La Zone d'Embarcation

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

La Zone d'Embarcation

Message par Yuimen » ven. 5 janv. 2018 10:43

La zone d'embarcation

Image
Grand aynore Sindel
"La compagnie Air Gris vous souhaite un bon voyage sur ses lignes"

C'est ici que vous embarquez pour d'autres villes. Voyages en cynores ou aynores.

""La compagnie Air Gris espère que vous avez fait un agréable voyage à bord de son cynore""

Avatar du membre
Yliria
Messages : 444
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: La Zone d'Embarcation

Message par Yliria » dim. 21 avr. 2019 21:06

<< Auparavant

Dépaysement

Ce fut donc deux jours plus tard que Nyllyn et moi nous présentâmes à la zone d’embarquement, située légèrement à l’écart de la ville. C’était une grande plaine lisse sur laquelle se trouvait un immense bâtiment qui nous fut désigné comme le fameux Aynore. Ancré au sol par de grandes armatures, il était impressionnant, couvert de vitres, et brillait dans le soleil matinal. En apercevoir de loin était une chose, le contempler depuis la piste où il était ancré en était une autre. Si le dessous ressemblait à la coque d’un bateau, la ressemblance s’arrêtait là et je n’étais même pas capable d’identifier vraiment de quelle matière il était fait. Mon amie jubilait à mes côtés, encore plus surexcitée qu’à l’accoutumée.

Plusieurs Sindel semblaient vérifier les réservations et nous virent approcher, nous saluant aimablement, me lançant tout de même un regard curieux. J’avais convenu avec Nyllyn que le masque que je gardais dans mon sac ne quitterait pas mon visage tant que nous ne serions pas arrivés à Kers. Mes vêtements et mon armure masquaient aisément ma peau sombre, seul mon visage était vraiment trop visible. Elle trouvait ça ridicule, mais j’avais entendu suffisamment de mise en garde concernant la haine des Sindeldi envers les Shaakts, je préférais ne pas ajouter une difficulté supplémentaire à ce voyage déjà fort complexe et dangereux. Ce que Nyllyn n’avait toujours pas l’air de comprendre d’ailleurs.

- Je ne vois pas en quoi ce serait si dangereux. On va seulement faire des recherches, probablement dans des bibliothèques poussiéreuses en plus.

Nous étions en train d’attendre la permission de monter à bord, entourées d’autres voyageurs, dans un brouhaha quelque peu bruyant, couvrant un peu nos conversations.

- Nyllyn… avant ça, il faut déjà arriver à Kers, ce qui n’est pas encore fait. Et ensuite, je ne pense pas qu’un objet de cette puissance nous attendra sagement avec une pancarte « servez-vous ». Il y aura des protections, peut-être même que d’autres seront à sa recherche. Ou qu’elle est défendue. Et ça, c’est seulement si on trouve un indice. Et je ne te parle même pas de déambuler dans une ville inconnue, on ne sait pas ce qui peut nous tomber dessus.

- Tu es très négative.

- Réaliste, pas négative. Crois-moi, débarquez dans une ville que tu ne connais pas, ce n’est pas toujours agréable. Et je préfère envisager le pire, ça permet de l’éviter justement.

- A t’entendre, tu as l’habitude de t’attirer les ennuis.

- T’as pas idée…

Le sourire affiché en lui disant cela lui fit tout de même hausser un sourcil mais je n’eus pas le temps d’ajouter quoi que ce soit, l’un des Sindeldi annonçant que nous pouvions monter à bord et que l’appareil décollerait dans peu de temps. Flanquée de mon amie, sac sur le dos et esprit préparé, j’entrai donc au cœur de l’Aynore, surprise par l’intérieur qui, loin d’être austère, était richement décoré. Chaque passager ou famille avait sa cabine réservée. Je partageais la mienne avec Nyllyn, bien évidemment, et nous nous installâmes immédiatement, profitant d’un confort inattendu. Comme deux enfants en quête d’aventures, nous avions alors décidé d’explorer un peu le bâtiment avant son départ, traversant couloirs et coursives pour finalement arriver dans une immense salle servant de passerelle d’observation. D’immenses vitres permettaient d’admirer le paysage de tous côtés et je sus tout de suite que nous passerions la majorité du trajet ici, à observer le paysage. On nous annonça que le départ était imminent et ce fut dans un état de surexcitation que nous nous approchâmes de l’avant de l’appareil qui pointait vers l’étendue océanique que nous devions traverser.

