Le Port de Tulorim

Fenouil

Re: Le Port de Tulorim

Message par Fenouil » lun. 21 sept. 2026 01:24

La belle dame sans cheveu me sourit aimablement et se présenta: Merak'Mouth. Tout comme moi, elle ne savait pas pourquoi, elle avait subi cette intrusion.

Pour ma part, je m'approchai de l'homme à la peau bleu et aux oreilles particulières, arborant un chapeau magnifique, tout en poursuivant mon chemin vers le magnifique navire à trois mats habillés de voiles bleues et or. Bien que je connaissais le chemin, pour y être allé à la course, je marchai au même rythme qu'eux. Rosenfiel franchit le premier la passerelle et celle-ci sembla scintillé sous son poids..

(Ca doit être la fin qui me fais avoir des hallucinations.)

Tout comme les autres, je suivis le propriétaire jusqu'à sa cabine. Elle était petite, mais bien remplie... peut-être un peu trop même...il pourrait être intéressant de ramener quelques souvenirs plus tard.

Après avoir regardé les différents objets de la pièce, je m'asseyais sur le tabouret le plus près de Rosenfiel et je m'adressai à lui.

"Vous vous souvenez de moi ? C'est moi qui vous ai annoncé que les renforts étaient arrivés. En fait, c'est Kaelen qui m'a demandé d'aller chercher vos employés sur votre navire et il m'avait promis une récompense si je vous ramenais vos marins... ce que j'ai fait."

Cromax

Message par Cromax » mer. 23 sept. 2026 16:52

Comme si de rien n’était, nos accompagnants décident de se mettre en route vers le navire. Même Kaelen qui me demandait des nouvelles ne réagit pas à mon explication. Personne ne semble comprendre d’où ça peut venir, et ça n’est pas pour m’arranger. Pas une contrainte mentale, en tout cas. C’est la seule chose dont je puis être certain.

Toute la troupe se dirige donc avec une nonchalance totalement malvenue au vu de ce qui vient de se passer vers le navire de Rosenfiel. Le manque de réaction de ce dernier est l’indice le plus suspect que je note. Il devrait avoir toutes raisons de s’inquiéter pour son sort : il vient d’être sauvé in extremis, grâce à mon intervention opportune, d’une tentative d’assassinat. Et sans sembler s’en soucier le moins du monde, il grimpe sur son palais flottant, faisant vaciller la fameuse paroi magique répulsive. Cette fois, elle ne me pose aucun souci, et j’accède finalement à ce pont tant attendu.

L’équipage se disperse et le boss nous invite dans sa cabine, au faste ostentatoire. Un truc de bourgeois collectionneur de pépites des quatre coins du monde, ça. Certainement pas des brols qu’il a dénichés lui-même, ceci dit. C’est un marchand, il les a acquis par le commerce. Vieux faignant. Il nous propose du vin, je refuse d’un geste poli et reste debout quand il nous intime de nous asseoir. En territoire inconnu, je préfère ne pas me mettre en position de faiblesse. Il nous remercie pour ce qu’il nomme éhontément un « contretemps », et nous convie à une soirée sur son navire. Bon… Bah l’infiltration se déroulera plus facilement qu’initialement prévue. Me voilà officiellement parmi la liste des invités.

Le gobelin étrange prend l’initiative de se mettre en avant, un peu vantard sur son intervention pour quérir une récompense. Ne comprend-il pas que l’invitation est la récompense en question ? Je laisse Rosenfiel répondre cependant : si le petit vert peut recevoir quelques piécettes en plus pour avoir appelé les renforts, grand bien lui fasse. Non, moi, mon souci est tout autre. Je prends la parole d’un ton sérieux.

« Vous avez l’air bien détendu pour quelqu’un qui vient de se soustraire à une tentative de meurtre. Est-ce si habituel pour vous ? Vous y attendiez-vous ? Sauriez-vous de qui elle peut émaner ? Et pour quelles raisons ? »

Je me rends compte de l’interrogatoire que ça semble être, aussi levé-je les mains pour expliciter ma position.

