Magasin "A la Belle Aura"

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Magasin "A la Belle Aura"

Message par Yuimen » jeu. 4 janv. 2018 15:29

Magasin "A la belle Aura"


Dès que vous entrez sur le pas de cette boutique, un son retentit et un homme d’une trentaine d’années arrive derrière le comptoir. Celui-ci vous observe en souriant mais ne vous quittera pas du regard une seconde.

Il sait être très vigilant face aux gens qui veulent lui acheter des sorts ou des fluides de l'élément d'obscurité, veillant à ce qu'ils n'aient pas trop l'air de mauvaises personnes. Il ne souhaite pas être à l'origine de désordre dans la ville. Etant le principal magasinier magique de la ville, le propriétaire qui ne révèle son nom que rarement a un partenariat avec l'armée Ynorienne pour équiper en partie les mages de cette dernière. Cela lui a donné des fonds considérables qu'il a pu mettre à contribution pour développer son talent et ses produits qui sont devenus d'une qualité très élevée.

Items vendus par l'homme :

Équipements (De Qualité Haute maximum) :
  • Arme magique à 1 main : Orbe, Eventail, Talisman de paume
  • Arme magique à 2 mains : Crosse, Sceptre
  • Protection de corps : Robe à col haut, Kimono, Pourpoint
  • Protection de bras : Gants en tissu, Manchettes, Brassards en tissu
  • Protection de tête : Voile, Chaperon, Diadème
  • Protection de jambe : Zori, Bottes en cuir ou tissu
  • Vêtement : écharpe - cape
Objets spéciaux :
  • 1 fiole de Fluide 1/2e (Glace) : 550 yus.
  • Minicanon (Arme magique à deux mains, Bonne qualité, Permet de lancer des attaques magiques simples pour 1PM tous les deux tirs (deux tirs par tour, l'effet ne peut être utilisé deux tours de suite) (2 mains) : 650 yus
  • Armure complète Izurithienne (Armure légère, Qualité ordinaire, -1 aux jets de dégâts contre les armes à énergie)
  • Pantalon (Armure légère, Qualité ordinaire, lié à l'armure) : 150 yus
  • Gants (Armure légère, Qualité ordinaire, lié à l'armure) : 150 yus
  • Casque anti-poison (Armure intermédiaire, Qualité ordinaire, immunité contre les poisons volatiles) : 200 yus

Fluides magiques d'éléments :
  • Fluide 1/16e (50yus), 1/8e (110yus) et 1/4e (250yus), de tous les fluides.
Potions :
  • Toutes potions et élixirs
  • Gourdes magiques


Fonctionnement :
  • Achat :
    • Objets personnalisables : Choisir le type d'objet dans la liste, lui donner un nom, un niveau, un rang de qualité et en calculer le prix via la règle des équipements.
    • Objets uniques : Choisir l'objet dans la liste présentée.
  • Vente : Le vendeur ne reprend que les objets du même type que ceux qu'il vend.
  • Calcul des prix de vente, achat, réparation : via la Règle sur les équipements
  • La demande doit être postée, avec le lien du post, dans le sujet d'Interventions GM.

Avatar du membre
Alfryda Bröhm
Messages : 51
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 16:02

Re: Magasin "A la Belle Aura"

Message par Alfryda Bröhm » dim. 10 févr. 2019 23:05

Après quelques indications, je parviens sans mal à ce qui semble correspondre à la description de Ghunt. Le passage de la porte fait tinter une petite cloche à laquelle un homme répond s'en tarder en se présentant derrière son comptoir. A droite, les articles variés sont légion, mais je passe outre ma curiosité pour avancer droit vers le comptoir et m'entretenir avec le marchand au sujet de cette fameuse rune.

"Excusez-moi, on m'a conseillé de venir vous voir afin de m'aider à comprendre cet objet."

Je sors l'étrange pierre de mon sac, non sans ressentir une nouvelle fois ce picotement qui m'assaille les doigts. Sensation désagréable, je n'attends pas pour la déposer sur le bois, curieuse de savoir ce qu'il compte en faire.

"Vous savez quoi en faire ?"

(((Demande d'identification de ma rune Aot)))
ImageImage

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Magasin "A la Belle Aura"

Message par Gamemaster8 » lun. 11 févr. 2019 02:01

Intervention gmique pour Alfrida Bröhm

L'homme dans la jeune trentaine te sourit lorsqu'il te voit entrer et attends patiemment que tu les exposes ta demande. S'il froncent les sourcils lorsque tu lui parles d'un objet à démystifier, son visage se détendit lorsqu'il vit la petite pierre que tu lui tends. Délicatement, il la prends et la lève vers la lumière pour bien identifier le petit symbole dessus.

Puis il la dépose sur son comptoir et sourire aux lèvres, il entreprend de te l'expliquer.

"Ce que vous avez là, c'est une rune. Ce sont des pierres magiques assez rares et peu connu de la plupart des gens. Elles contiennent une magie lié à Zewen et peuvent avoir des effets très puissants. Malheureusement, qui dit dieu du temps et du hasard dit aléatoire. Les runes peuvent réserver bien des surprises, souvent au mauvais moment. Pour faire simple, voilà comment les utiliser. Chaque rune a un nom, correspondant à un mot lié à son effet. En serrant la rune dans la main et la nommant, son effet s'active. On peut aussi l'apposer sur un objet ou une personne, toujours en la nommant, pour cibler plus précisément l'effet désiré. On dit que penser fortement à ce que l'on souhaite aide la rune à agir dans le sens que l'on veut, mais cela n'a jamais été prouvé. Sachez aussi que l'on peut combiner plusieurs runes pour faire un effet plus ciblé ou plus puissant."

Il te laissa un moment pour appréhender toutes ces informations, puis ajustant ses lunettes sur le bout de son nez, il pointa le doigt vers le symbole gravé sur ta rune.

"Celle-ci se nomme "Aot". Elle signifie Mana. "

"J'espère avoir pu vous aider. Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas. C'est toujours un plaisir de voir une nouvelle tête s'intéresser aux mystères de Zewen."

Tout sourire, il te remit ta rune, demeurant à ta disposition au cas où que tu aurais d'autres questions.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Alfryda Bröhm
Messages : 51
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 16:02

Re: Magasin "A la Belle Aura"

Message par Alfryda Bröhm » lun. 11 févr. 2019 23:30

L'humain ne me répond pas de suite, occupé à observer de ses yeux plissés la rune qu'il tient désormais dans la main. Je le vois rajuster ses lunettes, comme pour mieux distinguer l'inscription que je ne suis pas parvenue à déchiffrer. Le bonhomme se lance ensuite dans des explications bien plus détaillées que tout ce que j'ai pu entendre auparavant, confirmant les dires de Ghunt au sujet de ce fameux caillou. Petits artefacts plutôt rares, les runes semblent être liées à la magie de Zewen, celui que beaucoup considèrent comme le dieu du temps et du hasard. Le marchand insiste sur ce dernier point, indiquant que malgré l'identification de la rune, son utilisation est à tenter avec prudence car les effets demeurent aléatoires. Il m'explique ensuite qu'il est possible de l'incruster sur un équipement, voir sur une personne, mais ce détail demeure flou dans mon esprit.

(Comment je pourrais l'utiliser sur une personne ? Je ne comprends pas...)

Me laissant à peine le temps d'assimiler ses informations, l'Ynorien continue de plus belle en précisant qu'il existe des combinaisons de runes pour un résultat plus puissant, mais je me perds encore dans ce qu'il a raconté auparavant. Ma difficulté à digérer ce flux de renseignements ne passe pas inaperçu et ce dernier me laisse un instant, pointant le doigt sur l'inscription lorsqu'il me juge prêt. À ses dires, la rune porte la marque "Aot" qui signifie "Mana" dans la langue commune et n'ayant rien d'autre à ajouter à son sujet, il me la rend en m'indiquant qu'il reste à mon service. Pour ma part, je reste sceptique sur ce que je viens de récupérer. Je ne remets pas en cause ses explications, mais j'ai du mal à me rendre compte de la rareté de l'objet. Après tout, je l'ai bien récupéré sur un abruti qui trichait au dés dans une auberge, alors comment un truc pareil aurait-il pu lui tomber entre les mains ?

