L'Ecurie de Tulorim

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

L'Ecurie de Tulorim

Message par Yuimen » ven. 5 janv. 2018 10:52

L'écurie de Tulorim

Image
"Les meilleurs chevaux sont pour l'armée et la milice, il m'en reste heureusement encore quelques-uns !"

Le palefrenier est un vieil homme rabougri et rêche qui répond au nom de Thyas Farlnon. Il vous fait visiter les box en pestant contre l'armée et les marchands si riches. Souvent aussi, ses chevaux sont en liberté dans des enclos dans les prés avoisinants.

Hébergement de montures :
Vous pouvez ici laisser en pension votre monture (uniquement celles du même type que celles vendues). Ce service coûte 50 yus, peu importe le nombre de temps que la monture reste.

Montures hébergées :
Fonctionnement :

Avatar du membre
Selen
Messages : 63
Enregistré le : ven. 11 janv. 2019 16:10

Re: L'Ecurie de Tulorim

Message par Selen » mer. 15 déc. 2021 11:52

Une semaine après les événements de la famille Belmont, passée à me reposer de ces aventures à l’auberge du Pied Levé, je pris la décision de retrouver mon objectif initial d’avant tout ça : Partir en quête de Brytha. Pour se faire, je devais d’abord me rapprocher de Yarthiss, et y demander plus d’informations sur cette prétendue déesse. Et pour cela, il me faudrait une monture. Raison pour laquelle je me rendis à l’écurie de Tulorim.

J’observai les bêtes dans les prés avoisinants, galoper sur les herbes sèches ou se reposer à l’ombre d’arbres séculaires. J’en aperçus une qui me marqua plus que les autres, vive et nerveuse, d’une robe noire tachetée de blanc. Je m’approchai des bâtisses de l’écurie et aperçut un vieil homme rabougri venir à ma rencontre. Il s’agissait sans doute du propriétaire des lieux. Je l’apostrophai sans préambule.

« Bonjour, je voudrais acheter une monture. Ce cheval tacheté, là, pourrait m’intéresser. »

Je lui désignai le cheval galopant gaiement dans le pré sec.

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: L'Ecurie de Tulorim

Message par Gamemaster6 » mer. 15 déc. 2021 12:55

Intervention pour Selen

Le vieil homme qui approchait de Selen ralentit en entendant la demande du jeune homme et tourna la tête vers l'animal qui galopait dans son pré. Il lâcha un soufflement amusé.

- Ouais, une bonne bête, mais capricieuse, trop pour l'armée. Z'avez de la chance qu'un fichu milicien ait pas tenté sa chance pour le moment.

Il ouvrit l'enclos et s'occupa de sortir le cheval par la bride pour le donner à Selen après l'avoir harnaché.

- 600 yus pour le tout mon p'tit gars. C'est peut-être pas un pur sang, mais il a rien à leur envier, c'moi qui te le dis. Il te fallait aut'chose ?

Si ce n'est pas le cas, il encaissera l'argent et retournera s'occuper d'un autre animal.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Relonor
Messages : 105
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:38

Re: L'Ecurie de Tulorim

Message par Relonor » sam. 7 oct. 2023 15:21

Chapitre 9 - Repos et préparations.

IX.10 Quatre fers et une promesse roulante. (1)



De ses derniers combats, Relonor en a tiré plusieurs avantages : des leçons et des équipements. Si ceux-ci vont se revendre un bon prix, du moins c’est ce qu’il espère, il se voit être un peu trop chargé de ces derniers souvenirs avec ces hommes. En un sens, ce n’est pas une mauvaise chose. Pour mener à bien ses projets, il va avoir besoin de fonds, de beaucoup de fond. S’il doit à nouveau récupérer de jolies pièces d’armes ou d’armure à revendre, l’obtention d’un espace de stockage plus conséquent est nécessaire. C’est donc à l’écurie de Tulorim qu’il s’en va faire sa première acquisition. Sur place, il cherche quelqu’un pouvant le satisfaire un client. Hélas, il ne trouve qu’un jeune enfant, occupé à l’entretient des chevaux. D’un sifflement sec, il attire l’attention du garçon pour venir à lui, avant de lui expliquer la raison de sa venue.

