La Petite Boutique de Nataku Arashimasi

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

La Petite Boutique de Nataku Arashimasi

Message par Yuimen » jeu. 4 janv. 2018 15:43

La petite boutique de Nataku Arashimasi

Image

Nombreux sont les étrangers qui se demandent le pourquoi du nom de "petite boutique". En effet, à première vue, le lieu semble grand. Il n'en a pas toujours été ainsi, avant le soulèvement, la maison était beaucoup plus petite. Elle a été rasée et reconstruite plusieurs dizaines d'années plus tard par un conseiller fou de petits objets.

Très étrangement, cette boutique est devenue très particulière: juste après la porte se trouve un couloir avec 3 portes: celle du fond mène au logement des propriétaires, celle de droite à une sorte de petit musée des objets insolites et celle de gauche à la boutique.

Nataku Arashimasi, propriétaire des lieux et descendant du conseiller se fera un plaisir de vous vendre ses objets à des prix démocratiques, pour ne pas dire ridicules.

Articles vendus par Nataku
  • Bijoux magiques
  • Ceinture de consommables
Fluides magiques d'éléments :
  • Fluide 1/16e, 1/8e, de tous les types d'éléments.
Divers :
  • Objets RP
  • Gourdes magiques et potions (sauf les immenses potions)
  • Carquois et projectiles.
  • Horagai (conque) 3 yus
  • Shoge (grappin) 12 yus
Objets divers :




Fonctionnement :
  • Achat :
    • Objets personnalisables : Choisir le type d'objet dans la liste, lui donner un nom, un niveau, un rang de qualité et en calculer le prix via la règle des équipements.
    • Objets uniques : Choisir l'objet dans la liste présentée.
  • Vente : Le vendeur ne reprend que les objets du même type que ceux qu'il vend.
  • Calcul des prix de vente, achat, réparation : via la Règle sur les équipements
  • La demande doit être postée, avec le lien du post, dans le sujet d'Interventions GM.

Avatar du membre
Vohl Del'Yant
Messages : 100
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 23:32
Localisation : Oranan

Re: La Petite Boutique de Nataku Arashimasi

Message par Vohl Del'Yant » dim. 21 avr. 2019 18:03

La propriété est suffisamment vaste pour que l'on comprenne mal l'appellation de "Petite boutique" : mais qu'importe. Vohl n'est pas ici pour donner son avis sur la pertinence du nom de l'établissement. Il prend cependant un moment pour observer la localisation de la boutique. Les toits sont faciles d'accès, et communiquent aisément avec les toits voisins. L'assassin se rappelle les courses menées sur ces toits : ce quartier est presque une incitation à devenir un voleur. Les demeures à proximité font partie de la classe moyenne oranienne : pas le lieu idéal pour planifier des larcins de grande envergure. Mais pour qui n'a d'autre choix que de procéder dans l'ombre pour survivre, le rapport valeur sur facilité est suffisamment intéressant.

Ses yeux reviennent sur la porte de la boutique. Il n'a pratiqué cette activité qu'une fois, et n'a pas l'intention de réitérer l'expérience. Mais pour avoir partagé le monde des reclus pendant plus d'un an, il comprend que ce quartier doit faire partie des plus ciblés. Voilà donc la raison de toute cette méfiance des passants dans la rue : les changements de côté, les œillades suspicieuses, les mains disparaissant sous les habits à la recherche de leur bourse.

Il pousse la porte de la boutique. Devant lui, penché sur ce qu'il suppose être un registre, un homme est si absorbé par sa tâche qu'il ne relève la tête qu'après que la porte se soit refermée, faisant tinter pour la seconde fois le furin accroché à la porte d'entrée. Vohl sourit. Il prend la parole doucement, comme pour éviter de perturber l'ambiance paisible du magasin. Il faut dire que la boutique semble être le temple du passé et de la curiosité : les nombreuses étagères débordent d'une pléthore d'objets divers et pour tout dire aléatoires. Le jeune noble déchu n'en connait pas la moitié. Un cadre qui colle aux habits élimés et à l'armure défoncée que porte l'ynorien : sa tenue est loin de montrer le faste d'une condition à laquelle il a renoncé il y a longtemps.

