Le Port Fluvial d'Omyre

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Port Fluvial d'Omyre

Message par Yuimen » jeu. 17 janv. 2019 11:33

Le Port fluvial d'Omyre



Image

L'histoire de ce port fluvial sur le fleuve Orcorduin, signifiant "Rivière des Orcs" en elfique, remonte à l'occupation de la ville par les earions de -15 000 à -7900 lorsqu'ils sont chassés d'Omyre par les garzoks. Il est alors laissé à l'abandon par ces derniers dont l'aversion envers les flots n'a d'égale que le lien entre les elfes bleus et la mer. Ce n'est qu'au retour d'Oaxaca en l'an 0 que le port fluvial est réinvesti afin de pouvoir faire transiter les marchandises en provenance de Khonfas puis Pohélis sans devoir passer par le port éloigné de Darhàm. Les garzoks ont donc profité des ruines elfiques dont ils ont remplacés les toits effondrés par de la chaume et ont agrandit les docks de pierre taillée avec des pontons de bois pour augmenter la capacité du port et accueillir la multitude de petites embarcations souhaitant s'y rendre, les plus gros vaisseaux ne pouvant, par leur taille, remonter l'Orcorduin.

Bien que les garzoks laissent aux autres races le soin de faire les voyages maritimes, nombreux sont ceux qui travaillent ici pour décharger et emporter à la capitale les marchandises, le port et la ville étant d'ailleurs reliés par la route la mieux entretenue de la région. On retrouve ici la même effervescence et le même chaos que sur le grand marché de la ville proche, les vols de marchandises à peine débarquées étant la norme malgré la présence de la milice. C'est également à la pointe Sud du port que se trouve le "Grand Pont des Bois" permettant de se rendre sur l'autre rive de l'Orcorduin et de pénétrer dans les Bois Sombres.

Avatar du membre
TheGentleMad
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 10:38
Localisation : Vers Omyre

Re: Le Port Fluvial d'Omyre

Message par TheGentleMad » dim. 14 juil. 2019 14:17

-----K-----


Sitôt réveillé par les premiers rayons du soleil, Kurgoth se mit immédiatement en marche pour s'éloigner au plus vite de la capitale ennemie. Son voyage de retour à Omyre fut long et éprouvant, marqué autant par la faim que par la honte. Le barbare, s'il s'en était sorti vivant, venait de subir un nouvel échec. Loin de revenir à Omyre couvert de gloire et du sang des ennemis, il revenait en restant le paria rejeté par Khynt pour sa faiblesse. Ce sentiment de honte et de faiblesse fut exacerbé lors de ce voyage de retour. Après son emprisonnement, Kurgoth préféra se montrer prudent et évita les habitations humaines, à l'exception des fermes les plus isolées dans lesquelles il s'aventurait de nuit pour dérober quelques poulets. Lorsqu'il atteignit enfin la forêt d'Ynorie, il dut trouver d'autres sources de nourriture que les fermes humaines. Le prêtre de Thimoros ne pouvant grimper aux arbres, les œufs des premiers oiseaux à pondre n'étaient pas énergétiquement rentables, puisqu'il devait arracher les arbres pour les atteindre. C'est pourquoi il se contenta de racines, de champignons et de charognes bien que ces rares trouvailles ne parvinrent jamais à le rassasier.

C'est pourquoi, tout juste arrivé au port d'Omyre après avoir traversé le grand pont pour sortir des bois sombres, Kurgoth s'adressa au premier pêcheur qu'il croisa son chemin et lui acheta, sans même chercher à négocier, tout ce qu'il venait de sortir de l'Orcorduin. Alors qu'il lui tendait les fruits de son labeur, le pêcheur vit son client avaler sur place les poissons un à un, à mesure qu'il les lui donnait. Lorsqu'il eut enfin finit d'engloutir son repas, le premier conséquent depuis des jours, fut pris d'un soudain haut-le-cœur, mais parvint à s'empêcher de régurgiter la masse de poisson cru qui lui pesait sur l'estomac, lequel n'était pas prêt à recevoir une telle quantité de nourriture à digérer. C'est donc ainsi, avec son ventre ballonné pressant contre son armure, que le barbare se dirigea piteusement vers les portes de la ville noire, n'ayant, malgré le temps de réflexion dont il disposa durant son voyage, aucune idée de ce qu'il y ferait.
385mots

Répondre

Retourner vers « Terres Sauvages de l'Omyrhie »