La Forêt du Châtiment

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

La Forêt du Châtiment

Message par Yuimen » sam. 27 oct. 2018 12:04

La forêt du châtiment

Image


Géographiquement parlant, la forêt du châtiment fait partie de la Sylve des Premiers âges se trouvant sur le duché de Luminion et fut rattachée comme elle à la forêt des Faeras, mais son histoire "récente" diffère quelque peu. Très sauvage, peuplée de dangereuses créatures et de peuples tels que Liykors noirs, Worans sombres ou encore Oudios, elle fut évitée par les hommes jusqu'aux environs de -1100. A cette époque, les tensions croissantes entre le Royaume Kendran et l'Ynorie, qui était alors assujettie à Kendra-Kar, incitèrent les dirigeants Kendrans à s'installer dans la région afin d'y construire trois forteresses destinées à servir de relais aux armées se rendant à Oranan. Outre ce rôle logistique, la forêt servit aussi à la construction de nombreuses armes de siège vouées à réduire à néant les volontés de sécession de l'Ynorie, si bien que les Kendrans déboisèrent massivement toute une partie de la sylve et lui donnèrent son nom actuel.

Bien que réduites par ces événements, la forêt du châtiment demeure immense et très peu fréquentée, en particulier dans ses parties les plus reculées. On y trouve toujours de nombreuses créatures plus ou moins dangereuses, ainsi que diverses peuplades n'ayant que peu de contacts avec le onde extérieur. Outre les races mentionnées précédemment, il est possible de trouver des Lutins, des Alrydes et même quelques sauvages Taurions dans les profondeurs mystérieuses de cette très vieille forêt.

Il n'existe ni route ni chemin dans ces bois denses et parfois impénétrables, seuls quelques rares et discrets sentiers tracés par ses habitants les parcourent. Autant dire qu'il est aisé de s'y perdre et que les rencontres avec ces peuplades retirées peuvent s'avérer des plus délicates.

Lieux particuliers au sein de la forêt du châtiment :

Avatar du membre
Eyriella Grottenbois
Messages : 21
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019 14:03
Localisation : Kendra Kâr, Forêt du Châtiment

Re: La Forêt du Châtiment

Message par Eyriella Grottenbois » dim. 29 sept. 2019 18:04

" Je ne suis plus une aldronne !!! " Fit Eyriella, passablement énervée par toutes les attentions hors-de-propos dont ses consoeurs aldrydiques faisait preuve envers elle... Certes, elle avait décidé de partir à l'aventure loin du cocon, dans le but officiel de développer sa magie et de découvrir le monde (même si cela n'était pas vraiment le cas, sans mentir, elle avait une autre priorité)... mais elle ne pouvait absolument pas partir chargée comme une mûle !

" Enfin, un peu de confiture de cerise n'a jamais tué personne, et es-tu sûre de ne vouloir que cette petite couverture toute fine pour tenir cet hiver.... ? " Fit la matriache akrilla qui, depuis un quart d'heure, tentait vaillamment de reporter le départ de sa petite protégée.

" Ca suffit ! " Cracha Eyriella en tapant du pied. " J'y vais, un point c'est tout ! "

Elle ramassa son paquetage, moyennement lourd, et s'élança vers la grande porte d'entrée de Grottenbois.... pour s'arrêter net, se retourner et s'adresser à l'une des aldrydes :

" Vraiment, Chinrrah, tu ne me prêterais pas ta belette de voyage... ? " Dit elle, faisant la moue en une expression qu'elle espérait attendrissante...

" Pour que tu me la ramène toute abîmée ou pas du tout ??! Tu peux rêver Eyry ! Compte là-dessus et bois de l'eau ! " Rétorqua la dénommée Chinrrah.

" Très bien !" Dit Eyriella, fronçant les sourcils et ouvrant grande la porte d'entrée. " Aventure, me voilà !!! "

Elle prit son envol et peina un moment avec la charge inhabituelle en bas de son dos, avant de remonter à nouveau vers la canopée histoire de faire bonne impression pour son Grand Départ (elle savait très bien que ses consœurs guettaient sa trajectoire). Elle étira ses bras dans un grand rayon de soleil digne d'Avoreen, ce qui lui rappella qu'elle comptait réessayer de se gorger de lumière pour approfondir ses compétences. Mais d'abord, la direction ! Elle s'orienta au sud-ouest grâce au soleil et partit dans cette direction d'un battement d'aile énergique, volant au-dessus des arbres pour aller plus vite. Ce qu'elle fit pendant les premières heures de ses pérégrinations jusqu'au moment où une ombre inquiétante se projetta sur elle : un faucon !
Par pur réflexe -et parce qu'elle avait été alertée-, la jeune aldryde esquiva l'attaque en piqué de la bestiole mortelle et elle-même piqua nous la canopée dans les fourrés, attendant que le faucon se lasse de la traquer. Ce qui lui prit le reste de la journée.
Enervée, Eyriella montait son petit campement de fortune quand elle entendit des bruissements inquiétants. Se tassant par réflexe, elle tâcha de se camoufler pour repérer l'origine du bruit, qu'elle ne tarda pas à découvrir.

(Une biche ! Ouf !)

Une idée émergea alors dans sa cervelle aldrydique...

(Pourrais-je en faire une monture ? Il me faudrait l'amadouer, mais si je ne me trompe pas, celle-là me connait déjà... oui, voilà, je reconnais cette vilaine cicatrice, je l'avais soignée il y a un printemps de cela, une vilaine griffure de loup... va t-elle me reconnaitre ?)

Soigneusement, Eyriella émergea de sa cachette et agita les bras à l'attention de la biche qui... ne la vit pas. Elle continuait de brouter l'herbe tendre du sous-bois, visiblement peu inquiète de son environnement. Alors, la jeune aldryde s'approcha en volant progressivement, jusqu'à ce que la biche relève la tête et la dévisage paisiblement.

" Bonjour ! N'ai pas peur ! Tu te souviens de moi ? De mes mains ? Est ce que tu veux bien que je t'approche, dis moi... ? "

Ayant pour seule réponse le mâchonnement rythmique de la biche, Eyriella décida qu'elle pouvait tenter un petit pouki-sur-le-nez... la biche n'en prit pas ombrage, et Eyriella continua à lui parler tout en la touchant et la caressant à divers endroits, tâchant d'habituer la biche peu farouche à sa présence. Ce qu'elle fit pendant une petite heure, jusqu'à ce qu'une idée germe dans son esprit.

(Pourrais je la dresser à l'aide de ma musique ? Voyons voir !)

Montée sur son dos, Eyriella entama un petit air de flûte de sa composition. La biche remua ses oreilles et tourna sa tête vers elle.

