Le Terrain d'Entraînement

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Terrain d'Entraînement

Message par Yuimen » jeu. 4 janv. 2018 15:32

Le Terrain d'Entraînement

Image

Les vastes terrains d’entraînement d’Oranan sont situés à proximité du conseil, ce qui permet à Himatori de faire chou gras: étant le meilleur armurier de la ville, il fournit l’endroit au même titre que l’armée Ynorienne.

Le terrain d’entraînement est un endroit très simplement bâti: un large terrain de terre battue entretenu chaque jour. Le matériel est également irréprochable: de la botte de paille au mannequin d’entraînement en passant par les cibles de toutes tailles, chacun peut y trouver son compte, qu’il soit guerrier ou magicien, barbare ou bretteur. En temps ordinaire, une vingtaine de mannequins de bois et de cibles d’archerie sont disponibles, mais il est possible d’obtenir du matériel différent sur simple demande. Des bancs ont également été ajoutés pour permettre aux gens de se reposer
Accolé à la partie est du terrain se trouve un grand bâtiment servant de remise, mais aussi de vestiaire, de bureau de réclamations ou encore de dispensaire en cas d’accident (le terrain dispose d’ailleurs d’un guérisseur ayant suivi une excellente formation médicale)

L’accès au terrain est très libre, et des râteliers d’ustensiles d’entraînement sont laissés disponibles à qui veut. Mais, comme partout, la garde veille au grain, prête à corriger comme il se doit les petits malins qui voudraient se servir sans penser à rendre. Deux employés circulent également en permanence afin d’éviter les débordements de violence ou la dégradation du matériel.

Il s’y trouve aussi bien des amateurs que des professionnels: autant de quoi faire sourire le plus novice des aventuriers que de quoi impressionner le plus chevronné d’entre eux.

Enfin, le terrain dispose de deux annexes plus petites entourées de gradins qui sont réservées aux combats organisés. Ces combats sont généralement l’occasion de spectacles impressionnants de virtuosité aux armes, et il n’est pas rare que les gradins soient pleins lorsque ils ont lieu.

Ici, vous pouvez également apprendre des compétences de combat : les différents maîtres sont présents en quasi-permanence, et si d’aventure ils venaient à être absents, les personnes en charge du terrain se font fort d’aller les chercher en moins d’une demi-heure. Rien fera plus plaisir à ces vieux de la vieille que de vous inculquer leur savoir… pourvu que vous y mettiez le prix !
Mais soyez rassuré : il ne vous lâcheront pas tant que vous n’aurez pas maîtrisé la technique de votre choix.


Quatre maîtres sont présents ici, dont deux en ce qui concerne le combat au corps à corps.

Pour les CC Armées :

L'ex-général Shen, dit "L'impénétrable"

Un homme entre deux âges, qui aborde une perpétuelle expression maussade, reflet de sa vie amère. Après avoir gravi les échelons de l'armée à force de bravoure et de génie militaire, il s'est retrouvé cassé de ses grades et chassé de l'armée suite à une sombre affaire de détournements de fonds et de vente d'informations à l'ennemi durant laquelle il a été trop loyal et honnête pour se défendre efficacement. Au moment où il allait tenter un recours en justice pour laver son honneur, le destin lui asséna un autre grand coup, emportant sa femme en couche, ainsi que ses deux fils auxquels elle avait donné naissance quelques semaines plus tard.

Rongé par le désespoir et le chagrin, il trouve encore quelque goût en tant que maître d'armes. Ne vous attendez pas à un accueil chaleureux : il vous écoutera d'un œil morne, ne vous répondant que par de brefs hochements de tête ou par paroles monosyllabiques, se contentant du strict minimum en matière de mots pour vous guider. Malgré cela, bien qu'il ne soit plus que l'ombre de lui-même, Shen reste un guerrier très compétent, et il connaît son métier. Même si ça ne se fera sans aucun doute pas dans la joie et la bonne humeur, vous aurez ce pour quoi vous êtes venu.

A l'occasion, un geste ou une parole de votre part pourront le ramener à des souvenirs heureux dans lesquels il se perdra le temps d'un rare et fugace sourire...




Pour les CC à distance :

Le maître-archer Aïlayon Jeessan (qui préfère qu’on l’appelle « »), est un Sindel d’une carrure à couper le souffle : véritable montagne de muscles, il en impose même aux têtes les plus dures. S’exprimant d’une voix étonnamment forte pour un elfe, mais conservant malgré cela un timbre harmonieux, il manie son arc (un yumi magnifique) comme s’il était né avec, le pliant avec une aisance déconcertante là où vous ne pourriez probablement faire ployer la corde qu’avec vos deux mains. Jusqu’ici, personne n’a jamais pu rivaliser avec lui en matière de tir.

Mesdames, faites attention, car ce bel athlète n’hésitera pas à vous proposer de prendre un verre avec lui une fois l’entraînement fini… et plus si affinités !




Pour les CC Sans Armes :

La Vénérable Kurasta Enulian est surnommée « Poingvaillant » pour son rôle très célèbre dans la pacification de la région : d’un véritable nid à guet-apens, elle est parvenue à faire des chemins aux alentours d’Oranan des routes remarquablement sûres, à la direction de groupes armés et bien dirigés.

Malheureusement, le temps a fait son œuvre, et l’apparence actuelle de Poingvaillant a de quoi en déconcerter plus d’un : ridée comme une prune, ayant besoin de plisser les yeux pour voir et d’une canne pour marcher, entendant mal et tremblant en permanence, elle a désormais l’air d’une vieillarde sans défense… et c’est le cas : d’une moniale universellement redoutée, elle est devenu une vieille dame.

Cependant, il ne faut pas se fier aux apparences, car son savoir, sa patience et sa clairvoyance ne sont plus à démontrer : son expérience et sa sagesse ont fait d’elle le meilleur professeur d’arts martiaux de tout Nirtim. Écoutez donc attentivement ses conseils, car rien ne lui échappe !




En ce qui concerne les techniques de combat rapproché moins… martiales, vous aurez droit à l’étonnant parmi l’étonnant : Ikt’nimki, qui n’est rien moins qu’un Sekteg ! D’âge indéfinissable, surnommé « Letorve » en raison de son œil gauche borgne, s’il ne paye pas de mine, il parle un langage très correct bien que parfois un peu crû, et se fera un plaisir de vous faire la conversation durant votre entraînement. Mal vu par certains membres de la cité, Letorve n’en est pas moins un bon professeur : bien que ses méthodes puissent pécher par manque de rigueur, elles portent toujours leurs fruits.
En revanche, ne cherchez pas à connaître son passé : il s’embarquerait dans une histoire abracadabrantesque (différente pour chaque personne) qui vous fera vite regretter d’avoir franchi les frontières très ténues de sa vie privée.

Ah, et ne vous inquiétez pas au moment de payer: il se sera probablement déjà servi… un vieux réflexe !



Fonctionnement :
  • Les CC peuvent être apprises ici automatiquement contre 500 yus OU servir de lieu d'apprentissage naturel.
  • La validation se fait lors de la demande de commentaire (via le SOS-GM).