« Veuillez excuser cet élan inquisiteur. Je fais partie de la milice de la ville et de tels actes doivent trouver réponse. Une enquête sera ouverte sur les événements d’aujourd’hui, et je compte sur votre totale participation pour nous éclairer au mieux. »

Je précise d’ailleurs.

« D’ailleurs, au vu des méthodes employées par vos ennemis, je pense qu’il serait plus prudent que vous ne vous adressiez qu’à moi concernant cette affaire. S’ils veulent se faire passer pour des miliciens, c’est mieux si je suis votre unique référent. »

Je laisse les autres exprimer leurs questions s’ils en ont, ne sachant si Rosenfiel souhaitera répondre aux miennes séant ou après cette réunion.

Nhaundar

Message par Nhaundar » jeu. 24 sept. 2026 16:12

XI 28 Magie kaléidoscopique.

XI 29 Obsession.

L’odeur de poisson me ramène quelque peu à la réalité, juste avant le feu présent dans ma gorge.

Bien après que l’effet de ma vision particulière se soit arrêté, l’image de cette femme ou de cet être ne me quitte pas. Mon corps est parcouru de tremblements légers, mais persistants dans tout mon corps. Je suis comme à demi-conscient de ce qui m’arrive, mon corps réagissant presque de lui-même lorsque presque tous se dirigent vers un imposant bateau.

S’ils acceptent l’invitation du marchand kendran à le suivre, c’est pour ma part l’intérêt que je porte à cette femme de feu et d’ombre qui me guide à la suite du groupe, tandis qu’une légère sensation désagréable apparaît dans ma botte.

Il ne nous faut que peu de temps pour atteindre un immense navire. Plus grand et majestueux que tous ceux sur lesquels j’ai eu le loisir de voguer, je le contemple brièvement lorsque je quitte à peine les yeux de cette femme. Prêt à grimper à bord, la sensation est devenue une gêne, puis une douleur désagréable. Ma conscience revenant au fur et à mesure que le temps passe, je me rends compte du problème.

Avant de monter à bord, je déchausse mes bottes pour laisser tomber un amas de terre et de cailloux qui s’en échappe. Ce n’est qu’en portant le regard sur mes mains que je comprends comment ils sont arrivés là.

Lors de ma crise, mes doigts se sont enfoncés dans la terre, prenant une bonne poignée avant que mes mains ne s’ouvrent au-dessus de mes bottes, lorsque je me suis relevé.

En me rechaussant, je constate que tout n’est pas retiré, me forçant à fouiller à la main. J’en sors une pierre familière. Un caillou doté d’une gravure reconnaissable : une rune Dai.

Je hausse un sourcil en constatant sa curieuse présence dans ma botte, avant de me rappeler l’étrange phénomène apparu quelques instants auparavant.

(Les deux choses seraient liées ?)

Ne voulant pas me laisser distancer par les autres, et en particulier par la femme de feu et d’ombre, je range la rune dans ma besace sous mes vêtements et rattrape notre troupe à l’intérieur du navire. Encore un peu malmené par l’effet secondaire de ma vision, je tâche de rattraper le groupe, en prenant bien soin de ne pas tomber par-dessus bord.

J’y parviens avant que les matelots ne me prennent pour un arriviste, profitant du groupe pour me fondre dedans, même si, avec ma couleur de peau, on peut dire que c’est le cas.

J’arrive en dernier dans la cabine du propriétaire et observe la décoration intérieure. Le faste, l’opulence, est omniprésent. Du sol au plafond, en passant par les murs et le mobilier, tout est une démonstration de richesse. Une décoration extravagante à mon goût. De nombreux objets traînent ici et là et auraient mérité mon intérêt le plus total.

Alors que certains interrogent le maître de ces lieux, mon attention n’est portée ni sur l’opulence exposée, ni sur les riches mets présentés, ainsi que sur la collection d’objets, non. Mon regard comme mes pensées sont accaparés par cette femme dont la vision a embrasé mon esprit.

