Le Purgatoire

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Purgatoire

Message par Yuimen » ven. 5 janv. 2018 10:57

Le Purgatoire

Image

D’apparence discrète, ce bâtiment se reconnaît uniquement par ses fenêtres de vitraux rouges et sa pancarte comportant une silhouette à la position lubrique. En passant la porte, vous pénétrez dans cet univers aux effluves de tabac et d’alcool. Une musique rythmée bourdonne dans vos oreilles tandis que des danseuses aux tenues affriolantes dansent et chantent dessus, faisant un spectacle rebondissant. Celui-ci se termine souvent par la dispersion des jeunes filles vers les chambrées à l’étage, avec les clients qu’elles ont choisi, ou les plus payants. Les serveuses tout aussi charmantes distribuent des alcools allant de la simple bière au nectar raffiné elfique. Ivan Lomet, le propriétaire traîne souvent dans sa maison de joie. Facile à reconnaître, il est entouré de quatre ou cinq filles assez dénudées qui se plient à tous ses désirs.
Amusez vous bien si le cœur vous en dit,
dans cette antre des péchés interdits…

Avatar du membre
Yliria
Messages : 444
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: Le Purgatoire

Message par Yliria » mer. 25 mars 2020 04:01

<< Précédemment

De tous les endroits possibles, il fallut qu'elle m'emmène dans une maison de passe ! Le Purgatoire était un bâtiment que rien ne différenciait des autres autour de lui. Mais il y avait des vitraux rouges et une enseigne étrange qu'Alyah me déconseilla de fixer. Je haussai un sourcil en approchant, mais la Vipère garda un sourire mutin sur les lèvres en me tenant diligemment la porte. Ce fut en entrant que je compris où je mettais les pieds. En dessous de l'épais nuage de fumée dégagé par le tabac, par dessus les rires gras, la musique et l'odeur d'alcool, des femmes en tenue trop légères pour être décentes et des hommes très intimes avec elles. Je jetai un regard outré à ma guide qui ne se départit pas de son satané sourire. Je fronçai les sourcils.

- Je refuse de...

- Ne te méprends pas, jeune fille, ce n'est pas CE genre de service que l'on veut te demander. On se rend à l'étage, il nous attend.

Pas vraiment rassurée pour autant, je la suivis néanmoins, jetant un regard noir à un type qui me reluquait d'un peu trop près. Je venais en moins de deux minutes d'en voir plus sur les rapports adultes qu'en plus de quarante ans, je n'avais pas spécialement envie de prolonger l'expérience. J'avais hâte de sortir de là et voir ailleurs si je pouvais oublier tout ça. Elle me conduisit à l'étage avant de désigner une porte. Elle toqua trois fois, puis deux et elle s'ouvrit. Un colosse se tenait dans l'embrasure et j'eus un réflexe en portant la main à ma rapière. Il y avait quelque chose de sinistre avec cet homme qui me toisait. Il s'écarta pourtant en voyant la Vipère qui entra en me faisant signe de la suivre. Lâchant mon arme, je la suivis, balayant la pièce du regard avant d'y poser le moindre orteil.

Bien moins austère que celles de l'auberge qu'on venait de quitter, elle était joliment décorée, même si le rouge omniprésent était un peu étouffant. Un grand lit se trouvait dans le coin gauche, une commode face à lui, non loin d'une des fameuses fenêtre aux vitraux rouges. Au centre, une table à laquelle la Vipère s'asseyait, face à un étrange personnage. Fumant un cigare nauséabond, il me regardait de son œil unique, l'autre étant en verre, comme s'il cherchait à m'évaluer. Nonchalamment installé, il portait un habit sombre parsemé de touche colorée grâce à d’impressionnants bijoux, dont un piercing scintillant sur son oreille intacte, l'autre étant salement griffée. Il fit un signe et un autre homme s'approcha de moi en tendant la main.

- Tes armes.

Je tiquai. Je n'avais pas spécialement envie de me séparer de mon moyen de défense le plus efficace au beau milieu d'une réunion de la pègre locale, entourée par des gros bras. J'étais déjà dans les ennuis jusqu'au cou, je voulais éviter d'en plus me retrouver impuissante face à des types dont l'activité principale était d'enfreindre les lois pour leur propre profit. Il vit ma réticence et fit un pas en avant. En réponse, je tirai en partie ma lame et il se figea tandis que son comparse portait la main à sa ceinture. J'évaluai encore mes chances lorsque l'individu assis face à la Vipère souffla bruyamment une épaisse fumée avant de tapoter son cigare pour en enlever quelques cendres. De nouveau son œil valide se fixa sur moi alors qu'il parlait d'une voix grave.

- Tu n'es pas en position de négocier, shaakte. Donne tes armes et installe-toi, j'ai mieux à faire que gaspiller des hommes à combattre une mercenaire, crois-moi.

Je fis la moue, hésitai encore avant de rengainer et de déposer ma rapière dans la main tendue. Mon bouclier et ma dague la rejoignirent rapidement et je pus m'installer. Je détaillai mon interlocuteur d'un peu plus près. Il ressemblait à un Woran qui aurait perdu tout pelage, mais il était petit et bien plus maigre que les Worans que j'avais pu croiser. Mon examen ne lui échappa pas et il souffla à nouveau sa nauséabonde fumée, cette fois dans ma direction, me faisant froncer le nez et bloquer ma respiration pour ne pas tousser.

