L'Université de Magie

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

L'Université de Magie

Message par Yuimen » ven. 5 janv. 2018 10:53

Université de Magie



Image



Centre de savoir de Tulorim, l'Université est régie par Yvan Alianof, archonte et orateur de son état. L'école a pour vocation d'inculquer les sciences mystiques mais aussi naturelles aux étudiants nombreux qui rejoignent chaque jour le campus. Bien localisée dans le centre de Tulorim, l'université comporte plusieurs bâtiments, chacun abritant un amphithéâtre, des salles d'expériences et de recherche ainsi que des dortoirs.

Le recteur Alianof donne tous les jours des cours magistraux sur la magie des ombres, du feu et de la foudre. Il n'est peut-être pas le plus délicat des enseignants, mais personne ne pourra contredire sa compétence.

L'ère d'Equilibrium:

Il y a encore peu de temps, la guilde Equilibrium était simplement présente à Kendra Kâr. L'arrivée de la déesse Brytha a changé leur vision du monde et leur vision de ce que devait être la guilde. Ainsi, les Sages ont décidé d'étendre leur influence sur l'Imiftil. Ayant pris connaissance de l'existence d'une ancienne guilde spécialisés dans l'apprentissage de la magie (la Nouvelle Obédience de la Magie) et ayant connu de dysfonctionnement entraînant sa chute, la guilde a trouvé opportun de réutiliser les lieux que cette dernière avait investi.

Ainsi, elle a d'abord réinvesti la faculté de magie de Kendra Kâr, lieu où elle apprit bien des choses sur les anciens propriétaires. Parmi ces informations, Farah, directrice de la faculté de magie, apprit l'existence d'un lieu d'apprentissage et d'accueil à Tulorim. Deux membres de la guilde furent alors envoyés en mission dans la capitale de l'Imiftil afin de trouver un membre éminent de la guilde pour qu'il devienne le nouveau directeur de l'établissement.

Maxime a donc pris la tête de l'établissement, accueillant aussi les spécialistes de la magie que les spécialistes du maniement des armes. Equilibrium vous accueille donc tous les jours que ce soit pour intégrer ses rangs ou simplement vous reposer durant votre périple.

Avatar du membre
Selen
Messages : 63
Enregistré le : ven. 11 janv. 2019 16:10

Re: L'Université de Magie

Message par Selen » lun. 6 mai 2019 17:01

Mes propos semblèrent moucher le nobliau pédant, qui ne sut que répondre et préféra passer sur l’incident, malgré une déception visible sur son visage. Désormais exaspéré – et ce n’était que le début – il poursuivit en annonçant que nous partirions trois jours plus tard, et que nous partirions de la présente résidence dès le petit matin. Voilà qui laissait le temps de se préparer. Il nous fit raccompagner sans plus le moindre commentaire, sinon une nouvelle semi-insulte lancée à la volée, le terme de « mercenaire » étant revenu entre ses lèvres de petit roquet frustré. Nous sortîmes de la maisonnée, Fromritt et moi, raccompagnés par une servante. N’ayant plus de raison pour l’instant de rester en compagnie de l’humain à l’estramaçon disproportionné, je le laissai sans plus tarder.

« Nous nous retrouverons dans trois jours, alors. Pour ma part, j’ai fort à faire avant le départ… »

Je le saluai d’un signe de tête, et partis dans les rues de Tulorim avec une destination claire en tête : l’université de magie. Je devais, au vu des informations sur la mission qui m’attendait, renforcer mes compétences et connaissances magiques, particulièrement si elles s’avéraient utiles contre les morts-vivants.

Ainsi, j’arrivai dans cet antre du savoir que je n’avais jamais visité, mais que je savais liée au groupe que j’avais approché à Kendra Kâr, Equilibrium. Ils sauraient certainement me conseiller et me fournir les informations dont j’avais besoin. J’arrivai jusqu’à une zone de bureaux, où j’approchai d’un mage indiqué comme ayant de bonnes connaissances sur les sortilèges. Je lui demandai de me griffonner sur un parchemin quels sorts étaient possiblement enseignés ici moyennant un paiement généreux. Il me transmit la liste quelques dizaines de minutes plus tard, et je l’étudiai pendant plusieurs minutes à mon tour. Il y en avait de nombreux, tous plus diversifiés les uns que les autres. Parmi ceux-ci, j’en choisis certains qui me semblaient les plus pertinents, et ne tardai pas à les communiquer au mage face à moi. J’allais pouvoir m’entraîner à leur apprentissage et à leur maîtrise pendant les deux jours qui venaient. Un cursus intensif, mais qui valait le coup.

[Apprentissage par écolages des sorts suivants :
Lumière : Anti-poison, aura fortifiante, délivrance, lame sacrée, retour à la vie, don à la lumière et pacifisme.
Vent : Œil du cyclone.
Sorts multi-éléments : obus magique, transe.
Total : 10 sorts * 500 yus = 5000 yus]

Avatar du membre
Gamemaster2
Messages : 205
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 15:08

Re: L'Université de Magie

Message par Gamemaster2 » mar. 7 mai 2019 16:42

Intervention pour Selen

><

Le mage récupères sa liste et écoute ton énumération des sorts que tu as sélectionné. À mesure que la liste s'allonge, son regard change et la stupeur se lit sur son visage, se permettant même un petit commentaire tout en acceptant d'une main l'argent que tu lui tends.