"Bonjour... je m'apprête à commencer un long périple. J'aurais besoin de vos services...je cherche des baumes de soin : j'ai cru comprendre que c'est dans votre boutique que l'on peut en avoir pour un prix...raisonnable. Je risque gros... j'aimerais autant assurer mes arrières mais mon budget n'est pas illimité. Que me conseillez-vous, sire ?"

---
HRP : Début d'achat
1 - Horagai personnalisé sur la légende de la larme de Rana / Shoge / Sac de couchage / Tente 1 place / Couverture / Crampons d'ascension.
2 - Gourde moyenne magique
3 - Enorme potion de soin x1
4 - Grande potion de soin x2
5 - Potion moyenne de soin x2
6 - Potion de robustesse x1
7- Elixir de lien organique x1
8- Petite potion de soin x5 (complètent la petite gourde)
Modifié en dernier par Vohl Del'Yant le jeu. 23 mai 2019 00:54, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: La Petite Boutique de Nataku Arashimasi

Message par Gamemaster8 » mar. 23 avr. 2019 19:49

Intervention gmique pour Vohl Del'Yant

Le marchand lève un regard intéressé lorsqu'il t'aperçoit enfin. Et puis, son sourire s'élargit au fur et à mesure que tu expliques tes besoins et que tu t'en remets à lui pour conseiller tes achats. Étant tout de même un honnête marchand, consciencieux, il réfléchit un peu avant de se décider à parcourir ses diverses étagères du regard, puis à s'avancer vers une en particulier tout en te faisant signe de la suivre.

" Voici tout d'abord ce que je considère comme les essentiels " te mentionne le marchand, en retirant de l'étagère une couverture et te la mettant dans les bras, tout en fouillant sur une tablette adjacente, il te rajouta un Horagai, un grappin, et des crampons d'ascension. Il avança de quelques pas et se mit sur le bout de ses orteils pour ramasser un sac de couchage et une tente 1 place qui se trouvait juste à côté. Considérant que tu avais les bras suffisamment chargé, il se dirigea vers le comptoir qu'il te désigna, te permettant ainsi d'y déposer les articles choisis par lui avec soin.

Tout en regardant l'étagère derrière le comptoir, il tapota le bout de son nez de son index gauche tout en commentant:

"Voyons voir les potions de soin à présent. "

Il choisit différentes fioles, les déposa à côté de tes autres achats et tout en les désignant une par une, il te fournit les explications:

"Il te faut d'abord une gourde moyenne magique. Celle-ci te permettra de mettre beaucoup de potion et de sauver ainsi de l'espace. Je te suggère ensuite des potions de soin différentes. Il est inutile de prendre une énorme potion pour une toute petite blessure. Donc voici une énorme potion de soin, 2 grandes potion de soin, 2 potions moyennes de soin, 1 potion de robustesse, 1 élixir de lien organique et pour terminer 5 petites potions de soin."

Il s'arrêta un moment le temps de reprendre son soufle avant de rajouter:
"Cela vous convient ? Si vous prenez le tout, il vous en coutera : 1 365 yus"

Cela dit, il attendit ta réponse.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Vohl Del'Yant
Messages : 100
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 23:32
Localisation : Oranan

Re: La Petite Boutique de Nataku Arashimasi

Message par Vohl Del'Yant » mar. 23 avr. 2019 23:58

Lorsqu'il s'exprime, l'homme tourne vers lui une mine égayée sans doute par la tâche à laquelle l'arrache Vohl : au vu de ce qui prend place sur les étagères, il paraît évident que le marchand préfère acquérir les objets de tous poils ! Il n'en reste pas moins un commerçant et à son sourire allant en s'élargissant jusqu'à ce que Vohl finisse de s'exprimer, le jeune ynorien se doute que ce qu'il demande va lui coûter une jolie somme.

L'homme semble toutefois professionnel et commence à lui placer directement sous le bras les articles qu'il juge nécessaires à ses besoins. Il y a de tout : évidemment, Vohl se doute bien qu'une couverture est la première des choses à prendre, ainsi qu'un grappin et éventuellement des crampons d'ascension. Mais par Rana, comment une conque peut-elle bien lui servir alors qu'il s'apprête à se lancer dans les montagnes ? Si ce n'est pour épargner les animaux de ces recoins glacés, sauvegarder ses propres tympans et sa vie lui conviennent tout aussi bien !

"Pardonnez-moi, sire... je m'y connais moins que vous, il n'y a pas débat : pourtant, comment cet horagai pourrait-il m'être utile ?"