"P’tit gars, va me chercher le palefrenier. Dis-lui que je suis prêt à mettre le prix pour son meilleur cheval et bien équipé. Il me faut aussi une charrette de qualité ! Aller, va !"

Modifié en dernier par Relonor le ven. 13 oct. 2023 16:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: L'Ecurie de Tulorim

Message par Gamemaster8 » dim. 8 oct. 2023 01:07

Intervention gmique pour Relonor


Le petit garçon détala à toute vitesse. Et peu de temps après, une voix rauque attira ton attention, il s'agissait du palefrenier, Thyas Farlnon, qui arrivait en pestant, marmonant pour lui-même, mais suffisamment fort pour que tout le monde l'entende, mécontent qu'on le dérange en plein travail.

"Me déranger alors que je suis occupé, il faut avoir du culot,...c'est qui qui me demande, le président du conseil des marchands ? "

Arrivé à ta hauteur, il te dévisagea :

" Mon meilleur cheval que le p'tit gars a dit...ce ne sera pas donné.. et puis je ne vous le vendrai pas, si vous n'avez jamais monté."


Termina-t-il les bras croisés, l'air méfiant, attendant ta réponse.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Relonor
Messages : 105
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:38

Re: L'Ecurie de Tulorim

Message par Relonor » ven. 13 oct. 2023 16:16

Chapitre 10 - Quatre fers et une promesse roulante. (1)

IX.10 Quatre fers et une promesse roulante. (2)



Le petit, file à toute allure à l’exigence de l’elfe noir. Est-ce la couleur de sa peau ou bien la crainte de se faire réprimander si la vente ne se fait pas ? Qu’importe, une voix rauque attire l’attention du shaakt. Le palefrenier arrive en grommelant si fort que quiconque peut l’entendre à des lieux d’ici. Il prétexte néanmoins qu’il faut être le président du conseil des marchands pour oser le déranger dans son travail. Une fois à la hauteur de Relonor, il le dévisage. Reprenant les paroles rapportées il clame qu’il ne vendra pas son meilleur cheval pour quelqu’un qui n’en a jamais monté un. Les bras croisés, se montre méfiant devant l’enchanteur.

(J’ai affronté nombres de dangers. Ce n’est pas un simple homme d’écurie qui va m’effrayer. Cependant je n’ai nulle envie de faire couler le sang, j’aspire à bien plus. Tulorim est une cité où l’‘argent est roi. Voyons voir à quel point !)

"N’ayez crainte, ce n’est pas mon premier cheval, ni mon dernier. Mais ce n’est pas uniquement un cheval dont j’ai besoin. Votre meilleur cheval, vos meilleurs équipements pour celui-ci et la charrette la plus grande et la plus solide !" Je fais un pas en dans sa direction, sortant une bourse pleine pour appuyer la suite de mes propos. "De même j’ai de quoi largement payer cette qualité. Je paye tout avec dix pourcent supplémentaire pour la…qualité de votre travail !"

Modifié en dernier par Relonor le dim. 3 mars 2024 14:32, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: L'Ecurie de Tulorim

Message par Gamemaster8 » dim. 26 nov. 2023 13:29

Intervention gmique pour Relonor
Les bras toujours croisés, le vieil homme plisse les yeux.

"Mes deux meilleurs chevaux sont le Prince noir et le Roi noir. Le prince est plus nerveux, fougueux, mais refusera de tirer une charrette, se sentant pris, il refusera d'avancer. Le Roi noir est aussi rapide, mais plus fort, une charrette de l'effraie pas"
Tout en parlant, il se dirigeait vers l'enclos des chevaux. Du doigt, il pointa le Roi noir.

