La Bibliothèque

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

La Bibliothèque

Message par Yuimen » ven. 5 janv. 2018 10:58

La bibliothèque de Tulorim

Image

Située dans le quartier riche de la ville, en face du Conseil, la bibliothèque de Tulorim, lieu où le silence règne en maître. Vous entrez par la grande porte, des chandeliers sont présents à toutes les tables pour des lectures nocturnes ou pendant les jours tristes.

En vous baladant entre les étagères, vous pourrez voir qu'il y a des livres traitant de tout ce que vous désirerez. Tous les grands écrivains de toutes races y sont représentés par au moins un de leurs écrits.

Si vous recherchez un ouvrage en particulier, allez demander à l'intendante, une vieille elfe bleue du nom de Naérän qui a acquis sa sagesse dans bon nombre de livres ici présents.

Avatar du membre
Yliria
Messages : 444
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: La Bibliothèque

Message par Yliria » sam. 26 janv. 2019 21:48

<< Auparavant


Le forgeron examina les différentes choses que je voulais vendre. Il me dit ce que je savais déjà, à savoir que ça n’allait pas valoir beaucoup, mais je m’en fichai et il m’annonça le prix total après avoir estimé le prix de rachat de mes vieux équipements. Tarif qui me fit un peu grimacer, mais je lui tendis les pièces sans me plaindre. Après tout, il me fallait de la qualité et il avait travaillé un moment dessus, ça n’avait rien d’étonnant. Je le remerciai et sortis de la forge, satisfaite.

Après avoir récupéré mon armure toute neuve, je partis en direction de la bibliothèque. J’avais passé beaucoup de temps là-bas pour des recherches sur les fameuses lettres et pour en apprendre plus sur la magie de l’ombre qui m’avait honnêtement laissé une impression plus que désagréable. L’intendante, une vieille elfe bleu du nom de Naérän, m’avait gentiment orientée et m’aidait dans mes recherches. Grâce à elle j’avais beaucoup appris sur le peuple des Shaakts. J’avais rapidement traduit les lettres qui ne recelaient au final que peu d’informations utiles. Une phrase me laissait cependant perplexe « J’ai besoin que tu la ramène saine et sauve. Qui sait ce que Lismadri ferait si elle s’en emparait. Je compte sur toi ! ». Que penser de ça ? Au début j’avais pensé à une erreur de ma part mais non, je ne m’étais pas trompée et cela me perturbait. Qui était Lismadri et pourquoi Mère semblait s’inquiéter pour moi ? Tout cela me laissait un sentiment étrange depuis plusieurs jours et je ne parvenais pas à comprendre. Autant dire que ces lettres m’avaient donné plus de questions que de réponses.

J’entrai dans la bibliothèque et saluai Naérän qui s’occupait d’une autre personne. Elle me fit signe et me dit rapidement qu’elle avait trouvé quelque chose pour moi, sur l’autre sujet de mes recherches. Depuis ma rencontre avec ce mage d’ombre, j’avais désespérément cherché un moyen de me protéger de cette magie bien trop horrible à mon goût. J’avais alors feuilleté des dizaines d’ouvrages en tout genre, pendant des jours et des jours, mais rien ne semblait vraiment être ce que je recherchais. Les livres s’accordaient au moins souvent sur le fait que cette magie était maléfique et souvent utilisée à des fins plus que sombres. Rien d’étonnant en soit mais ne rien trouver pour m’en protéger me laissait une certaine angoisse. J’imaginai bien les hommes de ma Mère user de ce genre de magie et je devais trouver un moyen de m’en protéger efficacement avant d’aller la confronter si je voulais avoir une chance.