Tandis qu'il tient ces propose, l'homme lui fourre également sous le bras ce qui ressemble fortement à une toile de tente telles que Vohl en a monté des dizaines pendant ses classes. Il s'apprête à débourser lorsque le marchand embraye immédiatement.

"Voyons les potions de soin, à présent."

Vohl fronce les sourcils. Voilà un ajout qui risque fort de faire monter la facture. Il tente de faire comprendre que ces achats ne sont pas les seuls et que malheureusement, il n'aura pas de quoi le payer s'il veut rapiécer l'armure de débutant qui lui décore les épaules, pas plus que son plastron et, finalement, l'ensemble de son équipement. Le marchand ne semble pas en tenir compte et continue à avancer vers une étagère ou ses doigts frôlent avec délicatesse des flacons aux couleurs variables, allant du bleu au rouge en passant par un orange aux reflets dorés. Il s'arrête sur cette dernière, la saisissant finalement. Sa main continue de courir sur les étagères en collectant les fioles. Il fournit tout de même une justification à cette débauche d'achats ; c'est bien le moins qu'il puisse faire avec le prix qu'il annonce par la suite ! Lui-même en a le souffle coupé !

"Si vous prenez le tout, il vous en coutera 1365 yus."

(Hélas !)

La mine déconfite de Vohl lorsqu'il imagine les dépenses à venir tout en contemplant le contenu de sa bourse doit surement bien assez traduire ce qu'il pense de la somme. Et pourtant, il faudra bien. Il est loin de reprocher au commerçant de faire son métier, d'autant que d'après ses calculs le marchand vient de lui faire une remise d'environ deux pourcents. Il décide néanmoins de tenter de faire appel à la fibre commerciale du boutiquier.

"Si vous pouvez concéder d'arrondir la somme à quelques 1300 yus, vous me rendriez un bien fier service ! Et j'honorerai ma dette : je vous donnerai un objet exotique à mon retour, si vous m'indiquez la nature de ce qu'il vous plairait de voir... mon excursion m'amènera vers le défilé d'Aisunîdoru, peut-être voudrez-vous me charger d'une commission ?"

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: La Petite Boutique de Nataku Arashimasi

Message par Gamemaster8 » mer. 24 avr. 2019 03:45

Intervention gmique pour Vohl Del'Yant
Le marchand fronça d'abord les sourcils lorsqu'il te vit hésiter. Il se doutait bien que tu allais tenter de négocier le prix de l'équipement qu'il tentait de te vendre. Mais ses sourcils se détendirent lorsqu'il entendit ta proposition. Il tendit son bras, main ouverte afin de conclure l'entente tout en précisant sa demande:
" Très bien, je vous fais le tout pour 1 300 yus. Mais en retour, vous me ramènerez une gemme particulièrement colorée et transparente. J'ai un client qui me demande de belles pierres à chacune de ses visites, il les collectionne. "

Puis tout en regardant ce qu'il avait déposé sur le comptoir, il se repensa à la question de Vohl, et pris le horagai dans sa main et te répondit:
"Il ne faut pas sous-estimé le pouvoir de la musique... ça pourrait calmer certains animaux et en épeurer d'autres, ou tout simplement vous tenir compagnie lors de moments de solitude."
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Vohl Del'Yant
Messages : 100
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 23:32
Localisation : Oranan

Re: La Petite Boutique de Nataku Arashimasi

Message par Vohl Del'Yant » mer. 24 avr. 2019 14:24

Le commerçant semble d'abord prêt à défendre sa marchandise, mais se rassérenne lorsque Vohl fait part de la compensation.

"Très bien, je vous fais le tout pour 1 300 yus. Mais en retour, vous me ramènerez une gemme particulièrement colorée et transparente. J'ai un client qui me demande de belles pierres à chacune de ses visites, il les collectionne. "

Il tend ensuite sa main vers Vohl afin de conclure leur affaire. Le jeune Ynorien accepté la poignée de main sans arrières pensées : ce que l'homme lui propose comme articles répond à sa demande et c'est le seul point sur lequel il ne peut se permettre de transiger. Il dépose sur le comptoir les yus demandés en résumant la demande de son interlocuteur.

"Une gemme colorée et transparente. C'est noté, je vous trouverai ça..."

