La Taverne d'Hargartt

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

La Taverne d'Hargartt

Message par Yuimen » ven. 5 janv. 2018 10:45

La taverne d'Hargartt

Image

La Taverne de Tulorim est gérée par Hargartt, un brave humain ayant mené dans sa jeunesse de nombreuses guerres contre plusieurs peuples d’êtres sombres.
Ici, dans sa propre Taverne, Hargartt est très apprécié par ses clients habituels et lorsqu'une personne saoule, dérangée ou même déterminée sème le trouble, alors c'est lui-même qui la sortira de son établissement à coups de pieds au derrière. Si par bonheur pour elle ses amis ne le font pas, car certains sont un peu moins regardants sur la manière!

Essentiellement fréquentée par des Humains, des Nains et des Elfes, la Taverne est un lieu d'échanges plus ou moins discrets. Que ce soit pour discuter de commerce, des plans des généraux humains ou pour organiser le pillage des bateaux avoisinant les ports, les complots y sont aussi fréquents que les honnêtes transactions.

Avatar du membre
Adam Von Demorlys
Messages : 95
Enregistré le : ven. 22 févr. 2019 13:36

Re: La Taverne d'Hargartt

Message par Adam Von Demorlys » dim. 24 févr. 2019 22:08

Le jeune noble débarqua dans la taverne d'Hargartt d'un pas vif et assuré, un individu en armure et à la mine patibulaire sur ses talons. Réajustant une mèche de cheveux, Adam salua le patron d'un signe de tête et balaya soigneusement la salle animée du regard. Il le repéra rapidement, attablé dans un coin de la vaste pièce avec un guerrier à la mine aussi belliqueuse que son compagnon.
Le jeune homme se fraya un chemin jusqu'à lui, Jonas lui suivant de près. Son père avait insisté pour que son bras droit l'accompagne. Tous deux prirent alors place en face d'un homme au ventre bedonnant et au teint hâlé. Ses doigts boudinés ornés de grosses bagues tapotaient nerveusement la table et ce dernier sursauta presque lorsqu'Adam et son acolyte tirèrent les chaises :

« Ah vous voilà, pas trop tôt. Je commençais à me demander si votre père était revenu sur sa proposition. »

Adam fit signe à une serveuse et répondit aux ronchonnements de son interlocuteur :
« Père ne revient jamais sur une décision. D'ailleurs il vous présente ses excuses pour ne pas avoir pu se déplacer lui-même, un imprévu a dû requérir toute son attention. Mais rien de grave ne vous en faites pas. »

« Hmm ». Le gros marchand, un dénommé Yzrouel se contenta de hocher la tête tout en marmonnant. Visiblement il s'était rendu au rendez-vous fixé par Mordred, le père d'Adam, avec une certaine réticence. L'individu qui se tenait à ses côtés était à n'en pas douter un de ses gardes. Ce dernier restait silencieux, lorgnant avec méfiance le duo qui venait de les rejoindre.

Mordred, ancien milicien qui avait eu une belle carrière, s'était reconverti dans le commerce depuis maintenant pas mal d'années. Gonflé d'ambition, il était prêt à tous les coups fourrés pour asseoir sa position, et ainsi gagner un siège parmi le conseil des 7 marchands. Voilà maintenant quelques mois qu'ils avaient repéré Yzrouel, un riche commerçant originaire de Nirtim, qui venait sur Tulorim afin de vendre d'intéressants produits exotiques et artefacts.

« Comme il vous l'a déclaré dans sa missive, père désire vous proposer un partenariat. Je suis ici pour vous présenter les détails. Comme vous l'aurez vous-même constaté, bien que Tulorim soit une cité axée sur le commerce, elle regorge également d'insécurité. Je ne vous apprends rien, les richesses engendrent les convoitises et cette cité est aussi une fosse à miséreux. »

Adam laissa planer quelques secondes, laissant au marchand bedonnant le temps de revisualiser un des coffres de son étal retrouvé éventré. La scène s'était déroulée la veille, durant la nuit. Personne n'avait rien vu, aucun coupable n'avait été démasqué et il y avait bien trop de suspects pour pouvoir lancer de sérieuses accusations.
Mais le jeune mage savait qui avait fait le coup, ou plutôt qui avait commandité le vol. Le but n'avait pas été de dérober des marchandises, en tout cas surtout pas à un point où cela aurait pu décourager le commerçant de faire des affaires sur Tulorim. Non, le but avait plutôt été d'insuffler à Yzrouel un sentiment d'insécurité suffisamment poignant pour que l'entretien actuel se passe dans des conditions favorables.