(Voilà que me retrouve avec plus de questions qu'avant... Mais bon, au moins, je sais ce qu'il en est.)

"Merci pour vos explications, je devrais pouvoir me débrouiller avec ça. Adieu et que votre commerce prospère."

Sur cs mots, j'honore le marchand d'un signe de la main et ressort par la porte qui salue mon départ d'un nouveau son de clochette.
ImageImage

Avatar du membre
Faëlis
Messages : 224
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 17:20

Re: Magasin "A la Belle Aura"

Message par Faëlis » dim. 21 avr. 2019 20:56

Après sa délicieuse soirée, Faëlis s'était levé de bon matin. Comme il était peut-être un peu tôt pour aller voir l'oracle, il en profita pour flâner dans les rues et continuer à admirer la ville, jusqu'à remarquer une boutique nommée « À la belle aura ». Un nom peu inventif, et il n'aurait pas été sûr qu'il s'agissait d'une boutique de magie sans l'enseigne. Après tout, il avait lui-même une belle aura bien avant d'avoir appris la magie !

Le marchand venait d'ouvrir sa boutique et voir son premier client aussi tôt semblait le partager entre deux opposés : il était content de faire du profit de si bon matin, mais aurait bien aimé somnoler un peu plus longtemps ! Faëlis n'était pas venu pour acheter des fournitures, cependant. Il désirait avant tout parfaire ses connaissances en magie de la lumière. Habitué des complots en tous genres et ayant compris que certains se tramaient en ce moment même, il avait le réflexe de tout noble intelligent en cette circonstance : apprendre à lutter contre le poison.

Le marchand s'enquit de ses compétences et, apprenant avec soulagement que son client maîtrisait déjà la magie des soins, entreprit de donner quelques explications. Ainsi, les sorts anti-poison s'apparentaient au souffle de Gaïa, tout en étant plus ciblé. Il s'agissait de « parcourir » le corps avec la magie blanche pour l'aider à combattre les toxines. Le sortilège ne faisait pas disparaître le poison à proprement parler, seul un puissant mage de l'eau pourrait réussir une telle prouesse, mais il s'appuyait sur les défenses du corps et les décuplait pour annihiler les effets. La théorie était somme toute assez simple, même si la pratique était plus hasardeuse. Néanmoins, après ces enseignements, l'elfe paya de bon cœur, convaincu qu'il devrait être capable de s'en tirer le moment venue.

Au passage, il demanda aussi quelques informations sur l'oracle. Celui-ci était un ancien soldat devenu aveugle et qui apparemment, avait déjà prédit l'avènement non seulement de la guerre, mais même des attaques de garzok sur Oranan ! Bien plus qu'un simple charlatant, il était écouté même par le conseil car capable de prédire l'issue d'une bataille, du moins quand son don lui permettait d'être assez claire dans ses propos. Quoiqu'un peu sceptique, Faëlis remercia l'homme de ses informations. Ceci fait, il sortit de la boutique pour se diriger vers l'oracle.

Avatar du membre
Akihito
Messages : 304
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 14:26

Re: Magasin "A la Belle Aura"

Message par Akihito » lun. 20 mai 2019 09:17

Dans le chapitre précédent...

Deuxième Arc : L’art de faire parler la Foudre

Chapitre XIV.1 : Un ami en commun

Akihiko était descendu du Cynore il y avait de celà une petite heure quand il passa devant le magasin de la Belle Aura en se dirigeant vers l'armurerie Himatori. Bien qu'étant mage, il ne s'était étrangement jamais arrêté dans ce magasin qui vendait pourtant des articles magiques allant de la crosse à la robe en passant par les les gants, bref toute la panoplie du petit mage en devenir. Une vive réflexion sur son passé lui rappela qu'à l'époque, son père ne lui laissait pas trop le choix en voulant faire de lui un samourai ou au au moins un homme d'épée.
Il s'en sortait mieux maintenant qu'à l'époque c'est certain, mais son art de la magie s'était bien plus aiguisé.

(Profite en pour te débarrasser de ce vieux grimoire de pyromancienne au passage, il a l'air d'avoir un peu de valeur.)

Une fois encore, la remarque d'Amy toucha juste. Il ne pensait plus du tout à cet ouvrage qu'il avait ramassé par pur hasard dans cette entrepôt de Nessima. À moins que ce ne soit le Boss qui lui ai glissé dans le sac ? Il ne savait plus trop, sa mémoire était relativement confuse sur ce moment là de son périple.

Entrant d'un pas décidé dans la boutique, le jeune homme se dirigea directement vers le comptoir sans faire attention aux rouleaux de tissus et mannequins habillés qui decoraient la pièce un peu partout. Le cliquetis de son attirail fit se relever de son comptoir un homme dont le regard surpris et admiratif se posa un temps sur la Kizoku à sa ceinture, l'ayant sûrement reconnue. De son côté, le regard de l'enchanteur capta les rangées de fioles remplies de fluide magique, dont les volutes embrasaient ou cristallisaient les reflets multicolores. Les filaments zébrants les fioles pourpres des fluides de foudre lui arrachèrent un sourire en coin, se rappelant les expériences fascinantes (mais quelques peu douloureuses) de ses absorptions fluidiques. Akihiko rapporta son attention sur le vendeur, un ynorien d'une trentaine d'années au visage aimable bien que quelconque.

"Ohayo monsieur le vendeur. J'ai entendu dire que vous vendiez quelques artefacts magiques dans votre boutique. Et bien que les grimoires n'en fasse pas partie, dis Akihiko en sortant l'objet en question de son sac, Je crois que vous êtes le seul en ville à pouvoir être interessé par me l'acheter. Qu'en dites-vous ?


Tentative de vente :
Grimoire de Pyromancienne (arme magique à une main, niv.13) : 375 yus.



Modifié en dernier par Akihito le mer. 10 juil. 2019 11:33, modifié 5 fois.

Avatar du membre
Gamemaster2
Messages : 205
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 15:08

Re: Magasin "A la Belle Aura"

Message par Gamemaster2 » lun. 20 mai 2019 13:46

Intervention pour Tergeist


><

En te voyant entrer dans sa boutique, l'Ynorien pose son calepin sur son comptoir, remettant ses comptes à plus tard. Alors que tu lui présentes l'ouvrage en question, il le récupère d'une main et commence une analyse assez poussée de l'objet. Ses mains soupèsent, ses yeux observent, ses doigts tournent quelques pages et finalement, le grimoire se ferme. Il le repose sur le comptoir et d'une main occupée à se frotter le bout des doigts, il prépare sa réponse en regardant en l'air, faisant mine de réfléchir longtemps.

"Oui, oui, ma foi. Belle pièce que vous m'apportez là. Je suppose que vous cherchez à vous en débarrasser au plus vite, aussi vais-je vous épargner une étude approfondie de l'ouvrage. Que dites-vous de 375 Yus, en sonnantes et trébuchantes ?"

Te laissant le temps de réfléchir, il compte déjà les pièces et les places dans une petite bourse tout à fait commune, la conservant dans sa main en attendant ton accord.


------------------------------------

(((Vente de Grimoire de Pyromancienne (arme magique à une main, niv.13) : 375 yus.)))
"Bwaf Assistance, que puis-je faire pour vous ?"

Image
L'appel au standard "Bwaf Assistance" est taxé à hauteur de 90 Yus suivi d'une tarification de 25 Yus par minute. La discussion est susceptible d'être enregistrée s'il y a un os.

Avatar du membre
Vohl Del'Yant
Messages : 100
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 23:32
Localisation : Oranan

Re: Magasin "A la Belle Aura"

Message par Vohl Del'Yant » lun. 20 mai 2019 20:04

Lorsque Vohl rentre dans la boutique, un homme est déjà devant le comptoir. Ce dernier cherche apparemment à se débarrasser d'un vieux grimoire. Vohl détaillé la silhouette de l'homme. Un peu moins solide que lui et d'une taille globalement assez similaire, ce dernier semble tout à fait classique. Au premier abord du moins, car un attirail plutôt cliquant brinquebale à sa ceinture, comprenant des armes qui ne laissent pas vraiment songer à un magicien quelconque.