Le marchand tente également d'éteindre ses craintes concernant l'horaire. Il évoque le pouvoir de la musique, le fait d'effrayer ou de calmer certains animaux sauvages... rien dont Vohl ne connaisse ou ne reconnaisse l'efficacité... il se range finalement derrière l'expertise du maître des lieux, non sans avoir discrêtement vérifié le prix de la babiole. Dérisoire, même pour une bourse applatie. De plus, la facture de l'instrument est très acceptable : sur les flancs sont sculptés les scènes caractéristiques du culte ranaïque.

Ranger toutes ses nouvelles acquisitions dans ses paquetages lui prend un certain temps, et fait appel à sa rigueur et son sens de l'organisation : les menus objets sont calés par la couverture dans l'espace libéré par la vente récente de ses excédents d'équipements, les objets plus volumineux comme la tente et le sac de couchage sont rangés sur les côtés de son paquetage. Un seul objet vient se placer sur le dessus du sac : l'horagai. Une fois ses affaires accumulées sous l'oeil amusé du boutiquier, il place à sa ceinture la gourde d'une taille raisonnable à côté de celle qu'il possède déjà.

"Il ne me reste qu'à vous saluer, sire. Merci pour vos conseils."

En sortant de la boutique, il fait mentalement le compte de ses économies. Il devrait réussir à s'en sortir.

Avatar du membre
Akihito
Messages : 304
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 14:26

Re: La Petite Boutique de Nataku Arashimasi

Message par Akihito » jeu. 19 sept. 2019 00:50

Dans le chapitre précédent...

Deuxième Arc : L’art de faire parler la Foudre

Chapitre XXIII.2 : Prémices d'un long voyage

Seconde étape pour les emplettes de Akihiko, la boutique de Nataku Arashimasi. Le manque de possibilité de se soigner avait faillit lui coûter la vie à de nombreuses reprises durant son périple, c'est pourquoi il lui fallait palier à ça en prévision de son voyage qui durerait un temps indéfini cette fois-ci. Passant sans faire attention devant la collection hétéroclite d'objets des commerçants, Akihiko entra dans la partie consacrée à la vente des potions. La propriétaire des lieux l'accueillit avec son indéfectible sourire.

"Akihiko ! Mais que voilà une visite bien surprenante ! Je te pensais en voyage.

- Ohayo, Madame Arashimasi. C'était le cas, mais il a été comme qui dirait abrégé. Et mes stocks de vos potions ont subit le voyage également... Je suis donc là pour quelques achats, en prévision d'un second voyage.

- Bien sûr ! Que te faudrait-il ?

- Ce périple s'annonce plus long que le premier, alors je ne dois pas lésiner. Il me faudrait donc deux potions de soins moyennes, trois grandes et deux énormes. Et pour transporter tout ça, une gourde magique de taille moyenne. J'ai d'ors et déjà une gourde magique que je vous avait acheté précédemment, mais elle est trop petite desormais. Je souhaiterals donc vous la revendre, tout en transvasant les deux potions de récupération de fluides restantes à l'intérieur dans la gourde moyenne. Ce serait possible ?"


( Transaction HRP :
- Une gourde magique moyenne : 200 yus
- Deux moyennes potions de soin : 100 yus
- Trois grandes potions de soin : 300 yus
- Trois énormes potions de soin : 600 yus
- Vente de la petite gourde magique : 25 yus
Total : 1175 yus )



Avatar du membre
Gamemaster7
Messages : 137
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 21:19

Re: La Petite Boutique de Nataku Arashimasi

Message par Gamemaster7 » ven. 20 sept. 2019 00:50

Intervention pour Tergeist


Nataku sourit aimablement à la demande de Cherock et s'activa aussitôt à rassembler le matériel demandé. Deux minutes plus tard, il déclara :

"Je te reprends ta petite gourde pour 25 yus, ce qui te laisse la modique somme de 1175 yus à me régler."

Une fois la somme acquittée, Nataku souhaita bon voyage au jeune homme et lui recommanda d'être prudent, l'Ynorie traversant une bien inquiétante période.

