Routes et trajets dans le Matriarcat de l'Atha Ust

Répondre
Avatar du membre
Gamemaster9
Messages : 347
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 18:43

Routes et trajets dans le Matriarcat de l'Atha Ust

Message par Gamemaster9 » lun. 28 janv. 2019 14:14

Routes et trajets dans le Matriarcat de l'Atha'Ust.



Routes officielles

Des routes dans le Matriarcat de l'Atha'Ust c’est assez facile d’en faire le tour. D’ailleurs aucune route n’en fait le tour. Il n’en existe que deux. La première relie Darhàm à Caix Imoros. Elle traverse la forêt de l'Atha'Ust et prend la forme d’un sentier de terre battue recouvert d’une fine pellicule de givre tant les températures y sont étrangement et inexplicablement froide. En bordure de forêt, des cris de loup peuvent parfois trahir l'élevage de loups situé à mi-chemin entre les deux grandes cités. Vous atteignez alors le chemin étroit de montagne traversant les Monts Hurlants. A mi-parcours, le chemin se sépare en deux, l’une continue de gravir les montagnes. Si vous arrivez jusqu’au bout sans tomber dans le ravin, vous atteindrez Caix Imoros, la capitale Shaakt.

La seconde descend vers les plaines grises de l'Atha'Ust. Celle-ci traverse, sous l'apparence d'un large chemin boueux, quelques villages avant d’atteindre les collines de Strissa, surplombant les terres cultivables fourmillants d’esclaves de toutes races. Au sommet des collines se dresse Strissa, ancienne capitale devenue un avant-poste fortifié pour combattre les rebelles et surveiller les esclaves.


Voies non tracées

Il n’existe pas d’autres routes. Il y a bien quelques petits sentiers discrets menant au marais de Narshass ou vers le royaume dAnorfain. Mais rien qu’on puisse qualifier de route. Si vous tenez à en prendre le risque vous avez aussi les possibilités de sortir des routes tracées. Inutile de penser que cela vous ferait gagner du temps. Premièrement vous avez de fortes chances de vous perdre. En quittant le sentier dans la forêt par exemple, vous pourriez vous retrouver dans la forêt des feuilles tristes ou celle des rancunes.

Dans les plaines vous pourriez retrouver votre chemin en reconnaissant les montagnes du royaume Thorkin au sud. Mais si vous tenez à patauger dans la boue avec des herbes jusqu'aux hanches sans avoir idée de ce qui pourrait s'y cacher, libre à vous !

Dans les collines et montagnes, c'est le risque de chuter dans une crevasse ou de se prendre une chute de rocher qui vous pend au nez. De plus, si une patrouille vous surprend entrain de gravir les montagnes, ils trouveront immédiatement ça suspect. Au mieux vous serez abattu d'une flèche. Au pire, capturé et vous deviendrez un esclave.

Sachez-le tout de même. Voyager dans cette région est non seulement désagréable à cause de son climat mais aussi dangereuse à cause des rencontres qu’on y fait. Les routes sont régulièrement arpentées par des patrouilles de Garzoks ou des esclavagistes Shaakt. Mais dans les hautes herbes peuvent aussi se dissimuler de sombres créatures ou des rebelles prêts pour une embuscade. Montrez-vous donc prudent en traversant ces terres.
Image

Répondre

Retourner vers « Matriarcat de l'Atha Ust »