Le Bazar Magique

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Bazar Magique

Message par Yuimen » jeu. 4 janv. 2018 20:16

Le Bazar Magique

Les nains ont toujours eu une ancestrale méfiance envers la magie et ses pratiquants, même si de nos jours ils comptent parmi les meilleurs pyromanciens et géomanciens. Situé dans une ruelle du niveau principal, le bazar magique est évité et redouté de la plupart des nains. Mais cette échoppe mystérieuse est la plus importante boutique magique de la ville et tous les mages de passage s'y rendent pour rechercher les précieux parchemins qui leur confèrent tous leurs pouvoirs.

Vue de la rue, on n’aperçoit qu’une petite vitrine plutôt poussiéreuse écrasée entre deux imposantes maisons. Un symbole alchimique rouge feu orne la porte de bois clouté. Cette boutique d’aspect miteux s’étend en fait sur deux étages remplis de parchemins, d’amulettes et de sceptres en tout genre. Au rez-de-chaussée, derrière les multiples présentoirs, se trouve le comptoir où vous pourrez rencontrer le maître des lieux

A l’origine cette boutique appartenait à un demi-elfe, mais elle a depuis longtemps été reprise par des nains. Le pyromancien Aknaer Main-de-feu sera ravi de vous vendre tout ce dont vous avez besoin.

><

Items vendus par Aknaer :

Équipements (De Qualité Haute maximum) :
  • Arme magique 1 main : Orbe, Grimoire
  • Arme magique 2 mains : Crosse, Sceptre
  • Protection de corps : Robe, Bure, Toge
  • Protection de bras : Gants en cuir, Brassard en tissu
  • Protection de tête : Bonnet, Cagoule, Diadème
  • Protection de jambe : Chausses, Bottes en cuir, Bottes en tissu
  • Vêtement : écharpe - manteau - cape
Fluides magiques d'éléments :
  • Fluide 1/16e, 1/8e et 1/4e, de tous les fluides.
Potions :
  • Toutes potions et élixirs
  • Gourdes magiques

Fonctionnement :
  • Achat :
    • Objets personnalisables : Choisir le type d'objet dans la liste, lui donner un nom, un niveau, un rang de qualité et en calculer le prix via la règle des équipements.
    • Objets uniques : Choisir l'objet dans la liste présentée.
  • Vente : Le vendeur ne reprend que les objets du même type que ceux qu'il vend.
  • Calcul des prix de vente, achat, réparation : via la Règle sur les équipements
  • La demande doit être postée, avec le lien du post, dans le sujet d'Interventions GM.

Avatar du membre
Vohl Del'Yant
Messages : 100
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 23:32
Localisation : Oranan

Re: Le Bazar Magique

Message par Vohl Del'Yant » dim. 7 avr. 2019 13:06

Une sorte de détachement envahit Vohl. Comme s’il flottait sur un océan de coton : ses membres semblent ne plus lui appartenir, son esprit se vide en un instant. On lui annonce qu’il va mourir. Bah. Quel est le problème, finalement. Tout le monde meurt. Au moins, sa mort assure que sa mission réussisse. Ou pas. Mais qui se souviendra de lui, de toute façon. Même parmi ceux qui le chérissent, le souvenir finira par s’effacer, lentement mais inéluctablement. C’est le sort promis à tout un chacun. Alors maintenant ou plus tard...

Et puis, il a la satisfaction d’avoir fait de son mieux pour Oranan. Une vie dévouée, dédiée au service du seul bien commun. Il a de quoi partir heureux. Alors pourquoi au fond de lui, une bête féroce s’attache à nouer ses intestins, à presser le cœur et l’estomac ? Pourquoi une part de lui refuse-t-elle l’idée même de se satisfaire de son sort ? Un sentiment d’inachèvement. Une colère contre le destin qui s’acharne. La vie lui est précieuse. La vie est précisément ce pour quoi il a lutté : la vie des autres, mais la sienne aussi ! Toutes ces années de services l’ont fait se sentir vivant. Et il renoncerait maintenant ? Aberration. Renoncer maintenant, ce serait tourner le dos à tous ses idéaux et à ce qu’il peut encore faire. Pour défendre la vie, défendre la liberté. Dédier sa vie, encore et toujours, à ce monde dont il a été exclu et qu’il aime au-delà des mots : Oranan. La République d’Ynorie.