Le magicien estime rapidement la valeur de son bien, lui proposant une somme rondelette, pas loin de celle qu'il a dû débourser pour le fumigène qui orne sa ceinture. L'aventurier semble s'en contenter, et se retourne alors vers la sortie. Le regard de Vohl examine par réflexe l'équipement du jeune homme. Un marteau ? L'arme est suffisamment peu commune pour affûter son regard. Gravé de runes, la tête légèrement bombée, la pièce a dû lui coûter bien plus que les pièces qui viennent de tomber dans son escarcelle. C'est vrai qu'il n'a pas forcément l'air dans le besoin : l'armure d'un métal qu'il identifie désormais comme de la faerunne a du coûter plus que l'ensemble de son équipement actuel. Mais le mercenaire n'est pas au bout de ses surprises. Une seconde arme pend à la ceinture de l'aventurier.

Un sabre dont le nom est connu de tous les ynoriens, bien que son aspect n'est connu de ceux qui ont étudié de près le culte ranaïque. Kizoku-Rana. La lame des héros les plus fidèles à la Voie de la déesse. Ses yeux remontent encore le long du plastron de faerunne pour trouver un visage étonnant : deux yeux dépareillés, l'un marron, l'autre bleu. Il reconnait aussitôt celui dont il a entendu parler pendant son voyage de l'Erementarîfôji. Cherock O'Fall. Selon ses souvenirs, un enchanteur - de talent, s'il doit en croire les récits de Hïo Himatori - et possesseur du marteau de Valyus. Pour ce qui est du talent, le mercenaire n'a aucune raison d'en douter : avoir à son flanc deux reliques n'est pas donné au premier venu. Mais ce qui l'intéresse surtout, c'est la droiture d'esprit et l'impartialité du jeune homme face à ses valeurs. Une obstination parfois décrite par Hïo comme incompréhensible. Mais c'est à ce prix que l'on devient digne de porter la lame qui tient à ses côtés.

Avoir une personne de son calibre pour le soutenir pendant la périlleuse aventure qu'il s'apprête à commencer ne serait pas du luxe. D'autant que s'il est bien le fulguromancien qu'on lui a décrit, il pourrait avoir une grande utilité. Il hésite toutefois : il a besoin de soutiens, mais à quel prix ? S'il dévoile ses plans avant d'être trahi, il peut faire une croix sur tout ce qu'il désirait sauver en ce moment. Il prend sa décision lorsque le jeune homme passe à côté de lui en le saluant brièvement. Il doit en être ainsi.

"Cherock O'Fall."

Lorsque le jeune homme se retourne, il s'incline.

"Hïo Himatori m'a longuement parlé de vous pendant notre voyage pour l'Erementarîfôji. J'aimerais vous parler, si vous me laisser faire identifier quelques runes."

Avatar du membre
Akihito
Messages : 304
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 14:26

Re: Magasin "A la Belle Aura"

Message par Akihito » mar. 21 mai 2019 13:06

Dans le chapitre précédent...

Deuxième Arc : L’art de faire parler la Foudre

Chapitre XIV.2 : Un ami en commun

Après avoir jeté un rapide coup d'oeil à l'ouvrage d'un oeil expert, le marchand estima qu'il y en avait pour 375 yus environ, somme que Akihiko accepta sans broncher.
(Avec un peu de chance en allant revendre le cimeterre et le stylet à Hïo, cela me permettra sûrement de rembourser ce voyage...)

"Akihiko Yoichi."

Une voix qui lui était inconnue résonna dans son dos, manquant de le faire sursauter. En se retournant, il vit sur le pas de la porte un jeune homme ynorien, aux traits fins mais prononcés, doté d'un chevelure noire plutôt longue même pour un ynorien et rassemblée en une queue de cheval tout ce qu'il y avait de plus simple. Sa carrure par contre, n'était pas sans étonner l'enchanteur : doté d'une largeur d'épaules et d'une taille semblable voir plus imposante que la sienne, mais Akihiko justifiiait sa morphologie par les ascendants wiehlnois de son père. L'homme en face de lui semblait n'être issu d'aucun métissage en revanche, ce qui faisait de lui un Ynorien remarquablement grand. Sa tenue détonnait également avec le reste : malgré des armes visibles à la ceinture d'une qualité décente et de bottes remarquablement bien travaillées, le reste de son équipement laissait fort à désirer et était visiblement à bout de souffle. Et pourtant, il respirait de cet individu une confiance tranquille et des gestes millimétrés, économes de mouvement. Une rigueur militaire, estima Akihiko.


"C'est bien moi, qui le demande ?" dit l'enchanteur en voyant avec un certain plaisir son interlocuteur se pencher devant lui pour le saluer. Un respect des coutumes qu'il voyait de moins en moins. Akihiko s'inclina aussi dans sa direction et arqua un sourcil amusé quand le nom de son ami d'enfance fut évoqué.


"Visiblement, Hïo vous fait assez confiance pour vous parler de moi et révéler mes capacités d'enchanteur ! Mais attendez, l'Erementarifoji ? Hïo y a participé ?"

(Qu'est-ce que c'est ?)

(Un concours de forgeron organisé par un des conseillers d'Ynorie, Sirius Gale. Huit forgerons forgent chacun un des huit métaux élémentaires, et le gagnant devient un des fournisseurs de l'armée Ynorienne pendant une période de 3 ans.) expliqua Akihiko en froncant les sourcils. Son voyage avait-il prit tant de temps ? Certes, il avait été retardé à Kendra Kâr par une violente grippe quelques jours, mais était-ce suffisant ? (Non en y repensant, cela fait surtout un moment que je ne l'ai pas vu... Depuis qu'il m'a fait la cotte de maille en fait. Et ca remonte à plusieurs semaines !)

Et comme il avait passé ces semaines à courir partout pour préparer son départ pour Shory, il n'avait pas prêté attention à l'Erementarifoji.

"Pour tout vous dire, je me suis absenté pendant quelques temps et n'ai retrouvé cette bonne Ynorie qu'il y a une petite heure à peine, alors je n'ai pas pu assister à la clôture de l'Erementarifoji. Je comptais passer voir Hïo pour lui vendre quelques affaires trouvées lors de mon voyage. Vous souhaitez m'accompagner ? proposa Akihiko à l'Ynorien en le rejoignant sur le pas de la porte, l'invitant d un geste de la main avec un sourire. Vous pourrez m'en dire plus sur ce dont vous voulez me parler et ce fameux voyage, pendant que je m'occupe volontiers de vos runes. Après tout, les amis de Hïo sont mes amis !"


Modifié en dernier par Akihito le lun. 17 juin 2019 14:39, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Vohl Del'Yant
Messages : 100
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 23:32
Localisation : Oranan

Re: Magasin "A la Belle Aura"

Message par Vohl Del'Yant » mer. 22 mai 2019 00:01

L'enchanteur se retourne à ses mots, le saluant en retour de son inclinaison du buste. Il semble surpris que Hïo ait parlé à Vohl de son ami : leur amitié cache-t-elle quelque chose que le forgeron aurait dû cacher ? L'ancien soldat décide de ne pas se préoccuper de cette question. Un plan à dérouler sera bien suffisant.

"Visiblement, Hïo vous fait assez confiance pour vous parler de moi et révéler mes capacités d'enchanteur ! Mais attendez, l'Erementarifoji ? Hïo y a participé ?"

Vohl sourit.

"Plus que participé, en réalité. J'ai eu l'honneur de le protéger pendant cette épreuve. Je ne me suis pas présenté : Kage No'Otoko."
"Pour tout vous dire, je me suis absenté pendant quelques temps et n'ai retrouvé cette bonne Ynorie qu'il y a une petite heure à peine, alors je n'ai pas pu assister à la clôture de l'Erementarifoji. Je comptais passer voir Hïo pour lui vendre quelques affaires trouvées lors de mon voyage. Vous souhaitez m'accompagner ? Vous pourrez m'en dire plus sur ce dont vous voulez me parler et ce fameux voyage, pendant que je m'occupe volontiers de vos runes. Après tout, les amis de Hïo sont mes amis !"
"Avec plaisir ! J'ignorais que les enchanteurs pouvaient identifier les runes. Ou peut-être est-ce lié simplement à la magie?"

Ils sortent de la boutique, Cherock O'Fall le laissant passer devant. Les rues sont presque vides. Le presque reste gênant. Vohl préfère ne pas aborder tout de suite le sujet.