« Père vous propose donc une place réservée auprès d'un de ses commerces, où vos conditions pour travailler et entreposer seront bien meilleures que sur le marché. Il s'agit d'une zone relativement protégée, et la notoriété grandissante de père vous aidera à écouler plus facilement vos marchandises. Pour cela vous lui remettrez juste un quart de vos bénéfices. »


Yzrouel ouvrit de grands yeux ronds. Sa bouche sembla marmonner sans toutefois sortir de son et son teint déjà mat vira au cramoisi. Le guerrier qui lui servait de chien de garde et qui était jusqu'à maintenant resté stoïque, ne pût également s'empêcher d'écarquiller les yeux.
« Ha ! Tu entends ça Ablit ? Un quart ! »
Yzrouel porta à sa poitrine une de ses mains surchargées de parures, et continua a s'exclamer d'un ton qui dégoulinait d'ironie :
« Quelle générosité de votre part !  Mais dites-moi, pourquoi je n'irais pas plutôt voir un des sept marchands, je suis certain qu'il me rendrait ce... « Service » pour bien moins cher. »

Adam retint un soupir de lassitude et répondit :
« Il n'est pas question de générosité, mais d'opportunité pour vous. Quant à savoir si un des sept grands marchands vous rendrait ce même service mais avec moins d'intérêts, vous faites erreur. Aucun d'eux n'est arrivé là où il en est en faisant la charité. »
Le jeune noble comptait sur cette logique imparable pour abuser son interlocuteur.

Cette dernière avait d'ailleurs l'air de faire son effet vu l'air confus du gros lard. Son teint cramoisi semblait virer de plus en plus au foncé. Yzrouel tourna les yeux vers son homme de main, qui lui répondit par un haussement d'épaules. Le marchand bedonnant articula alors : 
« Un dixième des revenus. »

La réponse ne se fit pas attendre :
« Un quart. »

Un crachat s'abattit sur la table en même temps qu'Yzrouel se redressa d'un bond, dardant sur Adam un regard furieux.

Adam mis quelques secondes avant de reprendre la parole, l'ombre d'un mince sourire triste naissant sur son visage :
« Croyez-moi il s'agit là d'une opportunité en or pour vous. Vous sous-estimez la misère de cette ville, les individus qui emplissent ces bas fonds sont des animaux. J'ai déjà vu des hommes et des femmes se faire couper la main en quelques secondes pour des bijoux plus petits que ceux-là.»
Il baissa le regard sur une des mains surchargée de bijoux d'Yzrouel.

Le gros commerçant balbutia quelques secondes, visiblement troublé et se ressaisit rapidement en crachant :
« Que Phaitos vous emporte. Je n'ai besoin de personne pour gérer mon commerce et surtout pas d'escrocs comme vous ! Viens Ablit on n'a plus rien à faire ici. »

Le guerrier ne se le fit pas dire deux fois. Il darda un regard sombre sur le duo et tourna les talons, sortant de la taverne à la suite de son maître.


Adam soupira et joignit ses mains derrière sa tête :
« Je me doutais qu'il serait fermé à l'idée mais pas à ce point. Ma foi ce n'est pas grave, il n'y a plus qu'à.»