"Et bien ! Vous partez en guerre ?"


---------------------

Apprentissage de dix sorts payé et validé !
"Bwaf Assistance, que puis-je faire pour vous ?"

Image
L'appel au standard "Bwaf Assistance" est taxé à hauteur de 90 Yus suivi d'une tarification de 25 Yus par minute. La discussion est susceptible d'être enregistrée s'il y a un os.

Avatar du membre
Relonor
Messages : 105
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:38

Re: L'Université de Magie

Message par Relonor » dim. 19 juin 2022 15:50

Chapitre 4 - Réapprovisionnement au marché. (suite)

VIII.5 L'académie de magie.


Jusqu’à présent, le principal atout de l’elfe noir réside dans la pratique de sa magie. Une capacité qui ne révèle sa puissance qu’au travers de la diversité des sorts que Relonor possède. C’est dans cette optique que le shaakt, après avoir demandé des renseignements, se dirige vers la faculté de magie de Tulorim. Une haute tour, vers laquelle de nombreux individus portant des vêtements légers, ainsi que bâtons et baguettes magiques, gravitent autour. Il y pénètre comme dans un moulin, enfin presque. Portant toujours son armure lourde sur lui, on lui rappelle cependant qu’il est interdit de semer le trouble au sein de l’université de magie. Une mise en garde dont l’elfe noir a acquiescé d’un salut respectueux en portant son casque sous le bras.

Une fois à l’intérieur, il est saisi par la pureté du lieu. La quiétude qui y règne est saisissante, malgré les nombreuses personnes qui s’y promènent et discutent. Se déplaçant à l’intérieur, il finit par atteindre une place centrale, où plusieurs humains s’affairent.

"Bonjour. C’est pour quoi ?" Demande le plus proche d’eux.

"Bonjour à vous. Je souhaite obtenir quelques informations d’ordre magique. Où pourrais-je trouver une bibliothèque traitant des sorts connus, ainsi que d’un sujet en particulier : les invocations ?"
Interroge Relonor.

L’homme le détail un bref instant, avant de lui répondre sur un ton sec.

"La bibliothèque se trouve dans l’aile Est. Pour les sujets précis, veuillez demander le bibliothécaire en chef. Un homme fin, blond et tiré à quatre épingles. Vous éviterez ainsi de déranger nos étudiants !"

"Heu…très bien." Répond l’elfe noir un peu surpris par la réponse. "L’aile Est donc." Reprend-il en partant dans la direction susnommée et percute une personne, provoquant un brouhaha de casserole avec son armure.

"Attendez, attendez avant de partir. Hors de question de vous rendre à la bibliothèque, accoutré de la sorte. Allez donc demander une chambre pour y déposer vos affaires. Vous trouverez un dortoir dans l’aile Est, il est…" Il se tourne brièvement vers un de ses camarades en quête d’une réponse, mais n’obtenant rien, il revient vers l’elfe noir. "Demandez votre chemin une fois là-bas !"

Suivant les directives et demandant son chemin une fois arrivé, Relonor se voir offrir une chambre, afin de déposer ses équipements lourds. Il garde cependant avec lui sa lame en dent de dragon. Après s’être habillé plus légèrement, il se dirige enfin jusqu’à la bibliothèque. Particulièrement grande, longue de plusieurs allées et aussi haute que trois hommes, un silence impérial règne en ce lieu. Là, le shaakt cherche un homme blond, fin et impeccablement habillé, qu’il trouve rapidement. Telle une vigie, il guette la moindre personne susceptible de troubler la quiétude ambiante. Lorsqu’il voit Relonor arriver, il le regarde des pieds à la tête, jugeant de sa capacité à semer le trouble.

"Bonjour." Commence l’elfe noir simplement, provoquant la colère dans les yeux du bibliothécaire, qui lui intime de la main, à baisser sa voix. "Veuillez m’excuser je…" Se reprend-il plus bas, avant d’être à nouveau sommé de la main à parler moins fort. "Très bien je…" S’exécute-t-il encore en parlant plus bas, mais de nouveau, il est rappelé silencieusement à l’ordre.

(Il commence à me chauffer celui-là !)

Relonor subtilise juste devant son interlocuteur peu bavard, de quoi écrire. Il commence à rédiger ses besoins, lorsqu’un geste de la main, lui fait croire qu’il fait encore trop de bruit. Un bref échange visuel entre les hommes à lieux, dans lequel le shaakt jure silencieusement, de lui insérer la plume dans le fondement s’il ose lui ordonner de faire moins de bruit. Sur le papier, il demande un grimoire traitant des magies connues de l’aéromancie, ainsi que de la magie noire et un autre traitant sur les connaissances des invocations et des invocateurs. Il tend le morceau de document au bibliothécaire, qui se dirige vers l’un de ses employés et lui ordonne, sans un mot, de guider Relonor après avoir pris connaissance des demandes. Silencieusement, un jeune scribe quitte son pupitre et invite de la main l’elfe noir à le suivre. Après avoir parcouru de nombreuses étagères, vérifié les registres des rayons et examiné les grimoires, le shaakt termine sur un pupitre avec de quoi écrire, car les livres ne peuvent être emportés, ainsi que trois ouvrages : « L’art de l’aéromancie, des flatulences à la magie », « Briller dans les soirées mondaines des nécromants, sans avoir à damner son âme » et « L’invocation pour les nuls et les autophobes ».