"Vous voulez rendre visite à Hïo ? Eh bien, cela sera l'occasion d'un voyage d'agréement : je ne peux que vous encourager à vous reposer un peu à Oranan...mais je crains de ne pas pouvoir vous accompagner." Devant l'air surpris de son interlocuteur, il ajoute : "L'Enclume de Rana a ouvert ses portes à Gansasory il y a quelques jours : Hïo pourra y soutenir l'effort de guerre des ynoriens et de leurs alliés."

Il songe aux murmures qui ont traversé la place du Conseil d'Ynorie lors de l'annonce du forgeron.

"Son choix très partenarial a été reçu d'une façon mitigée, mais je pense qu'il a su convaincre le majorité des gens."

D'un regard alentour, il confirme l'absence d'oreilles indiscrètes avant de s'adresser à nouveau au jeune homme.

"J'ai besoin de vous. Un mariage forcé va avoir lieu. Si vous venez d'arriver en ville, il est normal que vous n'en ayez pas entendu parler... Je passerai rapidement les détails pour vous brosser un portrait rapide de la situation. L'homme est ambitieux. Ce n'est pas un mal. Mais associé à un manque total de valeurs, je crains fort que ce soit destructeur : pour la non consentante, qui a déjà subit ses coups, mais aussi pour Oranan, à plus long terme. La République s'appuie sur des valeurs solides pour résister aux tentations de domination..."

Il secoue la tête en une dénégation désespérée. Lorsqu'il redresse la tête vers son interlocuteur, ses yeux brillent d'une confiance

"Pour conclure cette description bien en deçà de ce qui se trame, je n'ajouterai que ceci : le point de départ de cette union forcée est une menace de mort sur la famille de la jeune femme. Je ne laisserai pas arriver une chose pareille. Seul ou non. Mais mourir en vain me peinerai : le suicide ne me va pas au teint. Un soutien serait plus que bienvenu. Mais cette opération est délicate : je ne peux me méfier de ceux qui me soutiendront."

Il s'incline derechef devant le jeune homme, faisant fi de la règle de respect envers les aînés pour appuyer sa demande auprès de son cadet.

"Je sais pouvoir me confier à vous : Hïo m'a ... régulièrement ... rappelé votre attachement aux valeurs. Aidez-moi, je vous prie."

Avatar du membre
Nhaundar
Messages : 140
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:08

Re: Magasin "A la Belle Aura"

Message par Nhaundar » dim. 15 mars 2020 14:39

VI.28 On se déleste du superflue. (2)

En sortant de la forge, je me rends au marché. Je flâne un temps regardant nonchalamment les divers produits proposés, mais porte réellement mon attention sur une tignasse blonde. Au bout d’un moment je trouve Sylve qui m’a repéré elle aussi. Je cherche à discuter avec quelques personnes qui m’ignorent complètement jusqu’à tomber sur un marchand avide d’avoir une partie de ma bourse. Je continue ainsi en passant près de la guerrière blonde, puis continue mon petit jeu en discutant avec de parfaits inconnus.

Finalement je me rends au commerce magique que j’ai fréquenté au début de ma mission pour la milice. Il est d’ailleurs amusant de se voir que c’est un lieu où je suis passé au commencement, ainsi qu’à la fin de ma toute première mission. J’entre dans le bâtiment et le contraste avec la boutique de Moboutou de Kendra Kâr me saisit une nouvelle fois. Ici tout est impeccablement rangé et propre, là où un certain désordre et une forte odeur d’encens règne chez le vieux marchand de la grande cité. Je n’ai aucune difficulté à trouver ce dont j’ai besoin et puis c’est la seconde fois que je viens ici, mais je dois m’entretenir avant toute transaction. Après avoir étudié mes livres de magies, une question s’impose quant à l’achat que je m’apprête à faire.

"Bonjour et ravie de vous revoir à nouveau. J’ai récemment acquis un nouveau bâton magique et je voudrais me délester de celui-ci." Je pose sur le comptoir le bâton d’apprenti que je me suis procuré durant ma première mission à Kendra kâr. "J’aimerais également des fluides magiques. Une fiole moyenne de feu et de terre, ainsi qu’une grande fiole de terre et deux de lumière. Cela fait beaucoup, mais si je ne me trompe pas je devrais avoir suffisamment sur moi. Cependant j’ai une question. J’étudie les livres de magies et ceux-ci évoquent de nombreux points, que ce soit la limite humaine de fluide ou l’absorption de fluides opposés. La toute première fois que j’ai bu une fiole, j’ai ressenti un fort pouvoir m’envahir. Avec autant de pouvoir réunit dans ces fioles, existe-t-il un risque quant à l’ingurgitation de tous ces fluides en un bref moment ?"

VI.29 Un achat nécessaire. (2)
Modifié en dernier par Nhaundar le ven. 27 mars 2020 17:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gamemaster2
Messages : 205
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 15:08

Re: Magasin "A la Belle Aura"

Message par Gamemaster2 » lun. 16 mars 2020 18:42

Intervention pour Nhaudar

><


Patientant derrière son comptoir à ton arrivée, le propriétaire des lieux fait montre d'un professionnalisme impeccable. L'accueil est court et agréable, son inspection du bâton l'est tout autant et son œil expert semble satisfait de la marchandise que tu lui amène. Il se retourne dans ses étals privés et ramasse tes courses au fil de tes demandes, posant le tout sur le comptoir d'un air un brin sévère. Le vendeur attend que tu termines tes explications pour y répondre.

"Tout à fait, vous faites bien de me le demander. La quantité que vous me demandez là est assez... exceptionnelle, même pour un manieur de fluides de haut rang. Mon conseil est le suivant : répartissez l'absorption sur plusieurs semaines. Commencez par les fluides que vous possédez déjà et assimilez les nouveaux avec beaucoup de temps et de précautions. Si vous voulez vous faire une simple idée du processus, voyez votre corps comme une plante. Abreuvez-là trop rapidement et elle finira noyée. En laissant le temps à votre corps d'assimiler entièrement le corps étranger que vous lui imposez, vous pourrez mieux gérer les possibles rejets et surtout soigner les contrecoups, car vous vous exposez à un procédé des plus exhaustifs, mon ami. *hem* Enfin... Je prends votre bâton à une soixantaine de Yus, même un peu plus. Au total, vous en aurez pour... huit pièces d'argent, neuf de cuivre et cinq d'étain, s'il vous plaît."

Te laissant le temps de fouiller dans ta bourse, il remplit le blanc qui se créé.

"Dans tous les cas, si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à vous faire accompagner par quelqu'un d'expérience. Et restez dans un endroit sûr et confortable !"

Une fois la somme récupérée, il compte rapidement le tout et te remercie d'un signe de tête en te suivant du regard alors que tu quittes la boutique.
"Bwaf Assistance, que puis-je faire pour vous ?"

Image
L'appel au standard "Bwaf Assistance" est taxé à hauteur de 90 Yus suivi d'une tarification de 25 Yus par minute. La discussion est susceptible d'être enregistrée s'il y a un os.

Avatar du membre
Nhaundar
Messages : 140
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:08

Re: Magasin "A la Belle Aura"

Message par Nhaundar » ven. 27 mars 2020 17:12

VI.29 Un achat nécessaire.

Quelques semaines ! La répartition d’une telle quantité de fluide doit se faire sur une période de quelques semaines ! La réponse arrive comme une punition, une sanction mortelle qui me fige sur place, la bouche grande ouverte. Mes capacités dépendent en majeur partie sur la quantité de fluide que je possède, le reste venant de l’intelligente utilisation de mes sorts en fonction du contexte. J’avais une intuition concernant l’ingurgitation d’une telle quantité de pouvoir, mais je ne me doutais pas être si loin de la vérité tout en ayant raison. Le marchand en face de moi détaille le bâton que j’espère vendre, mais j’avoue que je ne l’écoute plus guère.

(Bon sang, j’ai besoin de ces fluides et j’en ai besoin maintenant ! Cet entretien avec l’intendant, n’avais que pour but de le mettre au pied du mur et je ne doute pas un instant qu’il cherchera à me capturer pour me faire parler sous la contrainte pour obtenir la relique. Je préfère ne pas imaginer ce qu’il adviendra si le plan échoue et que je finis par avouer que je ne l’ai plus en ma possession !)


