L'Auberge des Hommes Libres

Avatar du membre
Akihito
Messages : 304
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 14:26

Re: L'Auberge des Hommes Libres

Message par Akihito » mer. 14 sept. 2022 11:38

Dans le chapitre précédent...

Interarc : Le rempart des innocents.

Chapitre XI.1 : L’inconnue connue.

Discussion avec Yliria, discussion avec Xël au sujet d'Aliaénon.

Avatar du membre
Yliria
Messages : 444
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: L'Auberge des Hommes Libres

Message par Yliria » mer. 14 sept. 2022 12:44

<< Précédemment


Installée à l’écart pour profiter d’un calme qui risquerait de vite se transformer en tempête, je jetai un bref coup d’œil à la salle avant de commander. En attendant que le repas arrive, je repris la lecture du livre confié par Sorinion avant mon départ et me laissai absorber par les récits et légendes décrites, sirotant distraitement mon verre d'hydromel. Je sentis sans mal qu'on me fixait, mais Alyah m'offrit sans mal la réponse à la question que je me posais avant même que je ne tourne la tête pour voir de quoi il s'agissait.

(Je pense qu'il a compris.)

Je soupirai doucement en tournant une page, essayant en vain de me concentrer sur les caractères du livre plutôt que sur ce qu'il se passait autour.

(Tu ne crois pas que tu exagères un peu ?)

(Je ne sais juste pas quoi lui dire. Je l'ai ignoré tout à l'heure.)

(C'était stupide.)

Je grognai intérieurement, mais je n'avais rien à répondre à ça. Avec un peu de recul, j'avais vite compris mon erreur, mais les choses avaient la fâcheuse tendance a toujours être plus faciles une fois qu'on y repensait plus tard. Je n'avais, malgré tout, toujours pas envie d'avoir cette conversation et retardais au maximum le moment où je serai inévitablement forcée de lever les yeux vers lui. Du mouvement attira mon attention du coin de l'œil et je sus qu'il était face à moi avant même qu'il n'ouvre la bouche pour prononcer mon prénom d'un ton interrogatif. J'inspirai lentement et refermai mon livre avant de lever les yeux vers lui.

- Akihito.

Je n'avais pas l'intention de paraître froide ou plus distante que nécessaire, alors je poussai mon livre sur le côté et désignai la chaise la plu proche d'un mouvement de poignet.

- Tu as l'air en forme. Assieds-toi si tu veux.

Il s'installa, face à moi, et je sentis bien qu'il m'étudiait et était incertain. Je ne voyais pas vraiment de solution immédiate et le laissai parler, poser ses questions. Je sentis sans mal que ce n'était pas la question qu'il voulait poser, qu'il se retenait.

- L'Opale m'envoie. L'explosion n'est pas passée inaperçue et cela inquiète, donc je suis venue voir de quoi il en retourne. Si tu as des informations...

Aliaénon... je hochai la tête en entendant qu'il n'avait pas plus d'informations que moi. Apparemment Xël était aussi de la partie, ce qui me fit me dire que j'allais sans doute revoir quelques têtes connues. Je n'étais pas pressée, les choses se dévoileraient en temps voulu. L'arrivée de mon repas coupa la conversation et je pris quelques bouchées alors qu'Akihito avait refusé de prendre lui-même un repas. Je relevai un regard étonné vers lui, ma cuillère a mi-chemin avec ma bouche lorsqu'il s'excusait de ne pas m'avoir reconnu plus tôt. Je reposai la cuillère dans l'assiette avant de répondre.

- Non, c'est à moi de te présenter mes excuses, j'aurais dû... je n'aurais pas dû réagir comme ça

Tout ça me restait finalement en travers de la gorge, quoi que j'en dise. Une part de moi leur tait reconnaissante, l'autre aurait simplement aimé avoir le choix.

- Tout ça n'a pas été... j'imagine que tu aimerais comprendre ?

Evidemment qu'il était curieux. Je haussai les épaules en sirotant une gorgée d'hydromel avant d'expliquer en quelques mots.