(Mais c’est quoi ces titres pourris ? Ils se payent ma pomme ou quoi ? Ha moins que l’autre couillon, fin comme une asperge ne cherche à me faire payer quelque chose ! Bon regardons déjà ce qu’il y a à l’intérieur.)

Relonor passe en revue les différents ouvrages. Contrairement à ce qui laisse à penser en première de couverture, si les auteurs, ou l’auteur lui-même, puisqu’ils n’ont pas été signés et possèdent le même humour, se sont amusés en laissant de nombreuses allusions pour amuser le lecteur, ils n’en sont pas dénués d’un contenu sérieux sur le fond. L’elfe noir répertorie les divers sorts connus des magiciens qu’il s’agisse de la magie venteuse ou noire. Il met un nom précis sur ceux qu’il connaît déjà, découvre ceux qu’il a utilisés grâce à son invocation durant la guerre, leurs effets et prend le temps de lire avec minutie, tous ceux qu’il n’a pas encore entendu parler. Parmi eux, certains retiennent son attention comme la fortitude sacrificielle. Un sort qui affaiblit la force de son utilisateur, mais offre une capacité à tuer avec une lame, bien supérieur. Couplé avec le sort d’âme possessive et sa lame…, chaque blessure pourrait être fatale. Il existe également le sort folie des âmes, qui permet d’accroître dans une moindre mesure, les dégâts infligés par une lame grâce à la rage de l’âme inculquée.

(Malheureusement, si cette rage est décuplée face à un possesseur de fluide de lumière, il faut disposer de plusieurs âmes pour que cela soit véritablement utile. Une dépense de mana trop importante vu son résultat, par rapport aux autres sortilèges.)

Il en est de même pour la magie aérienne. Cette catégorie dispose d’une variété de sorts plus importante que ne le pensait le shaakt. Parmi elle : poussée d’air, qui renforce encore les dégâts infligés, ou encore manque de souffle qui réduit la capacité d’un adversaire à se battre, avec même une chance de provoquer un évanouissement.

(Non, multiplier les sorts pour frapper serait au final contre-productif. Je ne suis pas en mesure d’assurer la réussite systématique de mes sorts et si j’y parviens, les premiers sorts lancés se terminerons lorsque je serais prêt. Il est donc préférable pour le moment d’user mes réserves magiques d’aire pour accroître mes mouvements, d’ombre pour me soigner et ma capacité à enchanter mes équipements pourrait renforcer les dégâts infligés !)

Enfin, il s’intéresse au troisième grimoire qui concerne les invocations. Un recueil intéressant, car il permet d’apprendre bon nombre d’information au sujet de ces créatures étranges.

(Voyez-vous cela ! « Les invocations sont en mesure d’utiliser n’importe quel sort de son élément et disposent de surcroît, d’une réserve illimitée de mana ! Elles ne parle pas le langage de l’invocateur, mais le comprennent. Les ordres doivent être précis et continue jusqu’à ce qu’elles reçoivent de nouvelles instructions. » Oui, je m’étais rendu compte de cela aussi. Ha, voilà qui est fâcheux ! « Les invocations sont particulièrement éprouvées par les combats, disparaissant à la fin de celui-ci et ne pouvant être rappelée de nouveau par son invocateur, après un délai de quatre heures minimum. » Il n’est pas non plus possible de les rappeler immédiatement si elles ont été vaincues. Je vais devoir prendre soin de Baalsameth !)

Maintenant qu’il sait que son invocation est en mesure d’user n’importe quel sort, sans avoir à se soucier de la dépense de mana, il établit une liste de tous les sorts connus et les détails aussi fidèlement. L’opération prend du temps, car il fait de même pour la magie aérienne, mais il est satisfait du résultat. Une fois que cela est terminé, il va rendre les livres, avant de quérir un maître pour l’apprentissage des sorts qu’il désire.

Modifié en dernier par Relonor le dim. 19 juin 2022 21:22, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Relonor
Messages : 105
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:38

Re: L'Université de Magie

Message par Relonor » dim. 19 juin 2022 15:58

Chapitre 5 - L'académie de magie.

VIII.6 Manquer de souffle.


"Veuillez m’excuser. Où pourrais-je rencontrer un professeur en magie aérienne ?" Demande l’elfe noir à une jeune femme passant par là.

"Cela dépend de ce que vous désirez. Il y a des professeurs qui offrent gratuitement, ou contre services, quelques conseils ou orientations et des maîtres en magies qui, contre rémunération, offrent un apprentissage particulier jusqu’à son aboutissement." Explique-t-elle.

