A chacun sa monture

Répondre
Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

A chacun sa monture

Message par Gamemaster8 » mer. 27 janv. 2021 02:53

À chacun sa monture.

Image

Dans une petite grange bien entretenue, non loin d'un étang remplis de grosses grenouilles léopards, cohabitent oiseaux herbivores, chiens de toutes races et tailles, lièvres et perdrix.

Élevés comme montures, ces animaux inoffensifs sont non seulement des montures de choix mais aussi des compagnons fidèles.
Le vieux Grégory, un lutin, avenant et amoureux des animaux, prends soin d’eux qu’il appelle affectueusement : « ses petits ». Et de bon cœur, contre une petite rétribution, il héberge les montures appartenant aux visiteurs.

Dans un coin de la grange, deux petits chiens blancs hypercatifs, attelés régulièrement à des charrettes adaptées à leur taille, transportent les produits maraîchers des lutins vers les villages humains voisins.

Vente de matériel :
  • Selle et rênes standards : vitesse augmentée de 0,5 : 200 yus.
  • Selle et rênes de qualité : vitesse augmentée de 1 : 500 yus.
  • Sac (Encombrement [E= /10]) : 50 yus
  • Une petite charrette (Encombrement [E= /30]), le propriétaire sera assis dans la charrette : 100yus.
  • Une grande charrette : (Encombrement [E= /50]), le propriétaire + 1 personne supplémentaire seront assis dans la charrette : 200yus.

Hébergement de montures :
Vous pouvez ici laisser en pension votre monture (uniquement celles du même type que celles vendues). Ce service coûte 50 yus, peu importe le nombre de temps que la monture reste.

Montures hébergées :

Fonctionnement :
  • Une monture coûte 200 yus.
  • La demande doit être postée, avec le lien du post, dans le sujet d'Interventions GM.
  • A l’achat, lors de la demande, il vous est demandé de remplir ce petit formulaire :

Code : Tout sélectionner

[u]Monture achetée :[/u]
Nom : 
Description et race :
--------------------------------------------------------------
Équipements (A acheter !) :
-

Sac (E=0/10) (A acheter !) :

--------------------------------------------------------------
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Nhaundar
Messages : 140
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:08

Re: A chacun sa monture

Message par Nhaundar » jeu. 23 déc. 2021 20:44

VIII. 4 Un, deux, trois, myrtilles.

Après la séance d’entraînement, ou plutôt de massacre à la myrtille, Antonio m’invite à me débarbouiller. Quelle erreur c’est-là ! Je me retrouve sur un chemin menant aux écuries, non loin d’une mare où j’entends croasser un tas de grenouilles. Je m’attends à me laver au bord de l’eau, mais lorsque les Corgys me voient, ou plutôt me sentent arriver, ils se jettent sur moi et me lèchent abondamment le corps. Des assauts de langues râpeuses m’infligent de terribles coups, sans que je ne puisse offrir une quelconque résistance. Loin des affrontements épiques auxquels j’ai participé, c’est un massacre unilatéral et si la myrtille était un allié, j’en aurais été un piètre défenseur. Même mes oreilles n’y échappent pas. J’échange une couverture sirupeuse de myrtille, contre une couche de bave dégoulinante à souhait.

Opposé au dégoût que cela me procure, Antonio, ainsi que les lutins qui s’occupent les montures, profitent de ce spectacle avec une avidité qui n’a d’égale que les rires qui les assaillent. Finalement, les montres aux langues bien pendues terminent leur savoureuse besogne et moi, je reçois quelques seaux d’eau pour enlever cet amas gluant.

"Qui a-t-il de mieux qu’un Corgy pour enlever de la myrtille, si ce n’est toute une horde baveuse ?" Déclare Antonio, tout sourire.

Je lui répondrais bien quelque chose, mais force est de constater que c’est probablement vrai. Un bain m’aurait pris du temps pour tout enlever. Au lieu de cela, je canalise ma magie et m’entoure d’une aura de chaleur pour me sécher.