- J'ai entendu parler de toi... Un peu trop.

- Ce n'était pas mon intention. Si j'avais pu l'éviter je ne m'en serai pas privée.

- Toujours est-il que c'est chose faite et, dans le cas présent, cela m'arrange. Je vais te faire une offre, unique et limitée dans le temps. Un maudit voleur a dérobé un bien précieux et s'est réfugié dans un manoir, à l'écart de la ville, le Manoir des Brumes. Il n'en est toujours pas ressorti, pas plus que les douze hommes que j'avais envoyés à ses trousses. Douze, cela commence à faire beaucoup et je m'étais résigné à engager des mercenaires et, quelle chance, tu débarques juste à ce moment-là. Voilà mon offre. Tu vas dans ce fichu manoir, tu récupères mon bien et me le ramènes, et en échange, tu peux garder tout ce que tu trouves là-bas et tu auras un... sauf-conduit pour marcher en sécurité dans nos rues. Et ta présence en ville restera entre nous...

Il y avait anguille sous roche. Il avait envoyé douze hommes, aucun n'était revenu et il m'envoyait, seule, dans un manoir pour récupérer un simple objet. Soit cet objet avait énormément de valeur, soit il ne disait pas tout, soit il avait inventé l'histoire de toute pièce et j'allais droit dans un guet-apens.

- Et si je refuse ?

- Alors tu es particulièrement stupide. Mais nous savons tous deux que ce n'est pas le cas, n'est-ce pas ?

Je ne répondis pas, il avait bien fait comprendre que n'avais pas le choix et je n'étais pas stupide au point de croire que je pouvais m'en tirer avec un simple « pas grave » si je refusais.

- Bien, nous avons donc un accord.

- Dites-moi juste. Qu'est-ce que je dois récupérer et pourquoi est-ce limité dans le temps ?

Il leva une main et claqua des doigts. Un de ses hommes apporta un papier représentant un genre de vêtement.

- Voilà l'objet en question. Tu n'as pas besoin de savoir ce que c'est, mais c'est très précieux et je veux le récupérer. Tu as cinq jours à partir de demain. Passé ce délai, notre marché ne tient plus et... je te laisse imaginer la suite.

Je pris le papier et l'examinai en hochant la tête. Tout ça pour un vêtement ? Soit il était très précieux, soit il renfermait une quelconque magie. Je me gardai bien de la moindre réflexion et roulai le papier pour le mettre dans mes affaires. L'entrevue étant visiblement terminée, je me levai rapidement et récupérai mes affaires avant que le Woran ne m'apostrophe à nouveau.

- Une simple question. Pourquoi Kisp te cherche avec tant de pugnacité ?

- Vous avez vu la brûlure qu'il porte?

- Celle qui lui mange la moitié de son visage ? Difficile de la rater.

- C'est moi qui l'a lui ait infligée quand j'ai brûlé son bateau.

Pour la première fois depuis que j'avais rejoint la Vipère, l'étonnement pu se lire sur son visage et même le Woran haussa un sourcil surpris. Je sortis alors sans plus de cérémonie. J'avais hâte de boucler cette histoire et de ne plus jamais en entendre parler. Qu'on me rende mes quinze jours de paix...


Avatar du membre
Yliria
Messages : 444
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: Le Purgatoire

Message par Yliria » lun. 13 avr. 2020 15:26

<< Précédemment

Dire que j'appréhendais la prochaine discussion était un euphémisme. J'avais directement foncé au Purgatoire et me tenait là, à quelques mètres de l'entrée, indécise. L'endroit en lui-même me répugnait, mais la raison de ma venue ne m'enchantait guère plus. Ce type s'était bien fichu de moi en m'envoyant récupérer ce truc. Je ne comprenais pas sa méthode. Pourquoi faire tout ce cirque pour me dénoncer alors qu'il aurait juste pu prévenir Kisp lui-même ? Quelque chose ne me plaisait pas là-dedans, j'avais l'impression de trouver les pièces d'une mosaïque quand on voulait bien me les donner, sans avoir la moindre idée de la forme finale. On se fichait de moi et j'avais l'impression d'être manipulée, ce qui ne me plaisait pas du tout.

Inspirant longuement, je franchis les quelques mètres me séparant de l'entrée et poussais la porte, grimaçant aussitôt. L'odeur de tabac était toujours aussi forte, et même si la majeure partie des gens dormaient encore, il y avait quelques types qui se trouvaient là. Certains endormis sur les tables, d'autres le regard hagard à cause de l'alcool. L'un d'eux me fixa mais je l'ignorai en gardant ma main sur la poignée de mon arme, histoire de décourager les curieux ou les entreprenants. Lorsque je demandai où je pouvais trouver le Woran, le tenancier arrêta d'essuyer ses godets et me fixa en plissant les yeux. Qu'il m'ait reconnu ou non, il hocha la tête et me fit signe de patienter. Cela ne me plut pas vraiment, mais j'obéis, n'ayant guère le choix. Je ne voulais pas rester là trop longtemps, mes affaires allait sentir après, c'était immonde cette odeur. Ça et le regard toujours plus insistant de l'autre type dans la salle.