"L’apprentissage particulier je vous prie !" Désire l’elfe noir.

"Dans ce cas, vous devrez vous rendre dans la section de la magie aérienne. Elle se trouve…Ha ! Gustave !" Appelle-t-elle. "Suivez-le ! Il se rend justement suivre des cours de magie aérienne."

"Merci à vous." Déclare le shaakt avant de suivre le fameux Gustave, qui a entendu où se rendait Relonor, en l’approchant d’un : "Vous êtes bien aimable !"

Traversant une série de portes et d’escaliers, via un chemin plus rapide, l’elfe noir quitte le jeune homme, après avoir appris de lui où se trouvait le maître en magie aérienne. Il termine devant une imposante porte, à laquelle il frappe trois fois.

"Entrez !" Invite une voix à l’intérieur.

Le shaakt ouvre la porte et fait face à un immense bureau, possédant un espace bureau important, mais bien moindre que la salle qui la jouxte. Derrière le bureau, un humain dans la quarantaine, y trône. Il possède de longs cheveux poivre-et-sel, une petite barbiche, des vêtements près du corps et visiblement en train de rédiger quelque chose.

"Vous désirez ?" Demande-t-il, voyant que son invité ne se présente pas.

"Je me nomme Relonor et je souhaite quérir vos enseignements pour l’apprentissage d’un sort." S’incline l’elfe noir.

"Etes-vous au courant que mes enseignements sont payants ? Il faut compter cinq cents yus pour une séance privé !" Précise le maître.

"Absolument ! Et j’ai largement ce qu’il faut !" Répond le shaakt en posant sur le bureau, la somme requise.

"Très bien. Si vous savez ce que vous voulez apprendre, allez dans la grande pièce à côté. Je termine ceci et je suis à vous." Termine l’homme.

L’elfe noir vient apprécier la décoration de la vaste pièce, observant les reliures des nombreux ouvrages présents. Il porte son attention sur le riche mobilier et fini par porter son intérêt sur le confort et la douceur d’un fauteuil. Après avoir terminé son travail, quelques instants plus tard, le mage vient le retrouver.

"Bien, commençons par les présentations voulez-vous ?" Propose l’homme.

L’elfe noir se lève et fait face à son interlocuteur pour se présenter une seconde fois.

"Je m’appelle Relonor Seldszar, simple guerrier qui a vu naître en lui la magie aérienne."

"Je me nomme Aerg Sétig et j’enseigne la magie aérienne dans cette académie." Commence le maître. "La magie aérienne donc ? Ce n’est généralement pas ce fluide qui naît chez les shaakts, mais passons, ce n’est qu’un détail. Dites-moi, vous avez certainement l’envie d’apprendre un sort en particulier, sinon vous ne seriez pas venu ici."

"En effet." Sourit légèrement l’elfe noir. "Je souhaiterais que vous m’enseigniez le sortilège que l’on nomme : manque de souffle !"

Le magicien caresse sa barbichette en comprenant la raison cachée sous cette demande.

"Je vois. Ainsi, même si votre magie s’est développée, vous restez un guerrier dans l’âme. Le sort que vous désirez est un choix intéressant, car il impose à la cible, une difficulté non-négligeable, en plus de fournir une chance de la voir s’asphyxier. Garder cependant en tête que cela ne vaut lorsque votre adversaire tentera de vous porter atteinte. Cette magie affecte les capacités pulmonaires, mais cet effet n’est pas ressenti lorsqu’on se défend." Déclare-t-il en frappant dans ses mains et se rendant fouiller dans un de ses coffres. "Bref ! Pour être en mesure d’utiliser ce sort, il faut être en mesure de vider l’air des poumons d’une cible. Afin que vous puissiez le faire,…" Il extirpe du coffre un étrange objet sans forme particulière, qui pend dans ses mains. "Vous allez devoir vider l’air de cette vessie de porc !"

(Une vessie de porc ? Il veut me faire payer cinq cents yus pour jouer avec une vessie de porc ?)

Relonor est quelque peu dégoûté de voir avec quoi le magicien s’amuse, mais il semble particulièrement sérieux. L’aéromancien se concentre sur sa magie et insuffle de l’air à la vessie de porc, qui se gonfle sous la pression. Ensuite, la pression cherchant à s’échapper, il joue avec en mimant une respiration artificielle. Le trop-plein d’air s’échappant de la vessie pour l’expiration et sa magie pour l’inspiration. Tout en maintenant sa maîtrise de la magie, il reprend ses explications.

"Bien ! Comme les poumons, cette vessie est remplie d’air et comme un être normalement constitué, le corps de votre adversaire cherchera à s’opposer à votre magie. Il y aura donc une résistance, symbolisée par ma magie. Pour parvenir à vos fins, il y a plusieurs étapes. Premièrement : il faut utiliser sa magie pour détecter les organes respiratoires de la cible, grâce à la respiration de celle-ci. Cela paraît simple, mais tous les êtres sont différents et user de la magie pour détecter avec précision où se trouvent ces organes, vous donnera également un indice sur sa capacité pulmonaire. La force de résister à votre sort si vous voulez. Deuxièmement : il faut arriver à lier l’air des poumons pour l’y faire sortir. Enfin troisièmement : empêcher la cible de respirer à nouveau. Sans quoi, le sort n’aurait d’utilité que de faire cracher les glaires d’un mauvais rhume ! Allez-y."

