Les Collines de l'Orfryn

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Les Collines de l'Orfryn

Message par Yuimen » sam. 18 août 2018 09:53

Collines de l'Orfryn

Image


A l'extrême nord de l'Anorfain se trouve un vaste enchevêtrement de collines, tour à tour rocheuses ou, au contraire, verdoyantes et partiellement recouvertes de forêt. Elles sont parcourues d'innombrables torrents, parfois puissants et fort délicats à franchir pour les rares voyageurs qui s'aventurent dans la région. Les côtes qui les bordent au nord et à l'est forment à certains endroits des falaises hautes de plus d'une centaine de mètres qui servent de nichoirs à une multitude d'espèces d'oiseaux ainsi qu'à quelques dangereuses Manticores. Quelques Hinïons téméraires n'hésitent pas à s'y risquer afin de récolter leurs oeufs, mais il n'est pas rare que les volatiles se défendent avec vaillance et finissent par précipiter les indélicats à la mer.

Extrêmement giboyeuses, on peut y apercevoir des hardes de grands cerfs ou de Brok'nuds, des meutes de loups et bien d'autres créatures moins recommandables: Kragens, Glenas, on y trouverait même des Basilics qui, selon ce qui se raconte le soir au coin du feu, pourraient atteindre une taille de près de cinquante mètres de long. Mythe ou réalité, la seule manière d'en avoir le coeur net sera sans doute d'aller voir par vous-même. Par ailleurs, on signale depuis quelques années la présence de plus en plus envahissante de Natheiras, sortes de dangereux serpents végétaux créés par Leona. Certains pensent qu'ils sont arrivés là par hasard, d'autres au contraire que c'est une implantation volontaire visant à nuire à l'Anorfain. Nul ne sait ce qu'il en est vraiment mais, ce qui est certain, c'est que la milice Hinïonne récompensera quiconque lui apportera une ou plusieurs de leurs têtes.

Le nom de ces collines remonte aux premiers temps de la colonisation de ces régions par les Elfes Blancs. Selon la légende, la première reine Hinïonne, Nestyr Tawarist, y aurait rencontré un sage Orfryn qui lui aurait donné des indices sur la manière dont elle pourrait faire forger sa légendaire couronne.

Il existe également quelques vieilles ruines ainsi que de nombreuses grottes dans ces collines peu fréquentées, nul doute que bien des mystères restent à percer en ces régions.

Lieux particuliers au sein des collines de l'Orfryn :
  • Aucun

Répondre

Retourner vers « Province Côtière »