- Pendant l'ordalie, les dieux m'ont dit que ma magie avait changé et que je risquais gros à cause de ça, donc ils ont vieilli mon corps pour que je puisse encaisser ce qui, sinon, m'aurait été fatal.

Je ne précisai pas qu'ils me l'avaient expliqué après et que les jours qui avaient suivi avaient été une descente aux enfers à bien des niveaux.

- Comme tu peux voir, j'ai vieilli d'une trentaine d'année, à peu près.

Compliqué ? Je haussais les épaules, l'air de rien, n'ayant pas spécialement envie de revenir sur les jours entiers passés dans le noir à me morfondre, ni sur la crise existentielle qui avait suivi.

- C'est... ça va mieux maintenant, je m'y suis habituée.

Le choix ne m’avait pas vraiment été laissé, mais j'avais fait ce que j'avais pu.

- Et toi ?

Lui semblait s'en être bien sorti, du peu qu'il en dit. Mon cœur se serra traitreusement en l'entendant parler d'une belle rencontre qui l'avait fait passer à autre chose, mais je parvins à ne pas réagir et à manger tranquillement comme si de n'était. Passer à autre chose était la seule chose à faire pour tout le monde. Il commanda finalement à boire et j'observai d'un œil distrait la serveuse venir et repartir chercher sa commande.

- Tant mieux. Les choses s'apaisent peu à peu un peu partout. C'est rassurant.

Il ne restait plus qu'à espérer que cette explosion ne soit qu'un incident isolé et pas un prémice à quelque chose de catastrophique.

- Je ne pensais pas revenir ici... pas si tôt en tout cas.


Tout n'était pas si simple, j'en avais conscience et Akihito expliqua calmement que l'après-guerre n'était guère reluisant que les pays étaient morcelés ou exsangues. Je hochai simplement la tête, avouant ma totale méconnaissance de la politique de Nirtim. Je perçus son regard curieux concernant mon retour inattendu et je soupirai, terminant mon godet avant de m'en servir un deuxième.

- Tu sais ce que je veux dire. Nirtim est peut-être un continent agréable, mais je n'en ai pas vraiment de bons souvenirs. Je pensais régler les problèmes chez moi avant de venir les régler ici ou... ailleurs.

Cette mission me frustrait un peu. Je m'étais préparée à combattre Khonfas, à gérer les centaures qui devenaient plus entreprenants et retourner voir Lichia ensuite. Tout ça pour finir ici et potentiellement bien plus loin encore. Et sa présence remuait le couteau dans la plaie, pour ne rien arranger. Sirotant mon verre, je répondis sans hésitation à sa question. Heureusement que l'Opale était là. Mon retour avait été bien plus facile à vivre que n’importe où ailleurs.

- Oh oui, très bien. Je suis restée à Tulorim jusqu'à ce que je parte il y a quelques jours. C'était bon de rentrer... et toi ? Ta mère ?

Je souris doucement aux nouvelles concernant sa mère. Elle avait été gentille et j'étais contente qu'elle s'en soit sorti et se porte bien. Lorsqu'il me tendit sa coupe, je reniflai, un peu méfiante. Je me souvenais qu'il m'avait fait goûter quelque chose d'une façon similaire. Je pris finalement la coupe, le laissai la remplir avant d'y tremper les lèvres avant de hausser un sourcil en la lui rendant.

- Oui ça me dit quelque chose, mais je ne sais pas pourquoi.

Les souvenirs revinrent. Ceux de notre première rencontre fortuite dans cette auberge de Bouhen, avant que tout ne nous tombe dessus.

- Oh ! Je vois, c'est ça le praijo. Je n'y avais pas repensé. J'ai l'impression que ça remonte à une éternité.

Il n s'était pourtant pas passé tant de temps que cela, mais le temps semblait distordu parfois, lorsqu'on repensait au passé. Il s'en était passé des choses depuis, en effet. Tout était différent maintenant. Je souris lorsqu'il s'excusa de lever les yeux au ciel suite à une facétie d'Amy. Je lui fis signe que ce n'était rien.

