Le Grand Pont des Bois

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Grand Pont des Bois

Message par Yuimen » jeu. 17 janv. 2019 12:51

Le Grand Pont des Bois



Image

Le Grand Pont des Bois a été édifié par les garzoks après la récupération d'Omyre en -7900. De nombreuses fois détruit, réparé et reconstruit depuis, il s'agit d'un immense ouvrage en rondins reliant les deux berges du fleuve Orcorduin, soit "Fleuve des orcs" en elfique, tel qu'il a été nommé par les earions en -15 000. Ce monument sert tout autant à relier les deux parties du port d'Omyre, depuis que la reine noire a décidé de le réhabiliter, qu'à envoyer des troupes dans les Bois Sombres s'étendant du côté Ouest du cours d'eau, bien que les environs directs du port soient massivement exploités. De nombreux gardes surveillent cet édifice crucial pour les opérations militaires dans la forêt d'Ynorie, alors mieux vaut ne pas démontrer que l'on possède des fluides de feu à sa proximité. De part l'important trafic, aussi bien des marchand débarquant sur la rive Ouest du port que des mouvement militaires, le pont est en constante rénovation pour changer les rondins les plus usés, mobilisant ainsi les meilleurs charpentiers de l'empire.

Avatar du membre
TheGentleMad
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 10:38
Localisation : Vers Omyre

Re: Le Grand Pont des Bois

Message par TheGentleMad » mar. 22 janv. 2019 13:36

-----K-----


Lorsque Kurgoth se réveilla, quelques minutes en avance sur le soleil, il constata, sortant la tête par l'ouverture de la tente en peau, que Krel'Ka était restée fidèle au poste, se retournant même pour le saluer en l'entendant remuer, et que le brasier n'avait toujours pas fini de consommer l'immense souche. Disparaissant à nouveau dans son abri, le garzok s'habilla de sa bure cérémonielle et s'allongea sur le sol, face contre terre, pour prier Thimoros. Après quelques longues minutes de recueillement durant lesquelles le barbare demandait la protection de son dieu, il finit par ressortir, tout équipé, de son abri. Il ne leur fallut, avec sa compagne de voyage que quelques minutes pour ranger la tente et nettoyer une dernière fois les alentours du brasier, se préservant ainsi de créer un incendie pouvant tout à la fois enrager Ter Zignok, réduire en poussière les troncs utilisés pour marquer leur chemin et menacer les œufs de Khynt. Le couple de serviteurs de la modifiée repris ensuite sa longue marche entrecoupée d'arrêts fréquents dédiés au marquage de troncs.

Alors qu'ils progressaient lentement dans les bois, d'autres odeurs et d'autres sons que ceux de la forêt leurs parvinrent petit à petit, des odeurs de feu, des cris, le brouhaha d'une foule lointaine. Ils ne tardèrent pas à arriver sur ce qui semblait être un sentier régulièrement utilisé et Kurgoth y laissa sa dernière marque sur un tronc. La proximité de la civilisation l’apaisait, au point même qu'il rangea définitivement son arme après avoir entaillé l'arbre au bord du chemin forestier. Leur progression se fit également plus facile, il n'y avait en effet plus de grosses racines à enjamber ou de mousses glissantes sous leurs pieds, le sentier, tassé par les pas répétés, évitant chacun des obstacles des bois en se faufilant au travers des troncs. La densité même des arbres se réduisait, leur apportant progressivement plus de lumière tandis qu'ils pressaient le pas, soulagés d'enfin pouvoir se déplacer sans peine à une vitesse raisonnable.

Au milieu d'après-midi, les deux compagnons, Kurgoth en tête, émergèrent finalement de la forêt aux abords du Grand pont des Bois. Il s'agissait d'un grand pont de rondins que le barbare avait déjà traversé pour se rendre dans le Comté de Bouhen et qui fourmillait d'activité, servant d'unique accès à la moitié Ouest du port alimentant la cité noire. Remarquant les nombreux gardes autour de l'édifice, il se tourna vers Krel'Ka.

"En voilà des soldats! Tu penses qu'on trouvera ici de quoi ramener les œufs?"

