Les Plaines d'Athëlen le Preux

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Les Plaines d'Athëlen le Preux

Message par Yuimen » jeu. 4 janv. 2018 14:58

Les Plaines d'Athëlen le Preux

Image


Au nord de Lúinwë s'étendent d'immenses plaines, vertes et généreuses, qu'empruntent les voyageurs qui, partant de la cité maritime, se dirigent vers Nëthëryl. Leur nom date de l'ère des Lords Nécromants, il honore un puissant général Hinïon qui écrasa une armée de morts-vivants et anéantit le Lord qui la dirigeait, empêchant ainsi les forces obscures d'approcher de Cuilnen et de mettre en péril la Fontaine de Vie.

Si les environs de Lúinwë sont sûrs, les dangers augmentent progressivement à mesure que l'on monte au nord, jusqu'à devenir considérables près de la frontière avec l'Atha Ust. Inversement, si l'on trouve de nombreuses petites bourgades Hinïonnes au sud de ces plaines, principalement vouées à l'élevage de chevaux, elles deviennent beaucoup plus rares au nord, qui est régulièrement la cible d'incursions Shaaktes.

Du côté de la faune, il n'existe pas grand chose de plus redoutable que des lapins et des bouloums au sud, mais la situation change radicalement au nord où sévissent entre autres de terrifiants Cannibales des plaines, quelques Trolls et même de vieux Basilics. Plus pacifiques mais pouvant s'avérer dangereux en période de reproduction, vous pourrez aussi apercevoir des troupeaux de Kaeashs, gros herbivores de près de deux tonnes que certains ont réussi à apprivoiser afin de s'en servir comme bêtes de somme. Passé Nëthëryl, si vous poursuivez en direction de l'Atha Ust, vous risquez fort d'avoir à compter avec les ignobles créations des Treize, seuls le courage et la vaillance vous protégeront alors.

Notons encore que les réputés cavaliers Hinïons s'entraînent dans la partie sud de ces plaines, c'est principalement là qu'ensemble ils progressent et s'habituent l'un à l'autre jusqu'à ne faire plus qu'un.

Lieux particuliers au sein des Plaines d'Athëlen le Preux :

Répondre

Retourner vers « Province Côtière »