D’un revers, l’idée de se laisser mourir passe à la débâcle. Qu’est-ce sinon une lâcheté, de finir ainsi pour lui. Bien sûr, la vie ne sera pas plus rose s’il la poursuit. Comme il serait confortable de se noyer dans la satisfaction du ‘je me suis bien battu, il est temps de sonner la retraite’. Sonner la retraite ? Allons bon ! Cet ordre militaire ne fait sens que dans une stratégie, parce que l’on décide de revenir plus tard ! Si un général donne cet ordre, c’est qu’il reste l’espoir de vaincre. Les pensées se bousculent dans la tête de Vohl. A-t-il encore cet espoir ? Oui. Il se battra jusqu’au bout. Jusqu’au bout, il fera tomber le plus d’ennemis de la nation. Et il n’en a pas encore fini.

Le ninja se rend compte que Hïo lui parle avec compassion, une main sur son épaule. Il n’avait pas souvenir de s’être assis. Il rencontre les yeux du forgeron qu’il protège aux coins des yeux perlent quelques larmes de sang. Son dos se redresse, ses épaules se carrent. Hïo semble se rendre compte du changement : un air interrogateur vient remplacer celui de la commisération. Le regard de Vohl dévie sur le mage, qui s’affaire entre les fioles, les alambics, et toute une panoplie de verrerie dont le protecteur ignore le nom et l’usage. Une mixture bouillonne dans laquelle un morceau de mousse se noie.

« Aknaer, votre potion se base-t-elle sur des ingrédients particuliers ? »
« Hmm ? Oui bien sûr, quelle recette n’a pas son ingrédient central : ici, il s’agit d’une mousse. La sphaigne des marais. Cette mousse pousse dans les plans d’eau acides et légèrement stagnants. Ce qui explique la difficulté d’en trouver ici. »

Le magicien poursuit ses explications en manipulant divers outils, vérifiant leur propreté avant de les faire prendre place dans un complexe circuit de verre.

« En fait, l’acide utilisé par cette mousse lui donne des propriétés neutralisantes sur certains poisons lorsqu’on la mélange à des extraits d’autres plantes. En Ynorie, vous l’auriez sans doute mélangé avec du thé vert ou des algues marines. Ici, nous le faisons davantage avec du fenouil ou des cucurbitacés. »
« La sphaigne mise à part, vous n’avez besoin que de fenouil ? »
« Eh bien, personnellement je préfère cela : ça donne un goût moins terreux au mélange qu’en utilisant des courges. Par ailleurs, cet ingrédient est aussi plus facile à trouver ici ! »
« N’y a-t-il aucun marais à proximité ? »
« Si, mais je refuse de marcher cinq cents mètres pour t’aider... Pour qui me prends tu, blanc bec ? Les marais les plus proches ne sont en réalité pas loin ; mais je dois rester ici pour préparer le mélange. Et d’ici à ce que j’ai fini, tu présenteras des symptômes équivalents à ton camarade. Le temps d’aller chercher cette mousse et de la préparer à nouveau ensuite, tu seras mort : tes reins auront lâché. »
« Mais si je pouvais vous ramener la mousse... »

Le tenant de la boutique réfléchit un bref instant. Il saisit une poignée de mousse dans un bocal avant de la tendre à Vohl.

« La mousse ressemble à cela : tu ne devrais pas pouvoir te tromper. Et voici un bocal vide, afin que tu puisses y mettre ta récolte. »

Il fait une petite pause, jaugeant le protecteur du regard avant de reprendre la parole. Vohl inspecte la mousse à la lueur d’une lampe. La mousse semble en effet particulière : une tige, des feuilles assez éparses le long de cette tige, surmontée d’une touffe brutalement dense à l’extrémité de cette tige. L’ensemble ne fait pas plus de cinq centimètres. Le protecteur tache de garder en tête ces informations : il espère que cela suffira à l’identifier.

« Ne ne tarde pas. Mais je doute que tu sois capable de mener cela à bien. Même en allant rapidement, tu serais dans un état déplorable à la fin de ton périple...il te faudra aller dans les niveaux inférieurs, au plus profond de l’ancienne Mertar. »

Harmir, qui s’était fait oublier pendant la discussion, sursaute.

