La Milice de Tulorim

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

La Milice de Tulorim

Message par Yuimen » ven. 5 janv. 2018 10:39

Milice de Tulorim

Image
Emblème de la ville et de la milice aux couleurs de la neutralité.



Image
Bureau de la milice, avec le chien du Capitaine et le coffre fort.


Cette milice sert ses propres intérêts, plutôt neutre elle est soumise au plus offrant dans la région de Tulorim et est donc peu regardante sur les types de missions qu'on lui demande d'effectuer, du moment que ça paye bien. Elle accepte donc des miliciens de toutes origines, de toutes races et de tous sexes, mais les missions qui leur sont ensuite proposées s'adaptent à eux: un guérisseur ne se verra sans doute pas confier une mission d'assassinat pour le compte d'un riche marchand qui souffre de trop de concurrence, par exemple.


Comment s'engager ?

En jeu, vous devez contacter un milicien gradé qui vous inscrira sur une liste secrète. Il vous fournira si besoin du matériel aux couleurs de la ville et si possible un premier ordre de mission. La réponse du milicien sera faite par un GM !

N'OUBLIEZ PAS de demandez dans le SOS GM qu'un GM s'occupe de votre inscription.

Avatar du membre
Kerenn
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 00:53

Re: La Milice de Tulorim

Message par Kerenn » jeu. 4 juil. 2019 17:51

Yuimen. Me voici de retour sur le monde de mes origines, un peu vaseux et déboussolé d'avoir franchi le fluide spatial en provenance d'Elysian. Elysian, une terre devenue mienne bien plus que celle-ci, un monde où je laisse avec regret celle qui est devenue ma femme: Kahena, alias Shill, Déesse du Désert réincarnée grâce à l'action que nous avons menée sur ce monde lointain. Si je me suis résolu à la quitter, c'est que j'ai un serment à honorer sur Yuimen, du moins est-ce le prétexte que j'ai fourni à qui l'a demandé. Mais ma flamboyante compagne sait, elle, ce qu'il en est: je suis revenu ici en quête d'une puissance que je ne puis trouver sur un monde désormais en paix qui se reconstruit lentement. Une puissance qui me permettra de passer l'éternité à ses côtés et non quelques maigres siècles, ou même millénaires. Lorsque je retournerai vers elle ce sera en égal, prêt à partager avec elle le fardeau de l'immortalité. Et que cela me prenne cent ans ou deux mille n'a pas la moindre espèce d'importance, du moins tenté-je de m'en convaincre. Difficile d'avoir la vision d'une divinité éternelle, même quand on est un Sindel pouvant vivre près de trois mille ans... Elle me manquera chaque jour, chaque nuit, je le sais, mais comment me montrer digne d'elle autrement, après qu'elle ait accepté de sacrifier son humanité pour le bien de son monde, de notre monde?

La porte de la salle au fluide s'ouvre subitement, me sortant sans douceur de mes pensées moroses. Deux miliciens entrent, mains posées sur les poignées de leurs armes au cas où, pour me questionner durement:

"Qui êtes-vous? Raison de votre présence?"

Je pose sur eux un regard assez polaire pour les faire reculer nerveusement d'un pas, ces abrutis ne sont-ils pas foutus de saluer convenablement un Sindel lorsqu'ils ont le privilège d'en rencontrer un? Sans compter que c'est à la demande de la milice que je me suis rendu sur Elysian, ont-ils donc la mémoire si courte qu'ils ne soient pas capables de reconnaître l'un des aventuriers de Yuimen envoyés résoudre la crise majeure qui a agité ce monde? Je soupire discrètement, avant de me forcer à répondre d'un ton aussi froid et poli que du granit:

"Mon nom est Kerenn, je suis l'un de ceux que vous avez envoyé enquêter sur Elysian voilà des mois. Je dois voir le seigneur Cromax, Sergent de votre milice. Trouvez-moi quelqu'un qui puisse me dire où je peux le dénicher."