" J'apprécie être bien payé, mais j'apprécie encore plus mes chevaux... Le Roi noir, c'est un roi, c'est lui qui décide si un cavalier est digne de le monter. Entrer dans l'enclos. Il ne s'opposera pas à ce que vous le monter. Mais si il sent que vous êtes inexpérimenté, soit qu'il demeure immobile, ou soit il vous expulse. "


Termina-t-il les bras toujours croisés et l'air aussi méfiant
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Relonor
Messages : 105
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:38

Re: L'Ecurie de Tulorim

Message par Relonor » dim. 26 nov. 2023 14:45

Les bras croisés et les yeux plissés, l’homme ne semble pas autant affecté par l’argent. Néanmoins, en se rendant vers l’enclos, il explique à l’elfe noir que ses deux meilleurs cheveux sont le Prince noir et le Roi noir. Des noms qui intriguent Relonor. Cependant, le vieil homme précise que le Prince noir est le plus nerveux des deux avec une fougue particulière. Il refusera d’avancer s’il se sent pris par l’équipement d’une charrette. Le Roi noir est aussi rapide mais également plus robuste. L’usage d’une charrette n’est pas quelque chose dont il se sentirait effrayé. Arrivée à destination, il présente le cheval en question, mettant l’enchanteur en garde. Bien qu’il aime l’argent, il aime davantage ses chevaux. Il ne cédera pas son cheval si ce dernier juge le cavalier indigne de lui. Invitant son client à monter l’animal, il le met en garde une nouvelle fois. Si le cheval sent que son cavalier est inexpérimenté, il restera sur place refusant les ordres donnés, ou alors, il pourrait bien exprimer son refus par une démonstration plus…physique.


Curieux, mais à présent poussé par le défi que lui lance le palefrenier et par extension, le cheval lui-même, Relonor s’approche de la bête pour la jauger du regard. Il n’y a pas à dire, le cheval à de l’allure ! Sa robe baie est magnifique et le noir présent sur sa crinière, sa queue, ainsi qu’à l’extrémité de ses pattes, rajoute encore à la qualité de l’animal. D’autant plus que celui-ci est particulièrement robuste. C’est presque du gâchis que de l’équiper d’une charrette.


(Tu seras mien !)


Finalement, Relonor termine son inspection en se délestant de ses affaires les plus encombrantes, son armure compris, ne gardant peut-être que son épée préférée et ses bottes, car on ne chevauche pas un cheval pieds nus, avant de monter sur le cheval. Celui-ci ne bronche pas, si ce n’est qu’un jet d’air par ses narines, il se laisse gentiment porter par l’ordre donné par l’elfe noir d’avancer. Les choses se passent particulièrement bien pour l’enchanteur, lui qui n’est pas particulièrement habitué à monter un cheval. Cependant, la sortie devient vite chaotique lorsque le cheval se met subitement à sauter pour désarçonner son destrier. Il a rapidement compris que Relonor n’est pas un cavalier émérite, cependant le shaakt a d’autres qualités et s’empresse de réagir. Usant rapidement de sa magie aérienne contenue dans ses jambières pour accroître ses mouvements. Sa magie l’enveloppe et accroît significativement ses réflexes. Ainsi plus agile, l’elfe noir tient tête au Roi noir, mais ce dernier n’abandonne pas pour autant.


(Tu seras mien, que tu le veuilles ou non !)


Puisant dans ses propres réserves magiques, l’enchanteur use d’un autre sort d’air pour forcer le cheval à abdiquer. Accumulant ses fluides jusqu’à atteindre les poumons de sa cible, il cherche à extraire l’air qui s’y trouve. Néanmoins, user de magie, même aidé par ses propres sorts n’est pas chose aisé lorsqu’on chevauche cheval qui se refuse à vous. Ainsi, sa magie rate et ses ressources se vident. Or, Relonor a connu une guerre particulièrement atroce et difficile. Ce n’est pas face à un cheval qu’il compte abdiquer. Il se porte en avant, risquant certes d’être éjecté, mais en attrapant le coup de l’animal, il s’assure d’être plus stable tant qu’il tient bon et surtout, il a une meilleure vue sur la bouche du cheval. Usant de nouveau de son sort d’air, il envoie ses fluides chasser l’air des poumons de sa cible avec succès et terminant son sort par une bulle d’air qui refuse l’air de pénétrer à nouveau, le résultat n’est qu’une question de temps. Qui du cheval ou du cavalier va abandonner en premier ? Fatigué de sa ruée en plus d’être affligé par une magie dont il ignore tout, l’animal reprend rapidement une marche pour économiser le peu d’air qu’il lui reste. Vaincu, il se laisse diriger par son nouveau maître qui l’oriente vers le palefrenier.