« Ce n’est vraiment pas si loin ! Si je l’aide, nous pourrions récolter suffisamment de votre mousse. »

Le mage fronce les sourcils dans une moue sceptique.

« Vous n’avez jamais mis les pieds dans l’ancienne Mertar, n’est-ce pas ? »
« Non, mais je connais l’entrée ! »

Le mage se retourne, grommelant entre ses dents sur l'imbécillité de certains nains.

« Cela ne suffira pas, mais tant que vous êtes en forme, je suppose que vous devriez pouvoir vous en sortir à deux : vous avez des armes ? »
« Bien sûr. »
« Oui. »

Harmir tapote d’un air satisfait le solide marteau qu’il a à la hanche.

« Ce sera peut-être nécessaire. De toute façon, vu la situation...Alors dépêchez-vous : vous avez environ une heure et demi pour me faire parvenir la mousse. Cherchez un terrain humide peu profond. Normalement, vous sentirez que le sol devient spongieux à ces endroits. Il faut un peu de lumière également, alors pas la peine de s’enfoncer au cœur de la ville : restez près des parois. Et n’oubliez pas de prendre une torche. Les niveaux bas ne sont pas aussi éclairés qu’ici ! »
« Allons-y maintenant, Harmir. Pouvons-nous vous emprunter une torche ? »
« En voici une. Hâtez-vous. Ah ! Attendez. Voici de quoi stocker la mousse sans qu’elle ne se déshydrate : cela nous fera gagner de précieuses minutes à votre retour. »

En saisissant la torche et ce qui ressemble à un linge sale et humide, Vohl échange un regard avec Hïo. Le sablier va s’égrener rapidement. Le protecteur tourne les talons alors qu’un nouveau spasme agite le forgeron. Il sort de la boutique, avant de laisser le nain le guider en direction des entrailles de la terre. En sortant de la boutique, il interroge le nain.

Avatar du membre
Oryash
Messages : 96
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 21:47

Re: Le Bazar Magique

Message par Oryash » mar. 22 oct. 2019 20:13

Précédemment: Se perdre dans la cité naine


Elle avait réussit à regagner, elle ne sait comment des quartiers plus fréquentés et elle en remercia Fenris. Elle s'arrêta quelques minutes et examina la morsure sur son avant bras. Elle n'était pas belle, mais ça irait. Elle déchira un pan de sa cape et se fit un bandage de fortune avant de continuer sa route. Elle tourna et tourna dans les tunnels et après plusieurs heures parvint à dégoter la boutique dont Tanaëth lui avait parlé, mais la peau blanche n'était pas des plus présentable.
Elle était couverte de poussière, la cuisse marquée de griffures, un bandage taché de sang au bras et une chevelure en bataille. Elle sentit quelques regards interrogateur se poser sur elle et d'autres plus insistants ou mauvais comme si ça seule présence était une insulte au peuple nain.
Elle se pencha en avant, une main en visière sur la vitrine afin de voir si le Sindel était déjà là. Il semblait que non. Elle soupira et alla s'asseoir à quelques mettre de là contre un mur et entreprit de nettoyer ses griffes couvertes de sang.


Suivant: Un sindel et ses emplettes
Modifié en dernier par Oryash le mer. 23 oct. 2019 17:55, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
Tanaëth Ithil
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 12:44
Localisation : Nessima

Re: Le Bazar Magique

Message par Tanaëth Ithil » mer. 23 oct. 2019 14:07

Lorsque je parviens au Bazar Magique, un moment plus tard, je me fige en découvrant Oryash assise à quelques pas de l'entrée, visiblement blessée, ses griffes de métal pleines de sang.

(Bons dieux! Elle n'a quand même pas trucidé un Thorkin en plein Mertar?!)

Me secouant pour évacuer l'effarement qui s'est emparé de moi, j'avance vers elle et, sourcils froncés, marmonne :

"Eh bien, il suffit que je vous laisse cinq minutes pour vous retrouver en sang?"

Sithi sait que je n'ai pas de temps à perdre avec des frasques susceptibles d'anéantir la confiance que m'a accordée le Roi, déjà bien assez malmenée par le comportement précédent de la Phalange. C'est d'aide dont j'ai besoin, pas d'une gamine incapable de contrôler ses pulsions qu'il me faudrait gérer sans cesse en plus de la situation critique à laquelle nous avons affaire. Mieux vaudrait qu'elle le comprenne très vite, sans quoi nos routes se sépareront plus rapidement qu'elles ne se sont croisées.