Avatar du membre
Faëlis
Messages : 224
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 17:20

Re: Le Terrain d'Entraînement

Message par Faëlis » jeu. 11 avr. 2019 20:58

Le terrain d'entraînement était particulièrement vaste et, contrairement au temple de Kendra Kâr, il était à ciel ouvert. En voyant les mannequins alignés, les râteliers d'armes surveillés par des gardes et des instructeurs et, bien sûr, les innombrables recrues qui se battaient, Faëlis eut une pensée mitigée pour son propre entraînement militaire. Une période fatigante, qui l'avait aidé à se développer et lui avait appris à se battre (il ne serait pas ici aujourd'hui sans ces cours), mais qui avait surtout été une longue succession de corvées et d'exercices pénibles. Il n'y avait aucun divertissement, à part regarder les torses nus et musclés de ses camarades. Oui, son seul bon souvenir de l'armée, c'était ses premiers amants. C'était dire à quel point il n'était pas fait pour la guerre.

Au milieu de cette foule, il partit à la recherche des archers. Manque de chance, il y en avait beaucoup, Aliéna le regardait se débrouiller, non sans avoir ramassé une épée d'entraînement pour sabrer des épouvantails, et même une ou deux jeunes recrues. À sa décharge, certaines semblaient estimer qu'une belle femme en robe ne serait pas un grand danger, on pouvait donc voir cela comme une leçon profitable, même lorsqu'elle les humiliait par terre avec la subtilité d'un poivrot à l'issue d'une bagarre de taverne.

Finalement, Faëlis trouva le maître qu'il cherchait. Comme il l'avait deviné à son nom, Aïlayon Jeesan n'était pas un ynorien, mais bien un elfe, un sindel, pour être plus précis, mais c'était le sindel le plus colossale qu'ait jamais vu le jeune homme ! S'il pouvait pour sa part se targuer d'une carrure plus solide que celle de la plupart des elfes, il était largement surpassé par cette montagne de muscles ! En même temps, ce n'était guère une surprise : l'archerie était une discipline martiale réclamant énormément de force.

Le sindel était en train de prendre une pause, sa tunique trempée de sueur posée à côté, grignotant quelques fruits secs. Faëlis eut quelques hésitations, ce n'était peut-être pas le meilleur moment. Mais il valait quand même mieux le rejoindre avant qu'il ne reparte s'occuper de recrues, aussi il alla à sa rencontre pour se présenter et dire qu'il venait de la part du vétéran d'Ishikawa.

« Faëlis, vous dites ? Incroyable, j'ai justement quelqu'un qui m'était venu s'entraîner il y a quelques jours en se donnant ce nom ! »

C'était prévisible, mais cela en devenait agaçant ! Était-il donc condamné à faire éternellement la suite d'un double mystérieux ? Il expliqua qu'il était le véritable Faëlis et qu'il cherchait justement cet imposteur. L'instructeur s'amusa :

« Vous savez, il était tout à fait charmant. Il n'a rien fait qui pourrait ternir votre image ! Mais dites-moi, êtes-vous ici pour vous entraîner ? Car sans cela, j'ai bien peur de devoir vous laisser assez vite. Mes élèves m'attendent. »

« Hé bien, je suppose que vos enseignements pourraient m'être effectivement profitables... »

« Parfait ! Nous pourrons reparler de votre homme après... D'ailleurs, je pense que la leçon suivante devrait vous intéresser... »

En bon maître, il avait manifestement bien cerné son élève ! Car sa proposition était l'étude d'une posture de combat appelée « l'aura de beauté » ! L'hinïon était convaincu de n'avoir aucune difficulté à maîtriser cette technique ! Pourtant, au bout de quelques tentatives, le résultat se révéla moyen de l'avis du professeur. Un avis partial et teinté de jalousie, sans nul doute ! Cela dit, il semblait que certaines notions étaient particulièrement subtiles : la séduction au combat ne suit pas les mêmes règles qu'à la cour. Mouvement gracieux mais prudent, force féline et sauvage... en situation de conflit, détourner les attaques d'un ennemi impliquait autant l'attitude combative que les sourires sucrés. Bien sûr, le mensonge était aussi à privilégier. Il fallait convaincre l'autre de ne pas attaquer, malgré le fait qu'on était peut-être en train de tuer ses compagnons. Un art approximatif et dangereux que bien peu pouvaient maîtriser. D'ailleurs, la plupart des autres recrues abandonnèrent, convaincues qu'un tel prodige était impossible. Faëlis, lui, s'accrochait. En matière de séduction, il ne connaissait qu'une seule règle : à Faëlis, rien d'impossible ! Et au final, il lui semblait qu'il maîtrisait la philosophie de cette posture de combat atypique.

À la fin de la leçon, Aïlayon le félicita pour ses progrès rapides, et le jeune homme put en profiter pour lui glisser une ou deux questions. Il apprit ainsi que son imposteur s'était rendu plusieurs fois en un lieu appelé « la maison rouge » et avait vanté au maître archer les talents d'un certain Ayamiki, ce qui avait faire rire le sindel, peu intéressé par les hommes. Entendant cela, Aliéna, qui était resté à regarder un certain temps sans mot dire, se leva pour venir à leur rencontre. Ignorant superbement Faëlis, elle commença immédiatement à faire du rentre-dedans au maître archer ! L'hinïon allait l'éloigner pour éviter un incident, mais le sindel éclata de rire :

« Vous êtes bien différente des femmes d'ici, gente demoiselle ! Ce serait un plaisir de vous inviter à dîner ce soir. »

Et voilà comment l'hinïon se retrouva sans possibilité d'autres questionnements, l'attention du maître étant accaparée par sa nouvelle conquête, laquelle ne manqua pas de lui lancer un clin d’œil moqueur en s'éloignant !

Et bien soit ! Qu'elle fasse ce qu'elle voulait ! Puisqu'elle préférait les grosses brutes sans nuances ! Enfin, non, bien sûr, Aïlayon était quelqu'un de talent mais... rhaaa, qu'ils aillent tous se faire voir ! Il quitta le terrain d'entraînement à grands pas pour se diriger vers la Maison rouge !
Modifié en dernier par Faëlis le dim. 21 avr. 2019 20:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nam
Messages : 10
Enregistré le : ven. 12 avr. 2019 19:33

Re: Le Terrain d'Entraînement

Message par Nam » dim. 14 avr. 2019 21:52

Lors de ses entraînements avec feu son grand-père, il avait été régulièrement mention d'une sommité dans le milieu des arts martiaux. Cette dame, aujourd'hui âgée, demeurait dans ce lieu de pratique, d'efforts, de sueur et de sang. Nam avait encore beaucoup à apprendre. Il y avait toujours tant à apprendre. Pour son plus grand plaisir. Nam espérait l'apercevoir, ne serait-ce qu'une fois. Celle qu'on surnommait "Poingvaillant", la célèbre Kurasta Enulian.

"Nul n'est jamais assez bon." lui avait dit un jour le vieil homme alors qu'il était adolescent. "Le meilleur combattant le devient en se persuadant qu'il ne l'est jamais."
Nam n'avait jamais oublié les nombreux conseils plein de sagesse du père de sa mère. Depuis, il avait observé, écouté, sans relâche.

Cela faisait longtemps qu'il n'était pas revenu sur le Terrain d'Entraînement d'Oranan. C'était ici qu'il avait parlé à son grand-père pour la dernière fois avant que celui-ci ne succombe à un arrêt cardiaque sur le sable. Nam avait en vain tenté de le réanimer, mais il n'était nullement guérisseur et le vieil homme avait fait son temps.