Je prends une grande inspiration pour tenter de me calmer. Perdre l’esprit est une erreur monumentale lorsqu’on manipule la magie. Jusque-là j’ai été capable de survivre avec si peu de ressources magiques, il n’y a pas de raison que je n’y arrive pas à nouveau. Mon interlocuteur prend le temps de détailler l’ingestion des fluides de mon corps, comme à une plante qui recevrait trop d’eau en une fois. Il termine précisant qu’ingérer les fluides doit se faire dans de bonnes conditions : en sécurité et dans un espace confortable. De plus, il vaut mieux que je me focalise sur les éléments que je possède déjà.

(La bonne blague ! Mes premières fois ont été dans la rue ! Bon il est vrai que je possédais déjà l’élément de feu depuis ma naissance et le fluide de terre restait une quantité moyenne. Ce n’est donc pas comparable à ce que je possède actuellement.)


Finalement je reprends le fil de la réalité et sors de ma bourse l’argent nécessaire pour payer. Je range les diverses fioles dans mon sac et remercie le marchand pour ses produits et ses conseils.

"Si cela ne vous dérange pas, j’aimerais rester ici le temps de l’ingestion des fluides !" Fais-je au marchand qui m’indique avec plaisir un espace un peu isolé de sa boutique. Peut-être cherche-t-il à se faire pardonner de son comportement.

En réalité je pense être suivi par les hommes de l’intendant et je ne souhaite pas qu’ils me voient boire ces fluides magiques, cela révèlerait un souhait, ou une crainte d’un affrontement et occulterait la mise en scène que j’ai réalisée à la bibliothèque. De plus, s’il devait arriver quelque chose concernant les fluides, je pense être dans un des meilleurs endroits pour qu’on s’occupe de moi, bien que le gérant n’ait aucune raison de le faire, si ce n’est une éventuelle fuite de ses clients.

J’examine les différentes fioles qui me sont présentées et fais un rapide constat. J’ai la capacité de renforcer mon pouvoir, mais soit je focalise mon intérêt dans les ressources que je possède déjà, soit je me prépare à l’ingestion d’un tout nouveau fluide, m’ouvrant de nouvelles possibilités. La magie de lumière me permettrait d’apprendre des sorts de soins si précieux, cependant il s’avère que j’ai fait une erreur en forçant l’intendant. Pour le pousser dans ses retranchements je lui ai imposé à un délai d’une heure. Hors entre mon manège au marché et mes transactions, il ne me reste plus assez de temps pour l’apprentissage d’un sort, même avec la supervision d’un maître.

(Dans ce cas il ne me reste qu’une option !)

Suivant les conseils du marchand de biens magiques, je sors le fluide de feu et le bois d’une traite. Le liquide coule en moi et insuffle à mon corps un regain de puissance. Comme durant la première fois, je ressens le feu intérieur réchauffer mes entrailles et de brèves étincelles parcours l’extrémité de mes mains, tandis que de mon nez s’échappe une légère fumée. Cependant, l’effet est bien moindre que la fois précédente. Il semblerait que plus j’acquière de fluides et moins les effets magiques se font ressentir.

J’enchaîne ensuite avec les fluides de terre et décide de prendre la plus grosse fiole. Le liquide pénètre en moi avec un étrange goût de terre pas si désagréable en fin de compte. Sur l’intégralité de ma peau, une fine couche d’écorce se forme et de petites pousses font leurs apparitions sur mon corps. Mon sens du toucher est devenu plus sensible et je capte l’intégralité du relief au sol. Rapidement les effets magiques s’estompent et l’écorce comme les pousses disparaissent en une fine poussière. Finalement, la puissance de ces phénomènes magiques semble plus puissante avec une forte concentration de fluide. Je me saisis ensuite de la seconde fiole de terre et m’arrête. Alors que je m’apprêtais à boire, le doute s’empare de moi.

(Jusque-là je n’ai ressenti aucun effet indésirable, mais avec cette fiole je vais atteindre le double mes capacités précédentes. C’est un seuil important et il peut être sage de ne pas l’atteindre. Ma rencontre avec l’intendant va certainement être musclée donc je ne peux me permettre la moindre faiblesse, même si cela implique d’avoir une capacité à lancer des sorts moins importante.)

Lorsqu’enfin je me sens prêt, je salue une dernière fois le gérant et quitte son office.

VI.30 Réunion au marché.

Avatar du membre
Nhaundar
Messages : 140
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:08

Re: Magasin "A la Belle Aura"

Message par Nhaundar » dim. 1 nov. 2020 15:08

VIII. On a toujours besoin d’un plus petit que soi. Prélude

Me voici à nouveau au magasin « A la belle aura ». Il s’agit non seulement d’une boutique magique avec d’excellents produits, mais en plus c’est un des rares endroits où je peux me rendre, sans craindre de regard suspicieux du propriétaire à cause de ma peau noire. En plus de cela, j’ai toute confiance lorsqu’il s’agit de prodiguer des conseils avisés. Grâce au vendeur, j’ai évité de boire trop rapidement des fluides magiques alors que je m’apprêtais à arrêter un criminel très influent.

A l’intérieur, le propriétaire s’affaire à renseigner de jeunes enfants qui viennent visiblement, de développer la magie en eux récemment. L’espace d’un instant, je me perds dans mes souvenirs douloureux lorsque j’ai moi-même eu ce changement il y a de nombreuses années. Je secoue la tête pour chasser ces mauvais esprits du passé et pour me remonter le moral, je sors de mon sac ma boule à neige. En la secouant, les flocons qui y sont présents me renvoient à d’autres souvenirs bien plus doux, où j’ai eu le plaisir de rencontrer mon premier professeur de magie, ainsi que la preuve d’un elfe noir peut trouver un foyer, loin de la noirceur de l’Omyrhie.

Les enfants quittent la boutique en me jetant des regards curieux, tandis que le propriétaire, un homme brun d’une trentaine d’année et habillé avec élégance, se rapproche de moi.

"Veuillez m’excuser, j’étais perdu dans mes pensées. Je possède déjà trois éléments différents et je souhaiterais compléter mes ressources pour atteindre ma limite avec ce quatrième. N’ayez crainte, je me rappelle de vos recommandations concernant l’absorption de fluides. C’est pourquoi je souhaiterais avoir ce qu’il me manque en deux fioles. J’ai plusieurs fioles avec moi donc une gourde ne serait pas de refus. Que puis-je avoir pour…" Je cherche mon argent dans mon sac et tombe sur la sacoche contenant mes runes. Parmi elles, une m’est encore inconnue. "Il ne me reste que cinq cent vingt-huit yus sur moi. Et une dernière chose et je ne vous dérange plus. Je dispose d’une rune dont je voudrais connaître l’identification." Joignant le geste à la parole, je lui tends ladite rune.

De retour A la belle aura. 2
Modifié en dernier par Nhaundar le lun. 2 nov. 2020 14:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Magasin "A la Belle Aura"

Message par Gamemaster6 » dim. 1 nov. 2020 15:46

Intervention pour Nhaundar

Levant la main d'un air calme devant ton excuse, il te montre que ce n'est pas grave et écoute ta demande avec professionnalisme, attendant que tu ais fini. Une fois cela fait, il rassemble les objets demandés, plus quelques-uns qu'il choisit lui-même en suivant tes indication concernant le prix que tu es prêt à y mettre. Il examine ensuite la rune restée posée sur le comptoir avant de te la tendre à nouveau, sa voix calme expliquant alors sa signification.

- Cette rune, 'Ten", signifie "Maîtrise". Pour un mage, l'associer à une rune élément et une rune de mana ou de magie peut être extrêmement intéressant.

Puis il dépose un à un les produits sur le comptoir. La gourde magique qu'il remplit avec les potions données et les deux fioles de fluides.

- Alors avec la gourde et les deux fioles ça nous fait... 420 yus

Il attend que tu lui donne la somme demandé tout en te tendant tes biens avant de te souhaiter une bonne journée avec un sourire avenant.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Nhaundar
Messages : 140
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:08

Re: Magasin "A la Belle Aura"

Message par Nhaundar » lun. 2 nov. 2020 14:28

De retour A la belle aura. 1

Le maître en produits magiques examine la rune et visiblement, celle-ci semble toute particulière. Selon lui, il s’agit d’une rune maîtrise et il peut être particulièrement intéressant de l’associer avec une rune élément ou une rune de mana, en tout cas pour un manipulateur de magie tel que moi.