Quoi qu'il en soit, comme elle n'est visiblement pas chargée de potions et qu'elle n'a pas pris la peine de me demander ce dont j'avais besoin, ni l'argent pour payer ce matériel, j'en déduis que les achats restent à faire et je m'engouffre dans la petite boutique coincée entre deux bâtisses. Comme lors de ma dernière visite, l'échoppe est un véritable capharnaüm poussiéreux d'amulettes, parchemins et autres gadgets dont l'utilité m'échappe totalement, aussi vais-je directement vers son propriétaire pour lui demander :

"Bonjour. J'aurais besoin d'une grande gourde magique, de quatre grandes potions de Mana, de vingt grandes potions de soin et d'une potion de soin moyenne. Pourriez-vous me fournir cela?"



*****

Note GM :

Achats pour Oryash (à déduire de la bourse de Tana mais à ajouter sur sa fiche) :

-1 Grande Gourde magique (Contient [0/16 doses] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) : 500 yus.
-12 Grandes potions de soin (stabilise une blessure grave) : 100 yus/dose. (1200 yus) -> gourde Oryash
-4 Grandes potions de mana (rend 8 PM) : 110 yus/dose (440 yus) -> gourde Oryash

Achats pour Tana :

-8 Grandes potions de soin (stabilise une blessure grave) : 100 yus/dose. (800 yus) ->gourde Tana
-1 Potion moyenne de soin (Soigne une blessure légère) : 50yus/dose. ->ceinture Tana

Total : 2990 yus

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Le Bazar Magique

Message par Gamemaster5 » mer. 23 oct. 2019 16:14

Intervention GMique pour Tanaëth Ithil

Le marchand, un vieux thorkin du nom d'Aknaer, te dévisage toi et ton amie avec un regard peu accueillant et surpris.

"Un elfe ? Ici ? On laisse décidément entrer n'importe qui dans cette ville... marmonne le thorkin avant de reprendre d'une voix plus audible. C'est une sacrée commande que vous me demandez là. Pour la gourde et les potions de mana, ça ne sera pas un problème, mais pour les potions de soin, je ne suis pas sûr d'avoir autant de potions. Donnez-moi deux minutes."

Le marchand fait volte face et disparaît dans l'arrière-boutique, où tu l'entends farfouiller parmi tout un tas d'objets. Bruissements de papier, tintement du métal, son cristallin du verre qui s'entrechoque. Puis il revient alors avec une lourde caisse scellée qu'il pose sur le comptoir et à l'aide d'un crochet en acier, fait sauter le couvercle pour dévoiler 16 fioles contenant un liquide trouble de couleur carmin. De derrière son comptoir, il sort ensuite les potions restantes et va chercher la gourde magique sur une étagère plus loin. Comptant rapidement et marmonnant à voix basse, il finit par te regarder enfin dans les yeux.

"Je ne sais pas ce que vous comptez faire avec autant de potions, mais les voilà. Comme la gourde ne pourra pas contenir toutes les potions, je vous laisse la remplir à votre convenance. Quand au prix... Cela fera 2990 yus, dit-il avant de jeter un regard à Oryash qui visiblement semble souffrir, bien qu'il n'en connaisse pas la cause. Hésitant un instant, il soupire et finit par ajouter :"Oubliez la potion de soin moyenne. Je vous l'offre pour les achats que vous venez de faire et votre amie à l'air d'en avoir besoin. Ca fera donc 2940 yus."

Il tend alors la main pour empocher son dû et une fois que tu as remplis les gourdes, en profite pour récupérer caisse et fioles vides.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Oryash
Messages : 96
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 21:47

Re: Le Bazar Magique

Message par Oryash » mer. 23 oct. 2019 17:52

Précédemment : Enfin la boutique en question


Lorsque le Sindel montra le bout de son nez, Oryash se redressa et posa sur lui le même regard qu'elle avait eut dans le tombeau, avant de le suivre dans la boutique. Là, elle prit la peine de lui répondre.