Morrigane

Message par Morrigane » jeu. 24 sept. 2026 17:22

Le premier pas vers l'arrière étair à peine amorcer que déjà Nahel s'en offusquait, affirmant qu'une occasion pareille ne se représenterait jamais.

Un marin alerté par ce mouvement nerveux entre les deux âmes, s'était approché interrogateur. Nahel avait aussitôt affiché un sourire large et charmant expliquant d'un ton léger que son amie avait simplement eu malaise. Ne souhaitant provoquer aucun esclandre pour ne pas attirer l'attention, Morrigane choisit de se prêter au jeu. Elle plissa légèrement les paupières, esquissa un sourire qu'elle voulut avenant, et laissa échapper un petit rire calculé, faussement nerveux d'une jeune femme impressionnable.

« Oui... Tout va bien. »

Nahel profita de l'instant pour la pousser fermement en avant, l'obligeant à reprendre sa marche vers le navire. Impossible, dans ces conditions, de manifester le moindre désaccord sans éveiller davantage la curiosité du marin, dont le regard restait accroché à elle avec une insistance préoccupée.

(Deuxième fois qu'il me contraint ainsi. La première dans la ruelle, maintenant ici.)

Aucune blessure d'orgueil là-dedans mais sa survie ne dépend que d'elle, et il venait de disposer de son existence alors qu'elle cherchait précisément à s'extraire de cette situation. Elle se composa un visage conforme au rôle choisi, glissant son bras sous celui du marin d'un côté, sous celui de Nahel de l'autre, offrant l'image parfaite d'une femme qu'on soutient plutôt que d'une femme qui avance seule.

Une fois le pont atteint, elle remercia chaleureusement le marin, accompagnant ses mots d'une caresse légère sur la joue de l'homme, avant de poursuivre son chemin avec le reste du groupe convié dans la cabine de Rosenfiel.Un geste gratuit en apparence, mais un investissement minime.

La pièce qui les accueillit se révéla bien modeste mais soignée. Des cadres somptueux ornaient les murs, entourés d'artefacts disparates dont l'origine trahissait des peuples multiples, probablement collectés au fil de voyages ou d'acquisitions onéreuses. Un bureau d'une facture élégante trônait au centre, contrastant avec le siège plus modeste et manifestement usé installé derrière sur lequel le capitaine s'installa tandis que des tabourets étaient proposés aux invités, accompagnés de vin. Il évoqua, entre deux politesses, une réception qu'il comptait donner dans la semaine à venir, en remerciement de leur intervention.

Morrigane déclina d'un geste poli, gardant son attention rivée sur l'assemblée plutôt que sur le verre qu'on lui tendait.

(Observer prime sur consommer.)

L'elfe gris, Cromax, orientait la conversation vers le calme apparent du capitaine après une attaque d'une telle violence, questions posées avec l'aisance de qui joue depuis longtemps un rôle d'autorité milicienne. Morrigane se méfiait de lui plus que les autres. Vu son nouveau rôle dans la pègre ils étaient des ennemis naturels. Mieux ne valait pas attirer son attention.

Fenouil, de son côté, orientait discrètement la discussion vers une possible récompense, sans grande subtilité dans la manœuvre.

(Voilà donc ce qui l'anime réellement. Le gain avant tout, sans détour ni élégance dans la demande. Information à conserver : un levier simple, fiable, réutilisable.)

Morrigane laissa passer un silence avant d'oser, d'une voix qu'elle rendit délibérément timide.

« Une soirée ? En quel honneur sera-t-elle donnée ? »

Haple Mitrium

Message par Haple Mitrium » ven. 25 sept. 2026 02:00

Haple se mêla au groupe hétéroclite du mieux qu'elle le put, c'est à dire... avec difficulté. De trois (déjà deux de trop...), ils étaient passés à une dizaine bien tassée, entre les gens du navire, de la milice et des rues. Fort heureusement, la conversation se faisait rare - l'épisode troublant qu'ils étaient nombreux à avoir vécu, peut-être. Elle, en tout cas, se remémorait la sensation surréelle tandis qu'il marchait en direction du ponton, comme une ombre planant parmi la forêt de leurs silhouettes sombres sur le quai du port de Tulorim. Quelque chose de pas net se tramait sous le soleil d'Imiftil.