Au pire je pourrais toujours me rendre au Temple des Plaisirs de Kendra-Kâr, où je sais qu'il a des contacts, mais rien ne dit qu'il s'y trouve ou même que l'on puisse me renseigner là-bas. Quoi qu'il en soit je le trouverai, un être de sa stature passe difficilement inaperçu, et le plus tôt sera le mieux. Restera ensuite à le convaincre de m'épauler dans ma quête, ne serait-ce qu'en partageant certains de ses savoirs, mais chaque chose en son temps. Pour l'heure je fixe les miliciens d'un air assez sombre pour les inciter à se bouger le postérieur, j'ai beau avoir des millénaires devant moi, je n'ai pas que ça à faire. Malheureusement, près d'une demi-heure s'écoule avant que l'annonce ne tombe, définitive:

"Je suis désolé messire Kerenn, nul ici ne sait où se trouve le Seigneur Cromax actuellement."

Un grondement de dépit s'échappe de ma gorge face à ce contretemps, mais il s'était lui-même défini comme un chantre de la liberté, alors quoi d'étonnant? Ma seule piste est désormais ce temple des Plaisirs Kendran mentionné par le Sindel lors de notre première rencontre, espérons que j'aurais plus de chance là-bas. Sans plus tarder, je remercie le milicien et quitte le bâtiment d'un pas rapide afin de me rendre à la zone d'embarcation, non sans me sentir étrangement étranger en cette cité humaine. C'est évidemment le cas, d'un côté, mais mon sentiment dépasse la seule question raciale, c'est plus que cela, un peu comme si je n'appartenais plus à ce monde que j'ai pourtant si longuement arpenté.

Si vous ne parvenez pas à trouver la vérité en vous-même, où donc espérez-vous la trouver?
Zenrin Kushu

Avatar du membre
Yliria
Messages : 444
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: La Milice de Tulorim

Message par Yliria » lun. 13 avr. 2020 13:12

<< Précédemment
Pègre et pourparlers

- Tu me dis vraiment tout ?

- Oui, Charles... Pourquoi ça ressemble à un interrogatoire ? J'ai rien fait de mal que je sache !

- Est-ce que tu as conscience que je vais devoir faire un rapport à mes supérieurs et te mentionner ?

- Fais donc, c'est quoi le problème ?

Il soupira en s'adossant à la chaise sur laquelle il était assis. Après l'arrivée des miliciens et leur fouille hâtive du manoir, ils nous avaient, Derek et moi, conduit au bâtiment de la milice pour en savoir plus et j'avais l'impression que cela faisait des heures que j'étais là. J'étais fatiguée et il me retenait pour avoir des informations, pour poser toujours les mêmes questions que j'esquivais autant que possible. Je ne voulais pas avoir à dire que la pègre me faisait chanter pour obtenir quelque chose en échange de son silence. Visiblement j'étais naïve.

- Le problème, vois-tu, c'est que tu essaies de me prendre pour un imbécile. Je sais que tu as Kisp aux trousses. Il n'a pas été très discret...

- Ah... Mais alors pourquoi tu me poses toutes ces questions si tu sais déjà tout ?

- Parce que je veux savoir si tu as pris conscience de ce que tu viens de faire et ce que cela implique. Ce manoir est une épine dans le pied de la ville depuis un bout de temps et la rumeur que tu as réglé le problème va forcément se répandre, ne serait-ce pas les hommes qui t'ont vu. Tu vois le problème ? Tu y as pensé ?

Je grimaçai. Non, je n'avais pas vraiment pris ça en compte. Dans ma tête je devais faire ça discrètement, ramener l'objet et m'en laver les mains en attendant que la pègre oublie mon existence de la surface de Yuimen. Pourquoi la milice s'en était-elle mêlée ? Mon plan fonctionnait jusque-là !

- Visiblement tu commences à comprendre... Traiter avec le Woran Chauve... Je suis prêt à parier que la demande concernant le manoir vient de lui et que que la demande à la milice est également de son fait. Je ne sais pas quel marché tu as passé avec lui, mais je pense que tu t'es faite avoir.

- Il... il devait garder le silence sur ma présence en échange d'un objet qui se trouvait dans le manoir...

- Et tu lui as fait confiance ? Misère... Oh il tiendra parole, il ne dira rien. Mais les hommes qui t'ont vu aujourd'hui... Ton nom finira aux oreilles des mauvaises personnes, tu peux en être sûre.