- Je connais ça.

(Ben tiens...)

Je hochai la tête lorsqu'il affirma être content que j'aille bien, sans savoir si j'étais déçue ou soulagée qu'il souhaite quitter la table.

- Moi aussi je suis contente que tu ailles bien. On se verra sans doute bientôt.

- Sans doute. Je suis ici jusqu'à ce que l'expédition parte, donc si jamais, tu sais où me trouver. Bonne nuit Yli.

- Oh ? Je pensais que tu participerais

- Ah tu m'as mal compris, je pars aussi. Mais d'ici là, je dors dans l'auberge.

- Oh, je vois.

La maison de ses parents était partie en fumée après tout, rien d'étonnant à ce qu'il dorme ici.

- On se verra à la milice dans ce cas. Bonne nuit.

Je le regardai s’éloigner avec un pincement douloureux au cœur que j'ignorai de mon mieux et reposai les yeux sur mon livre. Je fermai les paupières une seconde avant de reprendre ma lecture en terminant de manger. Les choses venaient de se compliquer significativement.

Avatar du membre
Yliria
Messages : 444
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: L'Auberge des Hommes Libres

Message par Yliria » mer. 14 sept. 2022 12:51

<< Précédemment


Le bruit soudain d'un doigt tapotant contre la table me fit relever la tête de mon livre et je haussai un sourcil en voyant qu'Akihito était revenu, et pas seul cette fois. A ses côtés se trouvaient Xël et une parfaite inconnue. Mon regard dévia de l'ynorien au kendran lorsque le premier me présenta au second et je hochai la tête en entendant que Xël pouvait peut-être nous renseigner sur Aliaénon.

- Xël, ça faisait un moment. Je ne dis pas non à quelques informations.

Je rangeai mon livre et leur fis signe de s'installer. Savoir à quoi nous attendre était primordial et, si j'étais surpris d'entendre que Xël avait déjà été sur place, entendre ce qu'il avait à dire allait être une bonne occasion de cerner dans quoi je m'embarquai. Je tournai le regard vers la femme qui semblait accompagner Xël. Elle venait aussi, peut-être ?

- Serez-vous aussi des nôtres ?

La femme, visiblement musicienne, s'éloigna, arguant qu'elle ne comptait pas venir et alla s'installer pour jouer un morceau, créant une atmosphère plus douce. Xël continuait de me fixer et je ne retins pas un sourire qui se dessina peu à peu sur mon visage face à son expression comique. Il semblait vraiment dubitatif et Akihito tenta de lui assurer que c'était bien moi sans entrer trop dans le détail.

- Une histoire inintéressante pour un autre jour, crois-moi. Je peux répondre à une question si tu n'es pas convaincu, mais moi j'aimerais savoir pourquoi tu as reçu la foudre d'Akihito ? Vous avez décidé de voir qui encaissait le mieux ?

Rien d'impossible, surtout du peu que j'avais vu de Xël. Je pris une gorgée d'hydromel et m'adossai à ma chaise, attendant la suite. Il avoua avoir utilisé la magie d’Akihito pour une expérience et ce dernier maugréa ne plus jamais rendre ce genre de service. Je retins un sourire amusé, écoutant plutôt Akihito demander des informations, approuvant de la tête.

- Je suis toute ouïe concernant Aliaénon. J'imagine beaucoup de choses mais je manque d'informations.

Xël expliqua que son premier voyage là-bas fut dû à une attaque d’Oaxaca qui avait réveillé de puissantes créatures, les Titans, autrefois enfermés par un dieu Sans-Visage, créant conflits et obligeant les aventuriers à s’y rendre une seconde fois. Il parla d’un dragon rose qui souhaitait combattre le sans visage et la troisième expédition avait eu pour but de le libérer, le tout se soldant par la destruction d’une tour où résidait les fluides spatiaux. Akihito et Xël discutèrent de la possibilité d’une nouvelle action d’Omyre, mais l’idée semblait peu probable au vue de l’état de l’empire après la défaite de leur Impératrice.

