur la nature de mes fluides. Je sais qu’ils peuvent soigner des êtres, mais ce n’est clairement pas tout. Un même fluide peut avoir une nature ou un aspect différent. Lorsque j’ai absorbé le fluide de lumière la première fois, j’ai ressenti un lien avec Gaïa. Ce n’était peut-être qu’une conséquence de ma présence dans le temple, car j’y ai également senti cet aspect lumineux de l’élément. Je reprends mon essai, en me focalisant sur la nature lumineuse du fluide et le concentre autour de ma main. Cette fois-ci, le résultat est présent. Une lumière forte irradie de ma main. Pourtant, cela ne m’occasionne qu’un léger éblouissement.

"C’est excellent ! Tu as réussi la première étape." Me félicite Antonio. "Maintenant, il te faut concentrer cette lumière, mais sans la laisser s’échapper !"

La description de la seconde étape, me surprend tout particulièrement.

"Pardon ? Ne pas laisser s’échapper la lumière ?"

Encore une fois, je m’attelle à la tâche, mais je manque de fluide pour continuer.

"Un problème ?" Me demande mon professeur.

"Ce n’est rien, je n’ai plus assez de mana pour recommencer." Lui dis-je.

"Entendu, je vais chercher…" Dit-il avant que je ne l’interrompe.

"Nul besoin, je dispose de mes propres ressources !"

Je rassemble les autres éléments, afin de faire appel aux esprits et de retrouver mes réserves de magie de lumière. Le lutin me regarde avec de grands yeux, lorsque mon corps entre en état de transe, avec un jeu de lumière dû à la connexion avec les esprits. Je réitère l’opération jusqu’à ce que mana de l’élément soit plein.

"Bien reprenons !" Dis-je tout simplement, alors que les yeux d’Antonio s’écarquillent comme je l’ai rarement vu.

Je recommence le halo autour de ma main et le garde sous contrôle pour l’étudier.

(La lumière est générée par mes fluides. Par quel moyen je pourrais la garder sous contrôle ? Dois-je manipuler mes fluides avec une forme particulière ?)

Je fais mouvoir le halo autour de ma main dans des formes diverses et variées, en espérant voir un début d’indice, parce que là, je suis dans le flou complet.

(J’utiliserais bien un élément de terre pour le recouvrir, mais je n’ai rien vu de la sorte lorsqu’Antonio l’a utilisé. Maintenant que j’y pense, si j’utilisais une couche de fluides lumineux pour recouvrir la lumière. Est-ce que la lumière peut contenir la lumière ? Rien que cette théorie est intéressante.)

Je recommence mon halo, mais avant de concentrer ma magie, je le recouvre d’une couche supplémentaire pour tenir la lumière sous contrôle. La concentration de lumière se forme, mais de nombreux trous de ma couche supérieure se dévoilent, en laissant filer des rayons de lumière. Si je n’ai pas encore le résultat attendu, Antonio a l’air satisfait du cheminement. Il me faut de nombreux essais, entrecoupé d’une aide aux esprits pour regagner mes fluides, avant que je ne parvienne à générer une couche supérieure parfaite, qui garde la lumière sous contrôle. J’obtiens finalement à ma main, un halo possédant un grand pouvoir de destruction de rétine, protégé sous une couche de lumière.

"Félicitations, c’est une étape assez difficile à réaliser et tu y es parvenu avec brio !" Applaudi Antonio.

De mon côté, j’observe ma main avec une grande fascination.

"C’est incroyable, la couche supérieure conserve la lumière à l’intérieur. C’est comme regarder une bille brillante au travers de l’eau !" Tout en gardant le contrôle, je porte ensuite mon attention sur mon professeur. "Qu’elle est l’étape suivante ?"

"Tu lâches tout !" Me répond-il simplement, en posant son doigt sur mon sort, brisant la couche protectrice et libérant un puissant éclat de lumière.

Mes yeux sensibles se prennent une nouvelle fois cet éclat et une nouvelle fois, je finis au sol, les pieds en l’air.

"Décidément ! Je vais finir par croire que trop de lumière fait tomber les shaakts à l’envers !" Fais-je en me massant les yeux.