Une main passa sur mon visage tandis que je soupirais. Je n'avais aucun mal à le croire. Une fois de plus j'allais devoir foutre le camp si je ne voulais pas attirer d'ennuis à ceux trop proches de moi. J'allais devoir rendre le vêtement à cette ordure de Woran et trouver un lieu où me rendre. Retourner voir Lichia peut-être ? Ou la forteresse de l'Opale dans les montagnes ? J'envisageais davantage cette solution, elle était plus sûre. Sorinion allait être ravi, c'était évident. Je n'avais pas envie de vivre avec la certitude de voir Kisp débarquer. Jamais il ne viendrait de front, il viendrait par derrière, comme l'ordure qu'il est, et je ne voulais pas mettre quelqu'un d'autre en danger par ma faute.

- Si tu veux de l'aide...

- Non ! Je... C'est gentil Charles, mais tu as une famille, je ne veux pas t'impliquer là-dedans. Je trouverai une solution. Je ne suis pas toute seule.

- J'ai cru comprendre. Fais attention à toi Yliria.

- Je ferai de mon mieux. Tu peux atténuer la chose concernant le manoir ?

- Je vais voir ce que je peux faire. Mais une semi-shaakte... disons que ça ne court pas les rues par ici, je ne t'apprends rien. Même si ton nom n'est pas mentionné, il saura, à peu près tout le monde saura. Enfin ça te fera gagner un peu de temps.

- Merci Charles. Et désolée de toujours te causer du souci quand je suis en ville...

Il m'offrit un sourire rassurant.

- Ne t'en fais pas, je sais que tu es quelqu'un de bien, malgré ta tendance à attirer les ennuis. Fais attention à toi surtout, et essaie de ne pas encore plus t'enfoncer, hum ?

- Je … j'essaierai ?

Il sourit plus largement, me disant que j'étais trop honnête pour mon propre bien. Je me contentai de hausser les épaules avant qu'il ne me raccompagne à l'extérieur du bâtiment où Derek s'entretenait avec un homme, visiblement un supérieur de Charles puisque celui-ci lui offrit un salut martial. Il se contenta de hocher la tête, de me fixer quelques instants avant de saluer Derek et de rentrer dans la milice sous notre regard. Charles me souhaita malgré tout une bonne journée et me laissa avec le magicien vers lequel je me tournai pour le remercier de son aide, lui tendant une pièce d'or qu'il accepta sans hésiter. Je n'aurai jamais pu faire ce satané manoir sans son intervention, j'en étais consciente, donc autant le lui dire en plus de le payer pour son aide et ses conseils.

- Bon et bien... merci pour votre aide... et vos conseils.

- Pas de quoi gamine. Sois plus prudente à l'avenir.

- J'essaierai. Vous allez faire quoi ?

- Continuer.


- Je vois... Je vous souhaite bonne chance Derek, j'espère qu'on se recroisera.

- Si tu traques les morts, on se reverra, Yliria.

Il s'en alla sur ses paroles en remettant son casque. Je l'observai un instant avant de moi-même partir dans les rues de la ville qui s'éveillait. Un étrange personnage, du début à la fin...

Avatar du membre
Relonor
Messages : 105
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:38

Re: La Milice de Tulorim

Message par Relonor » mar. 21 févr. 2023 16:18

Chapitre 4 - L'objectif d'une vie d'elfe.
IX.5 La milice de Tulorim



Quittant sa nouvelle demeure aux premières lueurs du jour, Relonor se rend à la milice de la ville, guidé par le liyckor noir. Les rues sont déjà prises par les commerçants préparant leurs étals. Ici, seuls ceux qui se lèvent tôt et les elfes qui dorment peu sont dans les rues. Des rues moins bondées et donc moins de chance de se faire dérober sa bourse au milieu de la foule. De plus la présence de Karkow dissuade la plupart des voleurs à-la-tire.

Le bâtiment de la milice est finalement en vue. Peu de personnes sont présentes, mais à leur venus, les gardes jettent un regard malveillant à l’animal qui suit l’elfe noir. Pour une fois qu’il n’est pas la cible des remarques, il s’en amuse presque. Sur les traces du liyckor, l’elfe noir arrive jusqu’à une porte.

"Le bureau du capitaine de la milice se trouve juste derrière cette porte !" Désigne-t-il.

Le shaakt le remercie d’une main sur l’épaule de Karkow avant de frapper à la porte, ne l’ouvrant que lorsqu’on l’y autorise. Il se rend jusqu’au bureau où il s’y présente en s’inclinant respectueusement.