(Voyons. Il a dit que dans un premier temps, il faut détecter les organes respiratoires grâce à la magie.)

Suivant les indications du magicien, Relonor concentre sa magie et dirige un flux d’air qui vient s’engouffrer à l’intérieur des poumons artificiels. N’ayant pas été capable de maintenir le lien lorsque sa magie a pénétré la vessie, l’elfe noir est incapable de déterminer la force de résistance, ni de poursuivre à l’étape suivante.

"Vous avez été en mesure de faire le premier pas, mais il est nécessaire d’accroître votre magie pour garder le contact. De même, vous aurez besoin de bien plus pour extraire l’air." Explique Sétig.

Le shaakt recommence sa tentative et use de plus de magie pour y faire pénétrer l’air. Cette fois-ci, il sent encore sa magie, lorsque celle-ci atteint l’intérieur de l’organe.

"Voilà qui est mieux ! Gardez bien à l’esprit qu’il n’y a rien de mieux que la respiration naturelle pour atteindre les poumons." Précise l’homme, alors que Relonor interrompt son sort. "L’étape suivante consiste à associer votre magie à l’intérieur des poumons de la cible. Le procédé est le même que pour émettre de l’air, mais cette fois-ci, cela se fait à distance. Votre mana doit se lier à l’air présent."

L’elfe noir lance à nouveau sa magie à l’assaut de la vessie et lorsqu’elle se trouve à l’intérieur, il la disperse avant de retirer toute l’air présente. Sans la présence d’obstacle, celle-ci regonfle à nouveau et recommence à respirer artificiellement, par la magie du magicien.

"En voilà une bonne maîtrise de la magie ! Maintenant, il est primordial pour que le sort soit véritablement utile, d’empêcher la cible de respirer à nouveau. L’astuce est d’utiliser de l’air pour empêcher l’air de passer. Je m’explique. Générer un disque, une bulle d’air, ce que vous préférez et collez-là de sorte que le passage normal de l’air soit impossible." Explique le mage Sétig.

Le shaakt écoute les instructions et manipule une bulle d’air sphérique, puis la place sur l’unique orifice de la vessie, interrompant la respiration artificielle.

"Excellent ! C’est du beau travail. J’aimerais que mes élèves soient aussi doués que vous." Félicite l’homme. "Reste à savoir si en plus de mettre en pratique ce que vous venez d’apprendre, vous êtes en mesure de faire bien plus !"

Relonor ne comprend pas la remarque, dans un premier temps, mais lorsqu’il doit à nouveau recommencer, il s’aperçoit que la résistance est plus forte, nécessitant un ajustement de la quantité de mana à insuffler. Il ne cesse d’accroître les besoins magiques, à mesure que le magicien renforce sa magie de son côté. Au fur et à mesure qu’il augmente sa magie et force son professeur à passer à un niveau supérieur, il remarque que celui-ci esquisse de brefs sourires, visiblement amusé par l’enseignement. Finalement, après plusieurs tentatives et le recours aux esprits pour regagner son mana, Relonor ne parvient plus à passer outre la résistance du maître, forçant celui-ci à s’arrêter.

"Fichtre ! Voilà bien longtemps que l’on ne m’avait pas poussé aussi loin." Déclare-t-il souriant. "Votre maîtrise est très bonne, mais tout autant que l’est votre puissance. Bien entendu, vous êtes encore loin de m’égaler, mais bon nombre de mes étudiants voudraient avoir vos compétences !" Il s’en va ranger sa vessie de porc, avant de reporter son attention sur l’elfe noir. "Nous en avons terminé tous les deux. Vous ne m’aurez pas pris autant de temps que je ne le croyais. Vous avez des questions ? Si vous désirez apprendre un autre sort, cela ne pourra se faire aujourd’hui cependant."

"En effet j’ai une autre question. Avez-vous un enseignant spécialisé dans la magie noire ?" Demande le shaakt.

"Spécialisé non ! Cependant, vous pouvez aller quérir Yvan Alianof, notre archonte. Il enseigne divers types de magies et sera certainement en mesure de répondre à vos demandes. Je suis sûr qu’il sera ravi de voir quelqu’un d’aussi talentueux que vous !" Répond-il en ouvrant la porte. "Je vous orienterais bien quelque part, mais il est du genre à changer de pièce selon son humeur du moment. Cherchez un de ses étudiants, il vous indiquera où il se trouve."

"Merci pour vos précieux enseignements, de même pour vos conseils maître !" Termine Relonor en s’inclinant respectueusement devant Aerg Sétig. Puis l’heure de la journée étant bien avancée, il s’en va se restaurer, avant de prendre ses quartiers dans sa chambre.