Pourquoi Rosenfiel et ses hommes - car elle comprit que c'était le gros marchand - n'avait pas été affecté par ce mal inconnu? Surtout, pourquoi avait-il invité à bord de son navire tous ceux qui l'avaient été...? Ces questions tournaient en boucle dans sa tête, non satisfaites par la réponse creuse que lui apporta le négociant. Mais lorsqu'ils arrivèrent au bateau, ses soupçons se renforcèrent. Lorsque leur guide mit le pied sur la passerelle, le bois scintilla d'une lumière qui n'avait rien de l'eau de mer sous l'éclat du soleil. (Des runes?)

C'est d'ailleurs la première question qu'elle posa à leur hôte lorsque dans son bureau le silence retomba après les prises de paroles des autres invités.

- Sire du Navire, la curiosité que vous dites nous porter est réciproque. Quelle magie était-ce qui s'est manifestée lorsque nous sommes montés à bord? La passerelle semblait luire d'une aura fantastique. Serait-ce l'œuvre de ces runes dont on parle tant en ville?

Puis, l'Hinïonne embrassa du regard la pièce dans laquelle ils s'entassaient - trop nombreux à son gout.

- C'est une collection remarquable que vous avez là, flatta-t-elle l'égo du négociant aux origines peut-être aussi modeste que le siège sur lequel il trônait, comme un rappel du chemin parcouru. Cette flute de pan elfique est divine... En bois de Lanurme, je présume? J'en ai vu des semblables à Cuilnen, bien qu'elle n'était pas aussi ornementée...

Acceptant le verre de vin qui lui était tendue, elle ramena la conversation l'air de rien vers le sujet qui l'intéressait :

- Est-ce pour cela que vous avez ancré ce fier trois mâts dans la cité marchande? Pour compléter votre collection avec ces runes inédites qui ont fait leur apparition si mystérieusement ?

Elle but deux longues gorgées, manquant de s'étouffer sur la troisième lorsqu'un corps étranger heurta le fond de sa gorge.

- Qu'est-ce que ...?! cracha-t-elle en même temps que quelques projections vineuses et un caillou luisant qui atterit dans sa main...

Un caillou marqué de ces lignes et d'arabesques qu'elle connaissait désormais si bien. Encore que, dans l'émotion du moment avec tous ces étrangers autour et la surprise de sa découverte, elle ne la reconnut pas, celle-ci de rune.

- En parlant du loup... Moi qui espérait trouver un peu de réconfort dans ce verre après le coup de fatigue qui m'a accablée tout à l'heure... D'ailleurs, il me semble ne pas avoir été la... le seul, se reprit-elle in extremis avant de regarder tour à tour les membres de cette étonnante assemblée. Vous avez aussi ressenti une drôle de sensation? Comme si quelqu'un... quelque chose...?

Elle s'arrêta là en entendant ses paroles planer dans l'espace confiné de la cabine comme celles d'une personne dérangée. Ou bien ennivrée... L'adolescente n'avait jamais goûté de vin encore. De la bière, oui, au festival de Beauclair, et elle se souvenait encore avec délice de l'ivresse qui l'avait emportée. (Jusqu'à ce que tu frôles la mort...) Haple posa son verre et, pensive, porta une main à son col d'où dépassait la cicatrice héritée de ce festival qui avait mal tourné. Elle assumait son tempérament volontaire, son attitude bravache qui ne la faisait reculer devant aucun obstacle - son caractère de cochon, disait sa mère. Mais sentir sa tête tourner et ses pensées s'agiter à contre-sens lui intimèrent un soupçon de prudence quant à cette fête à laquelle on l'invitait.

Le minimum vital.

