Les Habitations

Gamemaster2

Re: Les Habitations

Message par Gamemaster2 » lun. 18 mai 2020 21:26

Intervention pour Adam et Eden

><

D'un soufflement de nez amusé, Gadrius écoute les jérémiades d'Eden avant de constater la discorde qui règne entre les deux mercenaires. Sans laisser paraître la moindre gêne, le Belmont se penche pour ramasser l'acte d'héritage, fermant nerveusement son poing tendu lorsque le gamin pose le pied dessus. Des yeux noirs pénètrent dans le regard d'Eden qui annonce la dette à sa famille et Gadrius attend à peine qu'il ai retiré son pied pour le pousser sans violence et récupérer le précieux papier. Là, il fait un pas en arrière et déplie le parchemin pour le parcourir, répondant tardivement à un Adam inquiet pour l'avenir du Royaume d'Exech.

"Oh, vous savez, la désastreuse gestion d'Exech ne pourra jamais préparer les habitants à une horde de bouffeurs de chairs sur ses terres. Nul doute que les voyageurs et marchands itinérants ne feront pas de vieux os, encore moins qu'avant en tout cas. Se promener dans les plaines de Vert-Flétri sera une idée encore plus inconsciente qu'auparavant et la cité privilégiera le ravitaillement par bateau. La ligne de cynore aura peut-être même des difficultés à exercer, mais tout cela forcera le soi-disant roi à agir, certainement sous les ordres des différents clans qui gèrent la ville dans l'ombre."

Sur ces mots, Gadrius range son paplard dans un tiroir duquel il sort deux bourses en cuir généreusement gonflées. Il les jette aux deux mercenaires afin de les laisser constater eux-mêmes du poids de l'argent, celui qu'ils méritent amplement.

"Votre paie, messieurs. Amplement méritée si vous voulez mon avis."

Il poursuit en attrapant une note sur laquelle il appuie le sceau de sa famille à la cire avant de le tendre à Adam.

"Prenez ceci et montrez le à un guichet de la compagnie Air-Gris. Vous pourrez bénéficier d'un voyage d'exception avec tous services compris, à mes frais. Quand à toi, gamin, je te laisse allez voir Frida qui écoute certainement aux portes. N'EST-CE PAS, MA CHÈRE ?"

Un bruit de sursaut derrière la porte accompagnée d'un couinement de surprise et la servante ouvre doucement la porte, gênée. Rouge, elle se présente les mains dans le dos, prête à servir un maître qu'elle ne semble pas apprécier.

"Frida t'accompagnera jusqu'aux écuries pour y rencontrer le palefrenier. Libre à toi de la martyriser et de défouler ta frustration sur elle, cela m'importe peu."

Un nouveau sourire, narquois. Gadrius savoure sa victoire sur son frère.

"Si vous n'avez pas d'autres questions, je vous laisse prendre le repos que vous méritez. J'ai à faire de mon côté. Merci encore pour votre travail et... Adieu."

-----------------------------------

Récompenses :
  • 1 (Voyage et entretien final avec Gadrius Belmont) + 1 (Fin de l'évenement) = 2 XP
  • 3 500 Yus en pièces d'argent (DAAAAAAAMN)
  • Un cheval pour Eden (On peut continuer en dirigé avec Frida et le palefrenier ou je peux te laisser faire ça en semi pour valider le tout à la fin. C'est toi qui voit, mon bichou d'amour [:coeurs:] )
  • Un passe à usage unique pour un voyage en cynore/aynore en première classe, où tu le souhaites.

Messieurs, je voudrais vous remercier pour la confiance que vous avez placé en moi et votre fidélité tout au long de cet évent. il s'agissait de mon tout premier dirigé de cette ampleur à gérer et sachez que j'en tire énormément d'enseignements. Il y a eu plusieurs erreurs que je ne referais plus, un rythme long et difficile à suivre et je partagerais toutes ces informations avec l'équipe pour que nous puissions améliorer l'expérience des évents sur Yuimen et vous satisfaire davantage pour les prochains. Merci aussi à Selen et Fromritt pour leur participation et restez aware des conséquences de l'événement, tout cela va déboucher incessamment sous peu !

De gros bisous tout baveux et profitez bien de la reprise en libre !
"Bwaf Assistance, que puis-je faire pour vous ?"

Image
L'appel au standard "Bwaf Assistance" est taxé à hauteur de 90 Yus suivi d'une tarification de 25 Yus par minute. La discussion est susceptible d'être enregistrée s'il y a un os.