Avatar du membre
Hatsu Ôkami
Messages : 186
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 11:57
Localisation : Monts Sanglants

Re: La Petite Boutique de Nataku Arashimasi

Message par Hatsu Ôkami » mar. 8 oct. 2019 22:52

Hatsu haussa les épaules face au prix de reprise du couteau Garzok, elle en attendait même moins que cela, mais remercia le forgeron pour ses aimables paroles sur son état de santé, bien qu’elle se demanda si tout la ville était au courant… ceci expliquerait les regards que les gens posaient sur elle. Elle examina le couteau de chasse avec une certaine joie et remercia le forgeron, empocha la modique somme de la transaction et sortit de l’armurerie pour se rendre dans une boutique où elle aurait nettement plus de chose à acheter en prévision de son voyage. Elle se fit la liste mentalement et se demanda si elle avait pris assez d’argent sur elle. Elle refusait d’en emprunter à sa famille pour cela. C’était sa décision et il n’était pas question que sa famille débourse le moindre yus pour l’aider.

Une grande boutique contenait apparemment tout ce dont elle avait besoin et, après avoir marché quelques instants dans un couloir, elle entra dans le magasin, saluant poliment le vendeur avant de faire ses choix. Elle commença par prendre une dizaine de flèches, une tente et tout le couchage nécessaire, ainsi que de quoi allumer un feu et cuisiner. Elle prit également un grappin, une paire de gants doublé de laine une sorte de long manteau pour se protéger du froid, ainsi qu’une tenue aux teintes automnales, parfaite pour se dissimuler dans le paysage et la forêt. Pour se soigner, elle acheta deux lots de bandages, divers onguent cicatrisants aux odeurs de bois et de plantes et deux potions de couleur rougeâtre. Elle posa le tout sur le comptoir et adressa un large sourire au vendeur

- Bonjour… j’aurai besoin de tout ça !

Elle lui fit la liste tout en sortant sa bourse.

- Je vous dois combien pour le tout ?

***
(((HRP : achat de
- Deux potions moyennes de soin : 100 yus
- lot de 10 flèches : 50 yus
- Tente : 25 yus
- Couverture : 5 yus
- Set de cuisine : 25 yus
- Briquet et amadou : 5 yus
- Shoge (grappin) : 12 yus
- Corde de 10m : 10 yus
Total : 232 yus

Achat rp de
- Bandages
- Onguents
- Gants en cuir doublés de laine
- Tenue de voyage aux teintes automnales
- Manteau long de voyage.)))
Hatsu Ôkami, Chasseuse Ynorienne
Première Née des Ôkami
Réceptacle de l'esprit de Loup
Image
Armoiries des Ôkami:
l'Or pour la fortune, le Loup pour la noblesse d'âme et la flèche pour le passé guerrier.

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: La Petite Boutique de Nataku Arashimasi

Message par Gamemaster5 » mer. 9 oct. 2019 01:04

Intervention GMique pour Hatsu Okami

Le vendeur, un homme allant sur sa cinquantaine, regarde avec un certain effarement le fatras déposé sur son beau comptoir.

"Eh bien demoiselle, on dirait que vous préparez un long voyage ! Voyons voir... Une tente... Un grappin... Le briquet..."

Pendant qu'il marmonne en déplaçant au fur et à mesure les différents articles, tu le vois bouger les doigts de sa main valide d'une étrange manière, les repliant et les ouvrant de manière frénétique. Une méthode de calcul peut être ? En tout cas, elle est sacrément efficace car l'homme se redresse alors vers toi en un temps record.

"... Et les onguents ! Voilà, je vous fais tout cela pour la modique somme de 232 yus mademoiselle ! Croyez-moi, vous ne trouverez pas moins cher !" déclare l'homme avant d'empocher l'argent, d'en compter rapidement les pièces en agitant toujours la main (décidément, drôle de méthode...) puis de se tourner vers toi avec un franc sourire.

"Tout y est ! Un sac en toile pour transporter toutes ces affaires vous intéresse ? Offert par la boutique."
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Akihito
Messages : 304
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 14:26

Re: La Petite Boutique de Nataku Arashimasi

Message par Akihito » mer. 26 janv. 2022 11:13

Dans le chapitre précédent...

Interarc : Le rempart des innocents.

Chapitre II.1 : Début d'une errance.

