La Maison de la Famille Mawess

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

La Maison de la Famille Mawess

Message par Yuimen » mar. 2 janv. 2018 15:11

Maison de la famille Mawess

Image


Perdue au coeur des montagnes, sur un petit plateau éloigné de tout, se trouve une maison en pierre, assez grande, avec des grandes colonnes. C'est la demeure de la famille Mawess. De nombreuses générations d'Elfes Bleues s'y sont succédées.

Mais, au-delà de la maison, c'est la famille qui est étrange. Ils se sont installés là au temps où l'Omyrhie était territoire Earion, y a plus de dix mille ans. C'est une famille toujours isolée, d'ermites dédiées totalement à Moura. Voilà sept mille ans pourtant qu' Omyre est Garzok... Les grands-parents sont descendus une dernière fois dans la ville deux jours avant la perte de la ville, remontant avec eux un jeune Earion orphelin qu'ils élevèrent en même temps que leur fille, sans lui cacher qu'ils n'étaient pas leur enfant.

Parvenus à l'âge adulte, ils se marièrent et eurent deux enfants, dont l'un disparut en allant à Omyrhe. Leur fille, désormais fille unique, resta au domaine pour s'occuper de ses parents. Elle se mit en ménage tard, avec un humain venu de Luminion. Ils eurent un enfant, semi-elfe.

Depuis, la tradition s'est poursuivie et la famille Mawess continue à se perpétuer avec des gens perdus. La dernière du clan, Sirnass Mawess, attend toujours son prince charmant, tout comme ses parents et grands-parents d'ailleurs.

Le détail c'est que, malgré les années, ils ignorent toujours que l'Omyrhie est désormais aux mains d'Oaxaca et ne veulent rien entendre, préférant passer leur temps dans la contemplation de la Déesse de l'eau, incarnée par la puissante chute d'eau et les sources diverses qui parsèment le domaine.

Répondre

Retourner vers « Terres Sauvages de l'Omyrhie »