" Tu aimes ? Tu saurais la reconnaître, cette chanson ? "

Elle collecta quelques baies et glands pour elle-même ainsi que pour la biche, lui offrant directement ces victuailles pour l'habituer à sa présence, et décida qu'elle allait dormir avec elle cette nuit, histoire de faire grandir leur proximité et leur intimité.
D'ailleurs, c'est ce qu'elle fit pendant plusieurs jours, passant du temps avec "Bichette", comme elle l'avait surnommée, tâchant de l'habituer à l'appel de son prénom grâce à des récompenses de victuailles ou de caresses.
Au bout d'une semaine, lorsqu'elle disait "bichette", la biche relevait la tête et s'élançait vers elle. Eyriella fut fière de ce progrès, et continua à l'apprivoiser et se décida sur un système de sons afin de permettre à la biche de savoir à quelle allure aller. Pour la direction, Eyriella tâcha de l'habituer à un claquement de doigts près de son oreille. Cela lui prit plusieurs jours, habituant la biche à ce qu'elle reste sur l'avant de son dos, mettant au point son système sonore. Bichette se montrait docile, bizarrement, sûrement qu'elle lui était redevable pour sa blessure soignée et qu'elle le montrait ainsi ?
Dans tous les cas, il ne fallu pas moins de 3 semaines de semi-voyage monté, de " Noooon, pas par là bicheeeeette, je t'ai dis à GAUCHE " et autres " mais oui, mais ouiiiii, mais ouiiii mais oui mais c'est une belle bichette à sa mamaaaan ça, c'est qu'elle est intelligente la bichette, c'est qu'elle veut des mûres fraîches, hein oui, hein ouiii ? " de renforcement.
Elles n'avaient jusqu'ici rencontré que peu de créatures nuisibles, Eyriella laissant parfois libre cours aux instincts de Bichette pour leur permettre à toutes les deux de voyager en sûreté.

Un jour qu'elle se félicitait de l'efficacité de sa méthode de dressage, Bichette s'arrêta soudainement pour tendre l'oreille, visiblement inquiète. Il fallut plus de temps à Eyriella pour identifier la source de cette inquiétude : au loin, un long hululement de loup se faisait entendre, à peine un chuchotis. Le bruit venait du Nord-Est, du coeur de la forêt, aussi Eyriella ne perdit pas de temps, elle indiqua l'allure la plus rapide et orienta rapidement bichette vers le Sud-Ouest, lieu de sa destination : Mélisse et rats, le village humain le plus proche. Toutes les deux fendirent l'air à toute allure, bondissant de fourrés en fourrés, mettant le plus de distance possible entre la source des hurlements et elles.
Bientôt, les sous-bois se clairsemèrent et Eyriella se rendit compte qu'elles avançaient vers l'orée de la forêt. Elle devait ainsi prendre une décision : laisser Bichette ici, ou bien l'amener avec elle vers la première cité humaine ? Bichette s'était calmée, et, profitant de la halte, s'était mise à brouter paisiblement. Depuis sa rencontre avec Bichette, Eyriella et elle suivaient un petit cours d'eau qui serpentait plutôt vers le Sud-sud-ouest, et elles ne s'en étaient pas encore éloignées suffisamment pour manquer d'eau.
L'aldryde passa devant le nez de Bichette et s'adressa à elle : " Veux tu m'accompagner chez les humains ? Suivre ma voie, cheminer avec moi pour le reste de ta vie ? Que la gaie Avoreen m'en soit témoin, je te le demande solennellement ! "

Pour toute réponse, bichette lui passa un bref coup de langue.

" Ahahahahahaa, je prends ça pour un oui ! D'accord, mais d'abord on va faire une dernière chose toi et moi ! "

Et pendant les jours suivants, Eyriella entraina Bichette à répondre à la courte mélodie qu'elle lui avait fait écouter un mois plus tôt : le signal, pour Bichette, de se diriger vers elle afin qu'elle la nourrisse et la papouille ! Cela fonctionna peu au début, puis, à force de patience et de cajoleries, Eyriella parvint à se faire entendre et attirer la biche à plusieurs lieues à la ronde. Ainsi, même si Eyriella laissait bichette à elle-même pendant un certain temps, elle pourrait parvenir à l'attirer de nouveau, en espérant qu'elle ne serait pas allée trop loin. Mais peut être que les humains pourraient prendre en charge sa monture, qui sait ?
Chargée de ses pensées naïves et montée sur Bichette, Eyriella parvint ainsi à l'orée de sa forêt natale et découvrit une plaine bientôt entrecoupées de cultures qui devaient appartenir aux environs de Mélisse et rats, si d'aventure elle ne s'était pas trompée de route.

[Direction --> Mélicera ]

Avatar du membre
Gamemaster3
Messages : 56
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 12:53

Re: La Forêt du Châtiment

Message par Gamemaster3 » lun. 14 oct. 2019 22:47

Intervention pour Eyriella


Les deux nouveaux acolytes se dirigèrent donc vers la forêt dense que l’aldryde venait de quitter seulement quelques heures auparavant. Ils traversèrent pendant la première partie de la journée les terres agricoles qui encerclaient le village de Melicera avant d’atteindre l’orée de la forêt vers le milieu de la journée. Après une courte pause, où il en profita pour se soulager loin des yeux de la jeune femme et pour consommer un peu de pain sec et de viande séchée, ainsi qu’avaler une goulée d’un liquide épais provenant d’une outre faite de peau, ils se remirent en route. L’homme sur lequel elle était perchée semblait se diriger avec aisance parmi les arbres, comme s’il savait exactement où il mettait les pieds et qu’il connaissait ces bois touffus comme le fond de sa poche, bien qu’il dégageait une forte odeur d’alcool et de sueur. Obéissant aveuglément à Eyriella qui le guidait de sa petite voix, il ne contesta aucune de ces indications, ni ne prononça le moindre mot, à moins que l’aldryde n’ait quelque chose de spécifique à lui demander. Jakob se déplaçait avec vitesse et agilité au sein de la forêt et Eyriella estima que, si elle ne se trompait pas lors de ces indications, ils pourraient très sûrement être plus rapides qu’elle ne l’avait été à l’aller.

Lorsque le soleil commença à entamer sa descente et que la luminosité se fit nettement plus faible sous les frondaisons des hauts arbres de cette antique forêt, Jakob s’arrêta et se tourna vers l’aldryde.

« Je pense qu’il serait plus judicieux de s’arrêter pour la nuit, la forêt n’est pas toujours un endroit sûr et nous allons bientôt atteindre les limites des endroits que j’ai pu arpenter par le passé... Comment concevez vous cela, vous qui venez de ces bois ? »
Image
« Chaque lecture est un acte de résistance. » D. P.

Avatar du membre
Eyriella Grottenbois
Messages : 21
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019 14:03
Localisation : Kendra Kâr, Forêt du Châtiment

Re: La Forêt du Châtiment

Message par Eyriella Grottenbois » mar. 15 oct. 2019 16:55

L'homme sur lequel elle était debout marchait d'un bon pas, même lorsqu'ils franchirent l'orée de la forêt pour s'enfoncer dans les sous-bois, et cela conforta Eyriella dans le fait qu'elle arriverait plus vite à son point de départ qu'elle ne s'en était éloigné.

( Il faut dire que j'avais eu rapidement Bichette avec moi et qu'on a beaucoup traîné, le temps que je l'apprivoise et l'habitue à mes commandes pour son allure et les directions.... ahhh... Bichette...)

Le mutisme du géant semblait être contagieux : ce ne fut qu'à la nuit tombée que les deux compères n'échangèrent des mots. Car, en effet, il allait falloir s'arrêter pour la nuit. Il lui demanda d'ailleurs comment elle concevait les choses de ce point de vue là...

" Parfait, arrêtons nous, en effet : crapahuter dans des bois alors qu'on a aucune visibilité n'est pas une bonne idée, et vous avez besoin de repos après toute cette marche, alors arrêtons nous, mangeons un peu et nous repartirons demain après une bonne nuit de sommeil ! " Fit elle, avisant en même temps un buisson rempli de baies qui serait parfait pour sa collation du soir...