"Quel cheval débordant de vie ! Heureusement que quelques mots ont suffi pour calmer ses ardeurs !" Clame l’elfe noir, prétextant que sa manœuvre d’attraper le cou du canasson n’était que pour lui susurrer des mots apaisants. "Je vous le prend !"

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: L'Ecurie de Tulorim

Message par Gamemaster8 » dim. 26 nov. 2023 15:02

Intervention gmique pour Relonor
Le palefrenier décroise enfin les bras.

"Vous n'êtes pas aussi bon cavalier que nous l'avez laisser entendre, le Roi noir l'a détecté.... Mais vous êtes suffisamment entêté pour le convaincre de vous garder en selle. "

Il semble réfléchir avant d'accepter cette vente.


" J'accepte cette vente. Cependant je vous préviens, les paroles appaisantes ont fonctionnées. Mais si jamais vous usez de violence envers lui, il se sauvera dès qu'il en aura l'occasion et reviendra où il est bien... c'est à dire ici. Et dans ce cas, vous n'aurez aucun remboursement. Comprenez-bien que vous devez en prendre soin. "


Ceci dit, il tendit la main pour recevoir les yus promis, puis l'argent en main, il demanda à ses assistants de te préparer le Roi noir et tout l'équipement que tu as acheté.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Relonor
Messages : 105
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:38

Re: L'Ecurie de Tulorim

Message par Relonor » lun. 27 nov. 2023 15:29

Relonor est loin d’avoir démontré trompé l’œil vigilant du palefrenier, qui pointe les pseudo compétences équestres que vantées par l’elfe noir. Cependant, il consent tout de même à vendre son cheval grâce à la capacité du shaakt à le soumettre. Il met cependant en garde l’enchanteur que les paroles apaisantes ne seront pas suffisantes s’il maltraite sa nouvelle monture. Celle-ci retournera d’elle-même là où elle se sent le mieux, à savoir ici. Si un tel cas devait se produire, l’elfe à la peau d’ébène n’en serait pas remboursé.

Tout était dit. Qu’importent les conseils teintés de menaces prononcés, Relonor n’en n’a cure et si vraiment, il devait y avoir des accros avec le palefrenier, il sera en mesure de se venger d’ici quelques décennies, en lui faisant tout perdre. Il n’en fait rien pour le moment, idéalement pour ne pas entraver le projet qu’il a en tête. Il sort de sa bourse le montant réclamé par le vieil homme, le temps que toutes les petites mains préparent le cheval, mais aussi la charrette qui va avec.

Relonor les laisse préparer le cheval et s’en va ramasser ses propres affaires, se félicitant d’avoir eu l’idée de se délester de ses armures lourdes, un handicap majeur pour tenir sur un cheval qui refuse son cavalier de la sorte. Lorsqu’enfin tout est prêt, il dépose dans sa nouvelle charrette nombre d’armes et d’armures encombrantes. De quoi le soulager, d’autant plus qu’il lui est possible de s’asseoir tranquillement derrière le Roi noir et de partir d’ici. Il quitte les lieux, car il lui n’a toujours pas de solution sûre, si ce n’est le butin caché d’Arti.

Avatar du membre
Nhaundar
Messages : 140
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:08

Re: L'Ecurie de Tulorim

Message par Nhaundar » sam. 9 déc. 2023 15:40

VIII 14 Un présent inattendu.


