Le Conseil du Village

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Conseil du Village

Message par Yuimen » sam. 20 oct. 2018 14:44

Le Conseil du Village

Image



Puisque les lutins ne font rien comme les autres, leur conseil n’est pas composé de membres prédéterminés. Avant le début d’une assemblée, quinze chaises sont installées au centre de la salle de divertissement et la panseuse, le dos tourné, pousse une chansonnette. Les lutins de tous âges, de toutes grandeurs et de toutes professions se dandinent au son de sa voix tout en tournant autour des chaises. Lorsque la panseuse arrête le chant, ceux qui réussissent à prendre un siège participent à l’assemblée. Une rotation est quand même assurée afin d’éviter qu’un lutin, hormis la panseuse, assiste deux fois consécutives à une assemblée. Cette façon singulière de former le conseil s’effectue dans la joie et la bonne humeur. Il est à noter que si la panseuse en fait partie d’office, elle ne jouit d’aucun pouvoir particulier et elle ne peut voter. Son rôle consiste à prodiguer des conseils et à orienter les lutins vers une décision favorable pour tous.
Afin de bien comprendre le déroulement des assemblées et être mieux préparés à devenir un membre du conseil, les lutins, depuis leur tout jeune âge, sont invités à faire partie de l’assistance. Tous les types de lutins sont conviés à chaque fois à participer à la danse. La diversité des membres du conseil est une richesse au sein de leur village et les lutins tiennent à la garder.

Si vous vous retrouvez dans ce lieu, c’est qu’une décision importante doit être prise à votre sujet.

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Le Conseil du Village

Message par Gamemaster8 » dim. 8 nov. 2020 22:55

Événement OATBDUPPQS et aussi de DAUBOTS PPQ

Pour Oljyn


Puisqu'elle savait qu'il n'y avait encore personne au puits, Nadine reconduit Oljyn au conseil.

A votre arrivée deux membres étaient assis dehors et vous saluèrent d'un signe de tête pour celui-ci et de quelques notes sur son violon pour celui-là. Oljyn ne put faire autrement que de remarquer que ce lutin avait non seulement l'air niais, mais qu'il était aussi identique au dénommé Gredin rencontré à l'épouvantail. Probablement son jumeau. Il suffirait de demander pour savoir.

"La rencontre se fera ici ou au puits ?" demanda Nadine.

« Probablement au puits, il y a trois membres à l'intérieur, mais la panseuse n'est pas encore de retour chez elle, on préférait l'attendre. » Répondit le vieux lutin, alors que le violoniste entamait une petite mélodie sur son violon.

(((Pour Oljyn, tu as plusieurs choix. 1. Discuter et questionner les lutins dehors. 2. Entrer à l'intérieur voir les autres lutins. 3. Aller ailleurs dans le village (endroit de ton choix) afin de trouver la panseuse ou pour toute autre raison. 4. Autre action que tu aurais en tête... Si jamais tu entres dans la maison du conseil, tu y verras les 3 autres lutins de l'image de présentation du sujet. )))
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Oljyn
Messages : 118
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 20:11

Re: Le Conseil du Village

Message par Oljyn » jeu. 12 nov. 2020 17:12

Nadine me conduit directement au bâtiment où siège le conseil de la ville lutine. Deux lutins attendent devant le bâtiment, l’un possède un violon et a exactement la même trogne que celui qui était posté sur l’épouvantail, l’autre semble assez âgé mais ce qui attire le regard chez lui c’est ce champignon qui lui a poussé sur le crâne. Nadine les interroge sur notre lieu de rencontre et le plus âgé répond que le conseil n’est pas encore réuni car la panseuse n’est pas encore présente. Le violoniste lui, se contente de commencer à jouer de son instrument. Décidément les légendes ne se trompent pas, les lutins sont vraiment des créatures étonnantes. Je me gratte la joue avant de m’adresser à Nadine.

