Les côtes de l'Anorfain et leurs îlots

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Les côtes de l'Anorfain et leurs îlots

Message par Yuimen » jeu. 4 janv. 2018 15:00

Les côtes de l'Anorfain et leurs îlots

Image


De façon générale, les côtes de l'Anorfain sont formées de hautes et abruptes falaises qui, ici et là, laissent place à de longues plages de sable fin ou de galets. Peu fréquentées, lieux appréciés des âmes solitaires, elles sont propices aux très longues promenades dont on n'est pas toujours sûr de revenir.

On y trouve de hautes chutes d'eau tombant à pic sur des plages parfois inaccessibles ou battues par l’océan furieux, mais aussi d'innombrables criques emplies de mystères. Souvent flagellées par un vent tumultueux, elles sont largement colonisées par les oiseaux marins et quelques créatures moins recommandables, comme les Manticores par exemple. Quelques rares Hinïons s'y aventurent pour récolter des oeufs ou des plumes servant à confectionner l'empennage des flèches, mais ce sont des expéditions périlleuses et il n'est pas rare que les audacieux n'en reviennent pas.

Diverses grottes percent ces falaises, celles au niveau de l'océan ont parfois servi de repaire aux pirates et autres contrebandiers, nul doute que bien des trésors y dorment encore, oubliés de tous suite au naufrage de leur propriétaire.

Proches des côtes, on trouve aussi de nombreux îlots assaillis par la houle, du simple rocher dépassant à peine de l'eau aux véritables petites îles couvertes de végétation. L'un d'eux, proche de Lúinwë, accueille un mystérieux temple de Moura tenu par un Earion, mais nul doute que d'autres lieux pleins de secrets se dissimulent sur certains de ces îlots. Gare aux nombreux récifs et aux traîtres lames de l'Aeronland, si vous décidez de tenter l'aventure!

Lieux particuliers des côtes de l'Anorfain:

Répondre

Retourner vers « Province Côtière »