Une secousse secoua l’appareil qui commença doucement à s’élever du sol. Plus le sol s’éloignait et plus Nyllyn semblait au bord de l’explosion à cause de son excitation. Et lorsque l’Aynore se mit à avancer, le paysage défilant sous nos yeux, je fus moi aussi prise d’une certaine excitation à la vue de l’étendue nuageuse que l’Aynore dépassa. Le sentiment de naviguer sur une mer de nuage était incroyable. Dommage qu’il soit impossible de sortir, j’aurai sans doute tenté de toucher l’un des nuages pour connaître la sensation.

Le voyage durant une quinzaine d’heures, il fallut s’occuper et, après avoir déambulé dans tout le vaisseau et avoir passé un moment dans la salle d’observation, apercevant une créature ailée au loin sans pour autant parvenir à l’identifier, quatre heures seulement étaient passées et nous étions déjà à court d’idées pour passer le temps.

- Quand même, on aurait dû y penser… Tu penses qu’on peut s’entraîner ?

Je la regardai comme si elle était devenue folle.

- Mais ça va pas ? On est censées rester discrètes Nyllyn, discrètes !

- Je demande juste ! On s’ennuie ferme !

Je levai les yeux au ciel. Bientôt, elle demanderait à retrouver un moment de calme après une suite d’événements s’enchaînant sans cesse pour nous tenir occupées, mais en attendant, son air boudeur me fit soupirer et je lui proposai donc de trouver de quoi s’occuper en se joignant à d’autres passagers. Certains jouant aux cartes ou autres jeux plus atypiques. Nyllyn semblait attendre cela puisqu’elle se leva aussitôt et se dirigea vers un groupe hétéroclite qui semblait en pleine partie d’un jeu de cartes. Ils acceptèrent de l’intégrer à la partie, mais je restai à l’écart, préférant observer ce genre de jeu. Il y avait un Sindel, deux humains et un Taurion qui salua chaleureusement Nyllyn, ravi de voir une compatriote. Il y avait également une jeune Hironne qui les accompagnait, mais qui, comme moi, ne participait pas à la partie et qui s’approcha de moi avec un sourire engageant.

- Joli masque. On cache quelque chose ?

Elle n’y allait pas par quatre-chemins, c’était clair.

- On peut dire ça.

- Dommage, sh… semi-Shaakt, c’est ça ?

J’eus un léger mouvement de recul qui lui tira un sourire.

- Ne t’en fais pas, tout le monde n’est pas foncièrement contre les Shaakts, encore moins contre ceux qui n’en sont pas totalement. Sans indiscrétion, pourquoi aller au Naora si tu crains tant qu’on sache qui tu es ?

- Et bien… Affaire personnelle et demande de quelqu’un. Comment vous avez su ?

- Tes oreilles, elles dépassent un peu. Autant dire qu’un Sindel le verra tout de suite.

Je vérifiai en murmurant un juron. Soupirant, je laissai tomber l‘idée de rester discrète, relevant le masque sur le sommet de mon crâne puisqu’il était inutile face à la vision d’un elfe. Nyllyn aurait tout de même pu me le dire… le petit groupe me dévisage un instant avant de reprendre la partie de cartes. L’Hirionne sembla ravie, m’offrant un large sourire.

- Il aurait été dommage de cacher un si joli visage.

- Je n’ai simplement pas envie d’être ennuyée.

Ce n’était pas arrivé si souvent en soi. Mais les regards haineux et les chuchotements étaient parfois bien plus inquiétants qu’un type qui vous faisait du rentre-dedans.

- Si tu n’as rien à te reprocher tout ira bien. Oh, je m’appelle Julia et toi ?

- Yliria. Pourquoi vous allez au Naora ?

- Joli prénom, bien que la signification m’échappe. Oh, nous sommes des mercenaires, on nous a proposé un travail, et nous voilà à traverser l’océan. Ton amie semble s’amuser avec mes compagnons.

Effectivement, Nyllyn riait aux éclats, me tirant un sourire. Nous passâmes ainsi une partie du voyage avec la petite troupe, nous retirant quelques heures dans notre cabine pour profiter de quelques heures de sommeil avant d’arriver à destination où un autre vol nous attendrait. Au final, la première partie du voyage fut globalement calme et amusante.