"C’était une expérience…unique !" Dis-je en résumant ce moment. "J’ai tendance à utiliser la magie pour résoudre les problèmes qui me font face, mais je dois avouer que ça a au moins le mérite d’être très efficace."

"Tout ne se résume pas à la magie, aussi puissante puisse-t-elle être. Il faut savoir utiliser ce qui nous entoure. Cependant, je dois avouer que tu as un vrai talent pour la magie. Il ne t’a pas fallu longtemps avant d’apprendre le sort !" Réplique Antonio qui s’éloigne de la grange et m’incite à le suivre.

"Merci, mais en avais-je le choix ?" Fais-je en soutenant le regard du lutin, qui m’a transformé en tas de myrtille sur pattes. "Utiliser votre environnement est certainement un trait qui caractérise les lutins. Ca et un penchant incroyable pour l’espièglerie !" Je termine ces mots avec un sourire. Je ne souhaite pas que mon professeur prenne la remarque pour une critique. "Puisque je suis un si bon élève et que j’ai permis une hilarité générale, pourrais-tu répondre à une question ? Lorsque j’ai acquis mes fluides de lumière, ainsi que mon premier sort, le prêtre qui me l’a enseigné, m’a évoqué Gaïa comme étant la déesse de la connaissance. Il m’a encouragé à continuer mon apprentissage sur ce sujet. J’en conclus qu’il en résulte un sortilège en particulier, mais j’ignore lequel !"

"Gaïa, dis-tu ?" Reprends Antonio qui se caresse le menton. "Chez nous, elle est connue sous le nom d'Arvoreen Pétale d’Or et déesse de la joie, la chance et de la curiosité. Mais je crois savoir de quoi le prêtre faisait référence." Il termine sur ces mots et continue sa réflexion, me laissant dans l’attente. "J’avais prévu de t’apprendre un autre sort, qui s’il est particulièrement utile, n’est jamais agréable à utiliser. Il est d’ailleurs assez complexe à enseigner dans la pratique, cependant le sort que tu m’évoques, se nomme l’exaltation rayonnante et est assez similaire dans l’approche. Si tu l’apprends correctement, tu auras de bonnes bases pour l’autre qui est plus complexe. Qu’en dis-tu ?"

"J’en dis que c’est toi l’enseignant, je me fie à toi. Comment se nomme cet autre sort ?" Dis-je, piqué par la curiosité.

"Je te le dirais plus tard, une fois qu’on en aura fini avec celui-là !" Répond-il en balayant la question.

"Pourquoi tant de mystères ?" Fais-je en cherchant dans les expressions faciales du lutin, des éléments de réponse.

Cette fois-ci, Antonio s’arrête et prend une mine grave avant de me répondre. Il est rare de le voir aussi sérieux avec moi. Non après réflexion et observation sur ses expressions faciales, c’est bien la première fois que je le vois aussi sérieux.

"Plus que le nom du sort, sa nature incite à la réflexion. Il pousse ceux qui veulent l’apprendre, à une sorte d’introspection profonde, car son utilisation en soit, est l’ultime tentative pour protéger un être cher. Or, je ne souhaite pas que ton esprit s’éloigne. C’est primordial pour l’apprentissage. Fais-moi confiance !" Termine-t-il en posant une main amicale sur mon épaule.

Je le regarde fixement dans les yeux et aucune malice n’y est présente. Le lutin, est non seulement particulièrement sérieux, mais également convaincu de ses propos.

"Dans ce cas, je me range à l’avis de l’enseignant !" Dis-je en m’inclinant légèrement à lui.

A mes mots, il retrouve immédiatement son sourire et m’invite à le suivre à nouveau.

VIII. 6 Une leçon urticante.

Répondre

Retourner vers « Tuile-aux-Rimes »