"Les shaakts ?" M’interroge le lutin.

Sachant que les lutins étaient stupéfiés par le fait qu’il ne me faut que deux heures de méditation pour me reposer entièrement, j’explique les caractéristiques principales de ma race.

"Oui, c’est le nom des miens. On nous appelle aussi les elfes noirs. Nous sommes habitués à la vie sous terre et avons développé une vision capable de voir dans le noir. Malheureusement, nous avons aussi une sensibilité plus forte à la lumière."

"Tu vois dans le noir ?" Résume-t-il avec une bouche aussi ronde que ses yeux.

"C’est exact. Je te remercie de ton aide. Il ne me reste plus qu’à m’entraîner pour réduire le temps de concentration de la lumière, pour l’utiliser en cas d’attaque." Lui dis-je, sans avoir que son sourire cachait quelque chose de sournois.

"Son utilisation est assez simple, cependant il faut une bonne pratique pour en venir à bout correctement. Ne t’inquiète pas pour cela, je sais déjà comment je vais t’y aider !" Me dit-il, avant de se tourner vers un groupe de petits lutinos et leur hurle. "Les enfants ! Venez ici."

Tout un petit groupe de jeunes lutins s’amasse à nous, avec un visage prêt à faire plein de bêtises.

"Ca vous dit de jouer à un, deux, trois, statue avec notre ami ?" Demande-il.

Les jeunes lutinos sautillent les mains en l’air à l’idée de jouer avec moi.

"Mais comment vont-ils m’aider ?" Fais-je incrédule.

"Ne t’inquiète pas !" Me répond-il, avec un sourire similaire aux enfants, qui m’inquiète pourtant énormément. "On va jouer à une variante, aller donc chercher des myrtilles bien mûres !"

Sans attendre d’autres instructions, les jeunes lutins se précipitent dans tous les sens, ne sachant pas où se rendre pour en trouver. Antonio me regarde avec une impatience dans le regard.

"Tu connais ce jeu ?"

"Je dois avouer que non !" Dis-je timidement.

Savoir que j’ignore un jeu si simple pour enfant semble le rendre légèrement triste, mais rapidement sa bonne humeur revient.

"Une personne est séparée des autres joueurs sur une ligne de départ, qui doivent parcourir toute la distance. Cependant, celui qui est seul doit compter jusqu’à trois et dire statue, avant de se retourner. A ce moment-là, tous ceux qui arrivent à toi doivent être aussi immobiles que possible. Sinon, ils seront renvoyés à la ligne de départ."
Les enfants arrivent justement, les mains pleines de myrtilles bien juteuses. "Nous allons opérer une petite variante. Au lieu de dire « statue », tu feras un flash et vous les enfants, vous devrez être immobile. Attention, tant que le flash n’est pas apparu, vous pourrez bouger librement, même s’il est retourné." Il retourne ensuite toute son espièglerie vers moi. "Et si l’un des enfants l’atteint, il pourra lui écraser la myrtille au visage !"

"Youpis !" Hurlent et sautent-ils sur place et cherchent rapidement un terrain de jeu, impatient de commencer.

Cependant, l’idée de me faire badigeonner de fruits, me plaît un peu moins. Surtout qu’il me faut encore du temps pour générer le sort. Ca va être un massacre unilatéral.

"Je suis pas sûr, je pense que je vais travailler dans mon coin, je suis plus à l’aise ainsi !" Dis-je en tenant de m’échapper de ce terrible destin.

"Les enfants revenez !" Hurle Antonio qui les fait s’attrouper autour de moi. "Tu oserais leurs faire une telle peine ?" Déclare-t-il.

Tous me présentent des visages de chiens battus, de grands yeux larmoyant, des lèvres tremblotantes, leurs jeux d’acteur est trop pour moi, même avec les munitions qu’ils possèdent encore en main, je cède finalement sous la pression.

"Bon, d’accord !"

Des hurlements de joies m’invitent à penser que je vais passer un sale quart d’heure. Rapidement, le terrain de jeu est dressé. On me place contre une maison, tandis que les lutinos se positionnent à bonne distance de moi. Suivant les consignes d’Antonio, je me retourne et commence à compter.