Tandis qu'un elfe blond à l'allure altière - ce qui constituait certes un pléonasme - quittait le Terrain avec une certaine frustration manifeste, Nam s'approcha d'un mannequin d'entraînement sans prêter trop d'attention aux regards qui convergeaient vers lui. Sa corpulence extraordinaire et son air un poil excentrique faisait jaser autour de lui. Fort heureusement, il s'y était accoutumé et n'était point susceptible. Aux regards insistants, il répondait d'un sourire franc et amical. Il s'échauffa les épaules, les poignets et les chevilles pendant de longues minutes, laissant son esprit se plonger progressivement dans la transe guerrière qui précédait chacun de ses entraînements. Il inspira et expira à de nombreuses reprises, tâchant de faire abstraction des sons autour de lui : sabres s'entrechoquant, masses percutant des supports divers et variés, bruits de luttes et de chutes...

"Tsseeeee ! Tsseeeee ! Tsseeeee !" Il frappa le mannequin avec une rapidité étonnante pour un individu de son gabarit, enchaînant frappe du tranchant de la main, coup de coude, de genou, de pied. Chaque impact renforçait un peu plus ses os. Enfant, cela le faisait atrocement souffrir. Aujourd'hui, c'était comme frapper sur un sac de sable.

Il était temps de suer un peu.

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Le Terrain d'Entraînement

Message par Gamemaster8 » lun. 15 avr. 2019 00:15

Intervention gmique pour Nam SONG

Nam s'échauffait sur son mannequin menaçant à chaque coup de le renverser, lorsque le calme relatif du terrain d'entrainement fut subitement interrompu par les jappements d'un chien. De petite taille, et particulièrement vif, il semblait prendre un malin plaisir à narguer les combattants. Son stratagème était tout simple. Il s'approchait de l'un deux et s'immobilisait, se contentant de faire entendre un jappement aigu plutôt agaçant. Lorsque le guerrier faisait quelques pas pour s'en approcher et l'attraper, il détalait à toutes jambes et leur filait entre les mains. Ils étaient à présent plusieurs à courir après et à tenter de l'expulser du terrain d'entrainement, en vain.

Puis, courant à toutes jambes, le petit chien vint se planter devant Nam en tentant de faire le même manège. Si Nam l'observe bien, il verra qu'à son cou, en plus d'un médaillon pendu à son collier, se trouve un petit parchemin roulé.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Nam
Messages : 10
Enregistré le : ven. 12 avr. 2019 19:33

Re: Le Terrain d'Entraînement

Message par Nam » lun. 15 avr. 2019 11:30

"Waaa ! Waaa !" (...rester concentré...) "Waaa ! Waaa !" (...concentration...) "Waaa ! Waaa !" (...concentratiooooooooon !)

Grâce à sa pratique régulière de la méditation, Nam avait réussi à faire abstraction des jappements de ce qu'il devinait être un chien de modeste envergure, juste derrière lui. Pour un temps du moins. Sa nature distraite et curieuse avait subitement repris le dessus et il fut contraint d'arrêter de frapper le mannequin d'entraînement.

"Nom d'un cormoran unijambiste, qu'est-ce que c'est qu'ce raffut ?!"

Il pivota sur ses talons, aussi gros que de petits boulets de canons et ses yeux intrigués se posèrent sur un minuscule canidé au poil blanc et soyeux. Ce dernier semblait lui témoigner une forme d'intérêt et poussait fort aboiements en sa direction. Dans le terrain d'entraînement, la plupart des individus qui s'étaient lancés à la poursuite de l'animal avaient globalement renoncés. Deux gaillards regardaient toutefois la scène, pour savoir comment le géant s'y prendrai. Le contraste était saisissant entre Nam et le bichon : le premier aurait pu saisir le second avec deux doigts. En théorie du moins. Le chien semblait fermement campé sur ses appuis, paré à virer de direction en une fraction de seconde.

"Un bichon ! J'adore ces p'tites bêtes ! s'écria Nam. Mon grand-père en avait un empaillé chez lui. Il faut avouer qu'il était moins bruyant et moins remuant que toi ! Qu'est-ce que tu m'veux ? T'es quand même pas venu ici juste pour te payer ma pomme ?"

"Waaa! Waaa!"

"Oui, ça j'ai compris : Waaa-Waaa. Ça m'aide pas beaucoup, mais j'ai compris. J'vois à ton poil luisant et à c'collier, que t'es pas un chien errant. Hey, mais il y'a quelqu'chose d'attaché sur c'collier ! Un message ? Pour moi?"

"Waaa! Waaa!"

"J'vais prendre ça pour un oui, dit Nam en approchant son énorme main du petit animal. Je te fais confiance, hein ? Tu vas pas te barr...HEY !"

Le chien prit un profond élan et détala, hors de sa portée. Les deux gaillards qui observaient la scène eurent un regard amusé. Le bichon regardait en arrière et vit que Nam s'élançait à son tour à sa poursuite. Pour sa taille, le colosse se déplaçait très vite. Ses grosses et grandes jambes avaient beau être épaisses, elles n'en étaient pas moins très musclées. En quelques enjambées, il fut sur le petit chien mais celui-ci était bien trop vif, zigzaguant avec habileté, changeant de direction dans l'instant. Ajouté, au fait que Nam n'avait pas envie de l'écraser par mégarde, la course s'annonçait rude.

"Ah, tu veux jouer? Ça tombe bien j'avais besoin d'exercices ! Viens ici, petite saucisse poilue !"

Le bichon lui compliqua encore la tâche lorsqu'il frôla les hommes et les femmes qui s'entraînaient, non sans difficulté. Nam manqua de renverser un râtelier d'arme et de bousculer un vieillard qui pratiquait des enchaînements dans le vide. Nam du effectuer une vrille aérienne pour ne pas percuter un combattant de petite taille armé d'un magnifique sabre. Il courut après le chien pendant quelques minutes, faisant ainsi le tour du terrain d'entraînement plusieurs fois avant que l'animal ne l'emmène à l'extérieur du terrain, débouchant sur les rues d'Oranan. Nam ne savait pas combien de temps il allait pouvoir encore courir après le canidé mais il était persuadé d'une chose : il serait fatigué avant le chien.

"Fiooou... J'ai pas dit mon dernier mot, dit Nam, en expirant avec force. Et puisque tu veux courir... prépare-toi à affronter la... Foulée de l’Étalon Vigoureux !"

Le colosse sembla prit d'une énergie nouvelle et s'élança à la suite du chien, quittant ainsi le terrain d'entraînement vers les rues et ruelles d'Oranan...

Avatar du membre
Hatsu Ôkami
Messages : 186
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 11:57
Localisation : Monts Sanglants

Re: Le Terrain d'Entraînement

Message par Hatsu Ôkami » jeu. 18 avr. 2019 18:00

Ce fut dès le lendemain que Hatsu, à la surprise de ses parents, enfila une tunique similaire à celle qu’elle portait lors de son voyage. Devant leur air interrogateur, elle leur dit simplement qu’elle allait au terrain d’entraînement. Elle aurait préféré s’évader en forêt, mais ses parents ayant envoyé une invitation aux Yamada, elle se devait d’être en ville malgré sa réticence à revoir son fiancé. Arc et carquois en bandoulière, elle se rendit donc au terrain d’entraînement, autant pour passer le temps que pour réfléchir à diverses choses dans un environnement moins contraignant que sa maison. Elle connaissait fort bien le chemin y menant, ayant plusieurs fois accompagné son frère qui était un épéiste consciencieux. Arrivant devant les portes, elle s’écarta en vitesse en voyant débouler un bichon qui courrait en jappant, suivi d’un colosse qui lui courrait après en vociférant. Quelque peu étonnée par la vision, Hatsu les suivit du regard quelques secondes avant de se reprendre et d’entrer dans le terrain où elle se fit discrète, contournant les champs d’entrainement au corps-à-corps et se dirigeant plutôt vers les mannequins de paille qui lui servirait de cible.

