Le Temple de Yuimen et Gaïa

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Temple de Yuimen et Gaïa

Message par Yuimen » ven. 5 janv. 2018 10:55

Le temple de Yuimen et de Gaia

Image

Yuimen et Gaia sont les deux divinités les plus respectées dans Tulorim, leurs temples grands et majestueux le prouvent. Tout voyageur y est le bienvenu tant qu'il ne commet aucun méfait dans l'enceinte des temples.

Ormus, le grand prêtre de Gaia, est expert dans les sciences médicinales et échangera volontiers contre quelques Yus ses potions régénératrices.

  • Potions :
    • Toutes potions et élixirs.
  • Fluides magiques d'éléments : ( Uniquement de l'élément lumière)
    • 1/16e (50yus)
    • 1/8e (110yus)
    • 1/4e (250yus)
Fonctionnement :
  • Achat :
    • Objets personnalisables : Choisir le type d'objet dans la liste, lui donner un nom, un niveau, un rang de qualité et en calculer le prix via la règle des équipements.
    • Objets uniques : Choisir l'objet dans la liste présentée.
  • Vente : Le vendeur ne reprend que les objets du même type que ceux qu'il vend.
  • Calcul des prix de vente, achat, réparation : via la Règle sur les équipements
  • La demande doit être postée, avec le lien du post, dans le sujet d'Interventions GM.

Avatar du membre
Yliria
Messages : 444
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: Le Temple de Yuimen et Gaïa

Message par Yliria » ven. 2 sept. 2022 20:53

<< Précédemment


La marchande ne tarda pas à répondre à ma demande et je lui versais les 250 yus demandés avant de reprendre ma route vers le temple de Gaïa, rangeant la fiole dans mon sac en esquivant le client suivant. Par chance, le temple n’était pas très loin et je n’eus qu’à marcher quelques minutes sous un soleil particulièrement brillant pour l’atteindre. Je sentis une odeur vaguement familière de pain chaud par-dessus les odeurs moins agréables qui embaumaient parfois trop l’air étouffant de la capitale de la Fédération.

Le temple était situé dans un des endroits les plus propres et sécurisé de la ville et projetait une immense ombre sur la petite place qui le précédait, offrant un refuge rafraichissant à ceux qui souhaitaient échapper à la chaleur solaire, étouffante en cette saison. Même l’intérieur du temple, avec ses grandes colonnes de pierres, ses voûtes et ses bas-relief, pouvait attirer les visiteurs autant que ceux cherchant le calme et un endroit encore plus frais que ce que l’ombre à l’extérieur ne pouvait offrir. Je soupirai d’aise en passant les portes, sentant aussitôt la fraicheur du lieu. J’observai un instant avant de me diriger vers un des prêtres devant lequel je m’inclinai.

- Bonjour, navrée de vous déranger, je cherche à acquérir des fluides, sauriez-vous où je peux m'en procurer.

- Oh, bonjour. Bien sûr, vous voyez la grande porte à droite ? Bien, passez là puis tournez à droite, vous trouverez l’apothicaire sur la troisième porte à gauche.

- Merci beaucoup !

Tout cela aurait plus simple si la vente de fluides de lumière était permise en dehors du temple, mais visiblement il prenait très au sérieux son emploi par ici. Ou alors c’était un moyen comme un autre de se faire de l’argent. On était à Tulorim après tout… Suivant les indications du prêtre, je trouvai finalement l’apothicaire dans une sorte d’arrière-boutique remplie de potions et élixirs en tout genre. Un vieil homme semblait occupé à compter des flacons et je toquai doucement à la porte pour attirer son attention.

- Bonjour, je viens acheter des fluides de Lumière. Il me faudrait une fiole s’il vous plaît, la plus grande que vous ayez en stock.

***

Achat d'une fiole de fluide de lumière 1/4

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Le Temple de Yuimen et Gaïa

Message par Gamemaster8 » sam. 3 sept. 2022 02:14

Intervention gmique pour Yliria

Le vieil homme entendit le délicat bruit sur sa porte, mais il ne détourna pas son regard des flacons, se contentant de lever un index dans ta direction pour signifier de l'attendre une petite minute. Puis par le mouvement de ses lèvres tu pus deviner qu'il poursuivait son décompte. Une fois qu'il eut terminé, il prit une plume placée non loin sur une petite table, la trempa dans un encrier et inscrivit des nombres sur un parchemin. Ce n'est que lorsqu'il eut déposé sa plume qu'il s'intéressa à toi.

Il se dirigea vers une étagère bien rangée, y prit une grande fiole puis avança dans ta direction.

C'est le plus grand format que j'ai Dit-il d'un ton neutre.

Après avoir encaissé son dû, aucunement bavard, il retourna faire le compte d'une autre rangée de fiole.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Répondre

Retourner vers « Tulorim »