Modifié en dernier par Relonor le dim. 19 juin 2022 21:22, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Relonor
Messages : 105
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:38

Re: L'Université de Magie

Message par Relonor » dim. 19 juin 2022 21:20

Chapitre 6 - Manquer de souffle.

VIII.7 La force de l'ombre.


Le lendemain, aux premières lueurs du jour, Relonor part en quête du mage nommé Alianof. Suivant les conseils du professeur de la veille, il suit la piste allant d’un élève à un autre, d’un amphithéâtre prévu à une salle vide. Il arrive enfin à trouver la secrétaire particulière du maître magique, au croisement de deux couloirs.

"Veuillez m’excuser. Est-ce bien vous qui vous vous occupez des rendez-vous du maître Alianof ?" Demande l’elfe noir.

"En effet ! Que puis-je pour vous ?" Dit-elle avec un visage fermé.

"J’aurais souhaité disposer d’un enseignement privé. Quand pourrais-je le voir ?" Interroge le shaakt.

"Un enseignement payant c’est bien cela ?" Précise-t-elle avant d’avoir l’accord de Relonor d’un hochement de tête. Elle fouille dans ses documents une liste qu’elle ne permet pas à l’elfe noir de lire. "Le maître est très occupé. Cependant, il pourra vous recevoir d’ici trois jours, après le repas de midi, si cela vous convient ?" Fixe-t-elle du regard l’elfe noir, donnant l’impression qu’elle teste son intérêt et donc l’utilité du rendez-vous.

"Trois jours vous dites ?"

(Fichtre, j’aurais voulu le voir immédiatement.)

"Entendu ! Cela me permettra d’approfondir mes études ici ! Dois-je vous régler la somme immédiatement ?" Prouvant à la femme qu’il a les moyens et est bien décidé à obtenir le savoir du mage.

"En aucune façon ! Vous verrez cela avec lui. Je prends note et informerai le maître aujourd’hui même !" Répond-elle. "Il vous fallait autre chose ?"

"Non ! J’ai déjà assez abusé de votre temps. Merci à vous !" S’incline-t-il en la laissant partir, après un bref salut de sa part.

Durant les trois jours suivant, Relonor passe son temps à étudier la magie à l’université le matin. Il mémorise les sorts et étudie leurs applications grâce à des recueils traitant des tactiques militaires, des batailles historiques. Certains mages et guerriers magiques s’étant illustrés, il part également en quête d’ouvrages concernant leur histoire. Certains narrent leur vie, en gonflant visiblement un peu leurs faits d’armes, tandis que d’autres racontent comment ils ont utilisés tel ou tel sort et technique, dans le but de transmettre aux générations futures. L’après-midi, l’elfe noir passe son temps à l’arène. Bien qu’il soit déçu de l’absence d’affrontement entre guerriers, les combats contre les créatures y sont nombreux, bien que moins intéressant que celui avec le grand champion.

Au bout des trois jours, vient l’heure du rendez-vous. Le shaakt se fait guider jusqu’à une grande porte en bois, qui attire l’attention de sa simplicité, contrairement à bien d’autres. Après avoir toqué trois coups, une voix à l’intérieur l’invite à entrer. La pièce est vaste et comporte tout l’arsenal mobilier pour satisfaire les envies du maître des lieux, avec armoires, bibliothèques, commodes, ainsi qu’une grande table encerclée de chaises. Derrière un bureau, contemplant l’extérieur au travers d’une fenêtre, un grand homme aux cheveux bruns longs l’y attend. Il est difficile de déterminer sa corpulence à cause de la grande robe de mage qu’il porte, mais contrairement à ses vêtements d’une conception assez simple, son regard est acéré et empli d’une grande intelligence. Il inspecte longuement du regard Relonor avant de finalement ouvrir la bouche.

"Ma secrétaire m’a informé que vous avez pris rendez-vous pour une session privée." Commence-t-il d’une voix douce presque envoûtante. "J’aime enseigner mon savoir à mes nombreux élèves, peu importe leur niveau. Cependant, j’avoue que vous avez attiré mon intérêt. J’ai eu une brève entrevue avec Sétig. Il prétend que vous avez démontré une adresse à manipuler le mana, digne de nos meilleurs élèvent." Continue-t-il en croisant les bras dans son dos. "Alors, vous avez très certainement jeté votre dévolu sur un sortilège en particulier avant d’être venu ici, non ?"

"En effet. Il s’agit de fortitude sacrificielle." Répond simplement l’elfe noir.

"Je vois." Réplique-t-il en plissant les yeux. "Une magie qui permet d’accroître la force physique au détriment de la résistance de l’utilisateur. Typique de la magie d’ombre. Un sort qui semble vous sied parfaitement au vu de votre équipement de soldat." Il fixe la réaction de Relonor avant de reprendre. "Vous connaissez le nom du sort et visiblement, vous avez parfaitement connaissance des effets néfastes qu’il impose. Bien, commençons !"

D’un geste de la main, il invite l’elfe noir à le suivre jusqu’à une armoire, d’où il tire un important parchemin qu’il déplie sur la grande table de la pièce, dévoilant avec détail, la composition interne du corps humain.