Il y avait déjà deux autres personnes affairées devant les mannequins, deux jeunes hommes visiblement amis qui jouaient à qui mettrait le plus de flèches à côté visiblement. Hatsu se posta en bout de ligne, car ce qu’elle prévoyait nécessitait un peu d’espace pour lui permettre de manœuvrer. Après son combat avec le Garzok, il était devenu évident que lorsqu’un adversaire arrivait jusqu’à elle, elle perdait tout avantage, devenant une cible facile et étant dans une incapacité de réellement se défendre. Elle comptait profiter du terrain d’entraînement pour trouver une parade à ce genre de situation qui, même s’il y avait peu de chance qu’elles ne se reproduisent, pouvaient toujours survenir et s’avérer dangereuses. Elle avait hésité, se disant qu’elle n’aurait probablement plus l’occasion de voyager à volonté, mais s’était finalement décidée. Elle refusait toujours cette union et trouverait un moyen de l’éviter, elle ferait alors ce qu’elle voudrait. Et trouver un moyen de se défendre était toujours utile, quelle que soit la vie que l’on menait.

Elle s’échauffa, étirant ses bras et ses jambes, ignorant les regards des deux autres archers qui la regardait avec un intérêt dont elle se serait passée. Se postant ensuite à une distance respectable, elle commença à enchainer les tirs, reculant de deux pas à chaque tir faisant mouche, n’en ratant qu’un seul à cause d’un sursaut lorsque l’un des deux jeunes archers la héla bruyamment.

- Hey mam’zelle ! Vous auriez des astuces pour… oups, pardon.

Le regard peu amène de la jeune femme tira une grimace penaude à celui qui l’avait interpelé aussi maladroitement. Elle alla récupérer ses flèches avant de répondre.

- Il y a un maître pour ça vous savez, plutôt que de déranger les autres.

- Oui on sait, mais… il faut payer...

La jeune femme leva les yeux au ciel. Il fallait payer pour apprendre des techniques complexes, pas pour demander un conseil. Elle consentit malgré tout à leur donner quelques astuces comme d’autres avaient pu lui donner. Les deux jeunes gens, d’environ seize ans, furent ravis de ses conseils qui consistaient simplement à leur montrer comment tenir leur arc correctement et comment tenir compte du léger décalage lorsque la flèche partait afin de faire mouche. Réussissant chacun leur tir suivant, ils remercièrent la jeune femme qui leur rendit un sourire avant de retourner à son propre entraînement. Se remémorant les moments les plus critiques de son voyage, elle essaya de trouver une parade au plus problématique : prendre de la distance pour tirer sur son adversaire lorsque celui-ci était au contact. Que ce soit le chien ou le Garzok, le dénominateur commun avait été le même. Trop proche d’eux, elle n’avait pu se servir de son arme efficacement. Elle devait donc trouver un moyen d’esquiver un éventuel assaillant, s’éloigner et tirer dans un seul et même mouvement pour que cela fonctionne.

Se schématisant l’action dans sa tête, elle envisagea plusieurs solutions. La plus simple et la plus facilement réalisable semblait d’être de simplement rouler hors de portée d’une attaque avant de se redresser et tirer, le tout dans le même mouvement. Encochant une flèche, elle s’essaya à l’exercice, roulant sur le côté, avant tenter de se redresser et de tirer. Le manque d’équilibre dû à la roulade la fit poser une main au sol pour éviter de s’étaler sur le sol et, après plusieurs tentatives avec le même résultat, elle commença à se dire qu’elle s’y prenait mal. Elle s’épousseta et changea de technique. Plutôt que de simplement rouler, elle se jeta au sol, prenant un certain élan pour se redresser plus rapidement. L’équilibre précaire lui permit néanmoins de bander son arc après sa roulade et la flèche partie, ratant la cible de deux bons mètres. Mais un sourire fleurit tout de même sur les lèvres d’Hatsu. Elle avait l’idée, il suffisait qu’elle s’entraîne pour réussir à stabiliser sa visée juste après sa roulade et elle pourrait s’en servir. Les trois essais suivants furent aussi infructueux mais le quatrième parvint à atteindre la cible. La flèche manquait de puissance et ne fit que frapper le bras du mannequin, mais Hatsu y vit une nette amélioration comparé à ce qu’elle faisait au début. Elle continua ainsi un moment jusqu’à être couverte de terre, parvenant à placer correctement un tir sur trois seulement en moyenne.

Losqu’elle se sentit fourbue par l’exercice, elle prit une pause, s’époussetant avant de se poser sur un des bancs. Alors qu’elle buvait un peu d’eau pour combattre la chaleur qui commençait à monter en cette fin de matinée, son nom fut hélé, attirant son regard qui se rétrécit, se réduisant à deux fentes d’où une certaine animosité transparaissait. Portant une tunique d’entrainement et une épée, son fiancé approchait, l’air ravi de la voir. Il s’assit près d’elle sans autre cérémonie, augmentant un peu plus l’énervement de la jeune femme.

- Ma chère Hatsu, quel plaisir de vous croiser par ici. J’ai été très triste d’apprendre votre départ si soudain, nous n’avons pas pu faire plus ample connaissance.

Hatsu retint une remarque cinglante sur le fait qu’elle n’avait aucunement l’intention de faire connaissance avec lui, se contentant d’une réponse plus diplomatique.

- Navrée, mais le devoir n’attend pas, vous devez le savoir, vous qui êtes capitaine, messire Yamada.

- Allons, allons, nous sommes fiancés, appelez-moi par mon prénom.

La mention de leurs fiançailles arracha un rictus agacé à Hatsu qui ne répondit pas, se contentant de reprendre une gorgée d’eau en observant les combattants toujours plus nombreux qui s’entraînaient. Les deux jeunes archers étaient d’ailleurs toujours là et semblaient s’entraîner assidûment, tirant un sourire à la jeune femme. Une main se posa sur sa cuisse et elle dut faire un violent effort pour ne pas planter une flèche dans la main de son fiancé, se contentant de lui jeter un regard noir qui sembla être suffisant pour qu’il retire sa main, arborant néanmoins un sourire sur ses lèvres.

- Vous n’êtes pas très engageante, il faut bien l’avouer.

- Lorsqu’on me force à quelque chose, on s’en mord généralement les doigts. Vous êtes prévenus.

Et sans plus de cérémonie, elle se leva, récupérant ses affaires avant de quitter le terrain d’entraînement, non sans avoir à supporter une dernière phrase de son fiancé.

- Nous nous verrons très bientôt chère Hatsu.

L’ironie dans la réponse de la jeune femme n’échappa à personne.

- J’ai hâte, Talabre.

(((Début de l’apprentissage de la compétence à distance Riposte.)))
Hatsu Ôkami, Chasseuse Ynorienne
Première Née des Ôkami
Réceptacle de l'esprit de Loup
Image
Armoiries des Ôkami:
l'Or pour la fortune, le Loup pour la noblesse d'âme et la flèche pour le passé guerrier.

