La Fracture du destin
Appât du gain à pas feutrés
Fenouil
IV
Nul bruit ne se fait entendre malgré les trois coups portés par le gobelin. une minute passe, puis une autre. Et, enfin, la porte s'ouvre sur une pièce sombre à l'odeur bien différente du porte. Une odeur acre d'encens parfumé emplit l'air et les narines du gobelin qui, malgré la pénombre, peut discerner une silhouette au milieu d'une douzaine de bougies allumées sur un comptoir et des étagères. La silhouette , encapuchonnée, lui fait signe d'entrer tout en allumant une autre bougie sans aucun autre artifice qu'une caresse de la main. De la magie, sans doute.
loin de rester dans l'obscurité, l'inconnu se dévoile peu à peu, à mesure que les bougies sont allumés. Sa peau est pâle, son crâne chauve et sa peau recouverte d'étranges symboles semblables aux runes que Fenouil a cherché à ramasser. Il fixe le gobelin d'un regard perçant tandis qu'il approche dans la pièce. la porte se referme derrière lui en un lent et long grincement qui ferait frissonner n'importe qui/ L'inconnu, sans doute le fameux Scribe, reste de marbre jusqu'à ce que Fenouil s'approche suffisamment près. Alors, seulement, commence-t-il à parler d'une vois sifflante.
« Bienvenue, mon jeune ami. Si on vous a dirigé vers moi, c'est que vous avez plus que des choses à vendre, n'est-ce pas ? Dites-moi donc ce que vous vous voulez, en détail.»
Il laisse apparaître quelques dents dans un sourire commercial. Et Fenouil peut noter que ses dents aussi comportent les mêmes symboles que ceux présents sur sa peau.