Le Castel Hotarssique

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Castel Hotarssique

Message par Yuimen » mer. 3 janv. 2018 14:06

Castel Hotarssique
Image

"Une fois arrivé à proximité du castle Hotarssique vous accueilleront des rugissements bestiaux aiguës à vous en faire perdre l’appétit. Vous pourrez contemplez des couloirs végétaux à perte de vue... Ce labyrinthe, et je n’en ai exploré qu’une infime partie, regorge de dangers. Les voies se croisent dans une succession sans fin et gare à l’audacieux qui, par roublardise, essayera de duper le labyrinthe en coupant à travers les murs... La méfiance est de mise dans ce dédale feuillu où rodent les prédateurs en quête d'une âme innocente à se mettre sous la dent. Alors prenez garde voyageur ! J'ai moi-même essayé avec une expédition de parvenir jusqu'au terrible enchanteur, j'ai vu mes compagnons mourir, les uns happés par de gigantesque plantes carnivores, les autres dévorés par les bêtes hantant ce lieu maudit. Je n'ai réussi qu'à fuir, à sauver ma vie afin de délivrer le peu de connaissances acquises sur ce castel et son maître."
-Extrait tiré du carnet de voyage de l'explorateur Arod.


Car telle fut la solution de Vahalat pour s'isoler du monde extérieur, ne plus être réveillé à une heure matinale par de vulgaires démarcheurs... il usa de son terrifiant pouvoir de terre ! A lui seul et ça en l'espace de six jours, il érigea ce gigantesque labyrinthe végétal avant de se reposer le septième. Il jugeait que tout invité digne de ce nom devrait réussir à passer cette épreuve avant de venir l'importuner.

Malheureusement pour les aventuriers avides de richesse, ledit labyrinthe est devenu un véritable piège mortel. Outre le risque de s'y perdre, y rodent des créatures en quête de gibier. L'endroit est totalement sauvage et il n'y est pas rare d'y croiser divers animaux affamés par des jours de jeûne.

Tout ceci arrange Vahalat qui voit sa défense consolidée en plus de profiter d'une réserve de viande inépuisable. Lui et son familier vont souvent chasser dans le labyrinthe, histoire d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent, ou la canine.
=-=-=-=-=-=-=
Hall d'entrée du castel
Si par miracle vous parvenez à sortir vivant de l'épreuve du labyrinthe, vous pourrez alors entrer dans un château décrépi, envahi par une végétation dense et sauvage. Ici, personne ne fait le ménage et la nature en profite pour proliférer, attaquant les fondations même, délogeant des dalles au sol et défonçant des fenêtres dont le verre vieilli ne résiste guère. Qui sait ce qui pourrait être trouvé en ces lieux nimbés de mystères...
=-=-=-=-=-=-=
Salle du trône
Image
La salle du trône est immense, des débris de mobilier jonchent le sol un peu partout, remplacé par d'énormes racines jaillissant des entrailles de la terre. Ici domine en véritable reine la nature, qui ne connait aucune limite. Le hall se voit dépourvu de plafond dont ne subsiste que quelques arches de pierre envahies par les racines et le lierre. Vous pourrez discerner un trône tout au fond de la pièce, juché sur une estrade dont l'escalier s'élève à hauteur de quelques mètres. Peut-être le maître des lieux vous juge-t-il depuis son piédestal, scrutant chacun de vos mouvements...

Répondre

Retourner vers « Royaume Conquis de Darhàm »