- Et Aliaénon dans son ensemble, c'est quel genre d'endroit ? A part les entités quasi divines, c'est un milieu hostile ?

- Ça l’est autant que Yuimen. Non. Quand même plus hostile depuis le réveil des Titans. Déjà il y a les territoires interdits, puis les chevaliers qui traquent le Sans-Visage et ceux qui le soutiennent, puis les dragons aussi…

- Dragon ? Dragon comme Cromax ou dragon comme le squamate des enfers ? On peut s'attendre à quelques problèmes avec ces fameux chevaliers également ?

Il y avait apparemment de vrais dragons sur place et la nouvelle ne m’enchantait guère. J’avais eu mon compte de lézard volant semeur de mort pour le restant de mes jours… Tout était différent là-bas et nous aurons à gérer avec les croyances locale, des dieux différents, pas de magie élémentaire.

- Comment ça, pas de magie élémentaire ?

- Comment ça, pas de magie élémentaire ?

Xël fit la grimace et je l’écoutai avec perplexité que les fluides présents sur Yuimen n’existaient tout simplement pas sur Aliaénon. Cela n’avait en soit rien d’étonnant. Pour avoir écouter l’histoire des Sindeldi de la bouche de Tanaëth, je savais que les règles de notre mond ne s’appliquaient pas forcément aux autres et inversement. Sur Aliaénon, la magie était partout et imprévisible…

- Donc en résumé... On peut lancer un sort mais n'importe quoi peut arriver ? Et bien ça ne me donne pas envie d'utiliser la magie...

Cela ne sembla pas enchanter Akihito plus que moi, mais Xël se contenta de hausser les épaules. Il y avait sans doute moyen d’y arriver, puisque les mages sur place ne faisait pas tut exploser au moindre sort. Cela restait une perspective peu engageante.

- ça fait sens, puisque les fluides n'existent pas... Cette perspective ne m'enchante guère, mais si tu en es revenu en un seul morceau c'est que ce n'est pas forcément catastrophique à chaque fois.

À la demande du fulguromancien, Xël expliqua encore quelques choses, comme d’où venait son pouvoir de portail, issu d’Aliaénon, qu’il fallait éviter une drogue nommée Thiir et que Simaya, celle qui était intervenu lors de la bataille, venait également d’Aliaénon.

- Je me demande ce qu'elle faisait là pile à ce moment...
Les coïncidences avaient le bon dos des fois, mais peut-être que c'en était réellement une. Cette escapade sur Aliaénon commençait à prendre une direction différente de ce que j'avais imaginé. L'idée d'avoir une magie complètement aléatoire ne m'enchantait pas du tout, mais que les mages sur place soient capables de prouesses de ce genre était tout aussi inquiétante. Rien ne garantissait qu'ils seraient de notre côté, après tout. Je dressai soudainement l'oreille en entendant quelques paroles chantées par la barde, confuse.

- Elle parle de ... ? Non rien, oubliez.

Pas la peine de revenir sur cet épisode, surtout maintenant. La réaction d'Akihito me fit serrer les dents, mais je n'ajoutai rien avant de me concentrer sur mon verre d'hydromel, ignorant le regard curieux de Xël et la brusque envie d'enfoncer l'instrument dans le gosier de la barde. Je n'avais soudainement plus qu'envie de monter dormir.

- Merci pour ces conseils Xël. J'espère que ce n'est qu'un incident isolé et malheureux.

On pouvait toujours rêver.

- Bon bref. Mais du coup, si les fluides ne servent à rien et qu'on utilise la magie ambiante ou quelque chose dans le genre, tout le monde peut faire de la magie ?

- Vu qu'il parle de mages spécifiquement, j'imagine que non, ce doit être comme sur Yuimen, certains peuvent, d'autres non.

- Ouais je dirais qu’il y a une sorte d’affinité pour pouvoir utiliser la magie. Tous n’étaient pas des mages mais la magie est présente partout. Prenons un exemple, Sibelle. Elle n’utilise pas de magie, pourtant c’est sur Aliaénon qu’elle s’est transformée en hippogriffe la première fois.

