Fort-Pascam

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Fort-Pascam

Message par Yuimen » ven. 29 déc. 2017 13:08

Fort-Pascam

Image

Situé au bord du Fleuve Kokyo, en aval de Gamerian là où le cours d'eau devient la frontière naturelle avec l'Ynorie, se dresse Fort-Pascam, une forteresse dont les premières pierres datent de l'ère de la colonisation, -1153 pour être exact, dans le contexte de la volonté d'indépendance de l'Ynorie.

Construite sur un îlot fluvial, elle servait de passage entre les deux rives pour les armées et de caserne. Elle pouvait alors accueillir une centaine de soldats, sans compter les camps militaires qui pouvaient s'installer des deux côtés de la rive ainsi que les paysans qui s'étaient installés aux alentours.

Mais après l'apaisement des relations avec l'Ynorie, cette forteresse perdit tout intérêt stratégique. Les paysans finirent par totalement abandonner les lieux au profit de Gamerian et Fort-Pascam fut de moins en moins utilisé par l'armée jusqu'au total abandon, ni la royauté ni le duché n'ayant de particuliers intérêts à l'entretenir, la laissant tomber en ruines.

Les lieux restèrent cependant toujours un lieu de passage, même s'il est discret et peu connu. Lorsqu'une petite communauté d'artistes de Kendra Kâr apprirent son existence, certains se retirèrent ici pour exercer leur art et trouver l'inspiration. Cela lui donna une petite notoriété dans l'aristocratie kendrane pendant un temps, lui donnant une aura romantique qui ne dura cependant pas longtemps.

Puis une petite communauté de worans tigrés décida de se sédentariser dans les lieux.

Actuellement, une douzaine occupe toujours l'endroit. Originellement un regroupement de trois familles, ils subissent maintenant les affres d'une consanguinité s'étant étalée sur plusieurs générations, certains souffrant de difformités et/ou de troubles mentaux. L'isolement semble aussi les avoir fait régresser. Les gamerians sont au courant de leur présence et les pensent maudits. Ils se gardent donc bien de leur rendre visite mais ils n'ont pour autant jamais eu de véritables intérêts à les chasser des lieux. Ils ne s'en sont jamais pris à qui que ce soit et semblent principalement survivre grâce à la pêche et, plus rarement, à la chasse sur les bords de berges.
Il est difficile de savoir quelle serait leur réaction face à une visite impromptue.

Répondre

Retourner vers « Duché de Gamerian »