Avatar du membre
Faëlis
Messages : 224
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 17:20

Re: Le Terrain d'Entraînement

Message par Faëlis » jeu. 25 avr. 2019 21:57

Suite aux révélations de l'oracle, Faëlis s'était précipité au terrain d'entraînement. Sans surprise, il y trouva Aïlayon, mais aussi Aliéna. Celle-ci se précipita vers lui avec un grand sourire :

« Salut ! Tu as passé une bonne nuit ? Moi, j'ai pu profiter d'un elfe qui avait l'air presque virile. Ça me change des dernières semaines... »

Le maître archer avait les yeux cernés et l'expression déconfite de qui à passé une nuit où il n'avait plus tout-à-fait été le maître. Mais Faëlis coupa court à ces taquineries :

« J'ai retrouvé la trace de l'imposteur ! Il est en route pour... ma destination initiale, et il risque de se faire tuer ! Il faut partir aussi vite que possible ! »

La jeune femme leva les yeux au ciel mais entreprit de ramasser ses affaires. L'hinïon se tourna vers le sindel pour lui demander ce qu'il savait des archers-messagers. Il avait été initié par le vétéran d'Ishikawa, mais peinait encore à maîtriser la technique. Pourtant, en cet instant, il en avait besoin ! Malgré sa fatigue, l'homme lui expliqua plus en détail. Apparemment, envoyer un message sans lieu précis n'était pas chose aisée, néanmoins, Faëlis écrivit finalement une lettre pour prévenir son homonyme et l'envoya par les airs, sous la forme d'un oiseau en origami porteur d'espoir...

Puis, les voyageurs se dirigèrent en toute hâte vers la sortie de la ville, après un ultime remerciement au maître-archer. En chemin, Aliéna lui demanda s'il savait seulement où il allait.

« Bien sûr ! Au palais de la roseraie de la soie. »

« Et tu sais où c'est ? »

« En gros, oui. Il faut se hâter ! »

Elle leva les yeux au ciel :

« Bon, écoute, j'ai entendu parler d'une guide qui connaît pas mal le terrain, tu n'as pas envie d'aller voir ? Au lieu de foncer tête baisser et de nous perdre en chemin ? »

Elle marquait sans doute un point. L'elfe se calma un peu et la laissa le guider vers la forge où devait se trouver cette femme...

Avatar du membre
Hatsu Ôkami
Messages : 186
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 11:57
Localisation : Monts Sanglants

Re: Le Terrain d'Entraînement

Message par Hatsu Ôkami » mer. 22 mai 2019 20:46

Comme à son habitude, le terrain d’entraînement accueillait déjà quelques mercenaires et soldats zélés dans leur entrainement. Les jumeaux s’installèrent sur un banc et chacun se dirigea ensuite vers son coin de prédilection ; Hatsu vers les mannequins de paille et Ryo au centre, où il pratiqua les gestes d’entraînement habituels de tout bon soldat oranien. Hatsu le regarda quelques instants, un sourire aux lèvres en le voyant si concentré dans sa tâche, avant d’elle-même se concentrer sur sa cible. Elle prit son temps entre chaque tir, puis une fois son carquois vide, alla remettre les flèches tirées pour passer à l’entraînement véritable. Elle reprit ce qu’elle avait commencé quelques jours auparavant sans avoir pu finaliser ce qu’elle avait en tête à cause de l’arrivée impromptue de Talabre. Recommençant à visualiser les mouvements, elle effectua des esquives et des roulades contre un ennemi invisible avant de tirer aussi avec une flèche en direction du mannequin. Sa précision augmenta au fur et à mesure des essais, mais elle ne savait toujours pas si cette technique était efficace, ni même viable dans un vrai combat. Certes elle n’était pas certaine de se battre de nouveau un jour, mais elle préférait parer à toute éventualité.

Lorsque sa neuvième flèche partie pour se ficher dans l’abdomen du mannequin, elle sentit une présence derrière elle. Elle tomba sur le regard intrigué de son frère en se retournant et lui expliqua brièvement l’idée tandis qu’il prenait un air sceptique. Elle n’essaya pas de le convaincre du bien-fondé de son idée, mais il la surprit en lui proposant quelque chose à laquelle elle n’avait pas songé.

- Tu veux faire un petit match ? Le vainqueur pourra demander quelque chose au perdant.

Elle le regarda d’un air suspicieux tandis qu’il prenait un sourire le plus innocent du monde.

- Toi tu caches quelque chose…. D’accord, faisons ça. Que demandes-tu ?

- Oh non, ça ne marche pas comme ça. Décidons d’abord du vainqueur avant tout. Je vais demander une lame et des flèches d’entraînement. Je doute que tu me touches, mais je ne voudrais pas qu’une flèche perdue blesse un pauvre homme.

- C’est ça, va donc te chercher une excuse, je vais demander à un instructeur si on peut se servir du petit terrain derrière. Un simple terrain plat serait trop simple.

Obtenant la permission sans avoir à argumenter, elle retrouva son frère, et quelques curieux, derrière, sur un terrain circulaire avec divers obstacles, barricades cassés et restes laissés là car inutiles en tant que tel, mais pouvant servir en cas de besoin, comme c’était le cas aujourd’hui. Elle prit les flèches que lui tendait Ryo, échangeant les siennes pour celles-ci avec un bout rembourré en sable, plus lourde mais moins dangereuse. Sa précision en serait affectée, mais elle ferait avec, elle n’allait pas blesser son jumeau quand même. Elle était surprise que l’un des instructeurs, Aïlayon Jeessan d’entre tous, assiste à l’échange. Elle avait toujours trouvé le Sindel quelque peu intimidant depuis qu’elle l’avait croisé en suivant son oncle étant plus jeune et même si elle avait vieillie depuis, jamais cette impression n‘avait véritablement disparu.

Le terrain n’était pas très grand, ce qui donnait nettement l’avantage à son frère, puisque la distance était son arme, mais elle ne s’en plaignis pas. Chacun se plaça à une extrémité du terrain, Ryo arborant un petit air amusé qu’Hatsu avait bien envie de lui faire ravaler. Elle ne doutait pas des capacités de son frère, sachant qu’il maniait l’épée depuis ses douze ans, mais elle espérait bien le surprendre car, contrairement à lui, elle avait l’expérience des vrais combats. Elle étudia rapidement son environnement. Du sable pour seul sol, une barricade sur sa gauche à environ 5 mètre, une charrette à moitié détruire un peu devant, permettant de s’en servir comme tremplin ou appui. Elle n’allait pas avoir beaucoup de temps avant que son frère ne soit sur elle, car elle était persuadé qu’il ferait ce que tout bon soldat ferait face à un archer : lui foncer dessus pour l’empêcher de tirer. Elle s’y attendait, et se prépara donc en conséquence, encochant une flèche.

- Je te laisse la main ma chère sœur, après tout, un archer est clairement désavantagé dans cette position.