Celle-ci fit "non" de la tête et l'encouragea à rejoindre Omyre avant la nuit pour pouvoir repartir le lendemain avec les troupes de Khynt. Kurgoth haussa les épaules et s'avança sur la construction de bois suivi de la femelle. Au milieu de la traversée, le barbare s'immobilisa soudain, sans réagir lorsque sa compagne de voyage le percuta. Absorbé par un vieillard penché au bord du pont, celui-ci ignora les questions de sa compagne de voyage pour se diriger vers le garzok. Celui était assis sur l’extrémité d'un des piliers qui dépassait assez pour en faire un tabouret rudimentaire. De part et d'autres de lui, deux seaux de bois étaient posés. Le premier remplit d'eau contenait quatre truites qui semblaient en chercher la sortie, tandis qu'au fond du second rampaient quelques larves d'insectes. L'ancien, imperturbable malgré la foule se pressant dans son dos, tenait dans ses mains un bâton de bois au bout duquel était attaché une ficelle, celle-ci rejoignait la rivière quelques mètres plus bas. Curieux, le prêtre l'observa, malgré les demandes de Krel'Ka pour reprendre la route, mais le pêcheur restait impassible.

"Curieuse manière de pêcher, un filet ne serait-il pas plus efficace?"

Sans quitter des yeux le point où la ficelle rejoignait la rivière, le vieillard répondit d'une voix lasse et rugueuse.

"Efficace? A quoi bon? Quand mon clan vivait chichement le long de ce cours d'eau, nous pêchions au filet. Mais aujourd'hui, à quoi bon? Avec la renaissance du vieux port des elfes, nos maisons sont devenues des entrepôts et les miens travaillent comme porteurs pour décharger les navires plutôt que de pêcher... Tout ça pour quelques yus dont ils se servent pour acheter de la viande de rat... Nous vivions mieux avant le retour de la reine noire."

"Tu oses dire que tu regrettes que Thimoros nous ait renvoyé sa fille? Tu es soit trop courageux soit sénile, vieillard."

Le ton du barbare était sec et sa lourde main se posa sur l'épaule de son interlocuteur, menaçante.

"Qui sommes-nous, moi ou même mon clan pour nous opposer à la volonté du dieu sombre? Je m'inquiète surtout de la colère de Ter Zignok qui nous protégeait auparavant. Il est d'ailleurs inutile de me menacer, à mon âge, ma vie ne tient plus qu'à un fil. Trop faible pour me battre ou travailler au port, les miens ne m'acceptent que parce que je leur ramène quelques maigres poissons. Ter Zignok me les offre car il sait que je lui suis fidèle, c'est donc à lui que je me dédie plutôt qu'à Thimoros."

La main brune du guerrier revint se placer à son côté, le vieux garzok attendait manifestement la mort et ne la craignait plus depuis longtemps. Les paroles prononcées trouvèrent un écho dans la ferveur du prêtre et celui-ci répliqua.

"Thimoros et sa fille, tout puissants soient-ils, s'occupent du destin de notre peuple comme un tout. Ils ne peuvent protéger chaque clan et chaque individu. Thimoros lui-même, dieu de la souffrance, nous commande l'acte de sacrifice. Je lui ai sacrifié mon corps et lui dédie aujourd'hui ma vie, ton clan lui a sacrifié son mode de vie. C'est grâce à ces sacrifices qu'il nous protège et nous donne la force de conquérir plutôt que d'être exterminés comme ce fut le cas il y a longtemps."

Le prêtre fut coupé dans sa tirade par son estomac criant famine, lui rappelant qu'il n'avait rien mangé depuis son retour sur Yuimen. Entendant ce bruit, le vieillard se mit à ricaner.

"Mais c'est bien Ter Zignok qui nous offre le gibier que nous mangeons! Je me tourne vers lui, et il me donne des poissons qui me nourrissent, moi et mon clan. Qu'as-tu à offrir, toi qui prie Thimoros? Et quel sacrifice vais-je devoir payer en échange?"