" Me regardez pas comme ça ! J'ai trucidé personne si c'est la question que vous vous posez. Je me suis perdu là où fallait pas. Y'a de sacrées bestioles qui traînent dans les tunnels déserts. Enfin bref...on est pas là pour parler de ça."  

Elle se tourna vers le Thorkin qui s'étonnait de voir un elfe et une humaine ici, et lui adressa un signe de tête en guise de salut. Elle laissa Tanaëth faire ses emplettes et eut un sifflement au montant annoncé par le nain. Ca faisait vraiment beaucoup d'argent.
La peau blanche se demanda si un jour, elle avait possédé autant d'argent , sans doute que non. Après l'argent et elle s'était une autre histoire.
Elle haussa le sourcil, lorsque le Thorkin fit une réduction de prix en remarquant ses blessures.

"Pas aussi méchant que ça en à l'air , mais merci." 


Suivant: Direction la sortie de la ville mais...c'est par où?
Modifié en dernier par Oryash le mer. 23 oct. 2019 22:06, modifié 3 fois.
Image

Avatar du membre
Tanaëth Ithil
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 12:44
Localisation : Nessima

Re: Le Bazar Magique

Message par Tanaëth Ithil » mer. 23 oct. 2019 20:48

Le Thorkin me lorgne sans la moindre aménité et, bien que je sois déjà venu dépenser mes yus dans son échoppe par le passé, s'étonne de la présence d'un Elfe en sa cité. Je hausse un sourcil hautain lorsqu'il ajoute en marmonnant que ses pairs laissent entrer n'importe qui, et réprime férocement l'envie de lui coller la missive de son roi sous le nez. J'ai autre chose à faire que de remettre à sa place un nain grognon, pour l'heure, aussi l'écouté-je sans réagir plus avant me déclarer que c'est une sacrée commande et qu'il n'est pas sûr d'avoir assez de potions. J'opine simplement du chef lorsqu'il me demande d'attendre deux minutes puis me tourne vers Oryash qui choisit cet instant pour m'inviter à ne pas la regarder comme je l'ai fait en arrivant. Elle ajoute, j'en suis soulagé, qu'elle n'a tué personne si c'est ce que j'imaginais, avant de préciser qu'elle s'est perdue là où il ne fallait pas et qu'il y a de sacrées bestioles qui traînent dans les tunnels déserts. La Phalange déclare ensuite que nous ne sommes pas là pour parler de ça, aussi reposé-je mon attention sur le marchand qui s'en revient avec une lourde caisse qu'il entreprend d'ouvrir avec un pied de biche.

Il complète le contenu de cette caisse de quelques potions prélevées sous son comptoir et de la gourde souhaitée puis me regarde à nouveau pour dire qu'il ne sait pas ce que je compte faire d'autant de potions mais que tout est là. La gourde achetée ne pouvant évidemment contenir tous ces liquides, il me laisse le soin de la remplir comme je le souhaite et annonce la douloureuse, près de trois mille yus. Après un coup d'oeil à Oryash, et visiblement un peu à regret, il fait un geste commercial étonnant pour un Thorkin, m'offrant la potion de soin moyenne en déclarant que mon amie semble bien en avoir besoin. Sans sourciller, je compte puis lui remets la somme requise, une véritable petite fortune, et le remercie poliment de son cadeau, que je tends à la Phalange bien qu'elle affirme que c'est moins grave que ça en a l'air :

"Grave ou pas, avalez ça, Pas la peine de risquer une infection..."

Je remplis ensuite la gourde que je viens d'acheter avec les quatre potions de mana et douze des grandes potions de soin et lui tend le tout avec un léger sourire en coin :

"Tenez, j'aurais préféré vous offrir une jolie robe mais ceci vous sera certainement plus utile, vu ce qui se profile."

Je vide ensuite les potions restantes dans ma propre gourde, remercie une fois encore le marchand et invite Oryash à me suivre à l'extérieur, où je l'informe gravement :

"Il y a une armée Thorkin à proximité de Luminion, le Roi m'a chargé de lui remettre ses ordres. Si nous nous hâtons, nous aurons une chance qu'elle arrive à temps pour défendre le Verrou Kendran, aussi je vous propose de nous remettre en route sans tarder."



*****


Note GM : utilisation d'une potion de soin moyenne

Répondre

Retourner vers « Mertar »