Le Domaine des Aleonors

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Domaine des Aleonors

Message par Yuimen » jeu. 4 janv. 2018 14:38

Domaine des Aleonors


Vous voici arrivé devant le domaine de la famille d'Aleonor, fort bien placée dans la hiérarchie de Cuilnen grâce au Seigneur d'Aleonor, maître d'armes réputé pour avoir maintes fois combattu pour le calme de Cuilnen.

Bref, vous voici donc devant sa demeure.

Entourant tout le domaine se tient une barrière faite d'or blanc comme la neige, où s'entrelacent merveilleusement bien des tiges et des feuilles entièrement faites d'or jaune. Face à vous se dresse l'ouverture, haute de deux mètres cinquante, montrant que vous êtes bien entendu les bienvenus et qu'ils ne craignent absolument pas les voleurs.

Une fois cette entrée magnifique passée, vous vous retrouvez dans le jardin entourant la propriété Aleonor. L'herbe est coupée basse et nette, d'une couleur vert foncé agréable au regard, qui doit probablement donner dans les bleus durant la nuit. Autour de vous se dressent de magnifiques arbres, probablement des cerisiers, eux-même entourés par des fleurs de lune brillant au toucher des rayons de l'astre nocturne.

Avançant au milieu de ce jardin merveilleux, probablement entretenu chaque jour, vous vous retrouvez enfin devant la maison. Contrairement à ce que vous vous imaginiez peut-être trouver face à la grandeur du lieu, c'est une petite maison qui apparait à vos yeux ou, en tout cas, petite comparée aux autres maisons de nobles.

Plus familiale, c'est le mot. Sauf que plus aucun rire d'enfant ne résonne ici, s'il y en eu jadis ce temps est désormais révolu. Il ne reste dans cette maison que le Seigneur et sa Dame, ainsi que les quelques serviteurs restant par amour pour leurs maîtres et non pas par obligation comme c'est souvent le cas des serviteurs.

Faite de bois brun et lustré, peint en bleu pour les toits, elle est malgré tout merveilleuse aux yeux de ceux qui savent voir la beauté là où il n'y en a que rarement. A votre arrivée la porte de bois, peinte en bleu elle aussi, s'ouvre et laisse place à une Elfe d'à peu près, à échelle humaine, trente-cinq ans, habillée d'une robe blanche immaculée, droite et simple.

"Bienvenue à vous, étranger... Désirez-vous un entretien avec les maîtres de maison ?"

En effet, à votre surprise, cette elfe à la si belle robe, bien que relativement simple, n'est pas la Maîtresse de maison, mais une servante. Une nouvelle preuve de richesse, que cet apparat pour une servante.

Dès le moment où vous avez accepté, la servante se retourne et commence à marcher.

"Veuillez me suivre... Quel est votre nom ? Peut-être avez-vous faim ?"

Selon vos réponses à diverses questions, comme les raisons de votre présence ici, si vous désirez manger, boire, vous reposer... Elle vous mènera dans différentes pièces, toutes aménagées avec goût mais sans excès, toujours très simplement. Lorsque tous vos désirs sont comblés, elle vous mène dans une nouvelle pièce.

Entièrement blanche, elle dispose de plusieurs coussins noirs posés au sol autour d'une petite table, noire elle aussi. Tout au fond de la pièce, qui n'est d'ailleurs pas très grande, se tiennent deux personnes: le Seigneur Òloéyär d'Aleonor et la Dame Wäìlé d'Aleonor.

Dame Wäìlé s'avance alors, vêtue d'une longue robe noire aussi simple que celle de la servante qui s'est déjà retirée. D'un geste de la main, elle vous désigne les coussins si vous désirez vous asseoir, puis joint ses mains devant elle en souriant avec douceur, sa chevelure châtain flottant dans son dos.

"Puis-je savoir ce qui vous amène en notre maison ?"

Répondre

Retourner vers « Cœur d'Anorfain »