« Je vais attendre. Vous semblez être assez débrouillards, pourquoi demandez vous de l’aide ? »

Avatar du membre
Oljyn
Messages : 118
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 20:11

Re: Le Conseil du Village

Message par Oljyn » ven. 13 nov. 2020 19:25

Les deux lutins comprennent mal ma question et je les observe avec une tête ahuri quand il m’explique ce que je sais déjà. A croire que les racines du champignon ont grignotés la tête de ce vieux lutin. Je précise ma question, demandant plutôt pourquoi il ne s’en occupe pas eux même. Il me répond que les lutins n’ont pas vraiment le goût de l’aventure. Mon regard se pose alors sur Nadine qui m’a pourtant l’air d’une aventurière avec sa tenue, son arc et son air mutine.

« Vraiment ? »

J’ai pourtant l’intime conviction que cette lutine a soif d’aventure. Le vieux lutin répond qu’on est bien chez soi. Il n’a pas tord mais on y est encore mieux quand on y rentre après un long voyage. J’ai moi même hâte de rentrer à Oranan quand l’Ynorie sera débarrassé de l’armée d’Oaxaca. Je me contente de sourire avant de m’asseoir pour patienter que la réunion commence.

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Le Conseil du Village

Message par Gamemaster8 » sam. 14 nov. 2020 22:58

Événement OATBDUPPQS et aussi de DAUBOTS PPQ

Pour Oljyn



Le petit violoniste se leva debout, secoua son pantalon et vida ses poches, forts grandes à vraies dire. Il en sortit un quignon de pain au basilic, une portion de fromage moisie, une petite toupie, des billes violets, des jaunes et des turquoise, un parchemin parsemé de trous, quelques fioles, un bout de charbon de bois, une petite plume de queue d'oiseau apparemment bleue et finalement un dé à coudre grandeur humaine et une aiguille également grandeur humaine. Et puis, il en sortit un dernier objet, un sifflet bleu attaché à une cordelette d'un bleu plus pâle, il s'écria pour lui-même:
Et bien le voilà. Il mit son sifllet à son cou et entra dans la maison du conseil, laissant tout son fouillis sur le sol.

Nadine comprenant l'interrogation du pêcheur, elle lui sourit et lui dit.
"Ceux qui aiment l'aventure y sont déjà, ou bien sur le point d'y retourner. Moi, j'aime bien être une des gardiennes du village. Il m'arrive aussi de me promener à l'orée des bois, mais je n'y vas guère plus loin"

« Vous pouvez l'attendre au puits, moi je reste ici de toute façon. Si elle revient, je la renverrai au puits, elle et les autres » Ce disant il pointa sa tête vers la maison, signifiant sans doute qu'il vous enverrait aussi les autres membres du conseil.

"On s'y rend alors !" dit Nadine.

Et tout au long de votre chemin, vous rencontrez des lutins qui affairés ou non , se retournent tous sur votre passage, vous souriant pour la plupart et vous saluant solennellement pour certains, amicalement pour d'autres. Il y a même quelques petits gamins qui décident de vous suivre de loin, ou de vous talonner tout naturellement.

Rapidement vous arrivez au puits.

(((Pour Oljyn, tu es libre de fouiller dans le fouillis du lutin avant de suivre Nadine... Tu peux poster directement au puits, ce que tu dis au conseil, ton départ, etc... )))
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Le Conseil du Village

Message par Gamemaster8 » dim. 13 déc. 2020 05:34

Événement: On a toujours besoin d'un plus petit que soi
Pour Nhaundar, Oljyn, Syelsa,Tips


C'est en questionnant un lutin par ici ou un autre par là, que vous trouverez Plume Grise à la maison du conseil.


A votre arrivée, vous y trouverez Plume grise, mais aussi deux autres membres du conseil. Tous les trois étaient assis dehors et vous saluèrent d'un signe de tête pour celui-ci et de quelques notes sur son violon pour celui-là. Il ne s'agissait pas de Gredin, rencontré à l'épouvantail, mais son jumeau.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Répondre

Retourner vers « Tuile-aux-Rimes »