Les Chaînes de Montagnes

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Les Chaînes de Montagnes

Message par Yuimen » ven. 29 déc. 2017 12:49

Les Chaînes de Montagnes


Une surface pour le moins difficile à résumer par une description concise tant son ampleur est considérable ! En effet, d’après les géographes les plus éminents, les imposantes chaînes de montagnes qui siègent au centre de Nirtim ne constitueraient pas moins d’un quart de la surface totale du continent, ou peu s’en faudrait. Aussi on pourrait croire qu’il est impossible d’englober la totalité du territoire sous une seule et même nomination.
Pourtant, du fait d’un climat peu ou prou uniforme (les changements les plus notables se faisant au fur et à mesure que l’altitude augmente), les montagnes qui forment les Duchés se ressemblent étonnamment dans leur globalité, hormis quelques différences à échelle locale s’entend. En réalité, rien ne diffère de manière réellement frappante hormis quelques villes et villages de plus ou moins grande importance (Mertar est l’exemple le plus prépondérant de tous), sans compter quelques habitations, cabanes, huttes et autres lieux de retraite, ainsi que diverses sociétés recluses s’étant établies ici et là.

La température change avec les saisons, mais les zones les plus basses connaissent une moyenne annuelle de 13°C ; environ 20°C durant les saisons les plus chaudes et 3°C par grand froid. Ensuite, plus l’on monte plus la température baisse et, en conséquence, la végétation se raréfie, se limitant aux arbres les plus aptes à résister au froid et aux bêtes pouvant se plier sans rompre aux rigueurs hivernales. Il en va de même pour les populations, en règle générale seuls les robustes nains habitent les régions les plus élevées avec, évidemment, de nombreux Fujoniens, race sans conteste la plus adaptée à ces rudes frimas des sommets.

Répondre

Retourner vers « Duché de Valorian »