Le ton légèrement hautain de son frère la fit hausser un sourcil et un rictus moqueur apparut sur son visage. Il la sous estimait, elle s’en doutait. Il avait beau être son jumeau, il restait un homme, soldat entraîné alors qu’elle n’avait jamais reçu la moindre éducation militaire, étant un autodidacte s’étant perfectionné avec l’aide de Loup dont tout le monde ignorait l’existence. Elle ne répondit pas immédiatement, prenant le temps de lui renvoyer son air moqueur avant de faire un signe pour lui indiquer clairement qu’elle n’avait pas besoin d’un avantage. Se mettant en position, Ryo se campa sur ses deux jambes, les écartant légèrement avant de bondir en avant, se ruant sur sa sœur qui ne bougea pas, mais dont les yeux étudiaient les mouvements des épaules de son frère. Il arma son coup et Hatsu réagit en conséquence, fonçant sur lui à sa grande surprise. Il se reprit bien vite, donnant un coup circulaire qui ne rencontra que le vide, Hatsu ayant glissé sur le sol. Dans le dos de son frère, elle se releva après une roulade et une flèche partit aussitôt, effleurant les côtes du jeune homme. Elle pesta avant de reculer alors qu’il se retournait, un air surpris sur le visage. La lourdeur de la flèche la rendait bien moins précise, elle devait adapter ses tirs, ce qui l’handicapait bien plus qu’elle ne l’avait imaginé. De nouveau, Ryo la chargea, avec cependant plus de précaution, gardant la pointe de son arme vers le sol. Mais cette fois Hatsu ne chercha pas à lui foncer dessus, elle lui tira une flèche en plein milieu du torse, le forçant à se jeter sur le côté pour l’éviter, laissant à la jeune femme le temps de changer d’emplacement de nouveau, s’abritant derrière une barricade où elle encocha une nouvelle flèche. Elle scruta le terrain, voyant Ryo abrité derrière la charrette brisée, la faisant sourire. Il la prenait enfin au sérieux on dirait. Prenant une flèche entre ses dents, elle sortit de sa cachette, arma son tir et visa la charrette, faisant exprès de tirer au pied du jeune homme qui, pensant que sa sœur mettrait un peu de temps à encocher de nouveau, se rua en avant. Il fut surpris de voir une flèche filer aussitôt vers lui et dut placer son arme devant lui pour éviter de prendre le trait en pleine poitrine.

Hatsu jura intérieurement, elle n’avait pas tenu compte de la réactivité de son frère qui avait réussi in extrémis à arrêter son attaque et lui fonçait dessus aussi vite que son équipement le lui permettait. La jeune femme n’avait guère le choix et dut esquiver ses attaques du mieux qu’elle pouvait. Mais il était rapide et entraîné et il l’accula au bord du terrain, un sourire victorieux sur son visage trempé de sueur.

- On dirait bien que j’ai gagné.

- Je dirais surtout que tu parles trop.

Elle envoya un coup de pied en traître dans l’entrejambe du jeune homme qui, ne s'attendant pas à un tel coup-bas, plia sous la douleur avant de rouler pour éviter le coup de la flèche que sa sœur avait en main. Hatsu en profita pour s’écarter, encochant de nouveau une flèche tandis que son frère se redressait, le visage rouge et le regard furibond, ne recevant qu’un sourire moqueur de sa sœur qui s’éloignait à reculons avant de s’accoler aux restes de la charrette. Inspirant profondément, le jeune homme se remit en position, lame pointée vers son adversaire. Hatsu banda son arc et tira dès que Ryo s’élança, l’obligeant à dévier de sa trajectoire pour lui laisser le temps d’en encocher une deuxième. Ryo attaqua d’un coup descendant en biais qu’elle esquiva d’une roulade, la lame de son frère bloquée par la charrette. Elle roula au sol, banda son arc à peine stabilisé et la flèche partie, atteignant le jeune à la hanche, le faisant grogner. Il dégagea son arme et se jeta sur Hatsu qui, surprise en pensant avoir gagné, trébucha sur un débris au sol et chuta au sol, la lame se posant sur sa gorge lorsqu’elle tenta de se relever. Elle le foudroya du regard.

- Tu as perdu !

- Pas du tout, ta flèche ne m’aurait pas tué sur le coup, j’aurai tout à fait pu te tuer juste après.

Elle admit que c’était plausible. Sa technique était utile, mais son manque de précision et de puissance la rendait difficile à utiliser, elle ne devait la garder qu’en dernier recours et préférer les attaques à longue distance où elle ne serait pas en danger immédiat. A la grande surprise des jumeaux, l’instructeur entra dans le terrain tandis que la jeune femme acceptait la main de son frère pour se relever.

- Un combat intéressant. Permettez que je donne mon avis ?

Sans attendre l’accord de l’une ou de l’autre, il enchaîna immédiatement.

- Jeune homme, vos actions sont trop imprécises et brouillonnes, vous ne devriez pas foncer tête baissée face au danger. Je sais que l’armée vous dit de ne pas fuir et de faire face, mais un peu de jugeote vous sauvera la vie et vous permettra sans doute d’être plus efficace. Vous mettre à couvert était une bonne idée, mais vous auriez tout simplement pu prendre un bouclier et vous auriez aisément pu contrer certaines des attaques.

Il tourna ensuite son regard vers la jeune femme qui ne cilla pas tandis qu’il l’examinait.

- Quant à vous… Vous avez du potentiel. Vous manquez de force et d’une certaine rigueur bien que vos décisions soient rapides et intelligentes. De la même manière que votre frère a foncé tête baissé, vous avez également été au-devant du danger malgré votre désavantage. SI cela a fonctionné à cause de l’inexpérience du jeune homme, ne tentez pas cela contre un adversaire chevronné. Quand à votre technique de riposte… ma foi elle est correcte sans être parfaite, vous avez dû en voir les limites. N’hésitez pas à revenir, je serai ravi de vous entraîner à parfaire votre précision et votre force… avant d’aller prendre un verre par exemple.

Finissant sur un clin d’œil qui fit hausser un sourcil perplexe à la jeune femme, il s’en retourna sur el terrain d’entraînement, accompagné des quelques curieux dans les mains desquels quelques pièces circulèrent, attirant le regard furibond d’Hatsu et le sourire amusé de Ryo. Celui-ci aida Hatsu à ramasser les flèches restées au sol avant que le duo ne retourne lui aussi sur le terrain principal.

- Qui est le vainqueur alors ?

- Je dirais que c’est un ex-aequo, non ?

- Cela n’a rien de satisfaisant…

- Chacun fait une demande à l’autre alors ?

- C’est d’accord. Tu me laisses faire un croquis ? J’ai envie de reprendre le dessin.

- C’est tout ? Très bien… quant à moi… je veux savoir qui est l’heureux élu qui est venu cette nuit.

Hatsu se figea, jetant un regard éberlué à son jumeau qui se hâta d’enchaîner.

- Je te vois avec le regard perdu depuis que je suis rentré, tu soupires et tu refuses un mariage pourtant arrangeant. Et ce matin je vois quelqu’un quitter ta chambre par les toits et c’était un homme, la conclusion n’est pas vraiment difficile. Alors ?

Le cerveau d’Hatsu tournait à plein régime. Elle ne pouvait décemment pas lui révéler la vérité, pas encore, pas alors que tout reposait sur la surprise du plan de Volh. Merde, pourquoi avait-il fallu que son idiot de frère soit devenu un lève-tôt ?

- C’est… je ne peux pas te le dire. Pas encore. C'est... compliqué

- Tu l’aimes ?

Le visage d’Hatsu vira à l’écarlate et elle s’empourpra face à la désinvolture avec laquelle Ryo lui posait ces questions. Sa voix devint fluette tandis qu’elle tentait tant bien que mal de cacher sa gêne.

- Je… oui.

Souriant, le jeune homme embrassa le front de la jeune femme qui le regarda d’un air perdu.

-Tu m’en vois ravi. Tu me le présenteras quand tu seras prête. En attendant, allons faire ce croquis.