"Voici comment se compose le corps des humains et mise à part quelques proportions, l’intégralité des espèces humanoïdes dominantes sur Yuimen, des différentes races elfiques aux thorkins, en passant même par les sektegs et les garzocks." Débute-t-il son explication. "Avant de vous parler du sort qui vous intéresse, parlons un peu de la magie de lumière et des sorts de guérisons."

(Que vient foutre cette magie dans l’histoire ?)

"Lorsque les guérisseurs désirent soigner une plaie, les fluides de lumières viennent englober les tissus vivants pour leur redonner l’aspect qu’ils avaient et ce, en respectant avec loyauté le corps de la cible pour ce type de sort. Tout l’inverse de la magie noire. Là où les fluides de lumières restructurent le corps, l’ombre le dénature. Voyez plutôt les tissus musculaires du bras. En usant de la magie noire, il est possible de modifier l’agencement des muscles du corps pour les rendre plus puissants !"

(Je commence à comprendre. Il cherche une analogie entre deux fluides opposés pour mieux les comprendre l’un comme l’autre !)

Il prend un nouveau parchemin et commence à dessiner à la main, un nouvel agencement des muscles du bras.

"Voyez par vous-même, en changeant cet agencement, la force est décuplée. Cependant, le corps humain a mis des milliers d’années avant d’atteindre cette perfection. La modifier, même pour accroître sa force, entraîne donc un affaiblissement du corps, une perte de résistance si vous préférez. Constatez par vous-même !" Invite-t-il alors qu’il se déleste du haut de son corps et exhibe son bras gauche nue, laissant également une partie de son torse à la vue de son élève.

Alors qu’un changement invisible s’opère magiquement dans le corps de l’homme, les effets de la magie se font remarquer. Le corps nue et surtout fin du professeur, typique des individus ayant délaissé les efforts physiques pour se consacrer à l’étude de la magie, commence à se modifier, pour finalement se gonfler bien au-delà de ce qui était il y a un bref instant. Une musculature digne d’un soldat bien entraîné.

"Comme vous avez pu le voir, les fluides d’ombre permettent de modifier les muscles du corps pour obtenir ce résultat. Il est possible de les modifier en saturant ses muscles de fluides. Cette magie ne permet cependant pas de former de nouveaux tissus et c’est en cette perte de matière, que résultat l’affaiblissement de la résistance. Maintenant, à vous ! D’après mon expérience, en ce qui concerne les elfes, il leurs est plus faciles d’appréhender ce sort par une utilisation de la magie, qui met le corps dans un état proche de votre méditation. Installez-vous à votre guide et plutôt que de méditer, sonder votre corps avec vos fluides d’ombre." Termine-t-il.

Suivant les instructions de son professeur, Relonor use à sa guise de cousins et tapis, pour se faire un petit espace propice à la méditation. Confiant quant au respect qui émane de l’humain, il use de ses fluides sombres, quitte à être parfaitement vulnérable. Il laisse sa magie couler en lui et affluer dans chaque partie de son être. Habitué à cet exercice grâce à l’utilisation de l’aéromancie, il manipule aisément ses fluides, au point de rapidement s’intéresser à la raison de sa venue. Il se focalise sur les muscles et y insuffle sa magie. Désormais saturés de fluides, les muscles obéissent à la volonté de l’elfe noir.

Au travers de la méditation, la voix du professeur l’atteint.

"Je commence à percevoir pourquoi vous avez eu l’estime pour mon confrère. Il ne vous a fallu qu’une simple explication pour être capable des premiers résultats ! Garder en mémoire l’agencement que je vous ai dessiné et laissez votre volonté faire le reste."

Le shaakt replonge dans son corps à l’aide de ses fluides. Comme précédemment, il insuffle dans ses fibres musculaires sa magie et l’utilise pour remodeler à sa guise l’agencement de ses muscles. Il lui faut plusieurs tentatives pour y parvenir, mais au bout de longs efforts, entre lesquels il doit user des esprits pour regagner ses réserves, il finit par obtenir le résultat parfait.

"C’est excellent ! Faites un essai. Je dois avoir un mannequin quelque part." Cherche-t-il pendant que Relonor sent un changement. "Vous avez senti ce changement n’est-ce pas ? Ce n’est que vos muscles qui reprennent leurs positions d’origine. Plus vous mettrez de magie dans votre et plus celui-ci perdurera dans le temps, mais je pense qu’avec votre expertise actuelle, c’est une chose avec laquelle vous êtes assez familier. Allez ! Frappez-moi ça avec votre poing sans, puis avec le sort !" Tape le maître sur le mannequin.

Un peu déçu que la magie ne dure pas plus longtemps, bien qu’il s’y attendait, l’elfe noir s’exécute et frappe le mannequin. Celui-ci bascule en arrière sous le choc. Le professeur le ramasse et le shaakt use de sa magie pour remodeler ses muscles et frappe à nouveau. Cette fois-ci, le mannequin est projeté en arrière avec force.