Gamemaster6

Message par Gamemaster6 » ven. 25 sept. 2026 09:13

La Fracture du Destin
Carrefour sanglant

Rosenfiel, sirotant un verre de vin d’un probable grand crû hors de prix, hausse un sourcil après l’intervention quelque peu opportuniste du gobelin. Il cache bien mal son dédain de la petite créature.

« Oui, oui. Fort bien, allez demander à Kaelen après notre entrevue, il s’en occupera. »

Visiblement peu intéressé par les efforts insurmontables de Fenouil, c’est la voix de Cromax et ses questions qui accaparent bien vite son attention. Un sourire plus avenant se dessine sur ses lèvres et il répond d’un e manière laconique.

« Ce n’est ni la première, ni la dernière fois. Le danger est passé, il n’est pas utile de paniquer davantage. Même si je ne sais pas qui est ce Koratel, j’imagine qu’il en a après mes richesses. Un voleur parmi d’autres. »

Adossé près d’un mur de la cabine, Nahel laisse un fin sourire mutin se dessiner sur ses lèvres pendant quelques secondes avant de remettre son masque de simple observateur en place.

« Bien sûr. La milice peut compter sur ma coopération. Mais nous pourrons en discuter en privé, effectivement. »

Une réponse diplomate d’un marchand habitué à traiter avec des forces officielles, visiblement. Cela ne semble pas le déranger le moins du monde. Soit parce qu’il n’a rien à cacher, soit parce qu’il a trop bien caché certaines choses. Un marchand, en somme. Marchand qui offre un sourire affable à la jeune femme visiblement inquiète qu’est Morrigane. La pyromancienne cache bien son jeu, elle aussi et le marchand semble gober le mensonge plus vite qu’il ne termine son verre.

« Une simple mondanité. J’en organise souvent, sans autre raison que le plaisir d’avoir de la vie à bord de ce navire. Les voyages sont terriblement mornes, vous savez ? A terre, c’est l’occasion de gagner quelques cadeaux, de s’amuser et de rencontrer du beau monde. Ça a son petit succès, généralement. »

Finalement, il tourne son regard vers le plus jeune des présents. Un sourire teintée d’une certaine satisfaction orne alors le visage joufflu du marchand.

« Oh, c’est une petite merveille, n’est-ce pas ? C’est tout récent. Nous avions quelques soucis d’intrusion avant. Et on nous a proposé de régler le problème en créant une sorte de barrière magique avec des runes et un sort dont je serai bien incapable de vous donner le nom. Ne me demandez pas comment cela fonctionne, je serai bien capable de vous l’expliquer, ahaha. »

il se sert un second verre de vin, tandis que ses pommettes rosissent légèrement sous l’effet de l’alcool qu’il n’est visiblement pas du genre à tenir bien longtemps.

« Mon arrivée à Tulorim était prévue de longue date, le voyage ne se fait pas en un claquement de doigts. Une simple coïncidence avec ce qu’il se passe, mais je ne vais pas rater une telle occasion. Il est si rare de trouver des runes, d’habitude. »

Ou alors, comme Haple, on le trouve dans un verre de vin. La scène fait hausser un sourcil au marchand qui jette un œil scrutateur à son verre, puis sa bouteille, come s’il s’insurgeait de ne pas avoir eu la même chance que l’elfe qui se trouve devant lui.

« Je suis navré, mais non. Je n’ai rien ressenti de tel. Et aucun de mes hommes ne m’en a fait part. Je peux toujours le leur demander, mais ils auraient sans doute évoqué cela avec Kaelen, même en votre présence. C’est le genre de mauvais présages que les marins adorent se raconter, vous pouvez me croire. Il suffit que l’un d’eux frisonne pour que tout l’équipage commence à parler de malédiction. »

Un son amusé quitte la gorge de Merak’Mouth qui s’excuse d’un geste de la main, laissant le marchand continuer ses explications. Ou son manque, plutôt, au vu du peu de choses qu’il semble savoir. Sauf si les aventuriers ont davantage de questions.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Répondre

Retourner vers « Tulorim »