Jonas hocha la tête en empoignant la choppe que venait d'apporter une serveuse. Il avait été un des subordonnés de Mordred au sein de la milice. Il l'avait ensuite suivi en tant qu'homme de main par amitié, et aussi parce qu'il gagnait ainsi bien plus d'argent. L'ancien soldat essuya d'un revers de main le filet de bière qui coulait le long de son imposante barbe brune.
« Il n'y a plus qu'à... »

Tous deux commandèrent de quoi grignoter et discutèrent tranquillement des affaires en cours, en attendant que la nuit soit bien avancée. Adam appréciait cette taverne. Ce n'était pas un lieu de débauche et de désordre comme on en trouvait beaucoup sur Tulorim. Lorsqu'une personne se montrait trop turbulente on la foutait dehors. C'était une chose quasiment acquise auprès des habitués du lieu. Du coup l'ambiance y était plus sérieuse que la moyenne et donc plus propice aux discussions professionnelles.
Le duo se leva un peu plus d'une heure plus tard et gagna la sortie.

->

Avatar du membre
Relonor
Messages : 105
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:38

Re: La Taverne d'Hargartt

Message par Relonor » dim. 19 févr. 2023 15:51

Chapitre 1 - La cupidité des hommes.
IX.2 Retrouvailles.


Comme prévu, la victoire de Relonor durant l’arène lui a procuré une bonne renommée au sein de Tulorim. Un début prometteur dans cette ville et les premières répercussions se voient dans la taverne d’Hargartt. Nombreux sont ceux dans le bâtiment à être venu voir l’elfe noir qui a décapité le rhox, connu pour avoir massacré bons nombres de guerriers : le shaakt à la lame de dragon. Beaucoup espèrent voir la fameuse lame, forgée avec un morceau du dragon noir d’Oaxaca. Pour l’heure, Relonor n’a montré que la lame dans son fourreau, malgré les nombreuses suppliques qui lui sont adressées.

"Cette lame n’est ni un jouet, ni un vulgaire trophée. Elle a été forgée sur l’île volante où résident les dieux eux-mêmes ! Il m’a fallu survivre à la bataille de Kochii pour avoir cet honneur. Si vous désirez la voir, il vous faudra montrer autant de courage qu’il m’en a fallu ce jour !" Calme l’elfe noir.

"Ou alors je te prends ton arme pendant que de l’autre main je te brise ta nuque !" Grogne un humain assez impressionnant physiquement.

Torse-nu, il laisse apparaître ses muscles saillants et de nombreuses cicatrices sur le corps, preuves qu’il est lui aussi rompu aux combats difficiles. L’elfe noir le toise des pieds à la tête, sans dire un mot, cachant son expression derrière le verre qu’il porte à sa bouche. Il finit enfin par répondre, de la manière la plus calme et la plus froide possible.

"J’ai tranché le corps d’un rhox avec, malgré la puissante armure de son corps, chatouillant ses entrailles comme un couteau dans du beurre. Comment penses-tu que ton corps se sentirait si je venais à examiner tes tripes de la même manière ?"

Il n’y a aucun signe de mauvaise blague sur le visage de l’exhibitionnisme. Rien d’autre qu’un rictus déformant sa face, d’une colère qui ne cesse de croître avec les moqueries dont il est soudainement la cible de la foule. Les nombreux muscles de son corps se tendent à répétition, montrant son envie d’en découdre. Il fait un premier pas vers le shaakt, lorsqu’une voix l’arrête.

"Je te le déconseille Vareil. Tu risques la mort dans le meilleur des cas et si, par une chance inouïe qu’il te fait défaut, tu viendrais à l’emporter, sache qu’aucun de tes petits camarades ne serait assez fort pour t’empêcher de sortir de cette ville démembré !"

L’homme est dans l’ouverture de la taverne. A cause de la forte lumière qui sort de l’extérieur, il est difficile de voir correctement les détails de son visage, encore plus pour un elfe noir, qui ne voit qu’une vague silhouette masculine. Cependant, Relonor n’a pas besoin d’autant d’indices pour connaître son identité, sa voix familière est amplement suffisante. La menace suffit à obliger l’imposant humain à partir, non sans laisser un dernier regard haineux à l’elfe noir. Une conversation des yeux, une menace sans mot, une promesse que cet échange trouvera son dénouement dans d'autres circonstances. Le silence s’installe dans la taverne et bien que le guerrier shaakt ne voit pas clairement le nouvel interlocuteur, il pose son regard là où devraient se situer les yeux.