Adam Von Demorlys

Re: Les Habitations

Message par Adam Von Demorlys » sam. 23 mai 2020 11:34

Les réponses à sa question ne tardèrent pas. Le Belmont l'éclaira rapidement concernant la futur possible et plus que probable de la région d'Exech, -non sans qu'au passage Eden fit encore des siennes, ce qui lui valut un regard agacé de la part d'Adam-. Le jeune bourgeois avait déjà pu observer la misère qui étouffait la misérable cité. Une situation dont certains clans avaient tout de même su en retirer des bénéfices tout en se livrant une lutte dans l'ombre. De toute façon il y avait de fortes chances pour qu'il y retourne ces prochaines semaines...

Le Demorlys attrapa ensuite la volumineuse bourse que lui tendait Gadrius. Et ben... Certes il avait eu la chance de voir le jour au sein d'une famille assez aisée, mais quand même, il n'était pas habitué à toucher d'un coup une telle somme. Son père ne lui avait de toute façon jamais permis de piocher allègrement dans les fonds familiales. A ses yeux cela n'aurait qu'incité son fils à la facilité, la paresse et donc la faiblesse, et cela l'aida en parallèle à développer son sens des affaires. Chose sur lesquelles Adam était en accord et dont il le remercia. Le jeune bourgeois rangea donc sa bourse dans son sac ainsi que le passe que lui tendit le Belmont. Un voyage en anyore tout frais payé et en première classe ? Voici un acte de générosité qui pouvait presque faire culpabiliser le Demorlys sur sa tentative de pseudo chantage. Oui, presque. Une telle récompense ne pouvait quand même qu'apaiser le mage sur la rancoeur qu'il pouvait entretenir envers le noble. Les voilà désormais quittes, il était maintenant temps pour lui de lever les voiles.

« Merci pour cette rémunération Sir Belmont. Je vois que vous avez l'air d'avoir bien plus la tête sur les épaules que votre frère, et vous souhaite une bonne continuation pour la suite. Nous vivons la même cité, nous aurons sans doute l'occasion de nous recroiser. »

Le mage tourna ensuite ses yeux pâles vers le seul compagnon d'expédition à avoir achevé l'aventure avec lui, et tout deux savaient que cela ne s'était joué qu'à un cheveu. Qu'en serait-il d'Eden ? L'ado était plein de ressources et savait se sortir de situations ô combien compliquées, il avait après tout bien pu le constater lors de leur expédition. Cependant son tempérament d'éternel insatisfait et de roublard avait aussi de fortes chances d'engluer ce dernier dans des situations qui lui seront particulièrement périlleuses. Jusqu'à quand l'Omyrien parviendrait-il à toujours retomber sur ses pattes, comme il a l'air de le faire depuis son enfance ? Adam était vraiment curieux de le savoir, car la chance finit toujours par tourner.
Il lui adressa alors un signe de tête :

« Puissent l'avenir et les profits t'être de bonne augure Eden. Faire ta rencontre était intéressant. »

Car il fallait l'avouer, même si le blanc-bec avait un côté particulièrement horripilant, la débrouillardise de ce dernier incitait à la considération. Encore une fois Adam se surprit à essayer d'imaginer ce qu'aurait pu donner l'adolescent si ce dernier avait évolué dans ce milieu certes aisé, mais aussi tordu et insidieux que le sien. En plus c'était ce dernier qui l'avait amené à Gadrius.

« Je te souhaite bonne chance pour la suite. Qui sait, nos chemins seront peut-être aussi amené à se recroiser. »

Après un dernier hochement de tête en guise de salutation, Adam tourna les talons et ouvrit la porte qu'ils avaient emprunté pour arriver. En partant sa voix résonna tout de même une dernière fois dans le couloir.

« Et n'essaie pas de me suivre en douce pour voler ma part. Se serait dommage de mourir sans avoir eu l'occasion de dépenser ne serait-ce qu'une seule pièce de ta récompense. »

Jusqu'à quel point ce dernier plaisantait-il ? Allez savoir. Le Demorlys quittait déjà la bâtisse et prenait maintenant le chemin qui le mènerait à son domicile, sa famille, sa sœur jumelle et son quotidien. Un quotidien qui cependant ne sera plus jamais le même après cette marquante et enrichissante expédition.

((( Une nouvelle fois merci aux joueurs ayant participés à cette anim et surtout à toi Kenra pour avoir mené tout ça avec brio ! C'était ma première expérience de ce genre sur Yuimen, et c'était vraiment top ! Encore merci à tous [:fetard:] . )))

Répondre

Retourner vers « Tulorim »