(Je vais dormir contre lui, enfin si j'arrive à supporter son odeur pour m'endormir, ce qui n'est pas gagné... Juste ma couverture de voyage et je serais bonne pour cette nuit !)

Avatar du membre
Gamemaster3
Messages : 56
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 12:53

Re: La Forêt du Châtiment

Message par Gamemaster3 » mar. 15 oct. 2019 23:27

Intervention pour Eyriella


Jakob acquiesça et commença à monter un rapide campement en allumant un léger feu pour profiter de sa chaleur du fait de la fraîcheur des nuits de ce début d’automne. Après avoir dégusté quelques baies cueillies dans le buisson avisé plus tôt, Eyriella choisit ainsi de s’endormir contre l’humain aux effluves alcoolisés, mais ce dernier ne sembla pas apprécier le rapprochement de l’aldryde et préféra s’installer un peu plus loin, contre un arbre, dégainant son arc et le gardant dans ses mains, prêt à l’utiliser en cas de besoin. Les paupières lourdes d’Eyriella finirent par se fermer du fait de la journée riche en émotions qu’elle venait de vivre, et l’aldryde sombra dans un sommeil profond hanté par les images de sa regrettée monture abandonnée au village de ces grandes gens au caractère peu accueillant.

Elle fut réveillée après un temps de sommeil difficilement estimable par un bruit fort déplaisant qui ressemblait aux grognements d’un sanglier né du mauvais sabot. Le bruit provenait de la direction dans laquelle s’était installé Jakob et, après que ses yeux se soient habitués à la faible lueur encore prodiguée par les quelques braises ardentes qui subsistaient du feu allumé plus tôt, elle put deviner l’humain dormant à poings fermés, la tête rejetée en arrière, qui ronflait avec férocité. Sa main droite tenait toujours fermement son arc tandis que celle de gauche avait empoigné à nouveau son outre de peau. Retrouver le sommeil risquait d’être désormais difficile dans ces conditions…

Levant alors les yeux vers la cime des arbres pour tenter d’ignorer le déplaisant bruit, l’aldryde put observer quelques points brillants et lumineux percer entre les feuilles sombres et jaunissantes des majestueux végétaux, les étoiles constellant la voûte céleste par ce ciel dégagé. Mais, en baissant très légèrement le regard, elle discerna deux points orangés à la lueur nettement plus faible que ces boules de gaz brûlant suspendues à des années-lumière de ce monde, dardant leur regard vers elle, petite forme discernable et vulnérable dans le clair-obscur du sol boisé nocturne. Dépliant dans un mouvement feutré ses larges appendices empennés, l’ombre silencieuse se laissa tomber de son perchoir avant de fondre promptement dans sa direction, les serres affutées en avant, prêtes à cueillir leur proie.

Eyriella ne disposait que de quelques secondes pour réagir et échapper à ce prédateur noctambule…
Image
« Chaque lecture est un acte de résistance. » D. P.

Avatar du membre
Eyriella Grottenbois
Messages : 21
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019 14:03
Localisation : Kendra Kâr, Forêt du Châtiment

Re: La Forêt du Châtiment

Message par Eyriella Grottenbois » ven. 18 oct. 2019 17:48

Après s'être vu dédaigner le fait de dormir en sécurité près de l'humain odoriférant, Eyriella décida de s'emmitoufler dans sa couverture non loin du feu, et finit par s'endormir après un bon repas de baies sauvages. Elle dormit cependant mal, faisant des cauchemars à propos de Bichette, et se réveilla alertée par un bruit nocturne alentours...

(Qu'est ce que c'est, un sanglier ? Que fait il à cette heure, est il insomniaque ? Rhaaaa comme je regrette Grottenbois et sa tranquillité parfois ! Que vais-je faire ? Entre ces grognements et les ronflements de cet humain peu sociable, je vis un véritable enfer auditif !! Comment dormir ?)

Alors qu'elle s'était mise sur le dos pour essayer de contempler les étoiles, elle aperçut ce qui semblait être deux yeux qui la fixaient malgré la noirceur ambiante...

(Pas bon signe ça, je ne vois pas quelle créature pourrait être amicale à cette heure, à me fixer, mais sait on jamais ?)

Cependant, avant qu'elle ai pu se décider sur la nature de cette apparente menace, il apparut bien vite qu'il s'agissait là d'un oiseau de proie qui avait décidé de faire d'elle son diner !!

( Et VOILA pourquoi je voulais dormir contre cet humain, c'était plus sûr !! Vite ! Le réveiller !!!)

Avant que le rapace ne fonde sur elle pour lui infliger des blessures mortelles et la dévorer, Eyriella jaillit de ses couvertures et déploya ses propres ailes pour foncer droit sur le visage de l'humain et tenter de lui rentrer dedans pour l'éveiller, espérant ainsi sincèrement échapper à l'attaque en piqué de l'oiseau de malheur qui l'avait prise en chasse !

(Qu'Avoreen veille sur moi !)

Avatar du membre
Gamemaster3
Messages : 56
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 12:53

Re: La Forêt du Châtiment

Message par Gamemaster3 » mer. 23 oct. 2019 00:20

Intervention pour Eyriella


L'aldryde fonça alors tête baissée en direction de l'humain, esquivant de justesse la pointe affutée des serres de l'oiseau de proie qui avait fait d'Eyriella la sienne. Si les griffes tranchantes ne firent qu'effleurer délicatement les ailes duveteuses de la jeune femme, l’atterrissage sur le visage humain et apathique de Jakob fut bien moins gracieux. En effet, dans sa précipitation pour tenter de sauver sa peau de l’attaque du rapace nocturne, l’aldryde évalua mal les distances et vint s’écraser de toute sa petite taille sur l’endormi, ce qui eut certes pour effet de le réveiller, effet idéalement recherché, mais cela eut aussi des conséquences non anticipées par Eyriella.

De fait, agressé par un objet volant non identifié pendant son sommeil, Jakob se redressa sur son séant en sursaut, émettant un cri guttural par la même occasion, et, d’un large et imprévu mouvement de la main droite, il balaya puissamment l’aldryde, l’envoyant valdinguer contre un arbre non loin, avant de s’emparer maladroitement de son arc et d’essayer d’encocher une flèche par des mouvements patauds et peu précis. Des trois individus qui occupaient la petite clairière, le bubo somnambule fut finalement celui qui tira le mieux son épingle du jeu, l’aldryde étant légèrement sonnée par sa réception contre le tronc, tandis que l’humain visiblement encore aviné essayait de comprendre la situation, floue à ses yeux. Après avoir réajusté son vol et atteint une branche permettant de surplomber son terrain de chasse, le volatile tourna sa tête pour repérer à nouveau son futur dîner récalcitrant, avant de fondre à nouveau sur sa proie.

Reprenant petit à petit ses esprits, Eyriella pouvait estimer qu’elle se retrouvait encore en fâcheuse posture et que l’humain qui lui faisait office de compagnon de route était encore manifestement perdu dans une gueule de bois cotonneuse. La prochaine stratégie devait s’avérer payante si elle ne voulait finir dans le gésier de cet oiseau apparemment affamé ou têtu…
Image
« Chaque lecture est un acte de résistance. » D. P.