Nul danger ne vient nous porter atteinte durant le reste de notre trajet, mais une inquiétude assombrit mes pensées. Mange-botte est un corgy géant à présent et donc, une créature unique en son genre. Tulorim a beau être une cité connue pour son ouverture envers les autres races, elle l’est surtout pour le gain économique que cela lui procure. Il n’est pas impossible, voir même fort probable, que la présence de Mange-botte attise la convoitise et donc les problèmes. La meilleure solution et la seule même pour éviter un tel désagrément, serait de laisser Mange-botte dans une écurie. Reste à savoir s’ils acceptent de s’occuper d’une telle monture.

J’arrive à destination, une écurie un peu à l’écart, même si sur le chemin j’attire rapidement l’attention des personnes que je croise. Arrivant près de l’entrée de l’écurie, j’avise du jeune garçon travaillant visiblement sur place.

"Petit, pourrais-tu aller chercher quelqu’un ? Je voudrais déposer ma monture et m’assurer qu’elle sera bien traitée ici !" Fais-je au petit dont les yeux sont aussi grands ouverts que la bouche, mais dénué de parole. "Il s’appelle Mange-Botte, mais Mange-petit pourrait tout aussi bien lui convenir !" Dis-je pour le sortir de sa stupéfaction.

L’effet marche plutôt bien, car le garçon se précipite d’aller chercher quelqu’un. Espérons seulement qu’il ne s’agisse pas de personnel armé. Toujours sur le dos du corgy géant, je prépare ma botte, un petit attroupement se fait autour de lui et il n’a pas l’habitude des humains. Qui sait ce que cette rencontre pourrait donner.

Il ne faut que peu de temps pour savoir que le palefrenier soit au courant. Le cri d’un jeune garçon hurlant se fait entendre, puis un autre et tous deux arrivent jusqu’à moi, le jeune homme tenant une joue endolorie et tendant un doigt vers moi, ou plutôt vers Mange-botte. Le palefrenier lui me, nous regarde avec de grands yeux ronds.

"Mais bon sang, d’bon sang, d’bon sang ! Par tous mes fers qu’est-ce que c’est c’te bête ?"

"Eh bien…c’est…un…un chien ! Il est pas assez gros comme ça ?" Fais-je faussement surpris, comme si la présence d’un chien géant était monnaie courante. "J’aimerais le déposer chez vous. Je n’aime pas l’idée qu’il puisse se faire enlever lorsque j’aurais le dos tourné !"

"Ha mais…c’est…c’est pas possibe ça !" Dit-il effrayé.

"Ha bon, mais pourquoi ? Vous vous occupez bien de montures non ?" Fais-je déçu.

"De monture oui, mais de chevaux et ça, c’en est clairement pas un ! Il va faire faire fuir et au mieux terroriser tous mes p’tits !"

"Il n’y a pas possibilité de trouver un arrangement, monétaire ou autre !" Dis-je en cherchant une autre possibilité.

"Non, mon argent je le gagne sur ma réputation et je ne risquerais pas la santé de mes chevaux. Je ne suis même pas en mesure de vous garantir que votre…chien, ne se prenne pas un coup d’sabot !"

C’est résigné que je capitule.

"Ha ! Dans ce cas non, il serait préférable d’éviter cela !"

"Tant mieux ! Au moins vous prenez soin de vos bêtes, c’est bon à savoir. Je ne peux que vous souhaitez bonne chance. Vous avez raison de vous méfier de Tulorim. Si vous y restez trop longtemps, il arrivera certainement quelque chose à vous…ou à votre…chien !"

"Merci du conseil." Fais-je par politesse, même si je sais le risque que je prends pour Mange-Botte. Je bouge les rennes, commençant à faire demi-tour.

"Et comment vous vous nommez étranger au chien géant ?" Me demande-t-il.

J’arrête un instant le Corgy géant pour me tourner vers le palefrenier et répondre.

"Nhaundar Zanakfein !"

Puis je quitte les lieux, me dirigeant avec appréhension à Tulorim.

Répondre

Retourner vers « Tulorim »