L'Ilot du Temple de Moura

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

L'Ilot du Temple de Moura

Message par Yuimen » jeu. 4 janv. 2018 15:05

L'Ilot du Temple de Moura

Image

L’îlot est situé à quelques kilomètres des côtes et est donc accessible uniquement en bateau. Il ne faut pas moins d'une demi-heure pour s'y rendre et la permission de la Reine est requise pour y débarquer. Si ce temple a été bâti sur une île éloignée de Lúinwë, ce n'est pas parce que Moura est la déesse de l'eau contrairement à ce que l'on pourrait penser, mais à cause de son aspect colérique et tumultueux.

Un vieil Elfe Bleu nommé Sualef vous accueillera et vous demandera le parchemin royal vous autorisant à venir en ces lieux avant d'accepter de vous conduire jusqu'à l'édifice. Celui-ci contient une très ancienne statue de Moura en ivoire et en rubis des coraux, il arrive régulièrement que des fidèles fassent un long pèlerinage pour la contempler car elle passe pour l'une des plus belles représentations de Moura existant sur Yuimen. Certains racontent que ce temple recèlerait des secrets bien gardés, mythe ou réalité, qui sait?

Vous pourrez aussi consulter la célèbre Sentinelle de l'Anorfain, le Maître Magicien Iniwuên, qui s'est installé ici voilà bien des années.

Répondre

Retourner vers « Province Côtière »