Le Hall des Héros

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Hall des Héros

Message par Yuimen » jeu. 4 janv. 2018 20:23

Le Hall des héros

Image

Le Hall des héros est un vaste ensemble de salles souterraines de tailles diverses où s'entraînent les légions naines. De nombreuses statues des plus grands héros Thorkins décorent ce sanctuaire qu'ils considèrent comme sacré, le culte des ancêtres étant bien ancré parmi ce peuple à la longue mémoire. Sous les inflexibles regards de pierre de leurs plus illustres prédécesseurs, chaque Thorkin donnera le meilleur de lui-même afin de se montrer digne des exploits martiaux d'antan. Toutes les grandes familles Thorkines ont au moins un ancêtre représenté en ces lieux et, l'histoire étant le sujet d'interminables contes mille fois répétés, même les plus jeunes nanillons sont capables de réciter fièrement les noms et titres de chaque effigie minérale. Entrer dans ce Hall représente bien plus qu'un simple entraînement aux armes, c'est une plongée dans l'histoire et la culture de ce petit peuple très attaché à ses traditions séculaires.

Vous trouverez trois maîtres en ces lieux:

Troïn "Marteau de Fer" (CC Mêlée):

Troïn est un très vieux nain massif et bougon, son interminable barbe blanche religieusement tressée et décorée de nombreux bijoux runiques fait l'admiration de tous ses concitoyens. Vétéran de batailles si nombreuses qu'une semaine ne suffirait pas à les énumérer, c'est un redoutable combattant opiniâtre et rusé. Gare au sombre et puissant marteau de guerre qu'il manie en maître, son surnom ne lui a pas été attribué sans raison et les armures les plus efficaces ne vous protégeront pas totalement de ses coups fracassants. Ne lui demandez pas de vous enseigner le maniement de la rapière ou de toute autre arme légère, vous n'obtiendrez de lui qu'un grognement méprisant et éventuellement une démonstration musclée de l'avantage des armes lourdes sur ces inutiles babioles.



Matt Karulf "Fendeur de Garzoks" (CC Mêlée):

Matt a deux passions: les haches et la bière, dans cet ordre précis. Des premières il possède une impressionnante collection, plus d'une centaine de pièces magnifiques décorent les murs de sa salle d'armes. De la deuxième il fait une consommation immodérée qui lui vaut la reconnaissance de tous les brasseurs de Mertar et environs, sa large panse témoigne de son amour de ce breuvage mais il n'en a cure et cela ne l'empêche nullement de se déplacer avec une vivacité surprenante. C'est un bon vivant toujours jovial qui vénère Kubï plus que tout autre dieu, nul doute qu'il ne tente de vous embrigader dans une dégustation circonstanciée des produits du houblon après l'entraînement, en guise d'hommage religieux bien sûr, prétendra-t'il.


Burgur Grunirsom (CC à distance):

Burgur est étrangement chétif pour un Thorkin, les mauvaises langues prétendent qu'il aurait du sang humain dans les veines mais c'est un sujet qu'il vaut mieux éviter en sa présence. C'est sans doute ce trait physique qui l'a incité très jeune à se tourner vers les armes de jet plutôt que vers les armes lourdes chères à ses compatriotes, bien lui en a pris car c'est un domaine dans lequel il excelle. Aussi roux qu'il est possible de l'être, Burgur attache une importance toute particulière à sa pilosité toujours parfaitement tressée et huilée, peut-être pense-t'il qu'elle compense sa corpulence peu impressionnante? Quoi qu'il en soit, c'est un excellent tireur dans la force de l'âge qui prendra plaisir à partager ses connaissances avec vous. Arbalètes et haches de jet sont ses armes favorites.


Fonctionnement :
  • Les CC peuvent être apprises ici automatiquement contre 500 yus OU servir de lieu d'apprentissage naturel.
  • La validation se fait lors de la demande de commentaire (via le SOS-GM).

Avatar du membre
Vohl Del'Yant
Messages : 100
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 23:32
Localisation : Oranan

Re: Le Hall des Héros

Message par Vohl Del'Yant » dim. 7 avr. 2019 13:09

« Que voulait-il dire par ‘vous devriez pouvoir vous en sortir’ ? »
« Je n’en ai pas la moindre idée. Rien de bon, je pense... »

(Je l'aurais deviné, ça...)

Ils marchent vite, traversant les ruelles qui commencent à présenter quelques signes d’activité.

« Et comment peut-il y avoir de la lumière dans les entrailles d’une montagne ? »
« Aucune idée. Apparemment, ce serait lié aux parois. Peut-être y a-t-il des fentes par endroit ? »

Vohl ne répond pas. Peut-être y a-t-il des fentes, en effet. Ils le découvriront bien assez tôt. Il préfère économiser sa salive. Il sent son cœur tambouriner contre sa poitrine, métronome irrégulier du temps qui file. Le nain devant lui presse le pas alors qu’ils entrent dans la Hall des Héros, vaste réseau garni de sculptures à la gloire des égéries naniques. Le décor devra attendre, car le guide traverse rapidement les lieux. Les battements de son cœur font oublier à Vohl de prêter attention aux bruits des épées qui s’entrechoquent. Sa respiration haletante l’empêche de saisir l’humidité de l’air. Ils arrivent bientôt en vue d’une place ronde au centre de laquelle se trouve un puit. Une corde est accrochée à un piton, au bord du trou.

« Nous y voilà. Il nous faudra descendre, puis remonter. A part ça, je n’ai pas plus d’informations que toi. »
« La corde restera-t-elle toujours en place ? »
« Nous, thorkins, ne savons pas exactement ce qui se trouve en dessous : pour éviter que quoi que ce soit ne puisse remonter, j’enroulerai de nouveau la corde après ta descente. »
« Attends un peu. Tu ne descends pas avec moi ? »
« Bien sûr que non ! Même parmi les héros, certains ne sont jamais remontés : d’ailleurs, si j’y vais, personne ne pourra vérifier que la corde est là à ton - enfin à notre - retour. »

Vohl manque de s’étrangler tant l’excuse est mauvaise. Alors comme ça, voilà la légendaire témérité des nains ? Eh bien, qu’à cela ne tienne : il veut garder sa vie. S’il faut pour cela aussi, le faire seul, qu’il en soit ainsi !

« Alors veille à ce qu’elle soit bien en place lorsque je voudrai remonter. »
« Je la redescendrai toutes les dix minutes : tu n’auras qu’à l’attraper à ce moment-là. »

Décidément...la petite taille ne garantit ni le courage, ni le cœur. Après avoir allumé sa torche et l’avoir solidement fixé à sa manche à l’aide d’un petit morceau de corde, il se laisse glisser dans le vide.

Répondre

Retourner vers « Mertar »