La Forêt cachée dans la Forêt

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

La Forêt cachée dans la Forêt

Message par Yuimen » ven. 29 déc. 2017 12:41

La forêt cachée dans la forêt
Image

Si on ne le sait pas, personne ne peut voir qu’il y a non loin de là une forêt cachée par la forêt.

Un immense bouquet d’arbres semble soudé en un bloc épais et impénétrable. Vous pouvez faire le tour et le refaire, il n’y a pas d’entrée visible au commun des mortels. Cependant, si vous suivez bien du regard le soleil se lever ou se coucher, un rayon vous en donne une direction. Là, si vous arrivez à trouver ce mystérieux passage, faites attention où vous mettez vos pieds et vos mains car les arbres se défendent de toute agression, et tout être vivant non invité est une agression pour ce bouquet d’arbres.

Si vous êtes par chance invité à rentrer, alors vous devrez avoir le cœur de la pureté d’un diamant, la gentillesse d’un nouveau-né et de ne vouloir servir que le bien. Cet endroit, autrefois enchanté par des prêtres adeptes de magie blanche est resté longtemps caché aux yeux des êtres devenus trop égoïstes et indifférents aux autres races de ce monde. Un prêtre, pourtant, savait qu’il y aurait un jour un retour à la vie de cet endroit, que seule la personne qui réussira à rentrer pourra décrire. A une époque désormais lointaine, plusieurs prêtres gardiens protégeaient ce majestueux lieu mais il n'en reste à présent qu’un seul, selon les rumeurs de l’histoire des Duchés des Montagnes. Qui est-il et où est-il? Nul ne le sait.

Mais un jour, dit la légende, quelqu’un s’approchera du bosquet et, sans se rendre compte, suivra le rayon du soleil jusqu'à se trouver en présence d’un vieil homme assis sur un tronc d’arbre et méditant. Ses longs cheveux blancs lui descendant aux épaules, son visage calme, ridé légèrement, ses mains positionnées en sage, rien de lui ne bougera. On entendra même le vent se taire en l'approchant. Cette personne au grand coeur s’assoira alors aux pieds du maître et attendra que celui-ci lui ouvre sa porte…

Ce sera le retour de l’ère de réconciliation entre les différentes races, le visiteur à l'âme pure en sera l’épée verbale, l’ouïe de la nature, l’œil de la vérité… Mais pour cela, il devra passer les dures épreuves afin que d’autres après lui, pour la même quête, puissent à leur tour rentrer dans cette Forêt au cœur battant…

Répondre

Retourner vers « Duché de Luminion »