Suite >>

Avatar du membre
Kerenn
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 00:53

Re: La Zone d'Embarcation

Message par Kerenn » sam. 6 juil. 2019 12:23

Ladite zone se trouvant en dehors de la cité, il me faut un peu plus de deux heures de marche soutenue pour y parvenir. Me dirigeant aussitôt vers le guichet d'Air-Gris, je ne peux m'empêcher de ressentir un plaisir diffus en retrouvant une autre membre de mon peuple, même si l'employée me dévisage d'un air discrètement horrifié tandis que je m'approche. Une réaction dont je ne me soucie plus depuis bien longtemps, habitué que je suis à engendrer un certain effroi chez ceux de ma race, aussi est-ce d'une voix aimable et dans notre langage que je m'adresse à l'Elfe Grise:

"Ma Dame. Je dois me rendre à Kendra-Kâr au plus vite, quand décolle le prochain Aynore?"

Prenant sur elle, la Sindel me répond dans la même langue avec toute la politesse distante qui constitue la marque des employés d'Air-Gris:

"Bonjour messire. Le prochain Aynore décollera dans une petite heure. Le prix du billet est de deux-cents quatre-vingts dix sept yus, souhaitez-vous un billet?"

"S'il vous plaît", lui réponds-je en sortant la somme requise de ma bourse et en la posant sur le comptoir. Si tout va bien je serai à Kendra-Kâr dans une demi-douzaine d'heures, mais y trouverai-je celui que je recherche? Rien de moins certain, la suite de ma quête pourrait tout aussi bien me prendre des mois s'il faut suivre sa trace à travers tout Yuimen; mais rien ne sert de s'en soucier pour l'instant, je verrai bien ce qu'il en est une fois sur place.

(HRP: yus retirés par GM9)

Si vous ne parvenez pas à trouver la vérité en vous-même, où donc espérez-vous la trouver?
Zenrin Kushu

Avatar du membre
Relonor
Messages : 105
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:38

Re: La Zone d'Embarcation

Message par Relonor » lun. 6 juin 2022 14:38

Chapitre 16 - Derniers regards sereins avant de planifier la discorde.

VIII.1 Un retour remarqué sur la terre des mortels



Le temps de trajet vers Tulorim est d’une lenteur sans précédent. Trop impatient, Relonor ne cesse de regarder s’il arrive à destination, entre deux idées pour ses plans futurs. Infiltrer les différents organismes qui régissent la ville lui est sa priorité : gouvernement, pègre, commerce et force militaire. Quatre domaines qui lui apporteront des bénéfices importants. Cependant, avant cela, il lui faudra retrouver ses hommes avant toute chose.

Lorsqu’enfin le paysage aérien laisse place à une étendue bleue, puis à la terre ferme, l’excitation est à son comble. L’anyore des Ermansi est d’une beauté sans pareille et sa seule présence à bord lui apportera en soi du prestige.

(Peut-être est-il bon de ne pas trop attirer l’attention sur moi ! Œuvrer dans l’ombre m’apportera bien plus. Quoi qu’à la réflexion, je pourrais jouer sur les deux tableaux ! D’une part je passe pour quelqu’un de prestigieux et accroît ma notoriété ainsi que mon influence, tandis que de l’autre, j’use de tout ce qui est en mon pouvoir pour contrôler mes différents points de contrôles !)

Lorsque le vaisseau atterrit finalement et que Relonor en sort, de nombreux regard sont braqués sur lui, lorsqu’il est clair qu’il est l’unique passager de ce somptueux appareil.

"Mais…mais…qui êtes-vous et qu'elle est cette chose ? Ce n’est pas un appareil des Sindeldi !" Interroge un homme au milieu d’une foule d’une cinquantaine de personnes.

Tandis qu’à son approche, les hommes se méfient du shaakt en armure de guerre, celui-ci feint la politesse en hôtant son casque et s’approche de l’homme en question pour le saluer respectueusement.

"Vous avez l’œil très cher ! Ceci est une anyore des Ermansi. Un appareil qui permet de se rendre à une unique destination : l’île des elfes dorés, ainsi que le lieu de résidence des dieux ! Ce droit m'a été accordé après la défaite d'Oaxaca durant la bataille aux portes d'Oranan."

A cette réponse, la foule autour de l’elfe noir commence à rire de lui.