"Excellent ! C’est le résultat que j’espérais." Félicite le professeur. "Maintenant, je vous invite à user de cette magie au travers d’un exercice plus…réaliste."

"Plus réaliste ? Dois-je affronter quelqu’un ou vous affronter vous-même ?" Propose Relonor presque curieux de voir l’étendue des pouvoirs obscures que l’humain détient.

"Presque ! En réalité, je vais user d’une magie qui va… légèrement vous perturber." Sourit-il. "Cela n’a pas le réalisme d’un véritable affrontement, mais vous serez suffisamment malmené pour être prêt lorsque cela arrivera. Prêt ?"

L’elfe noir acquiesce d’un hochement de tête et son professeur use d’une gestuelle étrange en utilisant ses fluides. Une importante ombre émane du sol, semblable à une eau d’un noir profond. Des pics de cette eau montent comme attirés par le plafond comme si la perception de l’environnement était inversée. Mais ce n’est là qu’un effet visuel de la magie. Un étrange sentiment envahit l’elfe noir, qui sent quelque chose d’indescriptible naître en lui. Plutôt que de se laisser envahir par de vulgaires émotions, il use de sa magie nouvellement apprise. Il est cependant arrêté dans son entreprise par un doute profond.

(Le véritable but de ce sort est de saper les forces des êtres présents. Les empêcher d’agir en instillant la pire chose possible durant un affrontement : le doute. Qu’elle magie fantastique ! Quel est déjà le nom de cette magie ? Je dois revoir mes sorts pour que Baalsameth l’utilise durant mes prochains combats !)

Alors qu’il parvient à surmonter le doute, Relonor incante de nouveau sa magie pour renforcer ses muscles. Hélas, le temps d’incantation est trop long et de nouveau, le doute l’accable, réduisant ses efforts à néant.

(Je comprends mieux à présent. Je sais comment utiliser mes fluides pour lancer ce sort, mais je mets trop de temps pour le mettre en place. Il me force à user encore et encore de cette magie, jusqu’à ce qu’elle me soit assez accessible pour l’utiliser dans un vrai combat.)

Ainsi, l’elfe noir réitère ses tentatives, en surmontant la moitié du temps l’effet de la magie noir, jusqu’à ce qu’enfin, il parvienne à faire de la fortitude sacrificielle sienne. Lorsque le maître Alianof s’en rend compte, il met fin immédiatement au sort qui affligeait le shaakt.

"Félicitations ! Vous êtes désormais en mesure de faire de ce sort, un outil utilisable dans les conditions d’un affrontement réel. Je dois avouer que vous êtes bien plus talentueux que la plupart de mes élèves. Puis-je vous demander d’où vous vient une telle maîtrise ?" Complimente le magicien.

(J’ai passé mon temps à combattre encore et encore, dans le seul but de satisfaire mes envies de meurtre !)

"De l’exercice pratique ! Rien ne vaut l’expérience d’un combat pour sa propre survie, même si ce n’est qu’au travers de missions." Répond Relonor avant de tourner le sujet ailleurs. "J’ai vécu longtemps à Kendra Kâr, mais je n’ai obtenu qu’un poste de garde de nuit avant de partir. J’espère d’ailleurs trouver du travail en lien avec mes compétences ici."

"Ce n’est pas ce qui manque à Tulorim et ici, vous ne serez pas gêné par votre nature shaakt. Je suis sûr que nous entendrons parler de vous prochainement !" Sourit le professeur.

"Que de louanges ! Cela me vaut-il une réduction pour cette leçon ?" Blague Relonor en se saisissant de sa bourse pour payer.

"Hélas, quand bien même je le voudrais, je ne puis faire d’exception à la règle. Je me dois être aussi intransigeant envers moi-même que je le suis envers mes confrères !" Confit le maître Alianof. "Cependant, nous avons certainement le temps pour une autre leçon si vous désirez ?"

"Merci, mais il y a un temps pour l’apprentissage et un autre pour la mise en pratique. L’arène de Tulorim pourrait être un excellent terrain pour cela." Refuse poliment l’elfe noir. "Mais peut-être pouvez-vous me parler brièvement du sort que vous avez mis en pratique sur moi ?"

"Vague de désespoir ? C’est en effet un sort très puissant face à de nombreux adversaires. Mais sa force est également sa faiblesse, car il atteint autant les ennemis que les alliés, même temporaires. Seul l’utilisateur en est exempt." Répond-il avant de poursuivre. "Quant à l’arène, ne prenez pas la difficulté à la légère. Beaucoup ont voulu s’y frotter, certains ont osé et très peu en sont sortis gagnant. Personnellement, je ne considère pas une victoire avec un handicape à vie comme une réussite. Je soupçonne d'ailleurs quelque chose de pas net. Prenez garde !"

(Un sort peu utile en compagnie de Baaslameth, qu’importe donc qui va le lancer, nous serons l’un ou l’autre atteint !)

"Je vais tâcher de garder ceci en mémoire. Merci pour vos enseignements et vos conseils, maître Alianof !" Conclu le shaakt en quittant la pièce.


Répondre

Retourner vers « Tulorim »