(Je devrais commencer à m’intéresser à ces fameuses runes et aux pouvoirs qu’elles contiennent. Nous verrons cela plus tard. Pour le moment, j’ai une expérimentation que je dois absolument mener !)

Le propriétaire dispose les produits que j’ai demandés et remplis les fioles de fluides ainsi que les potions que je lui tends, dans une gourde magique avant de m’annoncer un prix de quatre cent vingt yus. Je compte la somme en échange des produits et quitte la boutique en renvoyant au marchand son sourire sincère et lui souhaite également une bonne journée.

Une manifestation magique unique !

Avatar du membre
Akihito
Messages : 304
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 14:26

Re: Magasin "A la Belle Aura"

Message par Akihito » mar. 12 janv. 2021 14:35

Dans le chapitre précédent...

Troisième Arc : Encre de feu, Ancre de sang.

Chapitre XXII.2 : Qui veux la paix, prépare la guerre.

« J'ai quelques bricoles à vendre pour alléger mon sac et j'ai aussi besoin de quelques potions, ça te dérange si je t'accompagne ?

- Non bien sûr, suis-moi. »

Rangeant les runes fraîchement identifiées, il attendit qu'Yliria ait ramassé des affaires avant d'ouvrir la porte pour la guider. L'avantage de la maison d'Anthelia, c'est qu'elle se trouvait dans la même grande artère que la boutique de la Belle Aura. Une grande artère qui commençait à se remplir des passants, des commerçants, et des habitants qui allaient d'une échoppe à une autre. Même si, irrémédiablement, la foule se faisait moins nombreuse qu'à l'accoutumée, les oranais essayaient tant bien que mal de vivre leur vie malgré l'ambiance tendue qui flottait partout. Ils passèrent l'immense carrefour menant à la porte Nord désormais fermée, avant de continuer vers l'est pour arriver, finalement, devant le magasin. Il craignait que ce dernier, tout proche du port, n'ai déjà plié bagage, mais la sortie d'un groupe de miliciens les bras chargés de potions lui fit comprendre que son propriétaire était encore derrière son comptoir. Il espérait simplement qu'il restait suffisamment de potions...

En entrant dans la boutique, une vague de souvenirs le submergea. C’était là qu’il avait rencontré Kage et qu’ensemble, ils avaient décidé de saboter le mariage du Capitaine Talabre et de Hatsu Ôkami. S’il était presque sûr que le second croupissait en prison, il se demandait ce qui était advenu des deux tourtereaux. Volaient-ils de manière conjointe ? S’étaient-ils séparés, à cause de leur soif d’aventure et de liberté respective ? Une foule de questions auxquelles il n’avait pas de réponse, et qu’il balaya de son esprit : il avait d’autres priorités.

S’approchant du comptoir, le vendeur posa sur lui des yeux fatigués : son commerce devait tourner à plein régime et le repos était sans doute une denrée rare. Mais Akihito avait pour lui quelques surprises qui éclairèrent instantanément les pupilles ternes de l’Ynorien.

« Ohayo. Je suis mandaté par le Conseil pour lutter contre l’envahisseur omyrien qui s’approche de nos portes. J’espère que vous pourrez répondre à mes requêtes. D’abord… dit-il en sortant l’orbe rougeoyant du majordome de Kisp, j’aimerais vous vendre ceci. Cet orbe me servira à payer plusieurs potions, et je comblerai le reste. Il me faudrait tout d’abord deux de vos plus puissantes potions de récupération de mana, plus quatre autres grandes fioles. Il me faudrait ensuite quatre grandes potions de soin et une de vos plus puissantes, également, ainsi que quatre moyennes de soin. »

Pendant que l’homme s’afférait, Akihito braqua son regard sur plusieurs fioles aux contenus divers et variés. Interrogeant le vendeur, ce dernier lui expliqua leurs différents effets, dont deux en particuliers qui attièrent son attention. La première était abordable, mais la seconde affreusement chère : dix fois le prix de la précédente ! Néanmoins, elle pouvait s’avérer vitale dans des cas plus que critiques.

« Alors rajoutez moi un élixir de lien organique, ainsi que deux potions de coagulations.

- Ca commence à faire beaucoup de fioles, sir… Désirez-vous prendre une gourde magique pour les transporter ?

- J’en ai déjà une… Mais elle ne sera pas suffisante, en effet. Mettez en une de taille intermédiaire. Ensuite… »

Son regard se posa sur les rangées de fioles de fluides élémentaires. L’idée qui lui trottait dans la tête depuis qu’il avait tatoué le dos de Narem revint avec force. Une idée complètement folle, née de ses débats avec Anthelia sur les anciennes et rares encres qu’utilisaient avant la tatoueuse magique. Ces précieuses encres n’étaient plus, mais peut-être qu’avec ça…

« Il me faut aussi huit petites fioles de fluides : trois… Non quatre de foudre, deux de feu et… deux de lumière, conclut Akihito en posant son regard sur Yliria, qui regardait elle aussi les potions et qui tourna vers lui un regard curieux à travers son masque, sentant l’attention du tatoueur sur elle.

- Ce… Sera tout… ?

- Pas tout à fait. »

(Sivis pacem… parabellum. L’heure n’est plus aux demi-mesures Akihito. Et à fond.)

« Je souhaite que vous réalisiez deux incrustations runiques : peu importe le prix, je veux qu’elles marchent. La première, sur mon marteau que voici. Utilisez ces runes, pour former la phrase runique Vi – Taot – Aoz. Soit…

- Attaquer – Magique – Terre, souffla le vendeur.

- Exactement. Je gage qu'une telle combinaison permettrait à ce marteau de créer de sérieuses secousses. Et pour ce qu’il s’agit de mes gantelets en Drakarn… Mettez celles-ci. »

Trois nouvelles runes vinrent rejoindre les trois premières, achevant d’ébahir le vendeur. Pi – Aot – Aok. Renforcer – Mana – Foudre. Avec une phrase pareille, il espérait pouvoir renforcer ses réserves fluidiques… Ou au moins, les vider moins rapidement. Et comme il lançait la plupart de ses sorts à l’aide de ses mains, c’était la pièce idéale pour une incrustation de ce calibre.


(Transaction HRP :
Vente :
  • Orbe rouge (Arme magique à une main, haute qualité) : 1000 yus.


Achat :
  • Moyenne gourde magique x1 : 200 yus
  • Potion moyenne de soin x 4 = 200 yus
  • Grande Potion de soin x 4 = 400 yus
  • Enorme potion de soin x 1 = 200 yus
  • Grande potion de mana x 4 = 440 yus
  • Enorme potion de mana x 2 = 500 yus
  • Potion de coagulation x 2 = 100 yus
  • Potion de lien organique x 1 = 500 yus
  • Fioles de fluides 1/16 x 8 (4 foudre, 2 feu, 2 lumière) = 400 yus


Incrustation :
  • Pi – Aot – Aok avec garantie sur les Bras d’armure en cotte d’écailles de Drakarn : 400 x 2 = 800 yus
  • Vi – Taot – Aoz avec garantie sur le Marteau Runique de Valyus : 400 x 2 = 800 yus

Total : 2940 (potions) + 1600 (incrustations) – 1000 (vente orbe) = 3540 yus.

Mettre les fluides et 2 moyennes potions de soin dans le paquetage, et répartir si possible les potions (avec celles déjà présentes) de la manière suivante dans les deux gourdes : 1 immense de mana, 1 immense de soin, 3 grandes de soin, 2 grandes de mana, 1 moyenne de soin, 1 moyenne de mana, 1 de coagulation. Mettre les deux immenses de soin restantes à la ceinture avec l’élixir de lien corporel.)