"L’île des dieux ! En voilà un elfe noir avec un sens de l’humour ! Et pourquoi pas le ventre d’une baleine ?" Ricane un homme dissimulé par les nombreux visages riant.

(Ne t’offusque pas pour si peu. Ils ne sont que des pantins sans utilités !)

"Je comprends votre méfiance, mais je suppose que vos propres yeux ne vous ont pas trompé. Si ce n’étaient des Sindeldi, qu’étaient les êtres à l’intérieur ?" Soulève Relonor.

"Il a raison ! Je n’avais jamais vu des êtres aussi beaux de toute ma vie ! Vous avez vu leur chevelure d’or ?" Déclare une voix féminine.

"Je ne vous en tiendrais aucunement rigueur. Je ne suis pas le seul à m’y être rendu, après la guerre contre Oaxaca. Vous apprendrez d’ici peu les nouvelles d’autres appareils de la sorte, apparus sur les autres continents !" Gardant son casque sous le bras, il esquisse brièvement un geste pour mettre fin à la conversation. "Si vous voulez bien m'excuser, je dois me rendre en ville." Il s’arrête un bref instant avant de demander. "Je crois que quelques connaissances à moi se trouvent en ville, mais je n’ai aucune idée de comment les retrouver. Vous savez quel est le meilleur moyen pour que l’on parle de moi dans toute la ville ?"

"Vous voulez dire autrement qu’en apparaissant dans un engin comme celui-ci ?" Demande une femme en ricanant.

"L’arène !" Lance un homme. "Faites un éclat dans l’arène et tout le monde parlera de vous."

"L’arène hein ? En voilà une idée intéressante !" Répond l’elfe noir en reprenant sa route vers la ville.


Avatar du membre
Yliria
Messages : 444
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: La Zone d'Embarcation

Message par Yliria » mar. 6 sept. 2022 22:47

<<Précédemment



Le lendemain matin, je sortis de la commanderie au lever du jour, Nyllyn marchant à mes côtés. La nouvelle de mon départ presque précipité ne l’avait guère réjouie, mais elle fut étonnamment compréhensive malgré tout.

- La vie d’officier et d’instructrice ce n’est pas fait pour toi, Yli. T’as besoin de botter des culs.

- Euh… d’accord. Merci, je suppose ?

Son rire et sa bonne humeur m’accompagnèrent tout le long du chemin jusqu’à la zone d’embarcation où nous patientâmes un moment avant d’enfin apercevoir qu’un Aynore partait pour Nirtim. Je soupirai déjà en entendant qu’il irait à kendra-Kâr et qu’il me faudrait en prendre un autre pour atteindre Oranan. Les trajets en engin volant c’était certes plus rapide qu’en bateau, mais les détours avaient quelque chose de plutôt frustrant. Ça et le fait de passer des heures à uniquement attendre pour avoir le droit d’embarquer pour attendre encore pour arriver à destination. Celui qui avait conçu ça était un tortionnaire sadique. Heureusement, Sorinion m’avait fait cadeau d’un livre le matin-même, avant que je ne parte.

- Un de mes préférés. Il relate les contes et légendes les plus connues de Yuimen. Il a été relié en très peu d’exemplaire et j’y tiens, alors tu fais en sorte de me le ramener, d’accord ?

- Je… je peux pas accepter ça.

- Prends-le Yliria. Et tâche de rentrer, hmm ?

Je l’avais remercié d’une manière loin d’être professionnelle en le serrant dans mes bras et le livre était soigneusement empaqueté dans mes bagages et je savais déjà qu’il occuperait mon temps lors des longues heures d’attente. Lorsqu’enfin je pus approcher du guichet, je saluai la vendeuse, une Sindel.

- Bonjour, un aller pour Kendra-kâr s’il vous plaît.
***
Achat d'un billet direction Kendra-Kâr pour 297 yus

Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: La Zone d'Embarcation

Message par Cromax » mar. 6 sept. 2022 22:53

Intervention pour Yliria

L'elfe grise te regarde d'un air condescendant. Ta nature ne semble pas lui plaire.

"Voilà. Ca fera 297 yus." dit-elle d'un ton glacial.

Elle se permet même un commentaire, presque sympathique :

"Faites attention tout de même. Ils n'aiment pas les gens comme vous à Kendra Kâr."

Son ton, par contre, ne l'est toujours pas. Mais au moins tu as ton billet.

Répondre

Retourner vers « Tulorim »