Kurgoth réfléchit, sentant que s'il donnait une réponse satisfaisant le pêcheur, celui-ci accepterait de lui céder une partie de son butin. Mais que pouvait-il faire? Que pouvait-il donc demander à Thimoros pour satisfaire le vieillard? C'est alors que je lui murmurai par le lien qui nous unissait:

(Voyons, tu le sais ce qu'il veut... Que son clan retrouve sa vie d'avant... Qu'ils fassent couler le sang plutôt que servir de mules...)

Mon maître sembla inspiré puisqu'il répondit aussitôt:

"Si tu m'offres ces poissons, je prierai Thimoros pour toi. Je lui demanderai de réveiller la rage dans le cœur des tiens, afin qu'ils quittent cet asservissement et partent conquérir un autre territoire le long du fleuve... Vous pourrez ainsi retrouver vos coutumes faites de chasse et de pêche."

Il se tut un instant, planta son regard dans celui de l'ancien qui ne savait quoi en penser, puis continua.

"Les dieux ne sont pas jaloux et se savent complémentaires. Chacun vénère celui qui influe le plus sa vie, mais il peut être sage de ne pas oublier de prier les autres pour éviter leur courroux. Je vénère Thimoros, mais prie également sa fille, son frère et Ter Zignok, car eux aussi veillent sur nous à leur façon. Continue de vénérer Ter Zignok pour qu'il vous nourrisse, mais n'oublie pas de prier Thimoros pour qu'il redonne aux tiens la sauvagerie qui nous incite, pour chaque clan, à dominer sans partage un territoire."

Le vieux pêcheur éclata alors de rire avant de tousser bruyamment. Après s'être frappé le torse pour faire passer sa toux une demi-douzaine de fois, il répondit au barbare.

"J'ai l'impression d'entendre un prêtre... C'est vrai que tu pourrais ressembler à un des prêcheurs de Thimoros avec ta face ravagée. Bah, je n'ai guère d'espoir pour les miens, mais si ton dieu t'écoute, cela vaut bien une paire de poissons... Mon clan préfère la viande de toute façon."

Sa voix se fit quelque peu résignée alors qu'il plongea sa main droite dans le sceau de poissons. Attrapant deux d'entre eux par leurs fentes branchiales grâce à son index et son majeur, lequel semblait avoir perdu une phalange, il les envoya en direction du prêtre qui les rattrapa avec difficulté, ses mains glissant sur les écailles des animaux frétillants. Le vieux soupira alors et dit à voix basse.

"Je crois que si nous quittons le port, ce vieux pilier va me manquer, on dirait que je m'y suis attaché à force d'y passer mes journées."

Kurgoth dévisagea son aîné puis le remercia sobrement. En se retournant, il aperçut Krel'Ka qui l'attendait avec un regard réprobateur. Elle était manifestement impatiente d'arriver à Omyre et n'avait pas apprécié de devoir attendre ainsi pendant que son compagnon de route s'était arrêté, semblait-il uniquement pour discuter. En passant à côté d'elle, le barbare tendit un poisson et déclara d'un air joueur:

"On peut y aller. Et bon appétit!"

Je le vis alors décapiter la truite d'un coup de crocs et commencer à la mâcher. Bien que j'appréciasse la couleur du liquide carmin aux bords de sa gueule, je m'insurgeai immédiatement:

(Tu vas pas manger ça comme ça?! Fais le cuire! Vide le! C'est dégoutant! Et en plus tu vas tomber malade!)

La brute se contenta de hausser les épaules, ce qui dut paraître étrange à Krel'Ka qui le suivait sans avoir accès à la conversation, puis de me répondre nonchalamment:

(Vu ce que j'ai mangé durant ma vie, mon estomac est solide... Au pire, j'aurai la chiasse, c'est pas ça qui va me tuer...)