Avatar du membre
Eyriella Grottenbois
Messages : 21
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019 14:03
Localisation : Kendra Kâr, Forêt du Châtiment

Re: La Forêt du Châtiment

Message par Eyriella Grottenbois » sam. 26 oct. 2019 16:34

Eyriella réussit à esquiver l'attaque du rapace mais malheureusement, en percutant Jakob elle le réveilla trop brutalement et il eut le réflexe de la taper en plein vol, ce qui la vit valdinguer vers un arbre qu'elle percuta de plein fouet. Sonnée, l'aldryde tenta malgré tout de voir où se trouvait son ennemi...
Elle l'aperçu alors qu'il semblait résolu à fondre de nouveau sur elle, aussi Eyriella tâcha de reprendre au mieux ses esprits pour lancer à Jakob :

" Attention, le hibou !!! Il veut m'attaquer, aide moi !!!! " Hurla t-elle en tâchant de s'abriter derrière le tronc d'arbre en grimpant vers ses branches hautes grâce à ses ailes d'aldryde.

La stratégie de l'aldryde consistait à mettre le plus de feuilles et de branches entre le rapace et elle, le temps que Jakob analyse la situation et chasse l'oiseau du mieux qu'il pouvait. Son ennemi tentant de fondre sur elle, le fait de prendre de la hauteur et remonter DERRIÈRE l'arbre pour atteindre son feuillage devrait s'avérer une bonne option pour l'aldryde, la manœuvre impliquée par ce revirement de situation de sa proie s'avérant compliquée, au mieux. Eyriella tâcha de rester bien collée au tronc de l'arbre et de trouver un enchevêtrement de branchages qui pourrait faire barrière face à l'énorme volatile qui la menaçait...

(Douce et Lumineuse Avoreeen, faites que cet humain reprenne vite ses esprits et chasse ce hibou carnassier !! Je t'en prie, aide moi encore !)

Avatar du membre
Gamemaster3
Messages : 56
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 12:53

Re: La Forêt du Châtiment

Message par Gamemaster3 » mar. 29 oct. 2019 00:34

Intervention pour Eyriella


La stratégie entreprise par l’aldryde fut payante : plus petite et plus agile en pleine forêt que le large volatile, elle put venir se réfugier contre un large tronc d’arbre, empêchant ainsi son chasseur de la suivre, et l’obligeant à rebrousser chemin une fois de plus. Ce second échec en si peu de temps fit finalement fuir l’oiseau qui s’éloigna alors de la scène à la recherche d’une proie moins vive, l’humain étant définitivement trop gros pour lui, tout en poussant un long hululement à glacer le sang.

Au sol, Jakob avait enfin encoché une flèche et surveillait, du moins semblait surveiller, la fuite de l’oiseau de proie de ses petits yeux. Une fois qu’il considéra la menace comme écartée, il se dirigea dans la direction prise par Eyriella et l’interpella :

« Eh bien ! Si j’avais su que les hiboux s’en prendrait à vous… Rien de cassé là-haut ? »
Image
« Chaque lecture est un acte de résistance. » D. P.

Avatar du membre
Eyriella Grottenbois
Messages : 21
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019 14:03
Localisation : Kendra Kâr, Forêt du Châtiment

Re: La Forêt du Châtiment

Message par Eyriella Grottenbois » mer. 30 oct. 2019 17:05

Infiniement soulagée par le départ du rapace, Eyriella redescendit de l'abre pour aller à la rencontre de Jakob qui l'interpellait :

" Rien ne cassé ça va ! Plus de peur que de mal !" Fit elle

(Bénie sois tu, Avoreen ! Merci d'avoir veillé une fois de plus sur moi !)

Eyriella descendit à la hauteur des yeux de l'humain et prit un petit air gêné...

" Vous savez, si je voulais dormir auprès de vous, ce n'était pas parce que je suis quelqu'un de collante ou particulièrement affectueuse, c'est juste qu'en fait, ça m'aurait évité cette pénible mésaventure : je suis plus en sécurité auprès de vous. Avant, je dormais auprès de Bichette mais là... "

Elle ne continua pas sa phrase, laissant les faits parler pour elle. Elle se reprit cependant :

" Pourriez vous m'offrir votre protection pour le reste de la nuit, et, probablement les autres nuits que va durer notre périple ? Si non, j'ai une petite tente qui me camouflera, il faut juste que je prenne le temps de l'installer, cette fois et.... euuhhh.... serait il possible que vous ne buviez plus trop de ce liquide qui semble vous étourdir quelque peu, pour notre sécurité à tous les deux.... ? "

Eyriella n'était pas née de la dernière pluie : elle savait qu'il s'agissait là d'alcool, mais elle préférait jouer les candides pour ménager la susceptibilité de l'ivrogne qui l'accompagnait... d'où elle venait, un tel comportement avec la bouteille n'aurait pas été toléré, mais elle se dit qu'elle n'avait aucune autorité sur Jakob pour oser lui demander de renoncer à sa drogue favorite. Elle était donc passablement gênée de faire ces demandes à cet homme quelque peu rustre...

Avatar du membre
Gamemaster3
Messages : 56
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 12:53

Re: La Forêt du Châtiment

Message par Gamemaster3 » jeu. 31 oct. 2019 23:27

Intervention pour Eyriella



Jakob rangea son arc et sa flèche en écoutant Eyriella. Une fois qu’elle eut fini, il répondit alors à ses remarques d’un ton bourru :

« Faites-donc c'que vous voulez, tant qu'vous m’aidez à retrouver nos filles disparues, c’est c'qui est le plus important… Pour quelqu’un venant d'ces bois j'vous aurais pensée plus prudente, ‘fin bon… Évitez tout d'même de vous faire tuer avant d’arriver à votre fameux village… » Il haussa les épaules. « Quant à ça… », il mit la main sur sa gourde et son regard s’obscurcit, « ça vous regarde pas… »

L’humain retourna s’installer contre l’arbre qui lui servait encore quelques minutes auparavant de lit de fortune.

« Si vous avez pas d’autre remarque à faire, j'pense qu’il s'rait bon de s'rendormir, on a encore de la route demain, d’après vos dire… »
Image
« Chaque lecture est un acte de résistance. » D. P.

Avatar du membre
Eyriella Grottenbois
Messages : 21
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019 14:03
Localisation : Kendra Kâr, Forêt du Châtiment

Re: La Forêt du Châtiment

Message par Eyriella Grottenbois » sam. 2 nov. 2019 16:09

Au vue de la manière rustre qu'eut l'humain en lui répondant et du contenu de ses propos, sachant qu'il n'avait ni accepté ni dénié le droit à Eyriella de dormir près de lui, lui disant simplement qu'elle fasse ce qu'elle voulait, elle opta pour la solution de la tente pliable qu'elle avait dans son sac de voyage qu'elle trimballait depuis son départ du village.

" Bonne nuit alors, à demain " Fit elle en sortant le nécessaire et en l'installant non loin de la couche de Jakob, mais suffisamment séparé de lui pour qu'il ne lui roule pas dessus dans l'agitation de son sommeil...

(Avec quel genre d'individu me suis-je donc retrouvée ?? Bien sûr que ça ne me regarde pas, sa consommation d'alcool, mais enfin sa gourde ne va pas tenir tout le voyage, il y en a pour plus d'une semaine ! Je le vois mal de ravitailler en route... enfin bref, j'espère que lorsqu'il sera à sec, cela se passera mieux entre nous...)