Ce qu’elle pouvait le détester… ou l’adorer… la frontière entre les deux était ténue parfois


((( Apprentissage de la compétence à distance "Riposte" commencé ici )))
Hatsu Ôkami, Chasseuse Ynorienne
Première Née des Ôkami
Réceptacle de l'esprit de Loup
Image
Armoiries des Ôkami:
l'Or pour la fortune, le Loup pour la noblesse d'âme et la flèche pour le passé guerrier.

Avatar du membre
Hatsu Ôkami
Messages : 186
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 11:57
Localisation : Monts Sanglants

Re: Le Terrain d'Entraînement

Message par Hatsu Ôkami » dim. 6 oct. 2019 16:28

Les jours suivants furent bien plus calmes pour la jeune femme qui, dans l’attente de nouvelles de l’un ou l’autre des deux jeunes hommes qu’elle espérait revoir, commençait à s’inquiéter. Elle savait, pourtant, qu’elle n’aurait guère de nouvelles avant plusieurs jours, mais l’inquiétude grandissait tout de même et, pour occuper son temps, elle s’enfermait dans la bibliothèque ou se rendait au terrain d’entraînement. C’est à cet endroit qu’elle apprit que des aventuriers avaient été envoyés vers la forêt d’Ynorie, au Nord. Cela l’inquiéta quelque peu, mais on lui assura que tout était sous contrôle et, bien que dubitative, elle faisait confiance au jugement des militaires de carrière. Si elle avait de nombreuses connaissances, l’art de la guerre n’était pas l'une d'entre elles et elle ne voyait guère l’intérêt de s’y consacrer, d’autres plus doués et entraînés depuis bien plus longtemps le faisaient bien mieux qu’elle.

L’archerie, cependant, restait un art de combat qu’elle comptait bien peaufiner. L’aventure l’appelait et, avec l’idée de trouver ce fameux carquois, s’entraîner plusieurs jours avant de partir ne lui parut pas superflu. Aussi, ce fut aux aurores qu’elle se rendit pour le quatrième jour consécutif sur le terrain de terre battue où, entre les gros muscles et les adeptes de la finesse et de l’élégance, elle s’entraînait. Une chose qu’elle avait rapidement comprise, c’était qu’elle devait autant entraîner sa maîtrise que ses muscles, l’arc étant plus puissant en fonction de la force de celui qui l’utilisait. Lorsqu’elle examina les poids qu’elle pourrait utiliser, le rire gras et moqueur d’un combattant parvint jusqu’à ses oreilles.

- N’allez pas vous casser un ongle ! Laissez donc le combat aux personnes viriles !

Plusieurs des combattants présents relevèrent la tête et certains reconnurent la jeune femme et se souvinrent de sa réputation, retournant rapidement à leurs exercices tandis que celle-ci se redressait. Sans daigner adresser plus qu’un rapide coup d’œil à l’énergumène qui avait décidé de l’importuner, elle se positionna près des cibles d’entraînement et s’échauffa par quelques tirs avant de travailler plus spécifiquement les muscles de ses bras et de son dos. Au bout d’une heure, l’entraîneur chargé des archers passa non loin et s’approcha d’elle, rectifiant quelque peu sa position avant de hocher la tête d’un air satisfait et de repartir, laissant la jeune femme continuer sur sa lancée pendant toute la matinée. Elle rentra ensuite chez elle, s’informer, avant de recommencer le lendemain matin, et le surlendemain. Cela attira l’intérêt de l’entraineur.

- Comptez-vous également vous joindre à ceux partis vers le Nord ?

Hatsu, essoufflée, tourna la tête et leva les yeux vers le Sindel, montagne de muscles qui la surplombant de plus d’une tête.

- Non, j’ai tout autre chose en tête, on m’a assuré que ma présence n’était pas… requise. Mais un peu d’exercice ne fait jamais de mal.

- Humpf… attention tout de même à vos muscles, à trop forcer dessus vous aurez des engourdissements et des crampes. Au mauvais moment, cela peut s’avérer fatal. Mais vous êtes futée, tout le monde ne voit pas l’intérêt de se muscler lorsque l’on porte un arc. Pour ces imbéciles, si la flèche part, c’est qu’ils sont archers… enfin. J’ai déjà assisté à votre maîtrise… disons imparfaite, mais ravi de voir que vous persévérez. Quelques conseils ?

- Tant que vous ne m’obligez pas à prendre un verre ensuite…

Une réputation que le Sindel ne démentit pas, éclatant plutôt d’un rire léger.

- Je ne m’y risquerai pas, au vu de votre réputation. Je vais vous montrer quelque chose. Yunar ! Sors le mannequin armé !

Un jeune homme, apprenti probablement, courut chercher un mannequin qu’il installa et sur lequel il équipa une armure. Tandis que le jeune homme s’affairait, l’entraineur posa une question très simple à Hatsu. Quels étaient pour elle les points faibles de l’anatomie humanoïde ? Les endroits qui assuraient une mort certaine si une flèche était bien placée. La jeune femme réfléchit rapidement avant de répondre.

- Le cœur, la tête et la gorge je dirais.

Le Sindel eut un bref sourire avant de sortir son arc, un yumi magnifiquement ouvragé. Il encocha une flèche et commença à donner sa propre réponse à la question.

- Ce sont des choix… évidents, mais bien difficile à atteindre et pas toujours aussi efficace qu’on le pense. Comment toucher un cœur à longue distance, sur une cible mobile ? Ou la tête? La gorge est cependant un bon choix. Laissez-moi vous montrer. La tête… La gorge…. Le cœur.

Pour chaque partie prononcée, l’entraîneur tira une flèche d’une redoutable précision qui se ficha à l’endroit désigné comme si l’armure était aussi résistante que du papier.

- Mon conseil, c’est de viser les zones qui, moins protégées, sont vulnérables tout en étant mortelles. Voyez plutôt. L’aisselle ! Parce qu’on peut atteindre les poumons ou une artère et que cette partie est souvent un point faible de l’armure. L’aine ! Des artères importantes qui videront la victime de son sang à moins d’un mage talentueux. La gorge ! Vous l’avez dit, particulièrement utile si vous souhaitez rester discrète. Bien sûr, si vous souhaitez tuer… disons des animaux ou des monstres, il faudra vous renseigner sur ses zones et les viser, privilégiez alors le foie ou les poumons.

- Je vois… merci pour vos conseils.

- C’est mon travail. Mais entrainez-vous donc sur ce mannequin, je vous guiderai au besoin.

Concentrée, la jeune femme se mit en position et choisit avec soin les zones qu’elle souhaitait atteindre. Elle avait bien retenu les paroles du Sindel et se concentra sur les zones qu’elle n’envisageait pas : l’aisselle, et l’aine, cherchant l’angle qui serait le plus dévastateur pour l’adversaire. Différents angles, différentes distances, elle s‘entraina une bonne partie de la matinée, sous les conseils avisés du Sindel. La cible restait bien évidemment immobile, mais elle pu expérimenter, trouver des façons d’atteindre les points les plus sensibles de diverses façons. Le Sindel, sévère mais patient, corrigeait les bourdes qu’il voyait, proposait de nouveaux angles et la jeune femme, une fois le soleil à son zénith, était fourbue, mais ravie de l’entraînement. Elle remercia le Sindel avant de quitter l’endroit pour rentrer chez elle.
Elle revint le lendemain et le jour suivant, faisant de même, gagnant en précision et en rapidité. Un conseil s’était très vite ancré dans son esprit.