Alors qu'il arrachait un autre morceau de l'animal, je m’abstins de répliquer, préférant attendre qu'il fût endormi pour filtrer son sang à son insu... J'avais décidé de me lier à lui, autant le maintenir en vie. Je réalisais alors que, comme pour ses prédécesseurs, celui-là était un cas à part... Sans doute les attirais-je.
1804mots

Avatar du membre
Mikkah-El Sôdehbek
Messages : 39
Enregistré le : sam. 2 mars 2019 14:11

Re: Le Grand Pont des Bois

Message par Mikkah-El Sôdehbek » ven. 8 janv. 2021 13:46

Tu te laissais emporter par les notes que tes doigts égrainaient, tantôt lestement, tantôt calmement, de ton vieux luth. Tu murmurais celles de la mélodie que tu n'osais chanter à voix haute. Les personnes passant près de toi ne faisaient guère attention à toi et c'était ce que tu voulais. Tu avais décidé de faire ta pause, là, au milieu de cet impressionnant pont de bois parce que la vue de tous ces passages et la brume légère qui s'élevait du fleuve te semblaient être le bon spectacle pour approfondir ton art.

"Marche, marche, soldat derrière ton... roi."

Dzing. L'accord discordant te fit grincer des dents violemment. Cela m'a toujours un peu fait rire. Tu supporterais mieux un poignard entre les côtes que la trahison de ces trois cordes par rapport à ta voix. Tu soupiras. C'était quasiment toujours ce qui suivait un mauvais son. Tu t'en prenais à toi-même. Les instants suivants, tu te tus pour te concentrer sur les accords du luth. Tu cherchais ce qui sonnait. Puis tu tentas de changer la mélodie pour voir si ce n'était pas elle le problème. Mais rien ne marchait. Tu relâchas ton emprise sur l'instrument, ne gardant que la main de gauche au cas où la lanière ne serait pas suffisante. Tes yeux se posèrent sur les traversants.

(Il en passe des soldats, dis donc.)

Et ils semblaient plus nerveux, aussi, plus pressés. Comme si quelque bataille couvait. Soudain, en te tournant, tu tombas nez à nez avec un cheval immense. Tu écarquillas les yeux sans un mot, presque choqué de cette rencontre. En relevant les yeux, tu vis que le cheval était associé à une charrette et que sur cette charrette se trouvait un garzok encore plus gros que le cheval. Tu sentis une sueur froide couler dans ton dos. Tu t'étais mis tout contre les barrières pour prendre le moins de place possible, mais cela n'était peut-être pas suffisant pour ce garzok, sa charrette et son cheval. Tu déglutis tout en te pressant encore davantage contre la barrière. Tu ne pouvais pas te faire plus plat.
Mikkah - Voleur Haffiz

Multi : Kay de Kallah

Avatar du membre
TheGentleMad
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 10:38
Localisation : Vers Omyre

Re: Le Grand Pont des Bois

Message par TheGentleMad » ven. 8 janv. 2021 17:03

-----K-----


Alors qu'il approchait du grand pont des bois, Kurgoth remarqua qu'il y avait de nombreux garzoks en armure sur l'ancienne voie elfique. Supposant qu'ils se rendaient au même endroit que lui, il sut qu'il n'aurait qu'à les suivre pour se retrouver sur le sentier le plus rapide pour traverser la forêt. Tandis qu'il traversait le grand pont, Kurgoth sentit un regard peser sur lui. Tournant la tête, il remarqua un humain à l'attitude suspecte. Sa peau était aussi sombre que la sienne, mais, loin d'être une montagne de muscles, il était taillé tout en finesse. Arrêtant sa charrette devant le jeune homme, il demande d'un ton sévère :

"Qu'est-ce que tu as à me regarder comme ça, toi ? Tu cherches les ennuis ?"

Voyant le jeune humain à la peau aussi brune que mon maître se liquéfier de peur, j'intervins.

(Bah bravo, grosse brute. Le petit barde avait juste peur de toi et maintenant, il se pisse carrément dessus...)

Le garzok dévisagea alors le musicien et remarqua au pied du pantalon humide ce qui ressemblait à un instrument. Réfléchissant un instant, il se dit que s'il s'agissait vraiment d'un barde, il pourrait probablement identifier le cadeau qu'il avait reçu de No-Hell. Pointant son gros doigt brun vers l'instrument, il demande moins agressivement :

"C'est quoi ça ? T'es barde ?"

Terrifié, l'humain approuve de la tête. Satisfait, Kurgoth lui tend immédiatement sa nouvelle en lui demandant de l'identifier.