"Enchanté. Je me nomme Relonor et je souhaite exercer des missions au sein de la milice. Auriez-vous quelque chose pour un soldat tel que moi ?"

Modifié en dernier par Relonor le sam. 22 juil. 2023 21:46, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: La Milice de Tulorim

Message par Gamemaster6 » jeu. 23 févr. 2023 19:20

Intervention de Milice pour Relonor


- ENTREZ !

Une fois la porte ouverte, le shaakt peut voir un imposant humain derrière un bureau qui semble presque trop petit pour lui malgré sa taille tout à fait normale. L'humain lève les yeux, aperçoit Relonor et un air ennuyé et quelque peu exaspéré se peint sur son visage malgré la proposition de l'elfe noir. Il se penche alors sur le côté pour fouiller dans un tiroir et en sortir un épais registre qu'il ouvre avant de faire signe au shaakt d'approcher. Il note quelque chose dans le registre avant de reprendre.

- Une mission ? Pour ça faudrait que je sache qui tu es et ce que tu vaux, mon gars. T'as pas l'air trop mal équipé, mais ça veut pas dire grand chose. on compte plus le nombre de fils à papa qui peuvent s'acheter des équipements décents et être quand même pas capable de rattraper un gobelin.

Il soupire, visiblement désespéré par un souvenir que lui seul connaît.

- Y'a bien quelque chose. Un marchand a besoin de récupérer son argent qu'il a aimablement prêté sans jamais le voir remboursé. Trouve un certain... Harti au Pied-Mou - là encore il soupire.- Et soutire lui ce qu'il doit. Je me fiche de l'état dans lequel tu le mets, seul l'argent importe. Il doit 1 850 yus et doit se trouver dans les environs du port. Fais ça et je verrai ce que tu vaux.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Relonor
Messages : 105
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:38

Re: La Milice de Tulorim

Message par Relonor » ven. 21 juil. 2023 16:10

Chapitre 5 - La milice de Tulorim

IX.5 La milice de Tulorim (suite)



Celui qui lui fait face est de la pire espèce : un humain. La race la plus hautaine et méprisante qui soit. Il fait preuve d’un bon contrôle de soi, se refusant à rire, malgré la petite taille du bureau qui renvoie de l’homme une image de gros pataud mal équipé. Quand bien même son visage présente des signes clair d’ennui devant la présence de l’elfe noir, il s’en va chercher un tiroir sur le côté, déposant un registre qui s’y trouvait. Ce n’est que là qu’il fait signe à Relonor de s’approcher.

Il laisse entendre qu’il a des missions intéressantes à proposer, mais pour l’heure, il doit juger des capacités du shaakt, ne préférant pas se fier à l’équipement pourtant révélateur, sous prétexte que les fils à papa sont monnaie courante et pourtant incapable d’être en mesure de rattraper un simple gobelin. S’il savait que l’elfe noir préférait les planter contre un mur en bois à distance, pour éviter de courir, il n’oserait pas douter de l’être qu’il a en face de lui. Finalement, il s’arrête de feuilleter son registre, allant jusqu’à une page précise. Quelque chose lui est sûrement revenu en tête. Une simple histoire d’argent prêté et qui attend encore d’être remboursé. Un certain Harti au Pied-Mou semble devoir pas moins de mille huit cent cinquante yus. Une jolie petite somme dont le montant est si haut que les véritables raisons du conflit sont clairement autres. Qu’importe pour l’homme derrière son comptoir, il faut récupérer l’argent, sans s’inquiéter de ce qui peut arriver à la personne endettée. Ce n’est qu’après que le shaakt aura droit à une mission plus intéressante.

(Mmmm, je pourrais tout simplement lui donner cet argent, mais cela ne fera qu’accentuer l’idée de fils à papa qu’il semble avoir de moi. Un fils à papa ? Moi, un shaakt ? Ces humains ne cesseront jamais d’être aussi stupide !)

D’un simple hochement de tête, Relonor accepte la proposition.

"J’espère que vous aurez mieux que cela, lorsque j’en aurais fini !"

Clame-t-il avant de quitter le bureau, puis le reste de l’établissement.


Répondre

Retourner vers « Tulorim »