Mais la jeune aldryde eut du mal à croire à ses propres ruminations... aussi, ayant installé sa tente et sa couchette, elle s'enveloppa dans sa couverture et entreprit de s'endormir avant que les ronflements de sonneurs de l'humain ne l'en empêche.
... Et elle se retrouva le matin, reposée mais quelque peu courbaturée, décidée à effectuer son petit rituel d'aube à la gloire de la Déesse Avoreen. Cela lui prit quelque minutes, n'étant pas particulièrement inspirée pour improviser un air compliqué sur sa flûte. Elle se dépêcha se se sustenter grâces à l'abondance de la forêt pendant que l'humain se réveillait et levait le camp.
Ils se trouvaient encore à environ une semaine de marche à l'allure rapide de Jakob, aussi Eyriella se hâta de remballer sa tente et de prendre position sur l'épaule de l'humain afin de lui indiquer la route à suivre, ma foi fort peu compliquée car il s'agissait en fait de longer du mieux possible le petit court d'eau qu'ils avaient suivi jusque là jusqu'à sa source, une cascade naturelle où son village se situait, juste à l'arrière de cette dernière.

Ils marchèrent donc pendant des jours, Eyriella à l'affut du moindre bruit pouvait annoncer un prédateur quelconque, mais de toute évidence ils eurent de la chance car les jours passèrent sans qu'ils ne soient gênés outre mesure par la faune locale, à part bien sûr quelques visiteurs nocturnes éventuels qui finissaient par quitter les lieux, épouvantés par les ronflements parfois très bruyants de Jakob. Eyriella, durant cette semaine, ne dormit pas très bien, déjeuna et dina de baies, glands, eau de la rivière et autres champignons comestibles, faisait son rituel matinal tous les jours puis indiquait à l'homme par où passer pour rejoindre son village... puis, le soir venu, elle installait sa tente et de dépêchait de s'endormir, fatiguée, avant que le tintamarre de ronflements ne l'empêche de s'endormir. Elle n'échangea avec Jakob que le strict minimum d'indications et d'interjections, car elle se dit qu'elle l'avait sûrement vexé et l'homme n'était de toute façon pas loquace.

Et c'est ainsi qu'après des journées entières à arpenter la forêt, ils finirent par arriver dans la région immédiate de Grottenbois qu'Eyriella reconnu bien. Cet arbre chenu, cette courbe particulière dans le lit de la rivière, et enfin le bruit caractéristique de la cascade derrière laquelle vivait sa famille grottenboisée....
Passant devant l'humain en se tenant à sa hauteur, elle l'arrêta en faisant un signe de sa main et dit :

" A partir de là, je vais y aller seule pour chercher les informations, vous ne pourriez de toute façon pas accéder au village et mes consœurs serait catastrophées de vous voir donc le mieux c'est que vous restiez ici, je vais faire aussi vite que possible ! "

Eyriella se fendit d'une petite cabriole aérienne et d'un clin d'oeil, puis fonça jusqu'au passage derrière la cascade, pénétrant sur le terrain même de Grottenbois, croisant même une paire d'aldrydes étonnées...

" Bonjour, bonjour !"
Fit elle en se dirigeant vers la Grand'Porte, ne se gênant pas pour entrer directement en la poussant et dit d'une voix haut perchée : " Grottenboisés, je suis de retour car j'ai besoin de votre aide ! Apparemment, des aldrydes locales ont la manie de kidnapper des enfants à chaque nouvelle lune depuis des mois dans le village de Mélisse et Rats, d'où je reviens, et on m'a chargée de les retrouver ! Auriez vous connaissance d'une telle chose dans les environs, sachant que ces aldrydes viennent de ces bois, savez vous s'il existe d'autres colonies et comment les rejoindre ? J'ai besoin de vous ! "

Finissant sa tirade, elle s'assura que toute personne présente dans l'entrée l'avait entendu, et attendit que quelqu'un lui réponde. Par acquis de conscience, elle demanda à l'une des aldrydes présentes si elle pouvait aller quérir l'akrilla en personne, car sa demande était très importante. Cette dernière disparu dans les profondeurs de la colonie et Eyriella attendit sagement à l'entrée, attirant tous les regards.

Avatar du membre
Gamemaster3
Messages : 56
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 12:53

Re: La Forêt du Châtiment

Message par Gamemaster3 » dim. 3 nov. 2019 12:48

Intervention pour Eyriella



L’aldryde revint enfin avec l’Akrilla de cette petite communauté, une vieille aldryde au port noble malgré quelques signes extérieurs de vieillesse qu’elle tentait de masquer du mieux qu’elle pouvait de sa longue tunique de Silm. La matriarche fit répéter à Eyriella sa tirade afin d’obtenir le maximum d’informations pour répondre à la jeune aldryde du mieux qu’elle pourrait. Prenant alors un air à la fois étonné et chagrin, l’Akrilla répondit aux questions de la fille revenue :

« Dans quoi donc es-tu venu te fourrer Eyriella… Nous t’avions pourtant mise en garde, les Grandes-Gens ne sont pas des individus de confiance… »

Elle secoua la tête, ses longs blonds cendrés dansant au rythme de ses mouvements désespérés. Puis elle vint plonger ses yeux sombres aux lourdes paupières droit dans ceux d’Eyriella avant de reprendre :

« Quant à ta question, ma fille, nous sommes la seule colonie alrdyde de ces bois et je ne connais pas d’autre ruche que celle-ci… Es-tu bien sûr qu’il s’agisse d’aldrydes ? Est-ce tout dont tu es au courant ma fille ? Est-ce là seulement les maigres indices dont tu disposes, pointant injustement la faute sur notre peuple ? Ou bien s’agit-il d’une ruse de ces humains pour se donner une raison de nous exterminer jusqu’à la dernière ? »
Image
« Chaque lecture est un acte de résistance. » D. P.

Avatar du membre
Eyriella Grottenbois
Messages : 21
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019 14:03
Localisation : Kendra Kâr, Forêt du Châtiment

Re: La Forêt du Châtiment

Message par Eyriella Grottenbois » dim. 3 nov. 2019 15:16

Alors que l'akrilla, après lui avoir fait répéter ses propos, répondait à Eyriella, le visage de cette dernière se décomposa lentement jusqu'à devenir une moue inquiète, éberluée et déconfite... Car non seulement elle lui révéla qu'il n'y avait pas d'autres ruches aldrydiques dans ces bois, mais également qu'il devait s'agir d'une ruse des humains, potentiellement pour éradiquer leur espèce.

( Par Avoreen ! Si ce qu'elle dit est vrai.... mais peut être qu'elle se trompe ?)

" Akrilla, ce que tu me dis là est catastrophique ! Alors, s'il ne peut s'agir d'aldrydes, pourrait il s'agir d'une autre espèce ailée qui nous ressemble et qui vivrait dans ces bois ? Tu es la plus sage et la plus riche en connaissances à Grottenbois, à ton avis, il y aurait il une autre espèce ressemblant à la notre ? "

Eyriella se tordit les mains de stress, espérant que l'akrilla lui réponde que oui, il existait une autre race qui pouvait se confondre à la sienne... car autrement, les implications sur la source de ces informations seraient pour le moins... sombres.

( Se pourrait il que j'ai été bernée ? Que ces trois vieilles femmes soient de mèche pour le kidnapping de ces enfants et qu'elles jouent à la chasse aux sorcières ELLE-MÊME afin qu'elles ne soient pas inquiétées par ailleurs ??? Je nage en plein complot !)