La bibliothèque était calme, ce qui me changeait agréablement de la commanderie où je passais mon temps à courir et où le bruit était omniprésent. Cet endroit me relaxait malgré la raison de ma venue. Je m’installai à une table vide après avoir récupéré un ouvrage que j’avais commencé la veille. Il parlait de la magie d’ombre mais je n’avais pour l’instant rien décelé qui pourrait m’aider à m’en protéger, il parlait surtout des applications et des utilisations à travers les âges. Je feuilletais en lisant en diagonale, sans vraiment apercevoir quoique ce soit d’utile. Puis un lourd volume atterrit à côté de moi, me faisant sursauter. Naérän venait de le poser un peu brutalement sur la table, probablement à cause du poids conséquent du grimoire. Je la regardai d’un œil interrogateur tandis qu’elle ouvrait le volume et m’expliquait en cherchant manifestement quelque chose.

- Lorsque vous m’avez fait part de vos recherches, j’ai repensé à quelque chose que j’avais lu dans un vieil ouvrage mais je n’arrivais pas à remettre la main sur lequel. J’ai donc passé un moment à fouiller et je suis retombé dessus hier soir. Je savais que vous viendriez aujourd’hui donc je vous l’ai mis de côté … attendez… ah, voilà, cela devrait vous intéresser.

Elle glissa l’ouvrage vers moi et je me penchai dessus. Cela parlait d’une légende entourant un cercle particulier de mages, d’un dragon mauve maitrisant l’ombre et d’artéfacts anciens mais puissants, cachés dans des temples secrets. Je relevai la tête.

- Je vous remercie mais je ne vois pas bien en quoi une vieille légende peut m’aider.

- Vous pensez bien que je ne vous ai pas donné ça pour rien. Parmi les artéfacts décrits, l’un d’eux serait apparemment capable de repousser la magie sombre.

Je dressai aussitôt l’oreille. Voilà qui était en effet prometteur. Enfin autant qu’une légende pouvait l’être évidemment.

- Y-a-t’il des informations sur l’emplacement de ces artéfacts anciens ?

- Probablement, je n’ai pas eu le loisir d’étudier l’ouvrage dans son intégralité, tout est donc possible.

Pleine d’espoir, je la remerciai chaleureusement et commençai donc à lire l’imposant volume qui se trouvait devant moi. Ce dont parlait l’ouvrage était assez intéressant au final donc je fus rapidement captivée par la lecture, oubliant même de manger lorsqu’arriva le milieu de la journée. Je sortis prendre un repas en vitesse lorsqu’Alyah me l’ordonna et revins immédiatement me pencher sur l’épais volume. Les informations étaient intéressantes. La légende en elle-même était fascinante, mais c’était surtout les objets créés par le fameux Dragon Mauve qui piquèrent mon intérêt. Il y en avait plusieurs donc une cape censée repousser la magie d’ombre. Jusque-là c’était exactement ce que je recherchais mais malgré ma lecture assidue, il n’y avait aucune information sur sa localisation. La seule information pertinente parlait d’un temple maudit sur une île. Autant dire que cela était maigre comme information.

Alors que le soir approchait, je m’étirai doucement sur ma chaise, les yeux me piquant légèrement à force d’être rivés sur des textes. J’avais eu beau lire le volume une deuxième fois, je n’avais rien trouvé de concluant sur où trouver cette fameuse cape. J’avais aperçu une solution, et là elle m’échappait. Je pris l’épais livre et le ramenait à l’intendante ne la remerciant et en lui demandant conseil.

- J’ai trouvé quelque chose concernant une cape mais rien sur sa localisation. Il parle d’un temple sur une île, c’est un peu vague.

- Je vais tâcher de vous trouver une carte, peut-être que vous aurez une révélation en la consultant.

- Merci beaucoup.

L’intendante me gratifia d’un sourire puis je quittai la bibliothèque pour rentrer à la commanderie. Sorinion souhaitait me voir, il valait mieux ne pas le faire attendre davantage après ma petite saute d’humeur de la matinée.

suite >>

(((Implication RP: début de la recherche de relique : Cape du Dragon Mauve)))

Répondre

Retourner vers « Tulorim »