Avatar du membre
Kiyoheiki
Messages : 47
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 16:09

Re: Magasin "A la Belle Aura"

Message par Kiyoheiki » mar. 12 janv. 2021 14:56

~Auparavant~

~4.5~

Après mon entrevue avec les Conseillers, il me reste une poignée d'heures pour finir de m'équiper avant d'aller rejoindre le jeune Cherock O'Fall au port. J'ose espérer que la logistique a pris en compte la venue de mercenaires et n'aurai pas à me préoccuper d'un emplacement où me reposer ni d'emporter mes propres vivres. Je n'ai cependant aucun doute que, quelles que soient les missions auxquelles il me faudra participer, il est fort à parier que je devrai me défendre. Ou être prêt à épauler d'autres aventuriers, en tous cas.

Je me dirige donc vers la boutique de La Belle Aura, que je vois plus affairée qu'à l'ordinaire. Civils et citoyens armés en parcourent les produits des yeux, certains si stoïques qu'on pourrait les comparer à des statues tandis que d'autres se tamponnent nerveusement le front d'un carré de tissu. Je patiente, dressant peu à peu la liste de ce que je vais demander, remarquant une jeune femme tenant un bambin dans ses bras et s'adressant au commerçant. Il semble légèrement contrarié pendant une explication donnée à voix basse à la jeune femme puis il soupire. Il finit par lui vendre une cordelette finement tressée et robuste. La jeune femme le salue après un autre échange puis se dirige vers la sortie, semblant ne pas vraiment prêter attention à son environnement.

Quand elle passe à côté de moi, je suis frappé par son visage pâle, ses cernes et les petites blessures liées à des morsures sur sa lèvre inférieure. Elle se la mordille bientôt, confirmant mes soupçons. Cette jeune personne dort évidemment mal depuis un moment et a peur, comme tout le monde. Mais elle a presque l'air désespéré, l'enfant tenu contre elle presque comme si elle voulait le nicher dans sa cage thoracique. Quand je pivote vers elle, elle se redresse un peu et nos regards se croisent. Je lui adresse un signe de tête respectueux, ne recevant qu'une attention prolongée de sa part. Finalement, une petite lueur se fait dans ses yeux noirs qui s'embuent un peu. Elle tente un sourire vulnérable et me rend silencieusement mon signe de tête avant de sortir. Mes yeux violets s'attardent sur son dos un peu moins courbé, amoindrissant son air désespéré.

Je me tourne ensuite vers le comptoir, attendant mon tour. Une fois devant, je salue le commerçant poliment.

"Bonne matinée à vous. Je souhaiterais acquérir ceci."

Je lui désigne alors les produits dont j'ai besoin. Une nouvelle grande gourde magique à remplir avec dix énormes potions de soin et six grands élixirs d'énergie, deux énormes potions de mana à placer dans la petite gourde que je possède, deux potions de coagulation et trois élixirs de lien organique afin de remplir la grande que j'ai déjà.

Je frémis presque des implications liées à ces derniers, mais m'efforce de me concentrer sur le reste de mes achats. J'espère que ma magie et mes compétences m'aideront à ne pas en arriver là. J'indique également prendre une longue-vue, et quand mon regard se pose dessus, demande résolument trois paires d'entraves de fer ainsi qu'un filet de capture. Cela peut servir si l'une des tâches est d'aller récupérer un élément de la faction adverse.

Ou la nôtre.




En résumé, achat de :
- Grande gourde magique : 500
- 10 Enormes potions de soin x 200 : 2 000
- 6 Grands élixirs d'énergie x 110 : 660

- 2 Enormes potions de mana x 250 : 500

- 2 Potions de coagulation x 50 : 100
- 3 Elixirs de lien organique x 500 : 1 500

- Longue-vue : 350
- 3 Entraves en fer (menottes) x 25 : 75
- Filet de capture (1 individu) : 35

Total : 5 720 yus
Modifié en dernier par Kiyoheiki le mar. 12 janv. 2021 23:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Magasin "A la Belle Aura"

Message par Gamemaster6 » mar. 12 janv. 2021 16:06

Intervention pour Cherock

Quelque peu écrasé sous les demandes de fioles, mais loin d'être surpris malgré tout, le vendeur s'affaira dans sa boutique pour rassembler tout ce que Cherock demandait. Lorsqu'il eut fini, il jeta un œil plus qu'intéressé aux runes et aux équipement que le fulguromancien souhaitait incruster.

- Voilà des idées intéressantes, je vais voir ce que je peux faire. J'en ai pour quelques instants.

Aprèe longues minutes d'attente, le vendeur déjà exténué revint avec l'air de quelqu'un étant sur le point de s'endormir à tout moment. Pourtant, ce fut avec un large sourire satisfait qu'il te donna en te rendant tes équipements où les runes scintillaient légèrement.

- Votre déduction pour l'incrustation sur votre marteau était bonne... quoique différente de ce à quoi je suis parvenu. Quant à vos brassards, plus vos sorts atteindront leur cible, plus vous pourrez en lancer. Cela vous sera fort utile j'en suis sûr. En comptant les fioles de fluides, les potions, les incrustations... voyons... 1000.. je retiens dix... je soustrais l'orbe... Cela vous fait un total de 3540. Désiriez-vous autre chose, à tout hasard ?
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Magasin "A la Belle Aura"

Message par Gamemaster6 » mar. 12 janv. 2021 16:33

Intervention pour Kiyoheiki

Le vendeur te salue avec politesse, mais tu peux percevoir la fatigue qui marque ses traits. Cela ne l'empêche pas collecter un à un tous les objets que tu demandes avec diligence et efficacité. il vide même certaines des potions directement dans la gourde magique que tu viens d'acquérir, te facilitant la chose, avant de pousser le tout vers toi, sur le comptoir.

- Voilà messire, je pense que le compte y est. Pour tout cela, je vous demande 5720 yus.

une fois l'argent donné et rapidement compté, il te salue à nouveau avant de déclarer solennellement.

- Puissiez-vous réussir.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Yliria
Messages : 444
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: Magasin "A la Belle Aura"

Message par Yliria » mar. 12 janv. 2021 18:32

<< Précédemment

En rentrant dans la maison, je me mis à la recherche de Cherock, espérant le trouver dans un moment un peu moins tendu que la fois précédente. Je le trouvai dans le salon, assis sur un des divans. Il ne pouvait pas me voir depuis sa position, mais je pouvais observer son visage où se peignait une expression compliquée. Il devait être en proie à des dilemmes difficiles à démêler et j'hésitai un moment à le déranger avant que je ne me décide. J'entrai finalement en toquant doucement, le sortant manifestement de ses pensées en le voyant lever son regard vers moi. Je déglutis, me triturant le peu d'ongle qui avait échappé à mon rognage anxieux, juste avant.

- Cherock ? Je voulais te présenter mes excuses pour le … shuriken. Je suis vraiment désolée.

- T'en veux pas, c'est qu'un accident. Mais j'admets que tu m'as flanqué une sacrée frousse.

Je lui offris un sourire contrit et haussai un sourcil lorsqu'il me présenta deux runes. Je les observai, un peu curieuse, reconnaissant sans mal la rune Aoz, signifiant Terre, mais n'avais hélas aucune idée de la signification de la deuxième. Il haussa les épaules d'un air désintéressé avant de se focaliser dessus, visiblement plus enclin à découvrir les significations de ces runes qu'avoir à me parler. Je soupirai et allais m'éloigner avant qu'il ne déclare devoir sortir pour utiliser ces fameuses runes et acheter quelques potions. Me disait-il ça à moi ou parlait-il tout seul ? J'eus un instant d'hésitation avant d'enchaîner.

- J'ai quelques bricoles à vendre pour alléger mon sac et j'ai aussi besoin de quelques potions, ça te dérange si je t'accompagne ?

- Non bien sûr, suis moi.

Je pris sa suite alors qu'il sortait dans la rue après avoir récupéré mon sac où traînaient les babioles que je souhaitais vendre. Les rues étaient calmes et probablement pas aussi peuplées qu'à l'ordinaire, comme je l'avais constaté plus tôt. Çà et là des passants ou un groupe d'hommes armés, soldats ou miliciens, mais guère plus. Rien de bien étonnant en soit et croiser cette famille plus tôt dans la journée m'avait surpris. Tout le monde devait tenter de fuir au vu de la situation. Je suivis Cherock jusqu'à une boutique non loin du port d'où sortirent des miliciens chargés de caisses de potions. Je les suivis un instant du regard avant de suivre Cherock à l'intérieur. Il fallait que je prévois pour ce qui allait suivre.