La nuit à l'auberge avait été tout, sauf du repos. Son corps avait enfin récupéré l'entièreté de ses facultés grâce à des baumes et des potions qu'il avait été cherché chez le guérisseur de la ville, qui était selon ses dires un peu moins débordé que la veille. Ses traits épuisés et son visage creusé attestait des longues heures qu'il avait passé à soigner les gens tout autour de lui. Et en voyant arriver le jeune homme, il avait tenu à lui assurer le maximum de ses services en remerciements. "Pour le héros de la ville", avait-il dit. Là encore, Akihito avait eu un goût amère.

(Les vrais héros d'Oranan, on les brûle par centaines en ce moment même.)

Il n'avait pas eu le coeur cependant de rejeter son attention trop excessive en baumes et potions. Son somnifère l'avait aidé à trouver le sommeil mais n'avait pas pu alléger l'esprit de l'enchanteur qui poussa, tôt le lendemain, la porte du magasin des Arashimasi. Le couple s'afférait à réinstaller son commerce, remettant en place les produits qu'ils vendaient. Il échangea quelques mots avec la propriétaire, qui lui expliqua qu'ils étaient revenus la veille de Viskory, où ils avaient trouvé refuge pour échapper à la guerre. Comme tous les Ynoriens, le deuil les avaient frappé du côté de son mari, la famille ayant choisi de rester dans leur ville natale pour la défendre. Des anonymes qui avaient ou allaient être brûlés, tant le Bôchi n'était pas assez vaste pour enterrer les dizaines de milliers d'urnes funéraires. La femme essaya de continuer à arborer son éternel sourire bienveillant et commerçant, sans grand succès. L'enchanteur alla donc rejoindre Nataku, son mari, qui finissait d'installer le comptoir.

"Ah, Monsieur Akihito... Ravi de te revoir. Tu excuseras le bazar, on vient juste de revenir après le... Enfin, tu vois.

- Monsieur Arashimasi," lui rendit d'une voix un peu éteinte le jeune homme.

Il regarda l'air fatigue de l'homme d'une quarantaine d'années, plutôt petit et avec le crâne dégarnis dont les rares cheveux étaient en bataille. Même s'il ne l'était pas autant que sa compagne, le commerçant était avant tout bienveillant et avait été proche de la famille d’Akihito. D'abord par quelques achats pour son père, la relation entre les deux couples s'étaient naturellement construites.

"Nous avons appris pour ton père... Nos condoléances.

- Merci, les miennes également pour vous. Malheureusement, s'il n'y avait pas eu l'incendie de notre maison, mon père se serait sans doute trouvé sur les remparts de la ville, comme tous les autres. Il n'a jamais eu le pied marin et têtu comme il était...

- Certes..."

Un silence pesant s'installa entre les deux hommes, avant que le marchand ne reprenne la parole.

"... Qu'est ce que je peux faire pour toi, sinon ?

- Je vais partir en voyage. Les plaines d'Ynorie sont dans un chaos sans nom et ne sont plus sûres, alors je vais y patrouiller. Faire ce que je peux."

C'était une conversation qu'il avait capté pendant qu'il mangeait à l'auberge : des miliciens survivants noyaient leur désarroi dans l'alcool et s'étaient lamenté sur l'état des environs d'Oranan : pillards, déserteurs de l'armée d'Omyre, brigands qui sortaient de leurs tanières... Les rapaces étaient nombreux à vouloir se repaître d'un pays exsangue. Et les rares militaires et miliciens étaient débordés.

"Je vais avoir besoin du nécessaire de voyage : tente, sac à pailles, flasque, pierre à amadou, à aiguiser, de quoi cuisiner et quelques provisions si vous en avez, le marché d'Oranan ne va pas s'ouvrir avant un petit moment de ce que j'ai entendu. Et le nécessaire pour faire des premiers soins avec des bandages, aiguille et fils."

Il n'était pas un médecin ni un guérisseur de guerre, loin de là. Mais il avait des bases, enseignées par son père quand il se blessait lors de ses entrainements mais surtout par les aventures qu'il avait vécu. S'il venait à avoir besoin de soigner des blessés pendant son errance dans la campagne Ynorienne, ses potions allaient rapidement s'épuiser. Son regard tomba sur les rangées de fioles de fluides. Maintenant qu'il avait passé l'Ordalie, il pouvait ingérer de nouveau plus de fluides de foudre. Combien, ça restait à déterminer. Aussi décida-t-il de procéder pas à pas.

".. Et j'aurai besoin de sept... Non, huit fioles moyennes de fluide de foudre."