Avatar du membre
Gamemaster3
Messages : 56
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 12:53

Re: La Forêt du Châtiment

Message par Gamemaster3 » lun. 4 nov. 2019 23:33

Intervention pour Eyriella



L’Akrilla dévisagea son ancienne pupille, sondant sans le moindre doute ses réactions suite à ses réponses. Si elle perçut quelque chose, elle n’en laissa cependant rien paraître, à l’inverse de la jeune alrdyde aux cheveux de feu qui semblait visiblement avoir du mal à masquer son malaise. Écoutant une fois de plus les nouvelles questions de l’aldryde fraîchement retournée parmi les siens, son expression se fit cette fois grave et sombre. Elle sembla méditer pendant quelques secondes avant de faire sa réponse :

« Mmmmm… il pourrait bien y avoir nos lointaines cousines, les Elyds… Mais ces satanées pestes n’ont pas été vues depuis bien longtemps, depuis que leur marais a été asséché par la déforestation de ces bois par ces irrespectueux humains… Ce sont les seules qui pourraient correspondre à ce que tu cherches, bien qu'une fois de plus, elles ont été quasiment décimées par ces humains… »
Image
« Chaque lecture est un acte de résistance. » D. P.

Avatar du membre
Eyriella Grottenbois
Messages : 21
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019 14:03
Localisation : Kendra Kâr, Forêt du Châtiment

Re: La Forêt du Châtiment

Message par Eyriella Grottenbois » mer. 6 nov. 2019 18:53

Eyriella écouta la réponse de l'akrilla avec espoir, et elle ne fut pas déçue. Grâce à cette dernière, elle se souvint qu'il existait bien une race ailée proche des aldrydes, les Elyds... à cette mention, elle reprit espoir et demanda à l'akrilla :

" A ton avis, est ce que des Elyds pourraient kidnapper des enfants humains en pleine nuit ? Un par lune ? Et d'ailleurs, est ce que la nouvelle lune a une signification particulière pour eux ? Ce doit être un coup de ces horribles bestioles... tu me dis qu'elles ont déserté leur marais avoisinant mais pourraient elles se terrer quelque part dans la forêt, malgré tout ? A ton avis ? Comment pourrait on les trouver ? Je pense qu'elles auraient pu faire cela par revanche pour leur marais, ne crois tu pas ? "

Pleine d'espoir et en même temps de questions, Eyriella n'épargna pas l'akrilla... il faut dire que si elle pouvait écarter la théorie du complot, elle préférait le faire car un ennemi Elyd était moins "grave" à ses yeux qu'un tas d'ennemis humains... même si les elyds en questions devaient être une poignée !

(Ou bien c'est bien un coup des vieilles femmes qui auraient inventé cette histoire de créatures ailées.... mais pour en venir à cette hypothèse, je dois avoir réfuté toutes les autres avant !)

Avatar du membre
Gamemaster3
Messages : 56
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 12:53

Re: La Forêt du Châtiment

Message par Gamemaster3 » ven. 8 nov. 2019 00:00

Intervention pour Eyriella



La Matriarche des Grottenboisés écouta une fois de plus le long flot de questions d’Eyriella, la scrutant de ses grands yeux sombres, aussi noir qu’une nuit sans lune. Une fois que la jeune aldryde eut terminé, elle secoua à nouveau la tête, cette dernière ne quittant pas l’expression grave dont elle s’était parée depuis le retour de la jeune femme. Réajustant rapidement sa longue tunique de Silm, dans un mouvement qui trahissait un certain agacement, elle répondit de manière plus sèche à la nouvelle volée de question :

« Que veux-tu que j’en sache, jeune Eyriella ? Les Elyds sont une branche de la famille que, nous autres aldrydes, préférerions oublier... Leurs us et coutumes arriérés n’ont jamais été véritablement notre première préoccupation… Leurs anciens territoires se trouvaient au sud de la rivière, désormais non loin de l’orée des bois que ces stupides humains continuent de défricher jour après jour… Si des pulsions suicidaires te poussent à t’y rendre, je ne les comprendrais pas et je ne souhaiterais pas avoir ta mort sur ma conscience… »

Elle s’arrêta et posa son regard droit dans celui d’Eyriella au point que celui-ci devint difficile à soutenir pour la guérisseuse. Sa voix se fit à nouveau entendre, plus piquante et plus critique cette fois-ci :

« Mais dis-moi, douce Eyriella, pourquoi t’inquiètes-tu donc autant pour ces enfants d’humains ? De quelle histoire sordide t’es-tu donc mêlée ? »
Image
« Chaque lecture est un acte de résistance. » D. P.

Avatar du membre
Eyriella Grottenbois
Messages : 21
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019 14:03
Localisation : Kendra Kâr, Forêt du Châtiment

Re: La Forêt du Châtiment

Message par Eyriella Grottenbois » sam. 9 nov. 2019 17:36

La réponse de l'akrilla, cette fois nettement plus sèche et agacée qu'avant, ne tarda pas. Eyriella n'appris que peu de choses, car en effet les aldrydes ne se mêlaient guère des affaires des elyds, mais elle eut au moins une indication quant à la possible localisation des kidnappeurs -si tant est que ce soit bien des elyds qui soient responsables-... aussi, se décidant à partir sans plus tarder, elle prit tout de même le temps de répondre à son aînée :

" En vérité, j'ai apprivoisé une biche que je montais en arrivant au village.... les villageois l'ont capturé et la maintienne prisonnière en attendant que je m'occupe -puisque je le leur ai proposé, dans l'agitation du moment alors qu'ils me menaçaient de toute part- de leur problème de kidnapping.... je suis donc plus ou moins forcée de tremper dans ces sordides histoires humaines, comme tu sembles le penser, car sinon Bichette ne me sera pas rendue, et je refuse à m'y résoudre...
Sur ce, je vais prendre congé de vous tous et repartir dans la forêt à leur recherche, et en effet je vais me rendre au sud de la rivière pour tenter de retrouver des traces des enfants disparus.... car j'ai à coeur de m'occuper de mon prochain, si tant est qu'il ne soit pas aldryde ! "


Battant des ailes vigoureusement, Eyriella quitta le hall d'entré de Grottenbois et passa la porte sans plus de cérémonie, avant de se rendre compte qu'elle était peut être un peu trop sèche elle-même ! Elle se retourna donc avant d'être hors de portée de voix et cria :

" Merci pour ton aide, akrilla ! Je ne l'oublierais pas, j'essaierais de revenir à la ruche quand ce sera possible pour moi ! A bientôt ! "

Et elle reprit son vol en direction de l'endroit où elle avait laissé Jakob, qu'elle finit par rejoindre rapidement, pleine de nouvelles.

" Jakob !" Fit elle en le voyant, agitant ses bras dans sa direction.

" J'en sais un peu plus ! Aucune autre colonie aldrydique ne peuple ces bois, de ce qu'en sait mon akrilla, il est donc fort peu probable que notre espèce soit responsable de ces enlèvements, néanmoins il se pourrait que les vieilles femmes de ton village nous ai confondu avec ces méchantes pestes d'elyds ! Or, auparavant, dans la partie Sud de la forêt s'étendait un marais où ils vivaient ! Les humains ayant déboisé et transformé le marais, peut être que ces kidnappings sont des représailles orchestrés par ces vils elyds, qui sont coutumiers d'horribles et macabres faits ! Et je sais où on pourrait potentiellement les trouver : vers l'ancien marais, au sud de la rivière à l'orée de la forêt. Cela collerait avec non seulement la description faite par les vieilles femmes, mais également avec la direction qu'ils ont supposément pris, sans compter que ces créatures ont un mobile... en tout cas, voilà ma piste désormais, qu'en penses-tu, m'accompagnes tu à cet endroit, au risque de rencontrer un nombre conséquent d'elyds ? Saches en tout cas que si tu venais à être blessé en combattant, je serais en mesure de soigner au moins partiellement tes blessures ! "

Finissant sa tirade, Eyriella laissa le temps à l'humain de lui répondre, avant de pouvoir à nouveau reprendre la route plein sud vers l'ancien marais...