Un tintement signala notre arrivée et je laissai Chereock passer devant, autant pour prendre le temps de réfléchir que pour ne pas être aussitôt fixée par l'Ynorien d'une trentaine d'années qui se tenait derrière le comptoir. Mon regard dérivait sur la boutique et je fixai les potions les unes après les autres en me demandant ce qui serait le plus utile. Je tournai la tête en sentant le regard de Cherock sur moi et haussai un sourcil curieux auquel il répondit un sourire avant de retourner à ses achats. Je fis de même, puis j'entendis le mot rune et mon attention se porta totalement autre part. J'observai avec intérêt Cherock et le vendeur nommer une à une les runes « Attaquer », « Magique », « Renforcer »,« Mana » et « Foudre ». La seule que je connaissais dans le lot était la rune Terre qu'il m'avait montré un peu avant, aussi je pris soin de retenir noms et significations de chacune des autres. Cela n'était jamais inutile.

Le vendeur s'absenta ensuite pour faire les fameuses incrustations et je patientai avec le fulguromancien avant de le voir revenir. Entendre ce que les runes pouvaient faire me donnait vraiment envie d'user des miennes, mais je devais les conserver, elles seraient forcément utiles un jour, je ne m'en inquiétai pas trop. Je m'approchai finalement du comptoir et déposai mon sac devant avant de poser un à un les objet que je voulais vendre.

- Bonjour, j'aimerais vendre tout ces objets si possible, je n'en ai guère l'utilité. Et je vous prendrai... voyons voir... trois grandes potions bleues, une rouge, deux de coagulation, deux de clairvoyance, un sac de chausse-trappe, une craie, une longue vue et... Vous auriez une carte de Nirtim ? Et un étui à carte pour aller avec ?
***

HRP Vente matériel à faire depuis le paquetage:
Tiare ayant perdu son éclat (Armure légère de tête, qualité Artisan) (A réparer) : 250 yus, fluide de glace 1/2: 250 yus, Ceinture de consommables : (qualité ordinaire) 75 yus, Petite gourde magique 25 yus Grande gourde magique 250 yus ; Broche en bronze en forme de feuille d'orme (Bonne qualité) : 150 yus :
Total 1000 yus

Achat matériel : 3 Grande potion de mana (rend 8 PM) 3*110 yus : 330; 1 Grande potion de soin (stabilise une blessure grave) : 110 yus, 2 Potion de coagulation (arrête un saignement) 2*50 : 100 yus, 2 Potion de clairvoyance (permet de contrer les effets magiques diminuant la visibilité pendant un combat) 2*50 : 100 yus, Sac de chausses-trappes (20 pièces) : 60 yus, une Craie : 2 Yus, une longue vue : 350 yus et un étui à carte : 25 yus et une carte de Nirtim dans l'inventaire Rp
Total : 1 077 yus

Ajouter les runes
Vi : Attaquer
Taot : Magique
Pi : Renforcer
Aot : Mana
Aok : Foudre
à la liste des runes connues suite à leur utilisation dans le post de Cherock.

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Magasin "A la Belle Aura"

Message par Gamemaster5 » mar. 12 janv. 2021 22:57

Intervention GMique pour Yliria


Le vendeur, après s'être occupé de ton acolyte, tourne un regard vers toi. Assurément, il se doute de quelque chose, vu la façon dont il te dévisage. Serait-ce ton ethnie qui ne lui a pas échappée ? Ou ta petite taille qui le fait soupçonner ? Toujours est-il qu'il finit par apporter les potions et les objets que tu demandes, avant de se pencher sur les équipements que tu lui vends.

"Mmmh... Cette tiare a du potentiel, mais je vais devoir effectuer quelques menues réparations... Je vous en donne 250 yus. de même pour cette grande gourde magique. Pour la broche.... Je ne suis pas bijoutier, et normalement je ne vous reprendrai pas cet article, jeune fille. Mais les temps étant ce qu'ils sont...
150 yus, pas plus. Et cette ceinture a bien servi, et n'est pas de très bonne facture, comme cette gourde. Je vous reprend le lot à 100 yus. Et quant à votre fluide..."


Sa phrase s'interrompt en plein milieu, et il fronce les sourcils. Il a beau regarder la fiole sous tout ses angles, il ne peut pas se tromper : il s'agit bel et bien d'un fluide de glace 1/2.

"Incroyable... La première fois que j'en vois un... C'est un produit exceptionnel mademoiselle. Où avez vous trouvez une chose pareille ? Enfin, peu importe... 275 yus, c'est mon prix. Et avec le reste de vos produits, on en arrive à un total de 1025 yus. Soit un tout petit peu moins que ce que vous me devez, à savoir 1067 yus. La diférrence est donc de... 42 yus."

Une bien modique somme, que tu t'empresses de lui donner alors que lui transvase habilement les potions, selon ta demande.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Vadokan Og'Elend
Messages : 10
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 00:10

Re: Magasin "A la Belle Aura"

Message par Vadokan Og'Elend » sam. 30 janv. 2021 20:37

____________________________

En quête de volontaires à recruter sur mon navire, je passai dans les ruelles de la capitale Ynorienne et croisai une boutique qui se rappela à mon bon souvenir. La « Belle Aura ». J’y avais fait reconnaître deux runes et y avais acheté des fluides de glace et de foudre, qui se disputaient toujours la place dans ma besace. Cette fois, c’était pour une toute autre raison que j’y entrai, certain d’y être bien accueilli par ce commerçant à qui j’avais déjà eu à faire. Et mon visage ne s’oubliait guère aisément. Je passai donc le seuil et, m’approchant du comptoir, indiquai à l’homme d’Ynorie mes intentions.

« Bonjour, ser. Je gage que vous vous rappelez de moi. Vadokan Og’Elend. »

Je marquai une brève pause, pour être certain d’avoir son intérêt, avant de répliquer :

« J’ai une nouvelle fois besoin de vos services. J’aimerais vendre des objets pour le moins surprenant dont je ne me rappelle plus l’origine, mais qui respirent la magie à plein nez. Voyez. »

Je plaçai sur le comptoir toute la panoplie d’objets Izurithéens dont j’avais oublié la provenance, et dont je ne cernais plus l’utilité, bien qu’ils aient pu me servir un jour. Sur Nosveris, je n’aurais pas à m’en servir. Je ne voulais pas avoir à m’en servir, d’ailleurs. Mon visage de sang-mêlé s’occupait déjà bien assez de détourner les regards pour que je parade avec de tels objets. Je me défis donc sans aucun regret de l’armure complète de cuir dont j’étais paré : torse, pantalons et gants. Je posai dessus la curieuse arme magique à l’apparence si meurtrière, et à côté je disposai cette espèce de casque noir aux reflets d’améthyste. Fi de ces curiosités, je devais tracer ma route sans elles.

J’attendis alors la réaction du vendeur. Qu’il annonçât son prix.


____________________________


[Vente de L'armure complète Izurithienne (torse, pantalons et gants), du mini-canon et du Casque 'Anti-poison']
____________________________
____________________________

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Magasin "A la Belle Aura"

Message par Gamemaster8 » sam. 30 janv. 2021 21:56

Intervention gmique pour Vadokan
Tout comme Vadokan l'avait présumé le marchand se souvenait de lui. Il serait étonnan d'oublier un être ayant à la fois des traits de shaakts et de garzok.

Le marchand prit les pièces de l'équipement, une à une avec précaution, les examinant avec curiosité et aussi un peu d’appréhension. Puis après hésitation, il te dit.

" Je n'étais pas sûr de vouloir acquérir cet équipement si particulier, mais à la réflexion, j'ai des clients qui cherche ce genre de choses."

Il regarda encore les pièces estimant leur valeur avant d'annoncer.

"Je vous offre 225 yus pour le torse, gants et pantalon, et puis 100 yus pour le casque... L'arme est en effet magique, je vous en donnerais 325 yus pour un total de 650 yus."

Il ouvrit un petit tiroir sous son comptoir, compta les pieces et te remis la somme promise. Suite à quoi il ramassa l'équipement plutôt particulier dont il venait de faire l'acquisition.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Répondre

Retourner vers « Oranan »