Je haussai un sourcil. Akihito sembla aussi surpris que moi par cette nouvelle.

- Sibelle peut se transformer en hippogriffe ? C'est... bizarre. J’espère que ce n'est pas fréquent, je n'ai pas envie de me transformer en poney ou en oiseau...

L’idée que toute cette histoire pouvait encore altérer mon corps ne m’enchantait guère. Lorsqu’Akihito se leva pour aller se coucher, je le suivis un instant des yeux avant de reporter mon attention sur Xël qui me demanda si j’avais d’autres questions. Je haussai les épaules. J’avais eu plus d’informations que je n’en espérais déjà, je n’en cherchai pas davantage.

- Non, pas vraiment. En as-tu ?

Il me demande si ce qu’il était arrivé était survenu subitement. Evidemment qu'il avait des questions à ce sujet.

- Oui, effet secondaire de l'ordalie. Pas trop eu le choix, tu noteras, mais je m'y suis fait, ça fait un moment maintenant.

Je ris doucement à l'idée parfaitement affreuse que j’’ai pu devenir rousse. Ce serait une catastrophe avec ma peau, il fallait l’admettre.

- T'imagines ? Une semi-shaakte rousse ? Quelle horreur. Je me serais rasé le crâne aussitôt.

- Ou blanche comme un cul.

- Oh ça m'aurait pas tant dérangé que ça, j'aurais eu moins de problèmes. Je fais avec ce que j'ai.

Je terminai mon verre avant de commander une nouvelle bouteille.

- Comment ça s'est passé de ton côté depuis ?

L’Ordalie sembla lui avoir été plus profitable. Il avait abandonné son projet de pourchasser les 13 survivants pour se concentrer sur la reconstruction plutôt que la destruction. Je hochai la tête, compréhensive.

- La vengeance, hein ? Ravie de voir que t'as pas sombré, Yuimen a besoin de gens comme toi.

- J’espère que je serais utile sur Aliaénon aussi, quoiqu’il s’y passe. Je tiens beaucoup à ce monde.

- On fera au mieux, ne t’en fais pas. Sauveur d'un monde ne te suffisait pas, t'as décidé de l'être pour un deuxième ?

- Techniquement… Je suis déjà un sauveur d’Aliaénon.

- Mille pardons, Héros sans frontière.

Je remerciai la serveuse venue m’apporter un nouveau pichet d’hydromel et remplis mon verre de nouveau, le sirotant distraitement.

- On t'aidera du mieux qu'on peut. Je peux pas te promettre beaucoup plus à l'heure actuelle.

Il inclina simplement la tête et commença à écrire une lettre tandis que je reportai mon attention sur mon livre avant que sa question ne me fasse de nouveau lever la tête.

- Et cette histoire avec ton frère, ou demi-frère. Ça en est où ?

Il me fallut quelques secondes pour comprendre de quoi il parlait. C’était cela qui l’avait fait me parler la première fois et cela m’était complètement sorti de la tête.

- Mon... Oh. Nulle part, je l'ai jamais croisé. Merci Gaïa pour ça, je doute d'avoir envie de croiser le moindre membre de ma famille. Je doute qu'ils me reconnaissent maintenant, ça a au moins ça de bon. Si tu tombes sur lui à nouveau, dis que je suis morte à la bataille de Kochii, ça m'arrangerait.

- Je mens très mal mais j’essaierai.

- Merci, c'est suffisant.

Sans rien ajouter, je replongeai dans la lecture de mon livre, ne levant la tête que pour le saluer lorsqu’il monta à son tour se coucher. Il faisait nuit noire dehors et bientôt je me retrouvai presque seule dans la grande salle. Je refermai mon livre et montai dans ma chambre, éclairant la pièce d’une sphère de lumière en m’allongeant sur le lit en soupirant. Les choses sérieuses allaient commencer probablement demain et je ne savais pas trop comment je devais me sentir face à tout cela.

Répondre

Retourner vers « Oranan »