Avatar du membre
Gamemaster3
Messages : 56
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 12:53

Re: La Forêt du Châtiment

Message par Gamemaster3 » mer. 13 nov. 2019 23:45

Intervention pour Eyriella



L’humain dévisagea la jeune aldryde lors de sa longue tirade et, si une maigre lueur d’espoir sembla subrepticement passer dans ses yeux, il ne laissa rien d’autre paraître. Il répondit simplement :

« Très bien, nous n’avons pas d’autre piste de toute façon… Allons-y, je pense que je vois l’endroit que tu décris, bien que je n’y aille très peu. Maintenant que je vois très bien où nous sommes, nous devrions pouvoir y être dans quelques jours seulement. »

Et le duo d’infortune reprit alors sa route. Toujours aussi peu loquace, Jakob se contentant d’émettre des grognements ou autres borborygmes en lieu et place d’une conversation construite ou poussée, si toutefois Eyriella tentait d’en commencer une. Les journées étaient longues, rythmées par les grandes enjambées de la grande-gens sur laquelle l’aldryde était juchée ; les nuits courtes, l’humain ayant visiblement besoin de peu de sommeil, ce dernier étant toujours aussi sonore. Il se nourrissait sans visiblement trop de difficultés, semblant être particulièrement à l’aise en ces lieux éloignés de la civilisation. Privilégiant les racines, déterrées pour la plupart au pied des arbres, il abattit un soir cependant, d’une flèche bien placée, révélant par la même occasion ses talents de chasseur, un bel oiseau au plumage brun qu’il fit rôtir à la broche, en proposant par la même occasion un morceau à la jeune femme qui l’accompagnait. La nuit, dans le ciel étoilé, Eyriella pouvait contempler parmi les taches lumineuses mouchetant la voute céleste, la lune décroitre au fil des nuits, se faisant de plus en plus maigre au fur et à mesure de leur trajet vers le sud.

C’est après trois jours de marche intensifs à suivre la rivière en sens inverse que l’humain s’arrêta en milieu d’après-midi dans une région désormais sèche et peuplée de souche d’arbres qui peinaient à survivre au déboisement imposé par les villes de Gamérian, au nord, et Mélicera, au sud. Seul le glouglou réconfortant de l’eau qui s’écoulait vers l’ouest et la lointaine Bouhen rompait avec le silence de cette morne plaine. Et c’est après trois jours de quasi-silence que sa voix se fit à nouveau entendre :

« Nous voici sur ce qui était, il y a bien longtemps, une terre marécageuse dans le duché, mais les activités humaines l’ont asséchée depuis… Que sais-tu de plus sur ces Elyds ? Comment pourrons-nous les trouver facilement ? Ma taille risque d’être un handicap pour rester discret sur ce terrain à découvert… »
Image
« Chaque lecture est un acte de résistance. » D. P.

Avatar du membre
Eyriella Grottenbois
Messages : 21
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019 14:03
Localisation : Kendra Kâr, Forêt du Châtiment

Re: La Forêt du Châtiment

Message par Eyriella Grottenbois » sam. 30 nov. 2019 15:42

Jakob fut vite motivé pour se rendre au Marais, lui indiquant qu'il connaissait le chemin et que cela ne prendrait que quelques jours pour s'y rendre, pour la plus grande satisfaction d'Eyriella qui cependant n'avait pas hâte de se retrouver face à des elyds mesquins...
Le duo reprit donc sa route sur le champs, Eyriella voletant près de l'humain ou se posant de temps en temps sur son épaule pour se reposer de l'allure vive de Jakob. Les jours passèrent et la petite routine reprit son cours : petite cueillette matinale après ses dévotions à Avoreen afin d'avoir de quoi manger au cours de la journée, puis longue marche éreintante accompagnée du silence de son compagnon, puis enfin le soir avec l'installation de sa petite tente et son diner frugal, toujours dans le silence parfois pesant de cet humain fort peu loquace. Un soir cependant, il lui proposa une partie de sa proie : un grand oiseau brun qu'il avait abattu d'une flèche ! Elle en prit volontiers sachant qu'un peu de viande allait varier agréablement de son ordinaire forestier.

" Merci ! " Fit elle à Jakob lorsqu'elle put mordre dans la chair de l'oiseau soigneusement préparé par ses soins.

Tandis qu'ils voyageaient, le cycle lunaire décroissait progressivement et la nouvelle lune allait approcher bientôt, peut être avec un nouveau kidnapping d'enfant à la clef pour le village de Mélisse et Rats...

( J'espère que nous pourrons faire la lumière sur cette affaire avant qu'une de ces tragédies se reproduise ! )

Et enfin, après trois jours, ils arrivèrent à destination et Jakob prit la parole pour lui dire que c'était ici qu'autrefois se tenait le marécage qu'ils cherchaient. Il lui demanda aussi ce qu'elle savait de plus sur les elyds et elle s'empressa de lui répondre, l'humain ayant quelques questions pour elle :

" J'ignore comment facilement les trouver à vrai dire, mais si tu penses que tu ne saurais être discret dans ces environs je peux me charger de la reconnaissance et de l'inspection des lieux ! Je vais examiner chaque point d'eau minutieusement afin de potentiellement détecter de l'activité des elyds à ces endroits dont ils dépendent pour survivre, ça, je le sais... reste ici, je reviens ! "

Et c'est ainsi qu'Eyriella, précise, commença à arpenter le terrain de l'ancien marécage en suivant tout d'abord le cours d'eau, veillant à sonder ses abords en quête de traces de pas ou d'activités de créatures de petite taille comme elle, puis progressivement tout point d'eau potentiel qu'elle détectait : flaque, eau résiduelle dans des souches, bref, n'importe quel endroit humide de la plaine, quitte à y passer des heures. Elle ne voulait surtout pas manquer la moindre piste ou le plus petit signe démontrant que des elyds avaient élus domicile ici ou y étaient passés récemment !

Avatar du membre
Gamemaster3
Messages : 56
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 12:53

Re: La Forêt du Châtiment

Message par Gamemaster3 » mar. 10 déc. 2019 00:04

Intervention pour Eyriella



L’aldryde se mit alors à inspecter le lieu qui était autrefois le domaine de ces elyds qu’elle s’était désormais mise en tête de rechercher, malgré les mises en garde de son akrilla. Procédant méthodiquement, elle analysa alors le sol à la recherche de potentielles traces de pas, mais les pluies d’automne avaient brouillé les pistes, rendant toute identification de ce côté-là impossible. D’autant plus que les ravisseurs recherchés avaient pour mode de déplacement de prédilection le vol, tout comme Eyriella…

L’inspection des zones humides se montra tout autant infructueuse pour l’aldryde, celle-ci ne voyant que des flaques d’eau muettes, des gouttes de buée sans grand intérêt, ou des souches asséchées. La clairière restait définitivement déserte, et il était difficile pour l’aldryde d’identifier la moindre information qui aurait pu lui signaler la trace des voleuses volantes. La seule trace de vie, si l’on excepte les nombreux insectes qui vrombissaient dans l’air, était Jakob qui l’observait au loin, caché derrière un arbre. Ses compétences de forestier auraient pu être précieuses dans ce cas précis, mais cela risquait de compromettre la discrétion qui pouvait être de mise à cet instant de leur mission.

