Le Guérisseur

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Guérisseur

Message par Yuimen » jeu. 4 janv. 2018 15:39

Le guérisseur

Image
Dans un bâtiment du centre ville, se tient un guérisseur réputé dans tout Nirtim pour ses soins et ses potions rares. Il est un éternel solitaire, à l'allure des plus sauvages.

La plupart du temps, sa bâtisse est fermée car il travaille tout le temps sur la distillation de ses potions, mais il vous ouvrira pour des urgences.

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: Le Guérisseur

Message par Jorus Kayne » dim. 1 sept. 2019 16:19

Castamir m’emmène voir un guérisseur. Bien qu’elle m’ait prodigué des soins, il est préférable que j’aille voir un spécialiste pour éviter d’attraper une infection. Selon elle il aurait une excellente réputation connue dans tout le Nirtim. Elle frappe à fort la porte et nous patientons longuement avant de voir quelqu’un nous ouvrir. Un homme, à la peau très pâle et dont les cheveux presque tous blancs se fondent dans une couronne de bois, ressemblant presque aux bois d’un cerf. Il porte une grande toge rouge avec de nombreuses tâches de couleurs ici et là.

"Que puis-je pour vous ?" Nous demande-t-il.

"Ce jeune homme m’a libérée de l’emprise d’hommes odieux, mais il en a payé le fort ! Vous pourriez l’aider avec ses blessures ?" Explique l’elfe.

"Mmm, bon puisqu’il s’agit d’un jeune homme vertueux je vais trouver un peu de temps à vous consacrer." Dit-il après m’avoir examiné brièvement sur le pas de la porte.

Il nous guide jusqu’à l’intérieur de sa demeure et me fait coucher sur une table d’osculation. Il passe en revue mes blessures visibles puis entreprend de défaire le bandage de fortune que j’ai reçu.

"Hooo, un cataplasme de boue, d’ortie et d’excrément de…de sanglier si mon odorat ne me joue pas de tour !" S’extasie-t-il en regardant la taurionne après avoir détaillé et humer l’odeur de cette horreur puante. "C’est une chose rare que vous me présentez-là et admirablement bien réalisée. Vous avez bien fait de venir, on ne sait jamais ce que peut manger un sanglier et une infection purulente peut vite arriver. Vous devriez remercier votre amie jeune homme, la blessure est plus profonde qu’il n’y paraît. Vous n’auriez pas été en mesure de marcher plus d’une centaine de mètres sans vous vider de votre sang avec une telle blessure !"

Je regarde ma camarade en lui offrant un sourire de gratitude et la remercie. Néanmoins, une chose me dérange tout de même.

(De la merde bon sang ! J’ai de la merde de sanglier sur la jambe ! C’est vraiment dégueu !)

"Je vais vous administrer des soins qui accélèreront la guérison. Veillez à ne pas faire d’efforts trop importants. Le mieux est de garder la jambe immobile au moins deux bons jours. Vous pouvez marcher, mais limitez tout de même vous mouvements au maximum pendant cette période." Explique le guérisseur.

Je me laisse faire, même si par moment des pics de douleurs surviennent sans prévenir. Une fois cela fait je reçois un nouveau bandage, avec du linge propre s’il vous plaît, ainsi que des potions pour aider à la guérison.

"Merci encore pour vos soins et à l’attention que vous m’avez porté !" Dis-je alors que je m’incline respectueusement.

"Je n’ai fait que mon devoir, mais si tu tiens à me remercier évite autant que possible les lames !" Sourie-t-il en nous laissant partir.

5 - L'émergence.

Avatar du membre
Xël
Messages : 303
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 14:50

Re: Le Guérisseur

Message par Xël » ven. 26 août 2022 14:12

<<<


Je n’ai pas beaucoup de chemin à parcourir à travers la cité pour trouver l’habitation du guérisseur. Ça me prends en revanche un peu de temps car je suis régulièrement interpellé par les citoyens qui veulent me saluer. C’est avec plaisir que je discute avec eux, des jolies jeunes Ynoriennes aux vieux Oranais moustachus. Beaucoup me parlent d'un incident qui a eu lieu à la milice et me confient que je devrais y faire un tour, je promets alors d'y passer. Je profite également de la promenade pour faire le même exercice que j’ai confié à Amélie. Après tout c’est un sort que je désire apprendre moi aussi. Mais si je l’ai simplifié pour la barde je me mets pour moi en revanche quelques difficultés. Je ne me contente pas de former une simple bulle ronde mais plutôt une sorte d’armure qui épouse mes formes afin de réduire la quantité de magie nécessaire. Pour la faire la plus fine possible je me sers de la foule, réduisant son envergure pour ne pas que ma magie ne touche quelqu’un. Ainsi je suis forcé de recommencer quand je sens un passant toucher cette bulle protectrice et cela me prend bien une quinzaine d’essai avant que je trouve comment faire une protection assez fine pour être proche de ma peau tout en étant assez épaisse pour être en mesure de me protéger. Pour en être certain il ne manque plus que de mesurer mon bouclier à un sort.

Il faudra voir ça plus tard car à force d’indications je parviens à trouver la porte qui m’intéresse. Je frappe doucement d’abord, patiente une minute, frappe plus vigoureusement, patiente à nouveau et ainsi de suite jusqu’à ce qu’à un borgne à l’air sauvage n’entrouvre la porte. Cheveux longs, barbe hirsute, peau pâle, il plisse son oeil en m’observant longuement des pieds à la tête avant de déclarer:

« C’est pour une urgence ? »

« J’me suis pété le bras. »

Répondis-je simplement en le désignant. Il l’inspecte un court instant sans ouvrir puis me dévisage à nouveau:

« Je vous connais ? »

« Mon nom est Xël Almaran. »

« Ah. Oui. Je vois. Bien. D’accord. Entendu. Entrez. »

Dit-il finalement en s’écartant pour me laisser passer. Il m’invite à le suivre après avoir fermé la porte derrière moi. Sa demeure à le même aspect que lui, sauvage, désordonnée, des tas de grimoire trainant et s’empilant dans les coins, formants leurs propres étagères et même un fauteuil dans lequel il m’invite à m’asseoir. J’y pose mon derrière délicatement de peur que ça s’effondre sous mon poids tandis qu’il me demande comment je me suis fait ma blessure.

« Mon sort s’est retourné contre moi. »

Je perçois un fin sourire moqueur derrière sa barbe alors qu’il frotte ses mains.

« Ce ne sera pas long. »

En effet, ses mains se recouvrent d’une lumière blanche avant qu’elles se posent sur mon bras blessé qui devient rapidement moins douloureux et mobile à nouveau.

« C’était rapide. »

Il lève les yeux au ciel et m’indique la sortie, visiblement occupé. Un peu surpris je le remercie et me dirige vers la porte tout en lui demandant si je ne lui dois rien.

« Vous avez déjà fait beaucoup pour Oranan et je suis certain que ce bras servira encore. C’était un plaisir. Vous êtes quelqu’un d’agréable. »

« Mais je n’ai rien d… »

Je suis interrompu par la porte qui me claque devant le nez. Je reprends ma route après un haussement d’épaules pour trouver un coin tranquille où poursuivre ma construction magique. Je trouve finalement un banc où m’installer, à l’écart de la rue principale ou seul quelques passants passent en me saluant courtoisement. Je me concentre, médite, et passe le reste de la matinée à donner à mon bouclier magique la forme la plus parfaite en un minimum de temps avant de retourner à l’auberge pour le déjeuner.

>>>

(Tentative d’apprentissage du bouclier élémentaire.)

Répondre

Retourner vers « Oranan »