"Je vois que tu n’as pas perdu la main ici ! Tu es déjà connu et crains. Sortons, j’ai besoin de prendre l’air ! Content de te revoir !" Déclare l’elfe noir.

"Moi de même !" Réplique le renard, son homme de main.


Avatar du membre
Nhaundar
Messages : 140
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:08

Re: La Taverne d'Hargartt

Message par Nhaundar » dim. 24 déc. 2023 20:28

VIII 15 Ecurie ou chenil ?


L’impossibilité de pouvoir déposer Mange-botte m’inquiète assez. Tulorim n’a pas bonne réputation en ce qui concerne la propriété d’autrui. Du moins, tant qu’on a de l’argent et de l’influence tout va bien. Cependant, même si je possède une bonne somme sur moi, il y a des choses qui ne s’achètent pas, comme l’avarice de personnes peu scrupuleuse. Comme l’a mentionné le palefrenier, je ne dois pas rester ici trop longtemps. Grâce à ma capacité de méditation, me permettant de n’avoir besoin que de deux heures pour dormir, je pourrais rester éveillé assez longtemps pour garder un œil sur Mange-botte, me permettant au moins de ne pas avoir de problème jusqu’à demain, le temps que l’information de la présence de mon Corgy géant se répande dans toute la ville.

Je me dirige dans une auberge pour la nuit qui vient rapidement. J’ai eu droit au confort des lutins, mais je regrette un peu de n’avoir pas eu droit à de la viande que je privilégie. Il est vrai que chasser un lapin et différent lorsqu’on fait sa taille et la cueillette des fruits et légumes est une activité moins dangereuse et plus lucrative pour de si petits êtres. J’arrive donc à la taverne d’Hagartt. Ce n’est pas tant l’aspect extérieur qui m’intéresse, mais plutôt le délicieux fumet qui s’en dégage. J’attache Mange-botte à l’extérieur, vérifie que la clochette qui me permettra de le retrouver est attachée à sa selle. Tandis qu’un attroupement se fait à plusieurs mètres du Corgy géant, mélange de peur et de curiosité. Je pénètre à l’intérieur et demande une bonne assiette de viande pour me restaurer, ainsi qu’un peu d’eau. J’aimerais éviter d’être altéré par l’alcool tant que je n’ai pas une situation sûre pour Mange-botte. Dans l’auberge, je constate que des décorations sont présentes et après réflexion, il est vrai que j’en ai vu à l’extérieur. Ce seraient donc déjà les festivités de No-Hell ? Du coup, je commande un peu de vin pour fêter cela.

Je m’installe près d’une fenêtre pour observer à l’extérieur et durant mon repas, je jette de nombreux regards à mon chien géant dehors, soulagé que personne ne tente de s’approcher de lui pour l’instant. Je commande une portion pour toute une meute de chiens géants dehors et s’inquiétant que je ne donne à manger aux chiens errants du coin, je lui présente Mange-botte. Peu de temps plus tard, mon Corgy géant profite d’une énorme portion de viande et d’une bassine d’eau. J’en profite pour demander une chambre possédant une cheminée et surtout, assez près pour le surveiller ma monture. Lorsque la fatigue commence à se faire sentir, j’inspecte une dernière fois la ruelle, à l’affût d’une menace pour Mange-botte, je me dévêtis pour être à mon aise lors de ma méditation, laisse mes armes à portée de main au cas où et dépose ma chaussette de No-Hell, espérant recevoir un tout nouveau présent.

(Qu’est-ce qui pourrait me faire plaisir ? Un objet qui permet de recharger les charmes magiques de mes objets ? Non, je serais bien plus satisfait si j’y parviens tout seul ! De nouveau savoir magiques ? Des objets avec des pouvoirs ? Des livres peut-être ? Ou la possibilité de nourrir Mange-botte sans contrainte ? Il est vrai qu’en-dehors des villes, il va m’être difficile de m’occuper de lui correctement. Ha ! Nous verrons bien. Je suis sûr que cela va me plaire de toute façon !)

Répondre

Retourner vers « Tulorim »