C’est en commençant à se diriger légèrement bredouille vers son compère qu’Eyriella sentit un léger picotement survenir à l’arrière de son crâne. Une sensation plutôt désagréable, même. Comme si quelqu’un l’épiait au loin et observait ses faits et gestes dans les moindres détails. Se retournant spontanément pour comprendre l’origine de cette déplaisante intuition, ses yeux se posèrent sur la première rangée d’arbre qui délimitait la clairière du côté opposé duquel ils étaient arrivés. Des mouvements de feuilles basses dans les buissons et des bruits de fuite précipitées attirèrent directement l’attention de l’aldryde qui put identifier aisément l’endroit où étaient cachés ses épieurs. De l’observateur ou de l’observé, difficile de dire lequel était le plus discret désormais… Si l'aldryde n'avait que peu d'information concernant la nature de l'espion, elle put cependant en déduire aux bruits que ce dernier était plutôt de petite taille, sans pour autant pouvoir l'assurer. Rouge-gorge, musaraigne, ou elyd ? Il faudrait se rapprocher pour en avoir le cœur net...

Il fallait désormais agir et agir vite. Qu’allait donc faire Eyriella suite à ces bruits intrigants ?
Image
« Chaque lecture est un acte de résistance. » D. P.

Avatar du membre
Eyriella Grottenbois
Messages : 21
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019 14:03
Localisation : Kendra Kâr, Forêt du Châtiment

Re: La Forêt du Châtiment

Message par Eyriella Grottenbois » ven. 13 déc. 2019 18:39

Alors que ses recherches finissaient par se révéler infructueuses et qu'Eyriella revenait en direction de Jakob, elle se sentie observée et se tourna vers la lisière des arbres de l'autre côté de la clairière dans laquelle elle se situait...

( Ils semblent être de petites tailles d'après les signes visuels qu'ils laissent.... c'est ma chance ! Il faut que j'aille vérifier, au cas où ! )

Avant d'avoir le temps de prévenir Jakob, l'aldryde fonça vers les lieux qu'elle avait repéré, espérant surprendre les créatures qui l'observait dans le lointain !

( Par Avoreen, faites que ce soit des elyds ou... pas ! D'ailleurs ! Mais faites que je trouve quelque chose ! )

Avatar du membre
Gamemaster3
Messages : 56
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 12:53

Re: La Forêt du Châtiment

Message par Gamemaster3 » dim. 15 déc. 2019 14:26

Intervention pour Eyriella



La jeune aldryde s’élança alors à la suite de la seule piste qu’elle avait eu jusqu’à présent : des feuilles mouvantes de l’autre côté de la clairière. Elle décida alors de tenter sa chance et de suivre cette maigre observation, ne prenant pas la peine de prévenir son compagnon de route. Ce dernier aurait-il la présence de suivre Eyriella ?

Malheureusement pour cette dernière, en arrivant sur les lieux où elle avait pressenti être observée, le buisson était désormais désert, ses potentiels spectateurs ayant visiblement fuit une fois repérés par leur cible. En levant la tête, elle put tout juste apercevoir une petite forme voleter au loin et s’éloignant à travers les arbres de cette dense forêt. A cette distance il était toujours difficile de distinguer clairement de quoi il s’agissait, bien qu’elle eût désormais la confirmation qu’il s’agissait d’un individu volant. La silhouette s’éloignait à grande vitesse de la clairière et il fallait à nouveau agir vite pour l’aldryde si elle comptait la poursuivre…
Image
« Chaque lecture est un acte de résistance. » D. P.

Avatar du membre
Eyriella Grottenbois
Messages : 21
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019 14:03
Localisation : Kendra Kâr, Forêt du Châtiment

Re: La Forêt du Châtiment

Message par Eyriella Grottenbois » lun. 16 déc. 2019 17:51

Étant arrivée au buisson en ayant piqué un sprint, Eyriella ne put que constater qu'il n'y avait personne. Cependant, elle put apercevoir une forme volante quand elle leva les yeux au ciel, lui indiquant peut être une créature qu'elle chassait. Elle n'eut pas le temps de réfléchir, et aussitôt se lança comme une flèche à la poursuite de cet être volant non identifié.

( Zut, je suis en train de semer Jakob, que faire ?? )

" JAKOOOOOOOB ! SUIVEZ MOI !" Hurla t-elle de toute la force de ses petits poumons, histoire d'être sûre d'être entendu même depuis l'autre bout de la clairière dans laquelle il se tenait encore, attentif, probablement...

L'aldryde ne perdit pas de temps à vérifier que l'humain la suivait, il fallait à tout prix qu'elle rattrape cet individu volant, histoire d'avoir une chance de trouver les enfants perdus !

Avatar du membre
Gamemaster3
Messages : 56
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 12:53

Re: La Forêt du Châtiment

Message par Gamemaster3 » mar. 17 déc. 2019 00:17

Intervention pour Eyriella



Préférant sacrifier une discrétion déjà sérieusement amochée, Eyriella héla alors Jakob qui était jusqu’à présent resté de l’autre côté de la clairière, avant de se lancer à la poursuite de sa maigre piste, sans pour autant vérifier l’application de son injonction du côté de l’humain qui faisait route avec elle depuis déjà plusieurs jours. Grand bien lui en fit, car l’objet volant non identifié battait des ailes à vive allure entre les troncs de cette forêt séculaire et l’aldryde dut se concentrer pour ne pas perdre sa trace à travers les feuilles denses des arbres et buissons qui semaient sa course d’embûches. Il n’y avait plus qu’à espérer pour elle que le forestier puisse la retrouver car, si ce dernier semblait savoir se débrouiller pour survivre en forêt, pister deux petits être volants qui ne laissent aucune trace au sol risquait d’être nettement plus ardu…

Après une course effrénée qui dura facilement plusieurs minutes, l’individu pourchassé ne prenant aucunement le temps de perdre de précieuses secondes pour savoir s’il était suivi, la traque s’acheva alors au pied d’un mur rocheux, sorte de petit tertre perdu au beau milieu des bois. Si ce dernier avait pu avoir une fonction il y a bien longtemps, religieuse ou politique, cette dernière semblait avoir été perdue au cours du temps et l’endroit était désormais désert… si ce n’était pour la petite forme sombre qu’Eyriella eut tout juste le temps de voir s’insérer sans difficulté entre deux rochers qui devaient autrefois former une antique porte.

En se rapprochant, l’aldryde pourrait voir que l’ouverture conviendrait tout autant à sa petite taille, mais qu’il était évident qu’un humain ne pourrait s’y faufiler… De même pour des enfants de ce peuple… Que comptait désormais faire Eyriella ? Poursuivre sa traque dans de potentiels méandres souterrains ou attendre Jakob sans avoir la moindre certitude qu’il ait pu les suivre ?
Image
« Chaque lecture est un acte de résistance. » D. P.

Répondre

Retourner vers « Duché de Gamerian »