"Tu connais bien les légendes alors ? No-Hell m'a offert cette hache. Elle te dit quelque chose ?"

À la grande déception du barbare, son interlocuteur ne reconnut pas la relique, précisant qu'il s'y connaît plus en héros des temps anciens qu'en haches. À peine le barde eut-il fini sa phrase que le chevalier lança d'un ton railleur :

"Des héros hein ? Si tu veux voir de vrais héros encore vivants, il faut venir admirer la bataille qui se prépare en Ynorie ! Ça va être un carnage."

Kurgoth n'avait pas imaginé que sa réponse puisse être considérée comme une invitation, mais c'est bien ainsi que la comprit l'humain qui grimpa d'un bond dans la charrette et s'assit à côté de la peau-verte. Juste avant qu'il ne le pousse au sol de toutes ses forces, risquant de le faire tomber à l'eau, j'intervins à nouveau.

(Ça peut être utile un barde, tu sais... Si tu le gardes près de toi pendant la bataille, il pourra raconter ton histoire comme celle d'un héros. Nul ne doutera plus de ta force si une chanson circule sur tes exploits.)

Le prêtre de Thimoros se gratta le crâne en réfléchissant pendant un instant puis se décida à accepter la présence de l'humain à ses côtés.
482mots

Avatar du membre
Mikkah-El Sôdehbek
Messages : 39
Enregistré le : sam. 2 mars 2019 14:11

Re: Le Grand Pont des Bois

Message par Mikkah-El Sôdehbek » sam. 9 janv. 2021 22:07

Tu avais du courage, mais non de la stupidité. Tu pouvais calculer que le garzok n'était pas beaucoup plus grand que toi. Par contre, il était au minimum trois fois plus large et en terme de masse musculaire, cela devait valoir deux fois ton poids si ce n'était plus. Tu avais donc raison d'avoir peur d'avoir provoqué le courroux de cette bête. Et lorsqu'il te héla, plutôt violemment, tout ton corps réagit avec force et le sang de ton propre cœur battit à tes oreilles. Un autre liquide fut aussi immédiatement sous pression. Tu n'osas même pas répondre. Avec un peu de chance, il allait te croire mort - ou tout comme - et passer son chemin. Cependant, il sembla se calmer et désigna ton instrument en te demandant si tu étais barde. Lentement, tu hochas la tête. Ta main se crispa sur le luth. Certains monstres l'étaient davantage que d'autres et prenaient un cruel plaisir à détruire ces outils d'Art.

La suite te prit un peu au dépourvu : le Garzok te demanda d'identifier sa hache. Ton orgueil en fut quelque peu blessé.

(Je ne suis pas un détecteur de reliques ambulant !)

Et même si ton instinct de survie te pressait d'inventer quelque chose à défaut de fouiller dans tes souvenirs assez pauvres, tu parvins à répondre d'un ton relativement calme sans trop de tremblements de peur :

"Non, désolé, ça ne me dit rien. Après, vous savez, je suis davantage spécialiste des héros que des haches."

(J'imagine que tu es fier de ta formulation ?)

(Oui.)

Tu t'attendais donc à être réduit en purée, mais une nouvelle fois, le garzok se montra étonnant en te proposant de t'emmener voir de vrais héros en action. Enfin, ça, c'était ton interprétation personnelle parce que le visage du guerrier au moment où tu atterris près de lui sur la charrette te laissa penser que ce n'était pas ce qu'il avait eu en tête, lui. Mais il ne te jeta pas par-dessus bord et tu tentas de te faire tout petit. Tu t'étais peut-être un peu emporté à l'idée de voir l'Histoire se dérouler sous tes yeux avec toi comme son témoin privilégié qui ferait les légendes qu'on raconterait demain au coin du feu et dans les auberges bondées.

(Tu devrais lui dire que tu as un besoin urgent de te soulager.)

(Non. Tais-toi, s'il te plaît.)
Mikkah - Voleur Haffiz

Multi : Kay de Kallah

Répondre

Retourner vers « Terres Sauvages de l'Omyrhie »