La Plaine de Pierre

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

La Plaine de Pierre

Message par Yuimen » mar. 2 janv. 2018 15:20

La plaine de pierre

C'est à la pointe extrême nord de Nirtim que se trouve ce lieu si particulier, aussi aride que le marais de Gutenborg, à quelques kilomètres seulement de là, peut être humide. Cette plaine, balayée par les vents, ne reçoit que rarement de l'eau, qui s'arrête aux monts plus au Sud et ne fait que passer au-dessus de ce lieu. Son sol est un mélange de pierres, de cailloux et de lichen, seule espèce vivante qui semble pouvoir subvenir en ce lieu.

Le plus surprenant, est qu'elle constituée d'une manière totalement anarchique de gigantesques piliers de pierres dépassant parfois la hauteur de dix mètres.

Ce lieu était considéré dans des temps anciens comme un lieu de culte primitif à Valyus car la foudre y est littéralement attirée et les traces noires au sommet confirment ce fait. Depuis sa création, chacun de ces piliers a été frappé plusieurs dizaines de milliers de fois par la foudre. D'ailleurs, s'y promener par temps d'orage ne présente pas le moindre risque, tant que vous ne touchez pas la pierre. La très grande majorité des squelettes présents en ce lieu sont ceux d'aventuriers ou d'éclaireurs trop sûrs d'eux qui se sont adossés à un pilier pour se reposer.

Cette plaine fût en réalité autrefois une forêt dense, mise à mal par Thimoros et Valyus.

Répondre

Retourner vers « Terres Sauvages de l'Omyrhie »