Le marchand s'afféra à amasser ce qu'il avait demandé, et Akihito se saisit d'une rune dans sa bourse. En passant chez Aer'Nystral, il ne l'avait pas vu au milieu de toutes les autres aussi n'avait-t-il pas pu la faire examiner par le forgeron. Etant désormais en état de l'identifier par lui-même, il se concentra sur cette dernière pour découvrir sa signification.


HRP :
  • Achat de :
    Tente de voyage (1 place) : 25 yus
    Briquet et amadou : 5 yus
    Sac à pailles : 5 yus
    Gourde d'eau (flasque) : 15 yus
    Pierre à aiguiser : 5 yus
    Set de cuisine : 25 yus
    Fluide de foudre 1/8 * 8 : 110 * 8 = 880 yus
    Bandages et matériel de suture (RP)
    Total : 960 yus.
  • Identification de la rune Tev
Modifié en dernier par Akihito le mar. 8 févr. 2022 15:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: La Petite Boutique de Nataku Arashimasi

Message par Gamemaster6 » mer. 26 janv. 2022 19:56

Intervention pour Cherock

Le visage du marchand se crispe légèrement lorsque Cherock évoque les rapaces tournant autour de l'Ynorie, mais ce n'est qu'un passage fugace, presque trop rapide pour être certain que son visage ait affiché une telle émotion. Bien vite, Nataku Arashimasi reprend un air plus professionnel et écoute avec attention la longue requête de Cherock, hochant la tête lorsqu'il a terminé.

- Je vais te préparer tout ça. J'en ai pour quelques minutes, mets toi à ton aise. Tu connais la maison.

Disparaissant dans son arrière boutique qu'il vient à peine d'encombrer de tout un tas de produit, il fouille à la recherche de ce que le fulguromancien a demandé. Ce dernier, pendant ce temps, peut se concentrer sur la petite pierre de pouvoir. Un pouvoir en émane, chaque fois différent, mais la sensation de force qu'elle dégage ne laisse aucun doute. Tev, la rune de Force. Une rune qui lui sera sans doute utile dans son périple pour redresser l'Ynorie après le cataclysme. Nataku attend patiemment que le jeune homme ait terminé, s'affairant à ranger sa boutique pendant ce temps avant de revenir vers lui et de lister ce qu'il a ramené pour son voyage.

- De quoi tenir quelques temps. Je te conseille quand même de chasser si tu peux. Les rations c'est bien quelques jours, mais ça ne nourrit pas assez un combattant actif...

Il pousse ensuite les fioles de fluide de foudre.

- Voilà le compte. Et ça fera... 960 yus je te prie.

Il va prendre l'argent sans empressement et saluer Cherock avec un sourire tenu, avant de l'interpeler lorsqu'il est sur le point de sortir de la boutique.

- Et tâche d'être prudent, hein ? Il y a eu bien assez de ravages, n'ajoute pas ton nom à la liste.

Un au revoir amer qu'il prononce avec une voix encore chargée de douleur alors qu'il retourne prêter main forte à sa femme, de l'autre côté de la boutique.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: La Petite Boutique de Nataku Arashimasi

Message par Jorus Kayne » mer. 14 sept. 2022 15:06

XXIV Derniers réglages du retour.

I Un besoin nécessaire.


J’arpente les rues sans vraiment m’occuper de l’état de la ville. Je ne sais pas depuis combien de temps il y a eu cet événement concernant Aliaénon, mais entre l’incident, la décision de faire appel aux précédents aventuriers et le temps du trajet du courrier jusqu’à moi, une fois qu’ils ont su ma présence au Nosvéris, ça ne doit pas dater d’avant-hier. C’est la raison pour laquelle, au lieu de me rendre au rendez-vous indiqué, je me présente dans une boutique précise. Il y a sur Aliaénon, des dangers relatifs à la magie et depuis que je sais l’impact que peut avoir certain produit sur les jeteurs de sorts, je préfère m’équiper comme il se doit.

Une fois à l’intérieur, j’ai comme un sentiment de déjà-vu. A ma première venue, je suis passé ici chercher de quoi m’équiper avant de répondre à l’appel pour Aliaénon justement. J’y ai même croisé brièvement Sibelle, avant de la rejoindre officiellement sur ce nouveau monde.