- Ne réfléchissez pas trop longtemps. Si vous pensez tandis que vous visez, vous perdez de la force en retenant la flèche, elle va trembler et peut dévier. Sitôt ta cible en vue, ne réfléchissez pas, choisissez, agissez, et tirez !

Un conseil qu’elle appliquait à la lettre tout en continuant à viser avec davantage de précision et de force les points vitaux de la cible. Criblé de trou, le mannequin faisait pâle figure face à l’archère qui le malmenait ainsi depuis trois jours, touchant la gorge, le cœur, l’aisselle ou l’aine sous tous les angles possibles. Si sa maîtrise et sa force ne lui permettait guère de percer une armure, elle était suffisamment précise pour frapper dans les parties sensibles pour atteindre la zone voulue, tirant un grognement et une hochement de tête satisfait de la part de l’entraîneur. Lorsque la troisième matinée d’entraînement se termina, il s’avança vers la jeune femme qui se désaltérait.

- Vous apprenez vite. Il ne vous reste plus qu’à peaufiner cela, et rien ne vaut un combat réel… enfin espérons que vous n’en aurez pas besoin de sitôt.

- Merci pour vos conseils, instructeur.

- C’est toujours un plaisir de voir de jeunes gens motivés… un verre ?

Elle le regarda d’un air éloquent qui lui tira un sourire amusé.

- Vous ne pouvez pas me reprocher d’essayer.

Cela fit tout de même esquisser un sourire à la jeune femme qui refusa poliment, le Sindel n’insistant pas davantage. Fourbue, elle prit la direction de sa maison, toujours sous l’œil attentif des deux gardes qui ne l’avaient pas quitté depuis le début de la semaine, se déplaçant avec elle partout où elle allait dès qu’elle mettait le nez dehors. Elle était impatiente que Ryo rentre… ne serait-ce que pour avoir un peu plus de liberté de mouvement.

***

(((HRP : Début de l’apprentissage de la CC distance : Tir Critique)))
Hatsu Ôkami, Chasseuse Ynorienne
Première Née des Ôkami
Réceptacle de l'esprit de Loup
Image
Armoiries des Ôkami:
l'Or pour la fortune, le Loup pour la noblesse d'âme et la flèche pour le passé guerrier.

Avatar du membre
Xël
Messages : 303
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 14:50

Re: Le Terrain d'Entraînement

Message par Xël » lun. 29 août 2022 13:15

<<<


Le terrain d’entraînement est un bâtiment simple libre d’accès, un vaste terrain de terre battue adjacent à un bâtiment servant de remise, de vestiaire, de dispensaire et d’autres choses encore. Nombreux sont ceux à s’y entraîner et tout est mis à disposition pour eux sous les yeux attentifs des gardes.
Je remarque bien vite le fulguromancien grâce à sa taille et son équipement qui diffère des autres ainsi que les signes qu’il me fait. Je le rejoins et fait les présentations rapidement écourté car Amélie m’affirme déjà connaitre Akihito et même avoir écrit des chants sur lui. Je m’en étonne un instant avant d’expliquer au tatoueur ce que j’attends de lui:

« Alors voilà c’est assez simple. Quand je suis prêt, tu me balances un sort pour me blesser. Vas-y franchement, il faut être certain que mon bouclier peut encaisser un sort puissant. C’est bon pour toi ? »

Il échange d’abord quelques mots avec la ménestrel, s’étonnant d’inspirer les musiciens de Nirtim ce à quoi Amélie lui rappelle qu’il a une certaine notoriété. C’est vrai qu’il a participé à la bataille lui aussi mais j’ignore ce qu’il a pu faire avant. Ce n’est pas le sujet aujourd’hui et je me permets un raclement de gorge pour en revenir au sort. Akihito se tourne vers moi et avoue qu’il préfère commencer doucement avant de monter en puissance. Je lui indique que je suis prêt après avoir préparé mon sort. Je prends mon temps, visualisant le bouclier qui prend forme autour de moi l’instant d’après, perceptible par ses contours aux couleurs de ma magie.

Le fulguromancien agit, générant une sphère condensée de foudre sur son marteau avant de la déposer dans sa main et de l’expédier vers moi. Elle touche mon bouclier et s’y diffuse, striant les contours azurs d’éclairs blancs dont un seul parvient à passer le bouclier d’air pour venir me toucher, me provoquant un simple petit choc sans gravité. Je patiente un instant pour m’assurer que ma magie est encore active avant de faire signe à Akihito qu’il peut y aller plus fort. Le bouclier a l’air de fonctionner mais pour en être certain je dois encaisser de plus gros dégâts.

Il recommence, amassant une quantité de magie plus importante au sommet de son marteau avant de la diriger vers moi sous la forme d’arcs électriques semblables à ceux de la machine de Khynt. Akihito ne s’est pas retenu cette fois et je le sens dès que son sort touche le mien. Le bouclier vibre et je perçois la bulle qui se réduit alors qu’elle se strie d’un bleu menaçant en provoquant un bourdonnement assourdissant. Je sens que ça craint et que mon sort ne pourra pas contenir la force de celui du fulguromancien, le bouclier vibre de plus en plus fort jusqu’à en trembler puis de finalement se briser, s’évaporant en laissant passer les arcs d’énergies qui viennent me percuter au bras et au torse. Je tombe au sol, projeté par l’impact et incapable de bouger. Etourdi, j’entends le cri d’effroi d’Amélie et les jurons d’Akihito qui apparait au dessus de moi pour me redresser et me faire boire de quoi stabiliser mes blessures.

"Aaaarg. Tu as essayé de me tuer admets le."

"Je le ferai la prochaine fois que tu me feras refaire un truc pareil. Tu peux pas dire que je t'avais pas prévenu."

"Si je suis encore en vie c'est que mon sort à fonctionné."

Me rassurais-je avec une certaine satisfaction. Il me demande alors ce qu’il se serait passé si il n’avait pas fonctionné tandis qu’Amélie s’emporte.

"Mais enfin vous êtes complètement con ! Qu'est-ce qui vous est passé par la tête ?!"

"J'ose espérer que ça ne figurera pas dans vos chansons"

"Biensûr que si ! Je vais chanter partout que vous êtes un putain de taré !"

Je ricane en remerciant le fulguromancien et fais un signe d'apaisement à la barde dont je connais le tempérament.

"Elle a son caractère. J'imagine qu'il aurait fallu plus de deux potions pour me relever. Je te remercie pour ta participation."

Le tatoueur roule des yeux et rétorque à Amélie de ne pas oublier de mentionner que c’est à ma demande que je suis dans cet état avant de proposer de m’accompagner jusqu’à un temple. Je décline poliment sa proposition pendant qu’Amélie prend le relais pour m’aider non sans adresser un regard noir au mage de foudre.

« A bientôt ! »

Lui dis-je en me déplaçant vers le dispensaire pour me faire soigner.

« En tout cas le sort fonctionne. »

Glissais-je à Amélie en souriant avant qu’elle ne me confie au guérisseur.


>>>

((Tentative d’apprentissage du sort bouclier élémentaire.))

Avatar du membre
Akihito
Messages : 304
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 14:26

Re: Le Terrain d'Entraînement

Message par Akihito » mer. 14 sept. 2022 11:37

Dans le chapitre précédent...

Interarc : Le rempart des innocents.

Chapitre X.2 : Nouvelles d’un monde perdue.

Reprise de contact avec Xël, "entrainement" et mise à mort de ce dernier à sa demande.

Répondre

Retourner vers « Oranan »