"Un, deux, trois, statue !" Puis me je retourne, pour voir une scène terrifiante.

Devant moi, une horde de petits lutins courent à perdre haleine, afin d’aplatir leurs myrtilles au visage. J’en suis tellement choqué que j’oublie de lancer le sort.

"Il faut que tu les flash pour les stopper !" Me hurle Antonio.

Suivant ce conseil judicieux, je concentre ma magie rapidement autour de ma main. La première étape est de générer une aura de lumière. La seconde de recouvrir cette aura d’une enveloppe qui empêchera la lumière de s’échapper. La troisième est de concentrer la lumière en une source lumineuse puissante. La dernière est de libérer tout simplement la magie. Finalement, je n’ai même pas pu dépasser la seconde étape et je ne suis aucunement épargné par les enfants. Tous m’aplatissent leurs fruits un peu partout sur le corps, le visage ayant été totalement atteint par les plus rapides.

"Hahaha ! Une victoire totale pour les lutinos !" S’amuse Antonio.

"Ils…ils sont effrayant !" Fais-je en enlevant les morceaux de fruits encore sur moi.

"Je crois qu’il va falloir plus de fruits que prévu les enfants !" Ricane-t-il aux enfants, qui partent en chercher bien plus.

"Quoi ?"

"Eh bien oui, il faut bien que tu apprennes à lancer le sort à temps !" Me sourit-il de toutes ses dents.

Force est de constater qu’il a raison sur ce point. Ce n’étaient que des lutins. Face à de vrais adversaires, j’aurais été découpé de toutes parts. Les lutins garnissent le stock de fruits, au-delà de l’imaginable et c’est en me faisant violence que je me tourne. Je fais le vide en moi et…

"Non, non, non ! On ne part pas tant que le décompte n’a pas commencé !" Intervient Antonio à un très jeune lutin.

Je me retourne à nouveau pour faire le vide en moi et me prépare mentalement à générer les étapes du sort. Lorsque je suis enfin prêt, je commence l’affreux compte.

"Un, deux, trois, statue !"

Je mobilise ma magie pour générer le sort, alors que les lutins courent comme s’ils jouaient leur vie. Je termine les différentes étapes et lance enfin un éclat de lumière, sans être touché, figeant tous les lutins. J’échappe de peu à la sentence, avec un lutino à quelques pas de moi, un sourire fixe jusqu’aux oreilles. Derrière lui, deux petits lutins ne tiennent pas la position et se font recaler à la ligne de départ.

"Pfiou, c’était moins une !" Dis-je rassuré.

"Tututut ! Tu ne t’en sortiras pas comme ça ! Ton sors était bien trop long à mettre en place. Tourne-toi et recommence." M’impose mon professeur.

"Mais si je fais ça, j’aurai même pas le temps d’arriver à deux !" Dis-je en me lamentant sur mon sort.

"Aller !" Déclare-t-il simplement et me faisant un signe de faire demi-tour.

Je commence à me tourner qu’une idée me vient. J’enlève les clochettes de mes oreilles et les tends au lutin devant moi.

"Pourrais-tu les garder pour moi ? Je tiens beaucoup à elles et je n’ai pas envie de les salir davantage."

"Pas d'soucis !" Me répond-il en tendant une main ouverte.

"Jean-Eudes, tu as bougé ! Rends-toi à la ligne de départ !" Cri Antonio, me tirant un large sourire.

"Quoi ? Mais…nooon !"Se plaint-il en me lâchant un regard emplis de vengeance bienfaisante.

Le reste du jeu se continue ainsi. Mes utilisations du sort devenant de plus en plus naturel et de plus en plus fluide, je réduis considérablement le temps d’incantation de mon sort. J’ai cependant reçu un grand nombre de myrtilles, mais la bonne ambiance a rendu mon apprentissage aussi efficace qu’amusant.

VIII. 5 Comment se nettoyer façon lutin.

Répondre

Retourner vers « Tuile-aux-Rimes »