Le Port de Tulorim

Fenouil

Re: Le Port de Tulorim

Message par Fenouil » lun. 21 sept. 2026 01:24

La belle dame sans cheveu me sourit aimablement et se présenta: Merak'Mouth. Tout comme moi, elle ne savait pas pourquoi, elle avait subi cette intrusion.

Pour ma part, je m'approchai de l'homme à la peau bleu et aux oreilles particulières, arborant un chapeau magnifique, tout en poursuivant mon chemin vers le magnifique navire à trois mats habillés de voiles bleues et or. Bien que je connaissais le chemin, pour y être allé à la course, je marchai au même rythme qu'eux. Rosenfiel franchit le premier la passerelle et celle-ci sembla scintillé sous son poids..

(Ca doit être la fin qui me fais avoir des hallucinations.)

Tout comme les autres, je suivis le propriétaire jusqu'à sa cabine. Elle était petite, mais bien remplie... peut-être un peu trop même...il pourrait être intéressant de ramener quelques souvenirs plus tard.

Après avoir regardé les différents objets de la pièce, je m'asseyais sur le tabouret le plus près de Rosenfiel et je m'adressai à lui.

"Vous vous souvenez de moi ? C'est moi qui vous ai annoncé que les renforts étaient arrivés. En fait, c'est Kaelen qui m'a demandé d'aller chercher vos employés sur votre navire et il m'avait promis une récompense si je vous ramenais vos marins... ce que j'ai fait."

Cromax

Re: Le Port de Tulorim

Message par Cromax » mer. 23 sept. 2026 16:52

Comme si de rien n’était, nos accompagnants décident de se mettre en route vers le navire. Même Kaelen qui me demandait des nouvelles ne réagit pas à mon explication. Personne ne semble comprendre d’où ça peut venir, et ça n’est pas pour m’arranger. Pas une contrainte mentale, en tout cas. C’est la seule chose dont je puis être certain.

Toute la troupe se dirige donc avec une nonchalance totalement malvenue au vu de ce qui vient de se passer vers le navire de Rosenfiel. Le manque de réaction de ce dernier est l’indice le plus suspect que je note. Il devrait avoir toutes raisons de s’inquiéter pour son sort : il vient d’être sauvé in extremis, grâce à mon intervention opportune, d’une tentative d’assassinat. Et sans sembler s’en soucier le moins du monde, il grimpe sur son palais flottant, faisant vaciller la fameuse paroi magique répulsive. Cette fois, elle ne me pose aucun souci, et j’accède finalement à ce pont tant attendu.

L’équipage se disperse et le boss nous invite dans sa cabine, au faste ostentatoire. Un truc de bourgeois collectionneur de pépites des quatre coins du monde, ça. Certainement pas des brols qu’il a dénichés lui-même, ceci dit. C’est un marchand, il les a acquis par le commerce. Vieux faignant. Il nous propose du vin, je refuse d’un geste poli et reste debout quand il nous intime de nous asseoir. En territoire inconnu, je préfère ne pas me mettre en position de faiblesse. Il nous remercie pour ce qu’il nomme éhontément un « contretemps », et nous convie à une soirée sur son navire. Bon… Bah l’infiltration se déroulera plus facilement qu’initialement prévue. Me voilà officiellement parmi la liste des invités.

Le gobelin étrange prend l’initiative de se mettre en avant, un peu vantard sur son intervention pour quérir une récompense. Ne comprend-il pas que l’invitation est la récompense en question ? Je laisse Rosenfiel répondre cependant : si le petit vert peut recevoir quelques piécettes en plus pour avoir appelé les renforts, grand bien lui fasse. Non, moi, mon souci est tout autre. Je prends la parole d’un ton sérieux.

« Vous avez l’air bien détendu pour quelqu’un qui vient de se soustraire à une tentative de meurtre. Est-ce si habituel pour vous ? Vous y attendiez-vous ? Sauriez-vous de qui elle peut émaner ? Et pour quelles raisons ? »

Je me rends compte de l’interrogatoire que ça semble être, aussi levé-je les mains pour expliciter ma position.

« Veuillez excuser cet élan inquisiteur. Je fais partie de la milice de la ville et de tels actes doivent trouver réponse. Une enquête sera ouverte sur les événements d’aujourd’hui, et je compte sur votre totale participation pour nous éclairer au mieux. »

Je précise d’ailleurs.

« D’ailleurs, au vu des méthodes employées par vos ennemis, je pense qu’il serait plus prudent que vous ne vous adressiez qu’à moi concernant cette affaire. S’ils veulent se faire passer pour des miliciens, c’est mieux si je suis votre unique référent. »

Je laisse les autres exprimer leurs questions s’ils en ont, ne sachant si Rosenfiel souhaitera répondre aux miennes séant ou après cette réunion.

Répondre

Retourner vers « Tulorim »