Malgré les affres de la bataille, le lieu est toujours aussi bien tenu. Il est même fort probable qu’entre la récente guerre et l’incident d’Aliaénon, les marchands se soit fait un petit bénéfice non-négligeable. L’heure n’est pas à ce genre d’idée et je chasse ces mauvaises pensées en m’adressant au vendeur.

"Bonjour. Je cherche de la brise-magie. En auriez-vous je vous prie ? Je vous prends tout ce que vous avez avec l’argent qu’il me reste !" Se faisant, je dépose ma bourse de yus, conscient que l’argent dont je dispose et du prix d’un tel produit.

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: La Petite Boutique de Nataku Arashimasi

Message par Gamemaster6 » mer. 14 sept. 2022 15:25

Intervention pour Jorus


Le gérant, visiblement occupé à ranger sa boutique, accueille Jorus d'un impeccable sourire avenant et commercial, avant de hausser un sourcil à sa demande plutôt inattendue.

- De la Brise-magie ? C'est pas le genre de produit faciles à trouver, je vais voir ce que je peux vous trouver.

En disant cela, il consulte un épais registre tout en se dirigeant vers son arrière boutique dans laquelle il disparaît pendant plusieurs minutes. Il revient finalement, son registre fermé sus un bras, petite caisse de fioles dans l'autre, couverte de poussière. Il dépose la caisse sous la table et ouvre à nouveau son registre tout en vérifiant le contenu des fioles, en disposant trois sur le comptoir.

- Il m'en reste trois, vous avez de la chance. pas le genre de choses qu'on commande souvent par ici. C'et le reste d'une commande qui n'a jamais été récupérée. Peut-être que l'acheteur a décidé de vivre avec honneur finalement.

Il jette un regard suspicieux à Jorus en disant cela avant d'indiquer le prix de ces trois fioles, se gardant bien de pousser les fioles vers lui tant qu'il n'a pas déboursé la somme demandée.

- Cela vous fera... 1350 yus.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: La Petite Boutique de Nataku Arashimasi

Message par Jorus Kayne » mer. 14 sept. 2022 16:05

I Un besoin nécessaire.

I Un besoin nécessaire. (suite)


Le marchand Oranais me rappelle l’éarion à Lebher : aussi souriant et accueillant pour ses clients. Bien que cela ne dure pas aussi longtemps que son homologue à branchies. S’il confirme que c’est un produit rare, il s’en va dans son arrière-boutique. Il y revient avec une caisse de fiole poussiéreuse et un registre, dépose l’ensemble sur la table et vérifie le contenu de son inventaire avant de s’exclamer.

"Il m'en reste trois, vous avez de la chance. Pas le genre de choses qu'on commande souvent par ici. C'est le reste d'une commande qui n'a jamais été récupérée. Peut-être que l'acheteur a décidé de vivre avec honneur finalement."

Désormais, plus rien ne compte à mes yeux. Castamir, Cadmis, Aliaénon, ne sont que de futile détails. Seul se trouve devant moi un type qui vient ouvertement de m’insulter.

(Sans honneur ? Mais je vais te…)

(Jojo ! Surtout, ne fais rien de stupide ! Tu n’as pas fait un détour jusqu’ici pour finir dans les geôles alors ressaisis-toi !)

Heureusement, cela ne dure qu’un bref instant. Je prends une grande inspiration avant de régler les mille trois cent cinquante yus demandé.

"Voilà votre argent monsieur." Dis-je en déposant l’argent et esquissant un sourire dissimulant autant que possible le maelström de colère en moi.

Je ramasse mes produits et quitte les lieux, avant de me tourner une dernière fois vers le vendeur, main sur la poignée de la porte à demi ouverte.

"Je crois que la dernière fois que j’en ai utilisé, cela devait être avant qu’on ne fasse changer de camp à Tal Raban. Ha non, autant pour moi. La dernière dose utilisée a été répandue sur la flèche qui a tué Gadory durant la bataille de Kochii. En fait, peu de temps avant d’affronter Oaxaca en personne. Mais vous avez raison. La prochaine fois que la cité sera en péril, je méditerais sérieusement sur mon honneur. Peut-être ferais-je comme votre précédent client qui a eu l’honneur de ne pas l’avoir utilisée, à défaut d’avoir eu le respect de payer sa commande. Bonne journée cela dit !"


Répondre

Retourner vers « Oranan »