- Il t'attend.

Je hochai la tête et sautai du tabouret pour prendre l'escalier menant à l'étage. J'inspirai un grand coup avant de frapper à la porte, espérant que ce serait la même chambre que la dernière fois. Le colosse qui m'ouvrit me fit bien comprendre que j'étais au bon endroit. Il me laissa passer et, comme la dernière fois, l'autre type tendit la main. Je lui remis mes armes en soupirant avant de m'asseoir face au Woran qui fumait toujours un de ses infects cigares. Il le posa dans son cendrier et me fixa un instant, sans rien dire. Je soupirai et sortis la tenue de mon sac avant de la lui tendre . Il la prit avec précaution l'examina d'un œil attentif avant de la plier soigneusement et la déposer sur la table.

- Tu es efficace.

- Je suppose. J'ai rempli ma part alors ?

- Oui, et je tiendrai parole.

- Très bien... Puis-je savoir deux choses ? Qui a prévenu la Milice ? Et pourquoi vouloir récupérer ce truc ?

Il sourit. Ce salopard dévoila un large sourire et je fulminai. C'était clairement un aveu ! Il s'était bien foutu de moi et visiblement le fait que je l'aie compris l'amusait beaucoup !

- Vous n'êtes qu'un...

- Attention à tes paroles, jeune shaakte. Je vais te révéler quelque chose d'intéressant, pour ton... enthousiasme à récupérer cet objet. C'est Kisp qui m'a passé commande, pour se prémunir de toi.

- Quoi ? Se prémunir ?

- Oui. Cet objet, cet artefact, est enchanté et résiste parfaitement aux flammes, je te laisse imaginer l'utilité qu'il veut en faire.

Je jetai un œil à la tenue et fis la moue. Ce truc ne protégeait rien du tout.

- Pourquoi me le dire ?

- Parce que c'est un faux, j'ai bien vu que tu l'avais compris. Une pâle copie de l'original tenue d'une sang pourpre qui avait les siens en horreur après qu'elle ait été brûlée sur tout le corps par leur soin et qui passa sa vie à les combattre. Kisp pense que c'est la vraie, et j'aimerais que cela reste tel quel. Le vol n'était pas prévu et je voulais voir de quoi tu étais capable avant de te proposer quelque chose...

- Vous vous êtes joliment servi de moi.

- C'est de bonne guerre. Nous voulons tous deux nous débarrasser de ce Kisp, pourquoi ne pas nous entendre ?

- Il va venir de lui-même non ? Vous y avez veillé.

- Certes, mais je peux te donner deux raisons pour que tu acceptes ce marché. Premièrement, la pègre de Tulorim te devra un service, je m'y engage personnellement. Deuxièmement, j'ai des informations concernant la vraie relique et j'aimerais que Kisp ne mette pas la main dessus.

- Pourquoi ne pas aller la chercher vous-même ?

- Parce que j'ai mieux à faire et aucun intérêt pour ce genre de babioles invendables.

- Et votre intérêt dans tout ça ?

- Mon intérêt ? Que tu meurs ou que Kisp meurt, dans les deux cas j'en serai débarrassé. J'ai simplement plus de sympathie pour une mercenaire efficace que pour un esclavagiste qui se croit supérieur aux autres. Et tu ne t'intéresses pas à la pègre, donc c'est encore mieux. Tu acceptes de me débarrasser de Kisp, et je te donne des indications sur cette relique. Tu réussis et la pègre aura une dette envers toi au vu de l'énorme épine qui tu nous ôterait du pied. Tu échoues... et bien tu meurs. Cela me paraît équitable.

- J'ai le choix ?

Il sourit de nouveau avant de prendre son cigare pour en tirer une bouffée en s'adossant à son siège. Message reçu, je ne l'avais pas. L'idée que Kisp aille chercher une relique pour me faire la peau ne m'enchantait guère. Je voulais en savoir plus, sur cette relique, sur cette sang-pourpre à l'histoire qui me rappelait durement en partie la mienne. Ennemie de son peuple, blessée par celui-ci... Je ne pouvais pas le laisser mettre la main sur une chose qui représentait un tel combat, pas à cette ordure.

- D'accord, j'accepte. De toute façon je ne comptais pas rester en ville. Où est cette relique ?

- Où elle est je ne sais pas, mais j'ai entendu parler d'un type qui saurait te renseigner. Un Sang-Pourpre qui est arrivé de Dahràm il y a peu. Tu le trouveras au port. Demande Akram le Bleu, ou Yvan, on saura te renseigner.

- Très bien.. je suppose que je vais y aller... une dernière question. Qui était la détentrice de cette relique ?

- La fille d'un puissant amiral Sang-Pourpre d'après mes sources, Tali'Zorah Vas Selhinae.
***

Début de la recherche de la relique Combinaison de Tali'Zorah

Répondre

Retourner vers « Tulorim »